Les jeux vidéos

Répondre
Hors ligne Germinal
#1
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Les jeux vidéos

Message le

Vous jouez aux jeux vidéos?

Sur D&C, un membre en avait parlé: http://forum.don-et-compassion.com/view ... =583#p3542

J'ai eu la Gameboy Advance quand j'étais au CP, il y a presque 10 ans! Puis j'ai pas laissé tomber Nintendo, car on m'a offert la Gamecube. Quelle révélation... Les jeux de Gamecube sont extraordinaires... J'ai commencé avec Mario Kart, puis l'opus Ocarina Of Time de la saga légendaire The Legend of Zelda, également la trilogie de Prince Of Persia. J'ai accumulé beaucoup de jeux, et beaucoup d'heures également. Ensuite, j'ai eu la PlayStation 2 de Sony. J'ai eu plus de mal à démarrer avec qu'avec la GameCube, car j'avais du mal à m'en défaire, mais au final, de bons jeux aussi: les GTA (Grand Theft Auto), avec Vice City, Vice City Stories et Liberties City Stories (mais très... "pervertissants"...les gamins américains deviennent fous à cause de ces jeux) quelques jeux de course, d'autres niaiseries, pas vraiment de coup de coeur.
Un jeu d'ordi également, de stratégie médiévale. J'ai du y passer une centaine d'heure dessus. Pour celui-là, c'était la première fois que j'ai connu un véritable phénomène d'addiction. C'est à dire que quand j'y jouais pas, je me sentais mal, j'avais peur qu'il se passe quelque chose, qu'un ennemi m'attaque... Il me fallait à tout prix une connexion internet! Heureusement, les serveurs de ce jeu durent 9 mois avant de recommencer. Donc pendant 9 mois, c'était le "geekage" (entre 5h et 10h par semaine). Après, j'ai laissé tomber.
Ma soeur a eu la Wii, j'ai refusé d'y jouer, car c'était en 2010, et à cette période je lisais les pages de D&C, et je m'intéressais au voyage astral.
En lisant les pages sur l'identification, j'ai décidé de couper court à tout jeux.
Il y a plus d'un mois, elle a acheté le Legend Of Zelda Twilight Princess. Je me suis remémoré ma passion pour cette série japonaise ultra célèbre (des dizaines de millions de vente, 17 jeux en tout, sur plusieurs consoles différentes, et ce depuis plus de 25 ans. Alors j'y ai joué!
Halala, ce jeu était extraordinaire, et forcément, j'ai envie du coup de jouer à ceux que je n'ai pas fait. Notamment, le dernier qui est sortie y'a plusieurs mois: Skyward Sword... des plus anciens comme Wind Waker (j'y ai joué mais je ne l'ai pas fini: échoué à la toute fin), Majora's Mask etc.
La passion ou l'addiction? C'est vrai qu'on arrête de s'observer quand on joue à la console! :D
Je me suis pas trop posé la question, mais je pense que je vais acheter. Tant pis si c'est malsain pour la conscience, ce que je ne pense pas, si on est modéré.

Et vous, avez vous déjà eu des passion/addiction numériques du genre?
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

oui cela m'est arrivé également... de l'âge de 16 à 37 ans, je jouais beaucoup maintenant je ne joue plus du tout sur console.

mais il m'arrive quand même de jouer sur ordi aux échecs ou au billard contre d'autres ...

Influence de la Bête, Playstation, Mini-jupe (Vidéo d'Oscar)
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Germinal
#3
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Bon, au pire, j'ai pas la Play, mais la Wii :lol:

Je comprends ce qu'il veut dire, il parle des jeux très violents, et ils sont de plus en plus nombreux.
Est-ce une fuite face à soi-même quand je dis que je ne joue pas du tout à ce type de jeu actuellement?
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Avec les égarements dans lesquels je tombe moi-même... comment me permettrais-je de te faire la morale...

Il tant de choses dont on peut facilement devenir accroc... tant d'occasion de nous éloigner du chemin... kali yuga !

On compte sur les doigts d'une main les gnostiques qui se sont auto-réalisés depuis Samael Aun Weor !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Germinal
#5
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Mmmh, je ne sais pas quoi te répondre...

