Groupe de Travail Pratique.

Répondre
Hors ligne manuelito
#1
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Groupe de Travail Pratique.

Message le

Bonjour tout le monde.

Nous voulons vous informer qu'il existe un groupe privé dans ce forum, le Groupe VIP. C'est un groupe de travail pratique, où nous nous retrouvons pour parler de choses un peu plus profondes et en rapport avec la mise en pratique des enseignements gnostiques. Tous ceux qui le souhaitent, peuvent se signaler en commentant cette publication, pour qu'un des administrateurs du forum puisse les ajouter dans ce groupe privé. Nous sommes encore dans les débuts, alors c'est le moment idéal pour tous ceux qui veulent nous rejoindre.

Voici quelques extraits tirés de la présentation et du fonctionnement de ce groupe.

Le but de ce groupe est comme tout groupe de type ésotérique, de nous fortifier les uns les autres dans ce travail que nous faisons quotidiennement sur nous mêmes. Et cela grâce à la synergie que nous allons former. Mais aussi nos différentes volontés devront fusionner, pour venir soutenir la volonté de chacun de nous.

.......

Alors ce groupe de travail pratique va se constituer des parties suivantes :

--- Travail sur le Savoir...........
--- Travail sur l’Être...........
--- Une autre partie pourrait être la liturgie............
--- Enfin une autre partie, qui est en rapport avec la deuxième partie, peut être d'organiser des discussions instantanées, pour discuter ensemble en temps réel, et profiter ainsi pour se rappeler de soi-même, pour s'auto-découvrir, et aussi échanger fraternellement tout simplement.

........

Paix Invérentielle !
Hors ligne Papillon
#2
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

bonne idee ça manuelito, d avoir mis le sujet. Bonne continuation a nous
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#3
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

La liturgie, j aime bien ce mot, il y aura cela dans le programme, tres bien, j attend le feu vert...enfin je vais connaitre un peu plus sur gnose et pratique guidée.
Wa-kanda soph.
Hors ligne itachi
#4
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

c'est une très bonne idée. mais ne dites pas que suis contre en posant mes préoccupations. en effet je me dis que déjà ce forum est déja là pour le travail ésotérique. est ce que cela ne donnera pas l'impression qu'il existe au sein de ce forum un cercle restreint? ne faut il pas simplement ajouter les rubriques manquantes au forum? la liturgie par exemple. je le dis encore cest une bonne iddée car moi même je pensais à vous proposer de nous connecter sur facebook. voilà l'idée y est: la causerie spontanée. bon peut etre est ce parce que je ne comprends pas encore bien la consistance du groupe de traivail. merci
Hors ligne Papillon
#5
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Bjr itchi,
ce n est pas un groupe restreint puisque il y a eu un sujet où manuelito invitait les pers. dėsireuses et pretes à en faire parti, il me semble que l admin. a effacé, tu as du le rater, on laissait le choix aux pers.
N oublis pas que sur un forum ttes sortes de personnes viennent mais ne restent pas forcement, certains viennent faire la lecture, d autres glaner des infos, parfois des curieux avec de mauvaises intentions....etc.
Si les gens sont interressés, l acces n est pas refusé, ce ne sera pas de la causerie comme sur le forum, ce sera qqe chose de plus assidue avec un programme bien etabli, (attention je ne dis pas que ceux qui sont sur le forum section libre ne font rien,
n avancent pas...et ne sont pas assidus),
Pas bcp sont prets à en faire parti car, soit ils ne sont pas interressés, ou pour autres raisons personnelles.

Se connecter a facebook c est bien, certe mais c est aussi aller à 2 endroits differents et pas tous ont facebook et veulent s y inscrire.
On designe restreint je pense qqe chose de fermer sans aucun acces. Nous voulons des pers. serieuses dans le travail esoterique ss toutefois denigrer quiquesoit du forum.
Je vois dans ton message les mots comme : preoccupations... donner l impression.... Chacun est libre de penser comme il veut, et je donne manuelito raison d avoir mis cela en mode privé et je suis loin de donner de l' importance aux propos que certains peuvent avoir, si c est bien ou pas. Nous avons fait ce choix, alors que les gens le respectent.

Noé sur don et compasion a lancer le sujet suivant : "a lire absolument", il écrit ceci :

"J'aimerais attirer votre attention sur les critiques, car bien que largement utilisées dans le langague vulgaire, elles n'ont absolument rien à faire sur ce forum consacrée au don et à la compassion. C'est pour la plupart d'entres vous un nouvel exercice, une nouvelles forme de penser et de s'exprimer, mais après l'avoir utilisé dequis quelques années, je m'aperçois qu'on peut amplement sans passer."......

