Combien de temps restent les âmes en Enfer ?

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Combien de temps restent les âmes en Enfer ?

Message le 21 juin 2015, 07:12

Qui ne profite pas des cent huit vies représentées par les cent huit grains du Collier du Bouddha, naît dans les mondes infernaux.

C'est le Naraka hindou, situé sous la terre et sous les eaux, l'Aralu babylonien, la terre du non-retour, la région de la dense obscurité, la maison dont les habitants ne voient pas la lumière, la région où la poussière est leur pain et la boue leur aliment.

C'est le creuset de fonderie, où les formes rigides, les corps lunaires et l'ego, doivent se fondre, se réduire en poussière, pour que l'âme se libère.

Le temps que l'âme doit vivre dans les mondes infernaux dépend de son Karma. Il est clair que ces terribles magiciens noirs qui ont développé l'organe Kundartiguateur et les chakras du bas ventre, les lucifers, les Anagarikas, les Ahrimans, etc., vivent des éternités entières, des Mahamanvantaras complets, dans ces régions infernales, avant de se réduire en poussière cosmique.

Les gens communs et courants, les gens de tous les jours, ceux qui ne se sont pas autoréalisés parce que l'autoréalisation ne les a pas intéressés, mais qui n'ont pas été décidément pervers, restent seulement de huit cents à mille ans dans les mondes infernaux.

Les plus grands châtiments sont pour ceux qui ont déshonoré les dieux, les Bodhisattvas déchus, les Hanasmussens au double centre de gravité, et pour les parricides et matricides, et pour les assassins et seigneurs de la guerre et les maîtres de magie noire.

Le livre tibétain des morts dit : « En tombant là, tu devras endurer des souffrances insupportables, et où il n'y a pas de moment certain pour s'échapper ».

Dans les mondes infernaux n'entrent pas seulement les décidément pervers, mais aussi ceux qui ont déjà vécu leurs cent huit vies et ne se sont pas autoréalisés : « L'arbre qui ne donne pas de fruit, coupez-le et jetez-le au feu ».

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ouddha.php

Répondre

Retourner vers « Abîme et sphères submergées »