Vaincre La Dépression par le Rappel de Soi

Les Mois que nous avons identifiés en nous et ceux de la liste de Georges
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Vaincre La Dépression par le Rappel de Soi

Message le 28 septembre 2012, 20:20

Le plus grave, dans le travail, c'est la DÉPRESSION. Lorsque surgit la dépression, le travail est alors suspendu et si nous la laissons prendre corps, elle continuera alors indéfiniment.

Dans la dépression, les cinq centres de la machine sombrent dans l'eau et ne fonctionnent plus ; alors vient l'échec. Mais on peut sortir de la dépression. Comment ? Au moyen du RAPPEL DE SOI.

Beaucoup diront qu'ils se rappellent toujours d'eux-mêmes. C'est faux ! Un individu pourrait vivre vingt ans enfermé dans une salle, sans jamais sortir dans la rue, et cependant, ne jamais se rappeler de lui-même ne serait-ce qu'une seconde, il serait toujours resté « à l'extérieur de sa maison ».

Qu'est-ce qu'on appelle alors, « SE RAPPELER DE SOI-MÊME » ? Eh bien, simplement, « épuiser le processus de la pensée », même si ce n'est que pendant quelques instants, ou épuiser tous les courants de désirs, d'émotions, de pensées, de sensations, ne serait-ce que pendant quelques minutes. A cet instant-là, on s'est « rappelé de soi-même », on est arrivé à se rendre compte qu'on n'est ni une pensée, ni les désirs, ni les émotions, ni les passions, qu'au-delà de tout cela se trouve l'Être... l'Être...

Mais rares sont ceux qui, même pendant une minute, suspendent le courant des pensées, des désirs, des passions, etc. ; et il faut le faire quotidiennement ; se rappeler de soi-même. Lorsqu'on se rappelle de soi-même, il est évident qu'alors la dépression passe, s'épuise, et que surgit de nouveau l'émotion pour le travail.

La dépression est problématique. À ce stade, on n'a pas envie de travailler au niveau ésotérique et il n'y a pas d'autre manière que de se rappeler de soi-même. Si on se « rappelle de soi-même », la dépression passe immédiatement...

Sachez... n'oubliez pas, mes frères, le MIROIR DE L'ALCHIMIE. Ce travail est un miroir ; on doit apprendre à se regarder dans les autres.

passage extrait de la conférence 152. Règles de bases de la gemme précieuse ( La Pierre Philosophale) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cieuse.php

Répondre

Retourner vers « Identification de nos égos et confession publique »