Quand le vent se calme...

Répondre
Hors ligne Rem
#1
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Quand le vent se calme...

Message le

Il y a plusieurs années, j'avais décidé d'écrire ce que je ressentais à l'intérieur:

- Quand le vent se calme, les feuilles commencent à tomber et on peut voir les rayons du soleil.

Malheureusement, le vent n'est pas toujours calme... :twisted:
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Souvent, on dit que la méditation nous permet de chasser les ego et par conséquent, si on va encore plus loin vers l'extase et l'illumination, on se sentira en communion et on entendra en nous la voix de l'Intime, de notre Etre. Bien entendu, cela ne m'est pas encore arrivé, il faudrait que je reprenne mes méditations. Mais Samael nous a dit que lorsque cela nous arrivait, c'était determinant parce que toute notre vie restant, on travaillera sans relâche sur le chemin de l'Initation, dans les 3 facteurs pour goûter à nouveau à cela, on doit goûter à un état de paix, de détachement, de sérénité, de liberté, d'infinitude indescriptible en mots.

Maintenant, l'Intime peut s'exprimer avec fureur et avec violence :
Maître, pourriez-vous nous dire comment sont les bacchanales et les orgies dans le troisième cercle dantesque ou région submergée de Vénus ?.

Mesdames, messieurs, cette question me rappelle les temps de ma jeunesse.

Je participais donc, moi aussi, aux grands festins où brillèrent, dans le tintamarre et la fête, des nuits de beuverie et d'orgie qui ne laissaient qu'amertumes, remords de conscience, etc. ; je fus emporté, après une de ces fêtes, au troisième cercle dantesque, absolument conscient, vêtu de mon Corps astral ; je m'assis à la tête de la table fatale, à la fête des démons.

Crue réalité d'une épouvantable matérialité ; dont le seul souvenir remue les fibres de mon âme les plus intimes.

La table était couverte de bouteilles de liqueur et de viandes immondes très spéciales pour les gourmands.

Au centre de cette table, il y avait un grand plateau, sur lequel ressortait une tête de porc.

Horrifié par ce macabre et horripilant festin, je regardais douloureusement du côté de l'orgie.

Rapidement tout changea ; mon Etre Réel, l'Intime, cet ange de l'Apocalypse de Saint-Jean qui tient dans ses mains les clés de l'Abîme, m'attrapant avec force par un bras et m'arrachant de cette salle comme par enchantement, me jeta sur un drap blanc mortuaire qu'il y avait là, sur le sol dégoûtant et plein de boue ; avec une grande chaîne, il me fouetta, tandis qu'il me disait : Tu es mon Bodhisattva, mon âme humaine, et j'ai besoin de toi pour remettre le Message de la Nouvelle Ere du Verseau à l'humanité. Vas-tu me servir, ou quoi ?.

Alors, le coeur affligé, je lui répondis :

Oui Seigneur, je te servirai ; je me suis repenti, donc pardonne moi.

C'est ainsi, mes amis, que j'en vins à abhorrer les liqueurs, les festins, les gloutonneries, les beuveries, etc. ; le seul résultat de tous ces immondices ce sont les larmes, symbolisées par la pluie dans cette région horrible ; les eaux pestilentielles de l'amertume et l'affreuse boue de la misère.
extrait du sujet Combien son Intime l'a Secoué !

et on se souvient également, mais peut-être cela venait-il davantage du Fils, du Christ Intime que de l'Intime, c'est à dire que cela vient d'un e séphiroth plus puissante, d'une partie de nous plus élevée, je ne comprends pas toutes les subtilités mais je sais que l'Intime doit se christifier, c'est lui qui reçoit les Initiations, je disais on se souvient de la manière dont le personnage historique Jésus Christ pris d'une fureur étonnante, qui provient de la colère juste (et bien sûr non d'un ego de colère), s'en ait pris aux étals des marchands aux alentours du temple de Salomon.

Au 1er degré, on comprendra qu'on ne doit pas faire une affaire commerciale de la relation à notre Dieu.

Mais au 2ème degré, ce que nous a expliqué Samael, il faut savoir que les évangiles ont été écrit pour les initiés, ils renferment le chemin intiatique, ils sont riche de trésors, il voulait dire par là que les marchands du temple sont les ego qui sont en nous, le temple de salomon, c'est nous. On doit donc chasser les ego de nous-même et il faut passer par une crise émotionnelle intense pour y parvenir, sinon notre Mère Divine ne constatera pas notre repentir, ni une grande ferveur dans notre prière, etc...

voir sujet Qui sont les Marchands du Temple que le Christ Chassa ?

Je te laisse continuer...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#3
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Je n'avais jamais vu ce texte avec cet ange de l'Apocalypse de Saint-Jean
et je suis bien content de l'avoir lu.

J'apprecie le travail que vous faites sur le forum et sur votre site.
Des fois, un peu d'encouragement, ça aide à continuer et à s'améliorer.

Comme tout le monde, j'ai plusieurs petits défauts et j'essaie de les corriger.(pas facile) :smile:
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Rem,

si cela ne te dit rien, c'est que tu n'as pas dû lire le livre dont cela est extrait,
Si cela t'intéresse, il s'agit de Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma, c'est un livre très intéressant.

Pour avoir un schéma représentatif des enfers ou sphères submergées, infradimensions ou cercles dantesques, je t'invite à aller voir ce document http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CM08.html dans le coin supérieur gauche ou tu as un résumé de la teneur de chaque sphère mais le reste du schéma est bien intéressant également et les autres aussi même si c'est plutôt compliqué.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#5
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Merci pour ces infos.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »