les Hypocrites qui reçoivent par Ruse les Mystères

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

les Hypocrites qui reçoivent par Ruse les Mystères

Message le 1 novembre 2010, 09:42

PS107 Jean interroge Jésus sur les hypocrites qui reçoivent par ruse les Mystères

Lorsque le Sauveur eut dit ces paroles, Jean continua encore d'interroger, il dit : « Mon Seigneur, supporte-moi si je t'interroge sur toute chose avec insistance et ne te fâche pas si je t'interroge avec sûreté et certitude, pour connaître la façon dont nous devrons proclamer ton enseignement aux hommes du monde ».

Et le Sauveur répondit, il dit à Jean : « Demande-moi toutes les choses que tu veux savoir, et je te les révélerai face à face, ouvertement, sans parabole et en toute certitude ». Et Jean répondit, disant : « Mon Seigneur, lorsque nous irons proclamer tes enseignements et que nous arriverons dans une ville ou un village, et que les hommes de cette ville viendront à notre rencontre, sans que nous sachions qui ils sont, s'ils nous reçoivent chez eux, avec une grande ruse et une grande hypocrisie, qu'ils nous fassent entrer dans leur maison, voulant mettre à l'épreuve les Mystères du Royaume de la Lumière, s'ils nous trompent en nous faisant supposer qu'ils désirent les choses de Dieu, et si nous leur donnons les Mystères du Royaume de la Lumière et que plus tard nous nous rendions compte qu'ils n'ont pas de mérites et qu'ils ne sont pas dignes des Mystères, et que nous sachions qu'ils nous ont trompés, et qu'ils aient fait une moquerie des Mystères, région par région, nous mettant à l'épreuve, ainsi que nos Mystères, eh bien !, que devons-nous faire en pareille situation ? ». Le Sauveur répondit, disant à Jean. « Lorsque vous arriverez dans une ville ou un village, dans quelque maison ou vous entrerez et où l'on vous recevra, donnez-leur un Mystère. S'ils le méritent, vous gagnerez leurs Ames et elles hériteront le Royaume de la Lumière ; mais s'ils ne le méritent pas et qu'ils vous trompent, s'ils font une moquerie publique des Mystères, vous mettant à l'épreuve, ainsi que les Mystères, invoquez alors le premier Mystère du Premier Mystère, afin qu'il ait pitié de tous, et dites : Le Mystère que nous avons accordé à ces Ames impies et perverses, elles ne le méritent pas, elles l'ont tourné en dérision, retourne donc le Mystère vers nous et fais-les ignorer pour toujours le Mystère de ton Royaume. Et secouez la poussière de vos pieds comme un témoignage contre eux, en disant : Que vos Ames soient comme la poussière de votre maison. En vérité, je vous le dis, à ce moment-là, tous les Mystères que vous leur aurez donnés reviendront vers vous, et toutes les paroles et tous les Mystères de la région jusqu'où ils auront reçu des symboles, leur seront enlevés.

C'est au sujet des hommes de cette sorte que je vous ai déjà parlé autrefois en parabole, disant : En quelque maison ou vous entrerez et où l'on vous recevra, dites à ses habitants : Que la paix soit avec vous !, et s'ils le méritent, que votre paix vienne sur eux ; mais s'ils ne le méritent pas, que votre paix retourne vers vous. C'est-à-dire que si ces hommes agissent d'une manière digne des Mystères et qu'ils désirent véritablement les choses de Dieu, donnez-leur les Mystères du Royaume de la Lumière, mais s'ils agissent hypocritement à votre égard et qu'ils vous trompent sans que vous le sachiez, si vous leur donnez les Mystères du Royaume de la Lumière et qu'ensuite ils fassent de ces Mystères une moquerie publique, et qu'ils vous mettent à l'épreuve, ainsi que les Mystères, accomplissez alors le premier Mystère du Premier Mystère, et celui-ci vous retournera tous les Mystères que vous leur aurez donnés et il les éloignera pour toujours des Mystères de la Lumière. Et les hommes de cette espèce ne seront pas ramenés dans le monde à partir de ce moment ; mais, en vérité, je vous le dis, leur demeure sera au milieu des mâchoires du dragon des ténèbres extérieures. Et même s'ils viennent à se repentir et qu'ils renoncent au monde et à toute la matière qui est en lui, et à tous leurs péchés, et qu'ils présentent une soumission totale aux Mystères de la Lumière, aucun Mystère ne pourra les écouter ni leur pardonner, excepté le seul Mystère de l'Ineffable, qui a pitié de tous et qui pardonne les péchés de chacun »

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Répondre

Retourner vers « Chemin initiatique »