Homme et Femme Peuvent Monter au Même Niveau !

Répondre

Homme et Femme Peuvent Monter au Même Niveau !

Message le 28 décembre 2008, 20:28

Q - Vous avez déclaré dans un de vos premiers livres que pour pouvoir s'auto-réaliser une femme devait se désincarner et revenir dans un corps masculin. Mais plus tard vous avez écrit qu'une femme peut se réaliser avec un corps féminin. Pourriez-vous éclaircir définitivement cette question importante ?

R - C'est un fait que dans le passé nous pensions que la femme ne pouvait s'auto-réaliser qu'en prenant un corps masculin. Nous rencontrons fréquemment cette affirmation dans la philosophie orientale ; nous nous basions en outre sur le fait que Jésus de Nazareth n'était pas une femme, le Bouddha Gautama non plus, ni Hermès Trismégiste, ni Quetzalcoatl...

Et lorsque je me suis retrouvé dans le groupe le plus sélect de l'humanité, soit le groupe secret des Recteurs de ce monde, j'ai pu effectuer des recherches approfondies sur la question.

Ce que je vais vous communiquer n'est donc pas simplement une opinion, laquelle courrait la chance d'être véridique, mais l'opinion contraire risquerait d'être aussi vraie. Il s'agit plutôt du fruit de mon expérience personnelle avec un groupe très distingué de femmes et d'hommes ressuscités ; car j'ai été en contact direct avec les Frères de l'Ordre Supérieur ; ce sont des gens en chair et en os comme nous, mais immortels. Là j'ai rencontré plusieurs femmes adeptes ; leur corps date parfois de milliers ou de millions d'années. L'une d'elles m'a surpris par sa jeunesse et son extraordinaire beauté ; elle était néanmoins d'un âge incalculable.

Il s'agit donc de femmes ressuscitées. On ne peut savoir l'âge de leurs corps immortels. Ce sont en tout cas des Maîtres de Perfection qui ont ressuscité d'entre les morts, qui détiennent l'Elixir de longue vie et qui possèdent la Médecine universelle, qui savent transmuter le plomb en or et qui gouvernent la nature tout entière. Ces Maîtres sont les régents secrets du monde et, je le répète, parmi eux j'ai rencontré plusieurs femmes adeptes, ressuscitées et immortelles.

J'ai dû conséquemment rectifier ce que j'avais d'abord affirmé ; à présent je puis assurer, sans craindre de me tromper, que les femmes aussi peuvent atteindre l'immortalité : elles ont les mêmes droits que les hommes et elles peuvent, tout comme eux, ressusciter d'entre les morts et se christifier de façon absolue.

Dès les premiers mots de la Genèse, dans la Bible hébraïque primitive - et non dans les Bibles actuelles qui sont adultérées et arrangées selon les convenances et les intérêts des différentes sectes chrétiennes -, nous rencontrons le mot Elohim. Car dans la Bible hébraïque originale, Dieu est désigné sous le nom d'Elohim, qui signifie "Dieux et Déesses" ; c'est un mot féminin avec une terminaison masculine plurielle. Elohim désigne l'Armée de la Voix, c'est le Verbe dont parle saint Jean, car Dieu est masculin et féminin à la fois.

Une religion de laquelle on enlève les Déesses est déjà à mi-chemin de l'athéisme : une religion sans Déesses est à demi athée parce que si nous retranchons de Dieu la partie féminine, il n'en reste plus que la moitié, c'est-à-dire la partie masculine et rien d'autre ; une religion ainsi atrophiée, tronquée, se trouve à mi-chemin de l'athéisme matérialiste.

Ainsi donc, les femmes ont les mêmes droits que les hommes, et si les hommes ont le droit de ressusciter d'entre les morts, comme je l'ai vu de mes propres yeux, touché et palpé - je peux certifier qu'il en est bien ainsi, car je l'ai constaté personnellement -, les femmes aussi ont le même droit à la résurrection.

L'heure est venue où les femmes doivent comprendre qu'elles peuvent atteindre la perfection totale si elles le veulent. Ce qui s'est produit c'est que dans le passé beaucoup d'hommes ont sous-estimé les femmes ; ils ont toujours essayé de leur enlever leurs droits légitimes, de les humilier en ne reconnaissant pas leurs capacités ; mais l'heure est venue pour la femme de se rebeller contre ces fausses conceptions qui lui ont causé un préjudice énorme, contre ce traitement inadmissible dont elle a été trop longtemps victime.

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erseau.php

Re: Homme et Femme Peuvent Monter au Même Niveau !

Message le 2 février 2009, 12:10

C'est un fait que dans le passé nous pensions que la femme ne pouvait s'auto-réaliser qu'en prenant un corps masculin. Nous rencontrons fréquemment cette affirmation dans la philosophie orientale ; nous nous basions en outre sur le fait que Jésus de Nazareth n'était pas une femme, le Bouddha Gautama non plus, ni Hermès Trismégiste, ni Quetzalcoatl...
Toute pensée issue de la réflexion est humaine, non Divine.
La Pensée Divine est fulgurante.
Elle traverse notre agrégat psychique à la vitesse de La Lumière, sans y puiser de pensée formatée.

