Histoire du gars perché sur son toit

Secteur de travail intensif des Zigomatiques !
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Histoire du gars perché sur son toit

Message le

Histoire du gars perché sur son toit

Un village est pris dans les eaux, le niveau d'eau monte dangereusement. Un homme est seul dans sa villa, pour ne pas finir noyé dans les étages inférieurs, il monte au grenier et de là, il se réfugie sur le toit pour atteindre le point le plus haut. Il est profondément croyant et il prie pour que Dieu lui vienne en aide.

Un bateau à moteur avec des sauveteurs passe à proximité et lui propose de l'embarquer. Mais il refuse soutenant que Dieu va venir à son secours. Dépité, les sauveteurs s'éloignent et repartent sauver d'autres habitants.

Mais le niveau d'eau continue à monter et le pauvre homme est obligé de se réfugier à califourchou sur le faîte du toit. L'homme prie à nouveau et demande à Dieu l'intervention de ses anges.
Quelques instants plus tard, l'hélicoptère des sauveteurs survole sa maison dans un terrible vacarme. Accroché à un grappin, un sauveteur descend à proximité de l'homme et lui propose un harnais pour l'emporter avec lui. Mais, une nouvelle fois, il refuse la main tendue, il répond que Dieu va lui venir en aide. Désespéré, le sauveteur remonte à bord de l'hélicoptère et celui-ci s'éloigne vers un point haut.

Mais la situation de notre homme ne s'arrange pas, il a maintenant les pieds dans l'eau et soudain, le voila qui se retrouve emporté par les lots et il meurt noyé.

Il est reçu par Dieu lui-même en conciliabule. L'homme décu demande à Dieu :

- Mais pourquoi n'es-tu pas venu à mon aide ? Je t'ai appelé, j'ai prié tout le temps et tu ne m'as pas envoyé tes anges !

(Dieu) - Non, mais tu rigoles ! Je t'ai envoyé les sauveteurs avec leur bateau à moteur et tu les a dédaignés.
Après cela, je t'ai même envoyé l'hélicoptère des sauveteurs, là tu n'avais qu'à tendre la main pour être secouru mais tu as repoussé le harnais qui t'était tendu.
Ne pouvais-tu pas deviner mon intervention divine derrière leur main tendue ?
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne ayatrahma
#2
Messages : 21
Enregistré le : 19 août 2010

Message le

Bonjour Frére Gémani,

Personnellement, je t’encourage pour continuer dans ton merveilleux travail que tu fais.

J’aime beaucoup l’extrait de Samael qui dit;

Avant de se marier il est nécessaire d'explorer le Moi de façon très sincère et très profonde pour nous auto-découvrir totalement. Nous devons nous servir du bistouri de l'auto-critique pour extraire la passion que nous portons à l'intérieur de nous, et la mettre sur le tapis de la réalité crue.


Ca prend de la sincérité et de la clarté avec nous même et avec notre Dieu pour percevoir que ce chemin de L’autoréalisation de L’Être commence par des étapes bien précises.

Je vois bien qu’il y a de l’ordre, un sens, de toute façon, c’est le chemin vers dieu, c’est normal qui sois comme ça.

En plus, celui qui veut s’auto-réaliser, il a besoin d’apprendre de ne pas jeter son échec sur les autres et sur la vie.

Bonne journée dans la félicité divine, comme il dit mon frère le plus aimé.
Répondre

Retourner vers « Humour »