Vérité, Amour et Pureté

Père, Fils et Saint-Esprit sont notre "Resplandissant Dragon de Sagesse". Ils forment la couronne Divine de notre Intime qui nous relie au Suprême.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Vérité, Amour et Pureté

Message le 22 mai 2010, 15:00

extrait de http://www.cathare.tv/?p=3702 (retrouvez ce magnifique sujet sur le site Cathare-tv agrémenté d'illustrations et d'effets de style : Vérité, Amour, Pureté)
La Vérité est du Père. Le mensonge est la faute contre le Père en soi.

L’Amour est du Fils. La guerre est la faute contre le Fils en soi.

La pureté est de l’Esprit Saint. L’impureté est la faute contre l’Esprit Saint en soi.



La Vertu du Père, qui réside dans la tête, est la Lumière de la Vérité.

Les Vertus du Fils, qui réside dans le cœur, sont l’Amour, la miséricorde, le pardon et l’humilité.

La Vertu de l’Esprit Saint, qui réside dans la force créatrice (divisée ici bas entre la parole et le sexe), est la pureté. Au ciel et sur la terre, seul les « purs » reçoivent la « Force » de l’Esprit Saint, car sa puissance est trop grande et trop belle pour être portée par autre chose que de la pureté.

.On dit que les trois personnes de la trinité sont « Une ».

En ceci il faut comprendre que la triple perfection est Vérité, Amour et Pureté. Dans ces trois perfections sont contenues le Chemin (Jésus Christ), la Vérité (du Père) et la Vie (de l’Esprit Saint).



La Vérité est absolue, en soi-même. On peut se mentir, ou ne pas se mentir. Mentir aux autres ou ne pas mentir aux autres. Etre aligné avec la Lumière de son Père, ou être trompé par l’ombre de son ego.

L’Amour est absolu. La perfection de l’Amour, c’est l’incarnation de Jésus Christ. Il n’existe pas de « modèle », de chemin, de tracé plus parfait de l’Amour que Jésus Christ. Celui qui est dans la guerre, crucifie dans son coeur son Christ Intime. La consolation du Fils est la Paix. La nourriture du Fils est la Paix. La substance du Fils est l’Amour, qui est paix.

La Pureté est absolue. Elle ne transige avec aucune « saleté ». Nous vivons dans les ténèbres, voilà pourquoi nous n’avons pas conscience d’être « sale ». Si la lumière pénétrait dans notre vie, dans notre « appartement », alors nous commencerions à voir le cloaque d’immondices dans lequel nous vivons. Voilà pourquoi nous sommes faibles, manipulés, et impuissant au bien. Car nous louons ce qui exalte notre « bonne conscience » et nous fuyons toute lumière qui voudrait nous montrer comme nous sommes opaques face à la Lumière. Cette opacité est comparable au charbon face au diamant, une noirceur qui retient la lumière là où le diamant, transparent, la rayonne. Au niveau de l’Esprit Saint, le spirituel est matériel et le matériel est spirituel ; un défaut de perfection n’est pas une considération psychologique, c’est une altération physique comme un mal ou une tâche sur une surface transparente : un obstacle au support et au passage de lumière.

Seul la Lumière sans tâche, l’immaculée, peut nettoyer. Mais pour ce faire la Vérité de l’erreur doit être acceptée et les manquements à la perfection dans l’Amour reconnues pour ce qu’ils sont ; alors seulement le pardon peut « laver »…

L’Esprit Saint ne « lave » et ne soutient rien qui soit contraire au Père et au Fils. L’Esprit Saint ne donne sa Force d’édification qu’à la Vérité et sa blancheur qui sanctifie qu’à l’Amour.

.

Un jour viendra où nous ne « fauterons » plus contre le Père. Alors sa lumière sera sur nous, et nous guidera. Le mantra du Père est : « Père, que ta volonté soit faite et non la mienne. » On s’édifie dans le Père en obéissant à la volonté de son Père Céleste.

