le Golgotha de la Haute Initiation - les Dieux lui enlèvent la lumière avec laquelle ils l'ont nourri

Répondre

le Golgotha de la Haute Initiation - les Dieux lui enlèvent la lumière avec laquelle ils l'ont nourri

Message le 1 août 2017, 11:13

D. [Un étudiant rose-croix, disciple d'Heindel]. Maître, ce que dit Max Heindel est-il vrai, qu'aussitôt que Jésus-Christ expira, il n'y eut pas des ténèbres, comme le dit la Bible, mais beaucoup de lumière ? Et le Maître répondit :

M. Max Heindel n'a pas atteint la Haute Initiation et c'est pourquoi il n'a pas pu bien expliquer ceci, mais un Maître des Mystères Majeurs, par contre, peut vous l'expliquer : la Bible, en nous racontant l'événement du Golgotha et en affirmant qu'au moment où le Seigneur expira la Terre se remplit de ténèbres, nous dépeint simplement un fait spirituel, réel et véritable qui se répète dans tout Initié qui atteint la Haute Initiation : à l'instant où l'homme s'unit à son Intime, il est plongé dans la profonde ténèbre de l'infini, s'éclairant avec sa propre Huile spirituelle.

La Lumière qui, auparavant, l'éclairait dans tous les plans cosmiques et dans tout l'infini lui était prêtée ; cette lumière dont il se nourrissait était la lumière des Dieux ; ils étaient ses Pères spirituels et ils le nourrissaient de cette lumière. Maintenant, il doit nourrir d'autres personnes avec sa propre lumière.

Les Dieux l'alimentaient, le soignaient, l'éclairaient et le nourrissaient de la même manière qu'une mère le fait avec le fruit de ses entrailles, pendant que celui-ci grandit et devient apte à travailler et à être un citoyen conscient, mais une fois que celui-ci est capable de se suffire à lui-même, il n'a plus besoin de ses « Parents ».

Ainsi, celui qui s'unit à son Intime est un Grand Frère capable de s'illuminer lui-même avec sa propre Huile spirituelle extraite de l'Arbre de la Science du Bien et du Mal, et alors, les Dieux lui enlèvent la lumière avec laquelle ils l'ont nourri durant son état de gestation spirituelle dans le sein de la Bénie Déesse Mère du Monde.

Mais, en naissant à la vie spirituelle, l'Homme devient vraiment un citoyen conscient du Cosmos et il doit alors s'éclairer avec sa propre Huile spirituelle.

Durant les premiers jours de la Haute Initiation, le Maître ressent cette nostalgie du jeune homme qui, abandonnant pour la première fois son foyer paternel, se sent immergé dans les grandes villes, à la recherche d'un travail pour gagner son pain. À présent, il n'y a plus pour lui de considérations, seulement des visages étrangers où « chacun est chacun », où chacun doit se suffire à lui-même. Maintenant, je crois que l'ami a bien compris la signification occulte de sa propre question. [Et le disciple d'Heindel demanda à nouveau :]

D. Maître, et le Golgotha de la Haute Initiation, où se passe t-il ?

M. Le Golgotha de la Haute Initiation se passe en chair et en os, mon ami, et il n'y manque jamais un Judas, ni une Madeleine, ni un Pierre ; et, en plein calvaire, le disciple se sent abandonné de son propre Intime et le monde ne revêt plus pour lui aucune attraction. L'Initié s'exclame alors, rempli de douleur : « Mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné ? »

L'Initié doit vivre son propre Golgotha et répéter la vie du Christ en lui-même, et il ressuscitera dans les Mondes Internes quand l'Âme s'unira à l'Intime. Ce processus de l'Initiation est très minutieux et délicat, et c'est pourquoi je ne peux juste vous donner qu'une réponse synthétique et sommaire, puisqu'il faudrait des heures entières et même des années entières pour vous raconter le processus de la Haute Initiation. De plus, l'ésotérisme interdit de révéler les grands secrets de la Haute Initiation au profane. C'est pourquoi je me limite seulement à vous dire que le Golgotha de la Haute Initiation se passe en chair et en os, et que la Résurrection est interne.

Je crois qu'avec cela vous m'aurez compris ; le reste, devinez-le, mon ami. L'initiation est ta propre vie ! L'Initiation est un accouchement de la Nature et tout accouchement est douloureux !

passage extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (1) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3597

Répondre

Retourner vers « Chemin initiatique »