Ceux qui ne se soucient pas de leurs frères

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6733
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Ceux qui ne se soucient pas de leurs frères

Message le 30 juillet 2017, 18:37

5 Seuls le service désintéressé, la chasteté et la sainteté, peuvent nous emporter jusqu'aux cimes ineffables.

6 Tu as vu, mon frère, ce qu'est le grand service.

7 Je connais beaucoup de frères spiritualistes bons et vertueux qui luttent pour la perfection.

8 Je connais beaucoup de frères qui luttent jusqu'à l'indicible pour corriger leurs défauts et se purifier, mais ne portent aucune attention aux autres. Ils se croient seuls, et ils luttent pour se surpasser eux-mêmes spirituellement, et pour leur autoexaltation morale, mais ils oublient qu'ils ont des frères, et que nous sommes tous enfants d'une même Mère.

9 Leur spiritualité est une spiritualité égoïste, et comme ils ne sont utiles à personne, et ne se sacrifient pour personne, et ne luttent pour la spiritualité de personne, les Maîtres ne leur doivent rien, et puisqu'on ne leur doit rien, on n'a rien à leur payer.

10 Toute Initiation est un paiement que l'on fait à l'homme, mais si l'on ne doit rien à l'homme, on ne lui donne rien ; par conséquent, même s'il crie et hurle en réclamant l'Initiation, des cheveux blancs lui pousseront bien avant qu'il n'obtienne quoi que ce soit.

extrait de RI36 La huitième chambre : http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/livr ... hambre.php

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6733
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ceux qui ne se soucient pas de leurs frères

Message le 30 juillet 2017, 18:40

D. Vénérable Maître [...] aujourd'hui, à midi, nous pensions à la responsabilité qui pèse sur nous, les [...] au niveau continental ou mondial ; nous disions que le nombre de frères qu'il y a sur la face de la Terre [...] et ceux qui servent maintenant [...] en nous il y a parfois de la désillusion [...] C'est pourquoi nous en parlions avec nos compagnons [...]

M. Eh bien, il y a une grande responsabilité. La Grande Loi vous a mis à ce poste dans le but de servir l'humanité. Évidemment, vous devez aider à diffuser le Message de la Nouvelle Ère du Verseau, amener les enseignements dans tous les coins de la terre et cela représente une terrible responsabilité.

Je vous conseille de ne jamais fuir vos responsabilités, de ne pas éviter votre engagement avec la Divinité, de TRAVAILLER sincèrement SUR VOUS-MÊMES et de lever la torche bien haut pour ÉCLAIRER LE CHEMIN DES AUTRES.

Si nous sommes égoïstes, si nous travaillons sur nous-mêmes, mais que nous ne servons pas les autres, si nous sommes vraiment sincères, mais que nous ne voulons pas aider les autres, qu'arrive-t-il ? Notre progrès devient infime et presque impossible, difficile, parce que le CHRIST INTÉRIEUR EST AMOUR ; il sait seulement DONNER, SE SACRIFIER pour les autres, arriver jusqu'au calvaire pour les autres. Sa nature est de donner.

Si nous nous préoccupons seulement de notre propre réussite, nous devenons terriblement égoïstes, nous tournons le dos à tous ceux qui marchent sur le Chemin. Si nous agissons exactement de manière contraire aux Principes christiques, nous nous convertissons en l'antithèse du Seigneur.

Ainsi, nous devons aimer, et il convient donc de savoir ce qu'Aimer signifie : « Amour est Loi, mais Amour conscient ». Savoir aimer... Savoir aimer signifie être véritablement disposé à donner jusqu'à la dernière goutte de notre sang pour nos semblables, non en théorie, mais en pratique, en amenant le Message à tous, en coopérant avec le Soleil et son expérimentation : Il veut créer de véritables HOMMES SOLAIRES et NOUS DEVONS COOPÉRER. Plus nous donnons, plus nous recevons ; mais si nous ne donnons rien, nous ne recevrons rien et même ce que nous avons nous sera enlevé. C'est la Loi. Il faut la comprendre.

extrait de CONFÉRENCE N°236 : RECOMMANDATIONS ÉTHIQUES ET ÉSOTÉRIQUES : viewtopic.php?f=259&t=3594

Répondre

Retourner vers « Chemin initiatique »