Des versets de l'Evangile de Marie où se lit la Gnose !

En vue de constituer une Bibliothèque numérique des meilleures oeuvres de l'Esprit. Vos liens, sources et contributions sont les bienvenues.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Des versets de l'Evangile de Marie où se lit la Gnose !

Message le 19 novembre 2011, 08:28

1.2 Évangile de Marie - Traduction par Anne Pasquier Début de page

Les six premières pages manquent entièrement.

[Page 7]

Qu’est-ce que la matière ? Durera-t-elle toujours ? Le Maître répondit : « Tout ce qui est né, tout ce qui est crée, tous les éléments de la nature sont imbriqués et unis entre eux. Tout ce qui est composé sera décomposé ; tout reviendra à ses racines ; la matière retournera aux origines de la matière. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Pierre lui dit : « Puisque Tu te fais l’interprète des éléments et des événements du monde, dis-nous : Qu’est-ce que le péché du monde ? » Le Maître dit : « Il n’y a pas de péché. C’est vous qui faites exister le péché lorsque vous agissez conformément aux habitudes de votre nature adultère là est le pêché. Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ; Il a participé aux éléments de votre nature afin de l’unir de nouveau à ses racines. » Il continua et dit : « Voici pourquoi vous êtes malades et pourquoi vous mourrez, c’est la conséquence de vos actes ; vous faites ce qui vous éloigne... Comprenne qui pourra ! »

[Page 8]

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps » ; c’est pourquoi je vous dis : « Soyez en harmonie... Si vous êtes déréglés, inspirez-vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Après avoir dit cela, le Bienheureux les salua tous en disant : « Paix à vous, que ma Paix naisse et s’accomplisse en vous ! Veillez à ce que personne ne vous égare en disant : Le voici, Le voilà. Car c’est à l’intérieur de vous qu’est le Fils de l’Homme ; allez à Lui : ceux qui Le cherchent Le trouvent en marche ! Annoncez l’Évangile du Royaume. »

[Page 9]

« N’imposez aucune règle, hormis celle dont je fus le Témoin. N’ajoutez pas de lois à celles de celui qui a donné la Loi, afin de ne pas en devenir les esclaves. » Ayant dit cela, Il partit. Les disciples étaient dans la peine ; ils versèrent bien des larmes, disant : « Comment se rendre chez les païens et annoncer l’Évangile du Royaume du Fils de l’Homme ? Ils ne l’ont pas épargné, comment nous épargneraient-ils ? »
extrait de http://www.infologisme.com/art/EvangileMarie.html#1.1

J'ai l'impression d'y lire la réintroduction des ego dans "Il a participé aux éléments de votre nature afin de l’unir de nouveau à ses racines", de voir souligner la magie sexuelle dans "c'est pourquoi vous mourrez, c’est la conséquence de vos actes ; vous faites ce qui vous éloigne"

Répondre

Retourner vers « Projet "opus gnosticum" »