Toute pensée issue de la déduction est basée sur la conscience mentale, non sur La Conscience Christique.
La Pensée Divine est spontanée et inspirée.
Sa base Céleste n'est nullement rattachée à des données issues du temps.

Christ dissout toutes nos vieilles idées reçues par Sa Puissante Lumière de Vérité, reçue directement en notre âme et conscience :idea:

Message le 2 février 2009, 14:33

Samael souvent donne l'impression d'avoir reçu des cours, même de se faire réprimander par les gardiens des temples ou les êtres ineffables. L'une de ses formules quand il veut nous assurer de la vérité de ce qu'il nous transmet est : "on nous a dit".
Bien qu'il ait suivi un enseignement à d'autres niveaux, il est devenu pour beaucoup un Maître sur la Terre (même s'il se dit aussi messager et serviteur). D'autres voient en lui davantage un ami qu'un Maître. On accorde plus facilement à un ami de pouvoir s'être trompé.

C'est bien difficile de laisser le mental sur place. J'aimerais sentir la pensée divine me traverser.

Message le 2 février 2009, 22:36

Faute avouée est Absolument pardonnée.
Si un esprit incarné ne pouvait être trompé il n'aurait besoin d'un Maître comme guide.
Tout initié sera trompé par son mental et corrigé par La Lumière de l'EnSeigneur, cela jusqu'a son dernier jour dans le monde des Ténèbres.
C'est bien difficile de laisser le mental sur place.
Difficile voire impossible si La Lumière n'a pas ouvert La Porte, au moins dans un sens.

Un jour bénit, L'Eau du Ciel descend pour abreuver l'esprit incarné
La Porte s'est ouverte vers La Terre
Jésus le nomme "Baptème d'Eau"
.
Image
Coule sur l'esprit incarné l'Energie de l'EnSeigneur le préparant à la Fusion
Il saisit Le Sens

Le jour de grâce, Le Feu de La Terre hisse l'esprit incarné
L'esprit monte jusque passer La Porte Céleste
Jésus le nomme "Baptème de Feu"
.
Image
Emane de l'esprit La Lumière Céleste
Son don révélé, il transmet Le Sens

Le pont complet entre Ciel et Terre demande un aller - retour
La Porte s'ouvre dans les deux sens
Le Bel Enfant inspire et expire Le Souffle
Son coeur lie le sang bleu au sang rouge
Son regard lilas perce le voile séparateur
Le lien (re)trouvé, l'Adam (re)devient Christ
Un fils est un fils

Qui boit L'Eau de Vie sera flambé par Le Feu de l'Amour,
Ce jour, Le Bel Enfant né de l'Ivresse, voit Le Jour.

Message le 30 novembre 2010, 19:43

Conscience,

Tu expliques bien cette notion de porte qui peut s'ouvrir d'un côté et de l'autre. Tes paroles et illustrations m'ont donné envie de regrouper un bon nombre des passages sur Jésus Christ que j'ai trouvés dans les livres de Samael. L'émulation a du bon. Je ne fais que de la copie tandis que tu apportes ici ta compréhension de ton expérience initiatique, ce qui est inestimable.

Message le 6 octobre 2011, 06:54

D. Maître, les soeurs gnostiques se plaignent toujours d'être reléguées au second plan. Elles veulent savoir ce qu'elles peuvent obtenir par le travail avec les trois Facteurs de la Révolution de la Conscience.

M. Je ne sais pas pourquoi on voudrait reléguer la femme au second plan. La crue réalité des faits, c'est que LA FEMME A LES MÊMES DROITS QUE L'HOMME ; c'est évident. Elle aussi doit fabriquer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, de la même façon que l'homme. Elle doit parvenir à incarner son Âme Humaine, à l'égal de l'homme. Elle doit donc parvenir à se marier avec sa Bouddhi, avec son Bien-Aimé, comme l'homme...

Ainsi donc, je ne vois pas pourquoi on veut reléguer la femme au second plan. La crue réalité des faits, c'est que LES FEMMES qui sont dans le Monde Physique SONT DES HOMMES DANS L'ASTRAL ; et vice versa : LES HOMMES, ici, dans le Monde Physique SONT DES FEMMES DANS L'ASTRAL, que ça leur plaise ou non. Ainsi donc, pourquoi vouloir reléguer, ici, dans le Monde Physique les femmes au second plan ?

passage extrait de la conférence : 41. Discipline Gnostique pour l'Eveil (Techniques pour l'Éveil de la Conscience) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Eveil.php

Répondre

Retourner vers « Chemin initiatique »