Un jour viendra où nous ne crucifierons plus le Christ en nous par la guerre. La perfection de la paix, de l’Amour et du Pardon est Jésus Christ. Nous sommes prêt à nous « mettre en guerre » pour des broutilles. Pour des broutilles nous ne pardonnons pas. Pour des broutilles nous nous enflons d’orgueil. Jésus Christ, venu de l’absolue perfection, a été assez humble pour se laisser crucifier pour nous sauver. Si nous étions assez humble et assez miséricordieux pour nous laisser « crucifier » par un bataillon de fourmis enragées, et ce, pour leur permettre de devenir un jour « Homme », alors nous serions encore très très loin de la grandeur du sacrifice consenti par le Christ pour nous, nous serions encore bien loin de l’exemple de miséricorde, de pardon, d’Amour et d’humilité qu’il est venu nous offrir.

Celui qui veut édifier le Christ en lui-même devra s’efforcer de pardonner, d’accepter et de « suivre » l’exemple qui a été donné. Si le mensonge est l’ennemi du Père, l’orgueil est l’ennemi du Fils. Gardons à l’esprit que nos tribulations, aussi grandes qu’elles puisses nous paraître, ne sont RIEN DU TOUT en comparaison de celles qu’a incarné le Seigneur de Perfection…

.

Alors nous seront peut être un peu plus humble,

et dans cette humilité, le fils pourra grandir en nous…

.

Un jour viendra où la pureté sera notre idéal et notre salut. Parce que le Père aura éclairé la réalité de notre misère. Le Fils aura éclairé l’indigence de notre Amour, et l’Esprit Saint aura éclairé la faiblesse de notre impureté. Un jour viendra où nous seront fort dans l’Esprit Saint. La Mère Divine sera avec nous, elle nous accompagnera, elle bénira, et elle corrigera. Un jour viendra où nous n’aurons plus peur de nos choix, plus peur de notre foi, plus peur de notre chemin, car l’Esprit Saint nous aura donné ses ailes. L’Esprit Saint nous fortifiera dans le bien. L’Esprit Saint sera notre épée, notre bouclier et notre voix.

.

Ce jour là, nous commencerons à mettre le pieds sur le chemin.

Ce jour là, nous commencerons à mesurer l’écart.

Ce jour là, nous commencerons à aimer… à pardonner et à donner…

Ce jour là, nous commencerons à nous relever…

… et debout, nous pourrons marcher.


extrait de http://www.cathare.tv/?p=3702 (retrouvez ce magnifique sujet sur le site Cathare-tv agrémenté d'illustrations et d'effets de style : Vérité, Amour, Pureté)

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vérité, Amour et Pureté

Message le 22 mai 2010, 19:48

Notre resplendissant Dragon de Sagesse a trois aspects qui sont : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Le Père est Lumière et Vie ; le Fils est l'Eau et le Sang qui ruissellent du flanc du Seigneur percé par la lance de Longin ; l'Esprit-Saint est le Feu de la Pentecôte (ou Feu de l'Esprit-Saint), appelé par les hindous Kundalini, le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques, le Feu sacré symbolisé par l'Or.

Nous péchons contre le Père lorsque nous disons des mensonges. Nous péchons contre le Fils lorsque nous haïssons quelqu'un. Nous péchons contre le Saint-Esprit lorsque nous forniquons, c'est-à-dire, lorsque nous répandons notre Semen. Le Père est la Vérité. Le Fils est l'Amour. L'Esprit-Saint est le Feu sexuel.

Nous devons enseigner à nos enfants à dire la vérité et rien d'autre que la vérité. Nous devons enseigner à nos enfants la loi de l'Amour. L'Amour est loi mais l'Amour conscient. Quand nos enfants atteignent quatorze ans, nous devons leur enseigner les Mystères de la Sexualité.

C'est ainsi que, sur ces trois aspects, nos enfants croîtront spirituellement, en sainteté et en perfection. Celui qui oriente ses enfants sur ce triple sentier de perfection aura posé des bases d'acier pour leur bonheur futur. Mais il est nécessaire d'instruire non seulement par les préceptes mais aussi par l'exemple. Nous devons démontrer par des faits ce que nous prêchons.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ipliez.php

Répondre

Retourner vers « La triade divine »