Spoiler - code à utiliser pour Afficher ou de Masquer les Widgets You Tube

Tout ce qui peut vous être utile pour aller plus vite dans l'exploration, etc...
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Spoiler - code à utiliser pour Afficher ou de Masquer les Widgets You Tube

Message le

Je souhaite juste vous préciser qu'un nouveau BBcode a rejoint les autres, il s'appelle spoiler :

il permet d'afficher ou de masquer alternativement les vidéos mais aussi des images ou du texte.

Il suffit pour cela d'encapsuler le ou les widgets You Tube avec un spoiler.

Cela a l'avantage de permettre de faire afficher les (widgets) vidéos du post terminal d'un sujet sans être obligé d'attendre une éternité l'affichage intégral des widgets You Tube des posts précédents. Ainsi, ceux qui ont un faible débit internet seront moins gênés.

D'autre part après avoir lancé la lecture de la vidéo, vous pouvez l'arrêter en cliquant sur le bouton du spoiler : Masquer
et la vidéo ne dépensera plus du tout la mémoire vive à la différence d'un clic sur le bouton pause du widget.

voilà, il suffit de cliquer sur le bouton suivant, pour d'un coup de baguette magique faire apparaître un widget You Tube,
vous pourrez dire que sur le forum du Phare Gnostique, on apprend la magie !
voilà, j'ai appliqué le spoiler aux 4 post du sujet consacré au groupe metal Within Temptation,
ce qui vous préservera de la vue des photos des clips.

Je me suis attaqué à mon sujet phare : Eveillons-nous à la musique classique afin de vous faciliter le temps d'affichage du sujet.
J'ai terminé la première page en remplaçant certaines vidéos You Tube dont l'illustration était de mauvaise qualité.
Cette première page est différente de ce qu'elle était bien que vous retrouverez chacun des morceaux musicaux qu'il y avait mais aussi, quelques autres en plus. Je m'attaquerai peut-être à la seconde page demain.
Modifié en dernier par Gemani le 13 juillet 2023, 12:03, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

je crois que beaucoup n'ont pas compris comment faire.

Prenez l'url d'un clip musical sur you tube : https://www.youtube.com/watch?v=eGPPDV8wBOQ

vous copiez la chaîne de caractères après "v=" soit : eGPPDV8wBOQ ensuite vous lui mettez les balises you tube autour et encore autour vous mettez les balises spoiler. Les premières balises vous permettront d'afficher la vidéo, les secondes obligeront de cliquer sur un bouton pour faire afficher la vidéo.

vous trouverez les balises dans la liste déroulante : BBcodes personnalisés. a noter qu'il existe également les balises pour des vidéos dailymotion.
malheureusement, il n'y a pas encore pour le site Odysee où j'adore aller, parce que c'est un repaire de contributeurs qui ont pour objectif de révéler la conspiration contre le peuple mais pas seulement, vous trouvez aussi des films en version français comme Nosso Lar

voici le code que vous devez obtenir en suivant mes indications :

Code : Tout sélectionner

[spoiler][youtube]eGPPDV8wBOQ[/youtube][/spoiler]


1/ Alphonse Sauer qui joue mon nocturne préféré de Chopin qui amène à la mélancolie.

ce qui vous donnera cela à l'affichage :


quels sont les avantages de ce code ? c'est que quelqu'un clique sur le sujet n'est pas agressé immédiatement par la widget You Tube, il faut cliquer sur le bouton afficher pour la faire apparaître. Ensuite, il vous reste plus qu'à demarrer la vidéo.

Autre avantage, imaginez tout un sujet donc chaque message contient plusieurs vidéo you tube (comme beaucoup de mes sujets consacrés à la musique), pour que la page s'affiche, ca va mettre un certain temps, c'est gourmand en mémoire ça prend beaucoup de ressources, tandis qu'avec les vidéo encapsulées dans des spoiler soit des boutons afficher, la page va s'afficher très rapidement et vous pourrez sélectionner la vidéo que vous souhaiter regarder.
Modifié en dernier par Gemani le 13 juillet 2023, 08:00, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques »