La Culture Intellectuelle donnée à l'Ecole Eloigne du Divin

Répondre
Hors ligne Gemani

La Culture Intellectuelle donnée à l'Ecole Eloigne du Divin

Message le 22 septembre 2011, 05:32

À propos de la Sagesse, qui est tant reliée au Mental, je crois comprendre, mes chers frères, qu'il existe une antithèse : je me réfère à cette culture de type « intellectualoïde », avec laquelle on nous alimente pendant la période scolaire. Il est certain que cette culture qu'on nous donne depuis la maternelle, dans les écoles primaires, au collège, au lycée, à l'université, arrive à nous causer des dommages épouvantables.

JE QUALIFIERAIS UNE TELLE CULTURE DE MAGIE NOIRE de la pire espèce. Parce que ce type de culture (que m'excusent ici les frères universitaires, comme XX, et enfin les frères qui ont beaucoup d'études dans la tête, je me réfère à tous, moi y compris, et je reconnais que moi aussi, je suis passé par ces fameuses écoles de l'éducation primaire et secondaire et tout cela) N'A PLUS aucune RELATION AVEC LES DIFFÉRENTES PARTIES DE L'ÊTRE ; bien au contraire, elle est fatalement en relation, bien sûr, avec les Cinq Cylindres de la Machine et elle les DÉ-NA-TU-RE.

C'est le Centre Intellectuel qui reçoit les pires dommages, ensuite les Centres Émotionnel, Moteur, Instinctif et Sexuel.

De sorte que ces Cinq Centres de la Machine Humaine étant dénaturés, compte tenu du type d'« alimentation » qu'ils reçoivent durant l'âge scolaire, ils ne détectent plus les Ondes du Cosmos et de l'Univers ; ils se coupent des Divines Harmonies de l'Espace Infini et bloquent l'Essence de manière exorbitante.

De tout cela résultent « les fripons de l'Intellect » qui tiennent actuellement le monde en disgrâce. Ils gouvernent tous les pays de la Terre dans cet Âge Noir du Kali-Yuga. Nous connaissons bien l'état si désastreux dans lequel se trouve actuellement l'humanité...

À vous, je confesse sincèrement que j'ai été un très mauvais étudiant, et cela ne me fait rien... On m'a mis quantité de « zéros »... je vous jure que je suis très content de tous les « zéros » qu'on m'a mis comme notation. Sans tous ces « zéros », maintenant LES CINQ CYLINDRES de ma machine organique SERAIENT ASSEZ FONDUS, assez brûlés...

Mais elles me paraissaient arides, toutes ces études des petites écoles primaires, du collège, du lycée, etc. Je baillais terriblement pendant les cours. Le comble fut quand le Professeur de Grammaire m'attrapa par les cheveux et me flanqua à la porte. Grâce à Dieu ! Béni soit Dieu ! S'il n'en avait pas été ainsi, comment serait ma vie actuellement, avec les Cinq Cylindres de la Machine brûlés ?

Là-bas, à Guadalajara, on m'a donné le titre de Docteur. Je sais qu'ils l'ont fait avec de très bonnes intentions, mais, parole d'honneur, cela ne me plaisait pas. Je me sens heureux comme je suis.

Mes chers frères, la Véritable Sagesse est LA SAGESSE OCCULTE qui, elle, comme je vous l'ai dit, SE CONVERTIT EN FEU, en Feu Réel, en Feu Véritable qui brûle, Universel.

Je veux que vous compreniez que le Feu est réellement un élément inconnu pour les intellectuels. C'est un élément dont personne ne connaît l'origine.

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ntales.php

Hors ligne Gemani

Re: La Culture Intellectuelle donnée à l'Ecole Eloigne du Di

Message le 31 décembre 2011, 14:31

D. La fausse éducation et la fausse morale sont-elles aussi un obstacle, constituent-elles un obstacle pour savoir écouter ?

M. Eh bien, il est certain que LA FAUSSE ÉDUCATION FAIT BEAUCOUP DE TORT. Je dis que l'éducation que l'on reçoit dans les écoles primaires, dans le « pré-scolaire », à la maternelle, dans le secondaire et à l'université est fausse, parce qu'elle n'est en relation avec aucune des parties Autonomes et Autoconscientes de l'Être. Comme elle est fausse, elle altère, de ce fait, les Cinq Cylindres de la machine et nourrit beaucoup d'agrégats psychiques inhumains.

Un individu pourvu d'une FAUSSE PERSONNALITÉ, bien renforcée, est un individu qui n'est pas disposé à savoir écouter et qui ne sait pas écouter. Il écoute toujours les voix subjectives, infra-conscientes, infra-humaines, des cinq cylindres de la machine organique. Les seules voix qu'il sache écouter sont celles de la Fausse Personnalité ; il est toujours tellement bourré de connaissances, qu'il ne laisse pas une place vide où l'Instructeur ou le Gourou pourrait déposer la Parole.

De sorte que la fausse éducation est horriblement préjudiciable...

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... couter.php

Répondre

Retourner vers « Education des Enfants »