Différence entre Descendre et Chuter

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Différence entre Descendre et Chuter

Message le 21 juin 2015, 07:18

Lucifer est l'échelle pour descendre à l'Averne et l'échelle pour monter. L'indispensable est la compréhension ; rappelez-vous que notre devise est Thelema (Volonté).

Il est nécessaire d'apprendre à distinguer ce qu'est une chute de ce qu'est une descente ; nous avons besoin de descendre dans la Neuvième sphère (le sexe) pour fabriquer les Corps existentiels supérieurs de l'Etre et dissoudre l'Ego.

Dans le neuvième cercle se trouve le puits de l'Univers, le centre de gravité planétaire.

Il n'est pas superflu de rappeler que les organes créateurs de l'espèce humaine ont, dans la neuvième sphère submergée, leur pleine représentation.

Personne ne pourrait monter sans s'être donné d'abord la gêne de descendre. Toute exaltation est précédée d'une terrible et épouvantable humiliation.

Descendre à la neuvième sphère est indispensable ; les uns le font au cours de leur vie, de leur propre volonté, spontanément, pour leur Autoréalisation intime, et les autres, la majorité, les multitudes, le font de manière inconsciente, quand ils descendent dans l'Abîme de perdition.

Passage extrait de EDK13 Neuvième cercle dantesque ou cercle de Neptune : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... eptune.php

Répondre

Retourner vers « Abîme et sphères submergées »