Initiation vénuste

Re: Initiation vénuste

Message le 5 septembre 2009, 15:18

Le Christ Intime doit nous sauver, mais il doit nous sauver depuis l'intérieur de nous tous. Ceux qui attendent la venue de Jésus de Nazareth dans un futur lointain sont dans l'erreur. Le Christ doit venir maintenant de l'intérieur ; la seconde venue du Seigneur se fera à l'intérieur de nous, du fond même de notre Conscience.
Absolument.

J'ajoute que lorsque le Nombre des Elus sera atteint, l'intérieur et l'extérieur seront complètement en phase.
Alors, Le Seigneur dans Sa Gloire resplendira en notre Ciel intérieur et dans le ciel des hommes.
Ce monde des Ténèbres sera éclairé par Sa Puissante Energie - La Lumière annihile les Ténèbres -
Ainsi, ce monde des Ténèbres sera fermé par Sa Présence en nous et en Tout, depuis l'intérieur jusqu'à l'extérieur.

Re: Initiation vénuste

Message le 23 septembre 2010, 21:45

140°) À quel moment de l'Initiation peut-on passer à l' "Initiation Vénuste" ?
L' "Initiation Vénuste" est pour tout homme qui est arrivé à la cinquième Initiation du Feu. Quand on arrive à la Cinquième Initiation du Feu, et À CONDITION DE SE MAINTENIR DANS LE DROIT CHEMIN, alors, on reçoit l'INITIATION DE TIPHERETH, on incarne le Seigneur.

141°) Ceci est après les huit années mentionnées par vous ?
Non, ce que je vous dis est bien longtemps avant. Pour ce qui est de l'achèvement des huit années, cela se passe à la veille de la Résurrection. Mais si tu me poses une question à propos de l' "Initiation Vénuste", je te dis que cela, c'est pour les "fistons", pour ceux qui sont en train de commencer. Quand on reçoit les premières CINQ INITIATIONS DU FEU, et qu'on prend la VOIE DIRECTE, on peut se donner le luxe de recevoir l' "Initiation Vénuste", mais ceci appartient à la Première Montagne. La Résurrection se trouve sur le sommet de la Deuxième Montagne. Mais il faut premièrement passer par la Première Montagne, et deuxièmement par la Deuxième Montagne. Et au sommet, sur la montagne, sur la partie la plus haute de la Deuxième Montagne, on doit faire le Grand Oeuvre. Ainsi donc, il est nécessaire de comprendre tout ceci. Quelle autre question y a-t-il par ici ? Voyons, je voudrais converser avec vous, j'ai envie de parler...

Passage extrait de 150 questions posées au VM Samaël Aun Weor : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 164&t=2064

Répondre

Retourner vers « Chemin initiatique »