De la Compassion...

Répondre
Hors ligne Conscience
#1
Avatar du membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 novembre 2008

Re: De la Compassion...

Message le

Marthe Robin m'a été désigné comme une âme qui a consacré son incarnation à la compassion.
Marthe a vécu 50 ans nourrit uniquement de prâna pour accomplir sa mission.
Elle a oeuvré a réduire l'épais et sombre voile séparateur que tout esprit est appelé a traverser pour remonter vers Le Père. C'est ce qu'elle appelle "combattre le démon".
C'est un vrai combat énergétique que La Lumière a mené à travers son âme.
Si sa tâche peut paraître sombre au vu d'une conscience mentale, elle est tout à fait lumineuse au regard de l'esprit.
En effet, les âmes qui oeuvrent dans l'ombre sont généralement associées à l'ombre elle-même par les aveugles qui ne voient pas que La Lumière révèle l'obscurité avant de l'anéantir.
Marthe était une guerrière, et son prénom signe sa mission : http://nominis.cef.fr/contenus/prenom/1370/Marthe.html

Voici son histoire en images pour ceux qui ne la connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=YCoQwVWuF20
Hors ligne Conscience
#2
Avatar du membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 novembre 2008

Message le

Sur un forum bibliothèque, j'ai lu un article sur Padré Pio qui décrit comment il a vécu l'éveil du coeur.
Suite à l'ouverture de son coeur et à la libération de la puissante Energie Christique en lui, Padré Pio a été, à son grand regret, stigmatisé, comme l'a été Marthe Robin.


Dans sa lettre du 22 octobre 1918 à l’abbé Benedetto, Padre Pio a écrit:
«Comment vous décrire ma crucifixion … Je me trouvais au sanctuaire, après avoir célébré la messe, lorsque je fus envahi d’une paix qui ressemblait à un doux sommeil. Tous mes sens entrèrent dans une quiétude indescriptible. Cela se produisit en l’espace d’un éclair.
M’apparut, au même moment, un mystérieux personnage ressemblant à celui que j’avais vu le soir du 5 août, à la différence que ses mains et son côté saignaient. Sa vue me saisit. Je ne saurais dire ce que je ressentis à cet instant et je serais mort si le Seigneur n’était pas intervenu pour soutenir mon cœur, qui bondissait dans ma poitrine.» - «Le personnage disparut et je constatai que mes mains, mes pieds et mon côté saignaient.
Vous imaginez le tourment que j’éprouvai; d’ailleurs, je le ressens encore, presque chaque jour. La plaie au côté saigne continuellement, mais surtout du jeudi soir au samedi. Père, je me meurs de peine pour le tourment et la confusion que je ressens en mon âme ... Jésus, si bon, me fera-t-il la grâce de soulager la confusion que j’éprouve pour ces signes extérieurs ? J’élèverai bien haut la voix, ne cessant de le conjurer de retirer de moi, par son infinie miséricorde, non le tourment, non la souffrance ... mais ces signes extérieurs qui me causent une confusion et une humiliation quasi insupportables.»


Ce témoignage touchant m'a parlé tout droit.
Lorsque je l'ai lu, il m'a donné de comprendre une part de ce mystère que sont les stigmates que je ne comprenais pas jusqu'ici.
Je savais qu'ils n'étaient pas liés à l'autosuggestion d'un fanatisme religieux comme certains le prétendent car la conscience humaine ne peut pas créer de "miracles".
Lorsque j'ai lu la lettre de Padré Pio, m'est apparu que les stigmates étaient directement lié à l'éveil de son coeur et au parcours de l'Energie dans son corps subtile et par extention dans son corps de chair.
On comprend ce que l'on vit - lorsque j'ai vécu l'éveil du coeur et lors de montées vibratoires, je sens précisement les zones des stigmates rayonner de la chaleur et le sang bouillonner.


Il m'apparaît alors que lorsque La Puissante Energie jaillit du coeur, le corps de chair se perce parfois à la terminaison des canaux énergétiques. L'afflûx d'Energie se traduit pour le corps de chair par une forte pression sanguine, d'où les stigmates au creux de la main le plus souvent, mais également au niveau de la couronne et des pieds.

Image

Néanmoins, si l'Energie libérée par le coeur fuse pour sortir par le haut de la tête, le corps de chair ne sera pas déchiré par la pression alors atténuée. Cela dit, chacun reçoit en fonction de ce qui se doit c'est à dire de sa fonction ici bas.

Image



On appelle "stigmate" des plaies du côté gauche du thorax, des paumes et des pieds ainsi que du cuir chevelu, ces plaies évoquant celles subies par le Christ (couronne d’épines, supplice de la croix).
Un de leurs caractères les plus spécifiques est qu’ils apparaissent subitement et disparaissent d’une manière aussi inexplicable.
Ces lésions transpercent le membre de part en part, elles ne s’infectent pas.
Le premier à avoir présenté des stigmates est St François d’Assise.
Ils sont apparus subitement, lors d’une transe (en 1226, soit deux ans avant sa mort).
Depuis St François, un nombre important de sujets ont présenté des stigmates.
François d’Assise a présenté une forme nouvelle d’adoration : il s’est assimilé au Christ, ce que personne ne s’était permis auparavant.
Hors ligne Conscience
#3
Avatar du membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 novembre 2008

Message le

De la même manière que la naissance fait souffrir et la mère et l'enfant, Naître à soi-même fait souffrir.
Même si la soupape est actionnée, la souffrance qui précède est aigüe qu'elle soit physique ou psychologique.
C'est dans un cri que l'on naît à La Lumière.
Un cri de souffrance qui se tranforme en un cri de Joie !
Répondre

Retourner vers « Amour »