Cela veut dire que nous n avons pas besoin des pers. de passage par ex. qui viennent " blablater" sur tout et n importe quoi et prendre un travail ésoterique à la legere, je suis peut etre dure dans mes propos, mais c est ainsi que je suis.

Si sur ce forum, il est possible de faire une section privée, pourquoi se le refuser ? d ailleurs nous avions eu un peu de mal a creer cette section, et peu importe ce qui se dit, mere divine a decidé et ce sera ainsi.
D ailleurs manuelito lance bien un appel a tous a travers ce sujet a la recherche des pers. interressées.

Si une pers. ne se sentira plus interressée à faire parti du groupe, libre à elle de partir et libre a d autres de venir, ...nous ne sommes pas les juges du karma.

Paix a toi.
Wa-kanda soph.
Hors ligne manuelito
#6
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour tout le monde.

Itacchi, en plus de tout ce qu'a dit Papillon, il faut ajouter que toi même tu sais qu'il y a des choses que nous ne pouvons pas exposer, se sont des choses qu'il vaut mieux livrer uniquement à ceux qui ont fait le choix de venir en privé.

Mais l'idée de Facebook est pas mal. En effet nous avons la dernière partie du programme de travail du groupe qui est la discussion instantanée. Et comme pour l'instant nous ne pouvons pas avoir ce service dans le forum, nous pourrions utiliser la discussion instantanée de Facebook pour mettre en œuvre ce travail là, sans toute fois devoir créer un autre groupe, mais juste un groupe de discussion instantanée. Bon ensuite il faudrait que tout le monde soit d'accord pour utiliser cet outil là.

Alors Itachi, tu es partant ou pas ? ^^
Hors ligne Papillon
#7
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Bon, itachi
Comme je ne te voyais plus sur le forum, je t avais contacté par mp pour une invitation.

Saches une chose, qd je suis venue pr la 1ere fois sur ce site, je connaissais rien du tout sur gnose, jamais compris le voyage astral, ce que c etait cet ego que tout le monde parlait... et tout le reste,
j ai demandė a jeff, ou puis je rencontrer un instructeur ou autre pour comprendre, avancer...alors meme que je n avais pas commencer, j ai trouve un site en ligne pour m instruire, sorte d ecole, comprenais rien du tout dans tout le vocabulaire gnostique,
a peine si j avais lu un livre de samael...je crois un ti peu le livre psychologie revolutionnaire où il me semble ça parle de rebelles..
Et qd on a un esprit rebelle et qu on tombe sur ce genre de personne comme samael, on ne se pose plus de question, on se laisse guider, c est ce que j ai fais et à ce jour, chaque instant qui arrive, je me pose pas de questions, je suis le mouvement, les signes, et apres on verra.
Je sais que tu es bcp ds la pratique, la raison de mon mp. Alors on t attend....
Wa-kanda soph.
Hors ligne BabyMoon
#8
Messages : 6
Enregistré le : 23 octobre 2015

Message le

Bonjour ! J'ai décidé de me joindre ici ! Après pour le Facebook, pourquoi pas, ça peut servir a mieux se connaitre de manière plus privée avec certaines fonctionnalités (surtout que j'y passe plus de temps qu'ici car je peux m'y connecter partout) entres aspirants mais ici c'est bien aussi, si vous voulez mon Facebook demandez moi en privé. :) Bonne continuation a vous tous. A très vite.
Hors ligne BabyMoon
#9
Messages : 6
Enregistré le : 23 octobre 2015

Message le

Cependant je pense qu'ici est bien aussi parce que je n'aurais jamais trouver le forum si il n'avait pas été sur Internet de façon publique, et sur ce forum public les intéressés peuvent voir nos cheminements et peuvent y puiser du courage et autre :) j'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée de publier des choses en publique même si c'est sous pseudo, mais je m'y ferais.
Hors ligne syrius70
#10
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Coucou BabyMoon!
Il faut attendre que l'admin te donne les droits pour la section privée.
Je ne pense pas qu'on aura besoin de FB, il y a désormais un chat direct sur le forum.
Hors ligne manuelito
#11
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bienvenue dans le groupe secret Babymoon.
Hors ligne itachi
#12
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

bonsoir à tous les frère gnostiques. Oui je suis partant manuelito tu peux m'inscrire. mais bon pour les pratiques je ne sais pas si ça doit synchronisé car les horaires divergent en fonction des situations géographiques, et en plus chacun a son horaire personnel. donc si c'est le cas vous ne me tiendrez pas rigueur. mais pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous car pour moi la pratique importe plus que la lecture dans la mesure où la lecture n'éveille pas la conscience.

Lorsque tu m'aura inscrit manuelito où et comment accéder au groupe? Merci.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »