Des Mystères qui Expliqueraient Enfin le Pourquoi ?!

Répondre
Hors ligne Gemani

Des Mystères qui Expliqueraient Enfin le Pourquoi ?!

Message le 28 mars 2009, 14:07

Extraits de la Pistis-Sophia Dévoilée :
De la Gnose du Mystère Majeur.

« Ce mystère connaît pourquoi il y a les ténèbres, et pourquoi la lumière est apparue ; et ce Mystère sait pourquoi il y a les ténèbres des ténèbres et pourquoi la Lumière des lumières a surgi ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le Chaos et pourquoi le trésor de la Lumière a été créé ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des jugements et pourquoi a été faite la Terre de la Lumière et la région des héritages de la Lumière ; et ce Mystère sait pourquoi ont été faits les impies et pourquoi ont été faits les saints ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le châtiment des pécheurs et pourquoi il y a le repos du Royaume de la Lumière ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des pécheurs et pourquoi il y a des héritages de lumière ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des jugements et des châtiments et pourquoi toutes les émanations de la Lumière ont surgi ; et ce Mystère sait pourquoi existe le péché et pourquoi il y a des baptêmes et des Mystères de lumière ; et ce Mystère sait pourquoi existe le feu du châtiment et pourquoi il y a les sceaux de la Lumière afin que le feu ne nuise pas ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la colère et pourquoi la paix ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le blasphème et pourquoi les hymnes à la Lumière ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des prières à la Lumière ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la malédiction et pourquoi il y a la bénédiction ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la méchanceté et pourquoi il y a les bonnes paroles ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le meurtre et pourquoi il y a la vivification des Ames ; et ce Mystère sait pourquoi il y a l'adultère et la fornication et pourquoi il y a la chasteté ; et ce Mystère sait pourquoi il y a les rapports sexuels et pourquoi il y a la continence ; et ce Mystère sait pourquoi il y a l'orgueil et l'arrogance et pourquoi il y a l'humilité et la douceur ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des pleurs et pourquoi il y a le rire ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la calomnie et pourquoi il y a les bonnes paroles ; et ce Mystère sait pourquoi il y a l'admiration et pourquoi il y a le mépris des hommes ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le murmure et pourquoi il y a la simplicité et l'humilité ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le péché et pourquoi il y a la pureté ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la puissance et pourquoi il y a la faiblesse ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le mouvement du corps et pourquoi il y a sa dignité ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la pauvreté et pourquoi il y a la richesse ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la liberté du monde et pourquoi il y a l'esclavage ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la mort et pourquoi il y a la vie »
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ituels.php
PS092 De la Gnose du Mystère de l'Ineffable

Il arriva donc que Jésus ayant achevé de dire ces paroles à ses disciples, ils se réjouirent dans une grande joie et ils furent dans l'allégresse en l'entendant dire ces paroles. Jésus continua encore de parler, il dit : « Ecoutez donc encore maintenant, mes disciples, que je vous parle de la Gnose (connaissance) tout entière du Mystère de l'Ineffable.

De la Gnose du Mystère de l'Ineffable.

« Car ce Mystère de l'Ineffable sait pourquoi il y a la dureté et pourquoi il y a la miséricorde ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la perdition et pourquoi il y a le Dieu éternel ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des reptiles et pourquoi ils seront détruits ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des bêtes sauvages et pourquoi elles seront détruites ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des bêtes de somme et pourquoi il y a des oiseaux ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des montagnes et pourquoi il y a en elles des pierres précieuses ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la matière de l'or et pourquoi il a la matière de l'argent ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la matière de l'airain et pourquoi il y a la matière du fer et de l'acier ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la matière du plomb ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la matière du verre et pourquoi il y a la matière de la cire ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des herbes et des plantes et pourquoi toutes les substances existent : et ce Mystère sait pourquoi existent les eaux de la terre et toutes les choses qui sont en elles, et pourquoi il y a aussi la terre ; et ce Mystère sait pourquoi existe la mer avec ses eaux et pourquoi existent les bêtes sauvages qui sont dans les mers ; et ce Mystère sait pourquoi est la matière du monde et pourquoi elle sera bientôt détruite »
Les reptiles qui seront détruits.. de quels reptiles Jésus parle-il ? Puisqu'ils parle ensuite des bêtes féroces... Il semblerait qu'il parle des iguanes et non des humanoïdes reptiliens

Hors ligne Gemani

Re: Des Mystères qui Expliqueraient Enfin le Pourquoi ?!

Message le 7 juillet 2015, 07:15

PS093 Jésus parle de toute la Gnose de l'Ineffable

Et Jésus continua encore, il dit à ses disciples : « Encore donc, ô mes disciples, mes compagnons et mes frères, que chacun soit sage avec l'Esprit qui demeure en vous, qu'il écoute et comprenne toutes les paroles que je vais vous dire, car, à partir d'à présent je vais commencer à vous parler de toute la Gnose de l'Ineffable : ce Mystère sait pourquoi il y a l'Ouest et pourquoi il y a l'Est ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le Sud et pourquoi il y a le Nord. Encore donc, mes disciples, écoutez et continuez d'être sages, afin que vous entendiez la connaissance entière du Mystère de l'Ineffable. Car ce Mystère sait pourquoi il y a des démons et pourquoi il y a le genre humain ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la chaleur et pourquoi il y a le beau temps ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des étoiles et pourquoi il y a des nuages ; et ce Mystère sait pourquoi la Terre s'est creusée et pourquoi les eaux sont venues sur elle ; et ce Mystère sait pourquoi la terre se dessèche et pourquoi la pluie tombe sur elle ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la famine et pourquoi il y a l'abondance ; et ce Mystère sait pourquoi il y a des gelées blanches et pourquoi il y a la salutaire rosée ; et ce Mystère sait pourquoi il y a de la poussière et pourquoi il y a une douce fraîcheur ; et ce Mystère sait pourquoi il y a de la grêle et pourquoi il y a la neige agréable ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le vent d'Ouest et pourquoi il y a le vent d'Est ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le feu d'En-Haut, et pourquoi il y a aussi des eaux ; et ce Mystère sait pourquoi il y a le vent d'Est, et ce Mystère sait pourquoi il y a le vent du Sud et pourquoi il y a le vent du Nord ; et ce Mystère sait pourquoi il y a les étoiles du ciel et les disques des luminaires, et pourquoi il y a le firmament avec tous ses voiles ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Archontes des sphères et pourquoi existe la Sphère avec toutes ses régions ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Archontes des Æons et pourquoi existent les Æons et leurs voiles ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Archontes-Tyrans des Æons et pourquoi existent les Archontes qui se sont repentis ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Liturges et pourquoi existent les Décans ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Anges et pourquoi existent les Archanges ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Maîtres et pourquoi existent les Dieux ; et ce Mystère sait pourquoi a existé la jalousie dans les Hauteurs et pourquoi aussi il y a eu la concorde ; et ce Mystère sait pourquoi existe la haine et pourquoi existe l'amour ; et ce Mystère sait pourquoi existe la discorde et pourquoi la concorde ; et ce Mystère sait pourquoi l'avarice existe et pourquoi existe le renoncement à tout, et pourquoi il y a le désir de possession ; et ce Mystère sait pourquoi il y a la gloutonnerie et pourquoi il y a la satiété ; et ce Mystère sait pourquoi existent les paires et pourquoi existent les non-paires ; et ce Mystère sait pourquoi existe l'irréligion et pourquoi il y a la crainte de Dieu ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Luminaires et pourquoi existent les Etincelles ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Trois fois Puissants et pourquoi existent les Invisibles ; et ce Mystère sait pourquoi il y a les Ancêtres (les Propatôrs) et pourquoi existent les Purs ; et ce Mystère sait pourquoi existe le grand Obstiné et pourquoi existent ses fidèles ; et ce Mystère sait pourquoi existe le grand triple Pouvoir et pourquoi existe le Grand Ancêtre invisible ; et ce Mystère sait pourquoi existe le treizième Æon et pourquoi existe la région de ceux du Milieu ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Receveurs du Milieu et pourquoi existent les Vierges de la Lumière ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Ministres du Milieu et pourquoi existent les Anges du Milieu ; et ce Mystère sait pourquoi existe la Terre de la Lumière et pourquoi existent le grand Receveur de la Lumière ; et ce Mystère sait pourquoi existent les Gardiens du Lieu de ceux de la Droite, et pourquoi existent leurs conducteurs ; et ce Mystère sait pourquoi existe la porte de la vie et pourquoi existe Sabaoth le Bon ; et ce Mystère sait pourquoi existe la région de ceux de la Droite et pourquoi existe la Terre de lumière, qui est le trésor de la Lumière ; et ce Mystère sait pourquoi existent les émanations de la Lumière et pourquoi existent les douze Sauveurs ; et ce Mystère sait pourquoi existent les trois portes du trésor de la Lumière et pourquoi existent les neuf Gardiens ; et ce Mystère sait pourquoi existe le Sauveur jumeau et pourquoi existent les trois Amen ; et ce Mystère sait pourquoi existent les cinq Arbres et pourquoi les sept Amen ; et ce Mystère sait pourquoi a eu lieu le mélange qui n'existait pas et pourquoi il a été purifié »
après les disciples perdent courage : il leur semble impossible de comprendre ce Mystère de L'Inneffable : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ourage.php

Mais Jésus leur précise :
Il arriva donc que, Jésus ayant entendu les paroles que disait Marie, il sut que les disciples avaient écouté et qu'ils commençaient à perdre courage ; il leur donna courage et leur dit : « Ne soyez plus affligés, mes disciples, à cause du Mystère de l'Ineffable, en pensant que vous ne le comprendrez pas. En vérité, je vous le dis : Ce Mystère est le vôtre et celui de quiconque vous écoutera, renoncera à toutes les choses de ce monde et à toute la matière qui est en lui, renoncera aussi à toutes les pensées perverses qui sont en lui et renoncera à tous les soucis de cet Æon ».
Ce Mystère est plus simple que tous les autres.

« Maintenant donc je vous dirai : Quiconque renoncera au monde entier et à tout ce qu'il y a en lui, qui se soumettra à la divinité, ce Mystère sera plus proche de lui que tous les Mystères du Royaume de la Lumière, et il le comprendra plus vite que tous les autres et plus aisément que tous les autres. Celui qui accédera à la Gnose de ce Mystère renoncera à ce monde tout entier et à toutes les choses qu'il y a en lui. C'est pourquoi je vous ai dit autrefois : Tous ceux qui ont du souci et souffrent sous leur fardeau, venez à moi et je vous soulagerai, car mon fardeau est léger et mon joug est doux. Maintenant donc, celui qui recevra ce Mystère devra renoncer au monde entier et à toutes les choses qu'il renferme. C'est pourquoi donc, ô mes disciples, ne soyez pas chagrins en pensant que ce Mystère, vous ne le comprendrez pas : en vérité, je vous le dis, ce Mystère est plus aisé à comprendre de beaucoup que tous les Mystères ; et en vérité, je vous le dis, ce Mystère est vôtre et celui de quiconque renoncera au monde entier et à toute la matière qui est en lui. Maintenant donc, écoutez, mes disciples, mes amis, mes frères, afin que je vous exhorte à la Gnose du Mystère de l'Ineffable. Ces choses, je vous les dis parce qu'en réalité nous sommes rendus au point où je puis vous dire toute la Gnose dans l'expansion de l'Univers ; car l'expansion de l'Univers est sa Gnose. Mais maintenant prêtez attention, que je vous parle progressivement au sujet de la Gnose de ce Mystère ».
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... nivers.php

Répondre

Retourner vers « Chemin initiatique »