la persévérance de l'âne

Secteur de travail intensif des Zigomatiques !
Répondre
Hors ligne marie
#1
Messages : 16
Enregistré le : 16 février 2011

la persévérance de l'âne

Message le 7 avril 2011, 21:22

conte

Un jour, l'âne d'un fermier tombe dans un puits. L'animal gémit pitoyablement pendant des heures, et le fermier ne sait plus quoi faire. Finalement, il se dit que l'animal est vieux et que le puits doit disparaître de toute façon.

Comme ce n'est pas rentable pour lui de tenter de récupérer son âne, il invite tous ses voisins à venir l'aider. Ils saisissent donc une pelle et commencent à enterrer le puits.

Au début, l'âne, qui comprend ce qui lui arrive, se met à gémir encore plus fort. Puis, au grand étonnement de tous, se tait.

Quelques pelletées plus tard, le fermier regarde au fond du puits et il a la surprise de sa vie. À chaque pelletée de terre que l’âne avait reçue, il avait fait quelque chose de stupéfiant : il s'était secoué pour enlever la terre de son dos et était monté dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuent à lancer des pelletées de terre sur l'animal, celui-ci se secoue et monte dessus. Bientôt, à la grande stupéfaction de tous, l'âne est hors du puits et se met à trotter !

La morale de cette histoire

La vie va essayer de vous engloutir sous toutes sortes d’embûches. Pour vous sortir du trou, le secret est de vous secouer pour avancer. Chacun de vos ennuis est une pierre qui vous permet de progresser. Vous pouvez sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! Secouez-vous et foncez !

Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :

Libérez votre cœur de la haine.

Libérez votre esprit des soucis.

Vivez simplement.

Donnez plus.

Attendez moins.

N’oubliez jamais ce conte, surtout dans les moments les plus difficiles de votre vie.

Répondre

Retourner vers « Humour »