Une partie de moi crie contre cette injustice de se priver de certaines sources de plaisir, bien qu'elles puissent appartenir à "la Bête", et se justifie en disant que dans la vie, il y a parfois des moments où l'on veut se détendre, et ou jouer à ces jeux sur écran, modérément, ne peux pas être néfaste, si on est "bien" mentalement à côté...
Pour l'instant, je cède à cette partie, même si je ne sais pas si elle a raison ou pas.
Et elle me dit: prive toi de tout: que te restera-t-il?
Et puis j'ai plus urgent à faire en mon intérieur que d'arrêter de jouer à l'occasion aux jeux vidéos, comme plutôt m'occuper de la colère, de la luxure, des mauvais sentiments etc.

Le Moi est plein d'excuses! :-)
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Moi aussi, je me perds. je reste des heures devant la télé à perdre mon temps, à m'oublier...

même si peu s'auto-réalisent... il y en a quand même quelques uns qui doivent parvenir à commencer le travail...
à obtenir quelques victoires... ils continueront dans leur vies prochaines.... ceux qui ont commencé à obtenir l'élimination de leurs ego...
ceux qui méditent correctement... ceux qui voyagent dans l'astral...

il y a ceux qui stagnent, qui n'avancent plus, souvent ceux qui ont connu la voie gnostique, qui ont eu la chance d'être informé, mais qui ensuite abandonnent le travail, qui restent bloqués sur la perte d'un être cher, qui regardent la télé, ceux qui se perdent dans la luxure, ceux qui jouent aux jeux vidéos, qui passent le temps comme ils veulent.
Ils le regretteront dans les derniers jours de leur vies ou juste après s'ils sont destinés à l'Enfer... et pourtant ça n'en fait réfléchir que très peu...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Germinal
#7
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Eh JF, tu t'en fiche des autres...arrête de dire "ceux-là", "y'en a qui...", "quelques uns arrivent à..." !
Mais moi aussi j'entrerai en dépression aiguë si j'arrêtais pas de me comparer face aux saints des saints!
Tu crois que tu es le seul sur Terre à être dans ta condition? Je suis comme toi! Et même si souvent j'en souffre, et même beaucoup, ça n'en fait pas une raison pour tout laisser tomber, et se dire "et puis tant pis, de toute façon, y'en a tellement peu qui s'auto-réalisent, pourquoi se serait moi?"
Avec ce raisonnement, il n'y'a qu'à se dire qu'au final on mourra tous, éveil de la conscience ou pas, donc qu'il n'y a pas besoin de faire d'effort pour changer...
Oui, moi souvent, je me plante devant la console (je viens d'acheter un jeu aujourd'hui) et j'oublie tout: lycée, famille, problème, avenir, état du monde, travail intérieur, éveil de la conscience... Est-ce que c'est bénéfique pour moi? Bien sur que non... Mais tu vois, j'ai quand même claqué 50 € pour perdre mon temps.. Et ce soir je dormirai quand même sur mes deux oreilles sans me flageller... Et demain matin, vers 5h, je me lèverai pour méditer (alors que la veille, j'ai fais un achat antithétique à la pratique de la méditation), parce que même si un temps je pensais que c'était fini pour moi, petit à petit, je reviens, je me rends de nouveau compte de la nécessite de changer, de nouveau j'arrive à refaire surgir cette motivation. Pas très longtemps, mais j'y viens petit à petit.

C'est trop facile de rien faire en constatant qu'après toutes ces lectures, toutes ces tentatives, on avance pas, et en se rappelant le nombre de personnes qui échouent.
Car finalement, commencer par travailler à ne pas réagir mécaniquement durant la journée, et méditer 30 mn le matin, ce n'est certes que le début, mais avec de la volonté, c'est beaucoup plus facile que de chercher des excuses bidons pour la paresse, la déprime ou la luxure (je sais de quoi je parle). Je ne peux pas dépasser le chapitre 3 de la Psychologie Révolutionnaire. Tu te doutes pourquoi.

Une des pensées du jour que j'avais postée était la suivante:

Ce n'est pas que nous avons très peu de temps,
c'est que nous en perdons beaucoup.


Sénèque

Comme toi Gémani, je vais méditer sur cette phrase... Entre deux parties de mon jeu aliénant, peut-être, mais je méditerai dessus.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »