Pseudo-Victoire Contre l'Ego de la Gourmandise

Les Mois que nous avons identifiés en nous et ceux de la liste de Georges
Répondre
Gardien du phare

Pseudo-Victoire Contre l'Ego de la Gourmandise

Message le 4 juillet 2010, 16:11

Quand j'ai fait mon service militaire en 92, j'avais grossi au fil des mois, je mangeais plein de gâteaux pour compenser l'enfermement ou plutôt la promiscuité, même si on n'était que 4 par chambrées.

Suite à Noël dernier, j'avais atteint le poids de 81 kg alors que mon poids normal est 72 pour 1m 72 (poids idéal à 68 kg - taille L - 42). Je me souvenais de ce que disait Samael sur les perverses vibrations vénénoskiriennes qui rendent certains moines tout maigre et sec ou à l'inverse ventripotent. J'avais des poignées d'amour bien visibles et les chocolats n'avaient rien arrangés.

Hors mon problème, c'est que je n'arrivais plus à fermer le bouton du pantalon de ma tenue de travail. Heureusement la veste qui venait dessus cachait ce laisser-aller. Maisje medisais que sije continuais à grossir, il faudrait que je demande qu'ils me commandent des uniformes de travail d'une taille au dessus (ça ne faisait que 8 mois que j'étais dans l'entreprise, je ne me sentais pas fier d'aller leur demander cela !

J'ai préféré me mettre au régime pour la première fois de ma vie. J'ai supprimé les paquets de gâteaux secs, le fromageet les fruits secs (noisette,amandes et noix de pécan) . Au petit déjeuner, le week-end, je m'enfilais 4 tartines beurrées !

Petit à petit, j'ai réduit les quantités.Le midi, j'ai remplacé le sandwich au fromage par un sandwich thon/crudité de 200 g. cela me semblait plus équilibré !

Et au bout de quelques semaines j'ai perdu du poids.

Il m'est bien sûr arrivé de réfléchir sur l'Ego de la gourmandise pendant le temps que j'accorde à Ma Divine Mère Kundalini. Je reconnaissais que j'étais devenu boulimique surtout le soir, je mangeais toutes les heures en regardant la télé. Pourquoi je mangeais parce que j'étais frustré sur d'autres plans, que je prenais du plaisir au goût sucré(gâteaux) ou au gras (fromage sans pain).

A midi,après le sandwich, je mangeais 4 kiwis,une banane et une pomme, je croyais que les fruits ne faisaient pas grossir( mais ils contiennent du sucre!). Depuis j'ai supprimé la pomme et ne mange que 2 kiwis enfin maintenant, c'est abricots ou pêche avec banane et le sandwich ne fait plus que 125 g. 2 tartines beurrées chque jour du week-end.

En 4 mois, mon poids est descendu de 81 kg à 72 kg. Ca se voit visiblement. Mais j'ai toujours les traces des bouées, les coussins d'amour ont du mal à se résorber, le poids perdu ne suit pas au niveau du volume.

Mais en fait, j'ai simplement supprimé les tentations(gâteaux et fromage) - je n'étais pas soumis au tentations.

J'ai eu un épisode de gastro qui je crois m'a simplifié les choses, heureusement c'est arrivé un week-end, je n'aipas été absent au boulot.

Alors l'Ego de gourmandise oùil en est, croyez-vous qu'il ait vraiment disparu ?! A-t-il été réduit, gifflé par ma Divine Mère,j'ai l'impression de n'avoir pas souffert par ses privations et ses baisses de quantité ingérées.

En fait, je crains qu'à défaut d'avoir éliminer des ego de gourmandises associés, d'avoir grossi un Ego d'orgueil ou de vantardise : "Regardez, par la force de ma volonté, j'ai maigri de 9 kilos !"

Ce n'est pas évident de savoir vraiment ce qu'il en est, bcp de personne veulent tout contrôler de leur vies, se mettre au sport, se mettre à la culture souvent dans une optique de plaire mais ce n'est pas dans le but de mourir à soi-même.

Par exemple, je n'ai pas supprimé le sirop à table ! Je pourrais faire se sacrifice supplémentaire... nier ses envies pour transmuter...

Gardien du phare

Re: Pseudo-Victoire Contre l'Ego de la Gourmandise

Message le 4 juillet 2010, 17:57

Comme ma compagne souhaitait maigrir, cela ne la gênait pas que je n'achète plus de gâteaux,de fromage ou de fruits secs, c'était d'ailleurs d'un commun accord.

Mais j'ai entendu dire que les gnostiques devaient mener une vie dangereuse, peut-être en référence au sentier en fil de rasoir. Il ne faut pas rechercher la tranquillité ou la sécurité. Une vie dangereuse, est-ce une vie face aux tentations.

Imaginons un Père ou une mère qui ont tendance à l'embonpoint et qui sont obligés de se retenir devant les céréales aux noix, les gâteaux, les glaces et bonbons que consomment leurs enfants. Ils sont soumis à la tentation perpétuellement et s'il y résiste, il doit sacrément nier son envie et transmuter en conséquence, non ?

Re: Pseudo-Victoire Contre l'Ego de la Gourmandise

Message le 18 mars 2016, 00:16

moi je crois que se sacrifice doi être conscient. parce que que en même temps de souffrir de tentation on doit le comprendre et prier a son élimination en plus de transmuter. pour moi la gourmandise ou la gloutonnerie et carrément un obstacle. Je doit plus l’étudier, mes je sais que sa doit être de la compensation de la par de l'ego pour me soumettre et d'ouvrir la porte a la marré suivent.

Répondre

Retourner vers « Identification de nos égos et confession publique »