Education des Enfants

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Education des Enfants

Message le 10 novembre 2009, 20:01

MP11 Croissez et Multipliez !

« Croissez et multipliez », dit la Genèse. Le mot croissez signifie : transmuter et sublimer l'Energie sexuelle afin de croître spirituellement. Le mot multipliez se réfère à la reproduction de l'espèce humaine. La Bible mentionne deux catégories d'enfants : les enfants de Dieu et les enfants des hommes. Les enfants de Dieu sont ceux qui proviennent de la Magie sexuelle, quand il n'y a pas d'éjaculation du Semen. Les enfants des hommes sont ceux qui résultent de la jouissance passionnelle avec émission du Semen.

Il nous faut engendrer des enfants de Dieu, puis lutter pour leur croissance spirituelle.

L'éducation des enfants.

Les enfants doivent apprendre davantage par l'exemple que par les préceptes. Si nous voulons que nos enfants croissent spirituellement, nous devrons nous préoccuper de notre propre croissance spirituelle. Il ne suffit pas de nous multiplier, nous devons aussi croître spirituellement.

Notre resplendissant Dragon de Sagesse a trois aspects qui sont : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Le Père est Lumière et Vie ; le Fils est l'Eau et le Sang qui ruissellent du flanc du Seigneur percé par la lance de Longin ; l'Esprit-Saint est le Feu de la Pentecôte (ou Feu de l'Esprit-Saint), appelé par les hindous Kundalini, le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques, le Feu sacré symbolisé par l'Or.

Nous péchons contre le Père lorsque nous disons des mensonges. Nous péchons contre le Fils lorsque nous haïssons quelqu'un. Nous péchons contre le Saint-Esprit lorsque nous forniquons, c'est-à-dire, lorsque nous répandons notre Semen. Le Père est la Vérité. Le Fils est l'Amour. L'Esprit-Saint est le Feu sexuel.

Nous devons enseigner à nos enfants à dire la vérité et rien d'autre que la vérité. Nous devons enseigner à nos enfants la loi de l'Amour. L'Amour est loi mais l'Amour conscient. Quand nos enfants atteignent quatorze ans, nous devons leur enseigner les Mystères de la Sexualité.

C'est ainsi que, sur ces trois aspects, nos enfants croîtront spirituellement, en sainteté et en perfection. Celui qui oriente ses enfants sur ce triple sentier de perfection aura posé des bases d'acier pour leur bonheur futur. Mais il est nécessaire d'instruire non seulement par les préceptes mais aussi par l'exemple. Nous devons démontrer par des faits ce que nous prêchons.

La vie moderne exige que nous préparions intellectuellement nos enfants. Il est juste qu'ils aient une profession ou un métier pour vivre. Il nous faut observer attentivement les dispositions vocationnelles de nos enfants afin d'être en mesure de les orienter intellectuellement. Jamais nous ne devons laisser un fils ou une fille sans profession. Tout être humain a besoin d'apprendre un métier ou d'acquérir une profession pour pouvoir vivre. C'est un crime très grave de laisser un enfant démuni et sans profession.

L'instruction des filles.

Les temps modernes exigent que nos filles reçoivent une solide préparation intellectuelle et spirituelle. Il est indispensable que les mères enseignent à leurs filles les Mystères de la Sexualité, au moment où celles-ci auront quatorze ans. Il est juste qu'elles marchent sur le triple sentier de la Vérité, de l'Amour et de la Chasteté.

La femme moderne doit avoir une profession pour vivre. Il est nécessaire que les pères et les mères comprennent que leurs filles doivent aussi croître spirituellement et se multiplier à l'aide du Mariage Parfait. Mais tout doit être fait de façon décente et avec ordre. Il s'avère absurde que les jeunes filles se promènent sur la rue ou dans les parcs, qu'elles aillent au cinéma ou dans les salles de danse, seules avec leur petit ami : comme elles n'ont pas encore tué l'Ego animal, elles se laissent facilement séduire sexuellement, et le misérable résultat, c'est l'échec possible de toute leur vie. Les filles doivent donc, quoiqu'en pense la mentalité moderne, être accompagnées de leurs parents ou de membres de leur famille, jamais elles ne doivent être laissées seules avec leur ami.

Les parents ne doivent jamais empêcher le mariage de leurs filles. Cependant, je le répète, tout doit être fait avec ordre et en accord avec la Loi. Il nous faut nous reproduire avec chasteté et croître spirituellement. C'est le chemin du Mariage Parfait.

Chapitre extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Education des Enfants

Message le 28 août 2010, 08:44

Les gens profanes de notre époque non seulement ignorent, mais, de plus, ils ignorent qu'ils ignorent. Si un profane nous écoutait, il pourrait très bien se moquer de nous, car des sujets comme ceux-là ne sont pas accessibles à « l'animal intellectuel » appelé à tort « Homme ».

Il y a bien longtemps qu'ils ont oublié les Lois de l'antique Arcadie ; il y a bien longtemps qu'ils ont oublié ces histoires de Nymphes et de Fées ; pour eux tout cela a seulement un goût de fantaisie. À cette époque décadente, on parle seulement de guerres, de drogues, d'alcool, de prostitution et de gros durs, etc.

En ces temps décadents, il est interdit de dire aux enfants qu'existent les Gnomes, les Sylphes des airs, les Ondines des eaux agitées du Ponto tumultueux ou les Salamandres du Feu Universel. Maintenant, il faut - dit-on - enseigner aux enfants des choses de cette époque décadente ; il faut leur offrir comme jouets des canons et des mitrailleuses ; il faut leur écrire des contes dégénérés pour détruire leur mental. On ne veut plus rien de la Sagesse des temps passés, ni des réminiscences des Fils de l'Aube du Mahamanvantara, ni des légendes qui concernent la Lémurie ou l'Atlantide de Platon. Maintenant, on enseigne seulement le matérialisme grossier sans aucune sorte de bases empiriques ; c'est ainsi qu'est ce monde involutif et décadent.

Ici, nous nous trouvons au seuil d'un grand mystère ; des gens vont et viennent et, cependant, personne ne comprend les figures extraordinaires de la grande Nature, les figures allégoriques. Ici, nous nous trouvons vraiment au seuil du mystère ; mais, que savent toutes ces multitudes qui entrent et sortent ? Ont-elles, par hasard, quelques notions des merveilles du monde et du Cosmos ? Elles dorment toutes profondément ; la Conscience dans les êtres humains, embouteillée dans le moi-même, dans l'Ego, agit en vertu de son propre conditionnement ; elle ne sait rien des merveilles de cette Grande Création ; elle dort terriblement, elle dort !

Si on parle du ROI ARTHUR et de ses CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE, cela provoque le rire chez les professeurs des temps modernes ; ils rient, oui, ils rient, ils rient épouvantablement comme des fous à lier, comme de véritables idiots, ils rient. Mais il est écrit que « celui qui rit de ce qu'il ne connaît pas est en passe de devenir idiot »...

Nous devons lutter pour NOUS ÉVEILLER ; c'est seulement en éveillant notre Conscience que nous pouvons connaître les merveilles de cette Grande Création.

DANTE, dans sa « Divine Comédie », nous parle des NEUF CERCLES DANTESQUES et il est évident que les gens de cette époque décadente supposent que ce que Dante [...] florentin.

Toutes les grottes de la Terre, dans la Quatrième Dimension, ou disons plutôt dans la Première Sphère Submergée (pour employer un langage un peu plus occulte), forment, en réalité, les LIMBES, cette Région des Âmes qui dorment, des Âmes inconscientes, cette Région des défunts, où demeurent ceux qui n'ont jamais éveillé leur Conscience, où vivent les gens à la Conscience hypnotisée, endormie.

En réalité, la Terre a trois aspects : l'un correspond à la ZONE TRIDIMENSIONNELLE d'Euclide ; mais, au-dessus de cette zone, se trouvent les RÉGIONS SUPÉRIEURES de la Nature ; en dessous de cette zone, se trouvent les RÉGIONS INFÉRIEURES de la Nature. Évidemment, les Dimensions Inférieures ou les Infradimensions de ces cavernes profondes correspondent précisément au Neuf Cercles Dantesques de Dante le Florentin.

Ici, nous sommes, du point de vue ésotérique, dirions-nous, dans les limbes. Dans des zones plus profondes, nous trouverions les Neuf Cercles Dantesques ; en ces temps de crise mondiale et de banqueroute de tous les principes, des millions d'Âmes entrent dans l'Involution Submergée des Neuf Cercles Dantesques.

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°139 : LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE CACAHUAMILPA http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=2020

Répondre

Retourner vers « Education des Enfants »