Migration du forum de phpBb 3.1.x Ascraeus vers 3.2.x Rhea

Tout ce qui peut vous être utile pour aller plus vite dans l'exploration, etc...
Répondre

Migration du forum de phpBb 3.1.x Ascraeus vers 3.2.x Rhea

Message le 2 janvier 2017, 05:56

Après cette migration à venir, je demanderai à Ma si c'est possible ....

... de faire un lien sous sujets actifs, qui s'appellerait sujet musicaux (actifs) qui permettrait de faire remonter les sujets correspondants mais dans une liste séparés de ceux consacrés à la gnose ou peut-être un lien plus conséquent du style : sujet du salon de thé (actifs) parce qu'en fait sujets actifs est une requête combinant la remontée automatique de tous les sujets des forums selon leur réglage interne.
non
Mais comme tu es encore le seul à la savoir Paul (parce que tu as daigné participer à la phase de tests) courant janvier peut-être le 7 janvier ou plus tard sinon, je préfère que Ma prenne son temps et ne soit jamais contraint (n'aimant pas moi-même subir du stress), je disais donc que le forum va passer à une mise à jour ultérieure et fondamentalement différente dans son noyau qui s'appelle pphpbb 3.2 Rhea qui va sûrement nous donner dès fonctionnalités supplémentaires, une meilleure sécurité.

A cette occasion, un rafraîchissement de la bannière est prévue, c'est déjà fait, Vous n'y verrai plus l'image de sommet du phare d'Alexandrie bien qu'il restera sur l'émoticon de vos liens favoris sur votre navigateur. Ma s'est occupé de la bannière le jour de l'An en coordination avec moi (mais la nouvelle bannière n'est visible que sur le site de test) on fait des tests aussi sur l'extension de chat (communication en direct entre membres en test depuis hier) que Sophia, Itachi, Manuelito et quelques autres anciens membres ont connu il y a un an tout juste et que j'avais bêtement critiqué à l'époque et qui je pense contribuera a resserer les liens entre les membres qui se connecteront à des moments conjoints. Ha oui, je rajoute que là chat n'est visible que par les membres du forum, les invités ne peuvent pas lire les échanges.

Voilà, pensez que toutes ces mises à jour demandent du temps, des efforts de Ma, des choix à faire au niveau de la forme, une période de test parce qu'il peut toujours il y avoir des bugs sur une nouvelle version, seulement on ne peut pas rester sur une ancienne version, les mises à jour ne seraient plus assurées ensuite et le forum devient vite une toile d'araignées qui lui nuit même si comme dit Pascal que cette course à la modernité, du vouloir toujours le dernier sorti est une quête éperdue et inutile.

Bien sûr le jour où Ma nous quittera si ce jour doit venir, je ne serai peut-être pas en mesure malgré la transmission des procédures de procéder aux Migrations du noyau phpBB bien que cela se soit beaucoup simplifié depuis que j'ai créé le forum du phare gnostique en 2008 et ou à l'époque il fallait triturer le code des pages pour modifier les fonctionnalités avec tous les dangers qui pouvaient en résulter, ça rendait caduque les mises à jour, tandis qu'aujourd'hui les fonctionnalités particulières nous sont fournies par des extensions qui d'un simple coup de baguette magique peuvent être rajoutées ou supprimées (même si c'est légèrement plus compliqué en réalité à cause du parametrage possible de l'extension.

Re: Migration du forum de phpBb 3.1.x Ascraeus vers 3.2.x Rhea

Message le 2 janvier 2017, 13:19

C'est super, prenez le temps qu'il vous faut chers amis. :)

Message le 5 janvier 2017, 06:54

He Paul, toi qui peut la voir la ou tu sais, comment trouves-tu la prochaine nouvelle banniere ? Juste pour les faire saliver, pour qy'il travaille leur ego d'impatience.

Nouvel avantage de la nouvelle version : dans sujets actifs, il ne vous est plus desormais indique l'identifiant du premier posteur mais le dernier avec le jour et l'heure de postage, ce qui est vraiment plus malin, ce qui vous permet meme sans vous connecter au forum de voir s'il y a eu une evolution sur les sujets que vous suivez de pres.

D'autre part, la nouvelle version permet la gestiin des polices, des fonts en remplacement des icones et est basee sur un noyau en php 7.00 avec de nouvelles fonctionnalites.

Message le 5 janvier 2017, 10:56

Le forum en lui-même est super agréable, c'est plus moderne est sympas à utiliser :) La bannière pour moi reste un peu trop classique mais c'est une question de gout ;)

Message le 8 janvier 2017, 09:25

Alors ce matin entre 6 h 00 et 8 h 30, Alma a procédé à la mise à jour du forum, maintenant nous sommes sous la bénédiction de Rhéa !

Vous allez me dire, il n'y a pas beaucoup de changements. C'est qu'Alma a travaillé toutes la nuit et maintenant il prend son repos compensateur.

Plis tard, il installera les nouvelles icônes des forums, un petit changement à ce niveau, dorénavant :
- les annonces (globales ou pas) seront précédées de l'icône A ouvert qui ressemble à un triangle
- les post-it (sujets importants ou mis en tête de liste des sujets) seront précédés par l'icône croix cathare.
- enfin les sujets standard seront précédés par le pentagramme.

Les nouvelles icônes seront plus modernes que les anciennes en espérant que vous vous ferez au changement.

Pour la bannière, en fait tout au long de l'anné, nous devrions en disposer de deux, on les alternera en fonction des saisons, saison froide et saison chaude. Vous aurez ainsi droit à un nouveau fond de montagnes couvertes de neige éternelles et de glaciers qui alterneront avec les montagnes ocres que vous connaissez déjà.

Toujours dans la bannière, vous tiendrez en main côté droit trois cartes polaroïds figurant Aun Weor et Arnolda qui seront reliées par le pentagramme ésotérique.

Tandis que côté gauche, vous aurez un dessin stylisé représentant les trois montagnes sur lequel est perché le phare gnostique (Samael) qui dispense sa lumière sur le forum (Nom et description)

Vous voyez certains changements comme dans les sujets actifs, il est mentionné dorénavant un lien avec le nom, le temps et la date du dernier post ( au lieu du premier post) ainsi vous savez d'un regard si les échanges ont évolué sur le sujet. Bien sûr cela sera plus utiles aux invités qu'aux membres qui bénéficient d'une icône qui flashe et indique que de nouveaux messages ont été postés sur le sujet, qu'ils n'ont pas encore lus.

Si vous etes membre du forum, vous verrez également des ronds rouges avec le nombre de messages privés non lus et le nombre de notifications en attente. Vous verrez également que les bbcodes rajoutés à la liste originelle par défaut ( ceux qui apparaissent en dessus des smileys) contiennent dans leur bouton le nom de leur action.

Bonne adaptation et soyez patient pour le reste.

Répondre

Retourner vers « Informations pratiques »