Nouveau nom donné au style : AZULANDO - nouvelle bannière, nouvelles icônes !

Tout ce qui peut vous être utile pour aller plus vite dans l'exploration, etc...
Gardien du phare

Re: JOUR J : samedi 21 janvier à 20 H (heure de Paris) : KARUNA : nouveau style, nouvelle bannière, nouvelles icônes !

Message le 22 janvier 2017, 09:23

Alma a fait un travail extraordinaire non seulement sur le forum qu'il a modernisé et enrichi de nombreuses extensions très pratiques dont le chat qui permet aux membres du forum de communiquer entre eux à l,'abris des regards des invités qui n'y ont pas accès.

Malheureusement, personne ou presque ne se rend compte du travail énorme qu'il a aussi fourni sur le site associé qu'il a rendu responsive (adaptable selon les différents écrans des machines).

Il a réécrit toutes mes anciennes pages que j'avais faites sous Dreamweaver et qui était sales au niveau langage, en un langage html5 tres propre et sous un CSS impeccable.

Et puis il a retravaillé en collaboration avec Pa sur les livres de Samael qu'il a retravaillé sur le fond et la forme pour nous donner de beaux ouvrages en pdf et au format epub dont beaucoup se régaleront. D'autres resteront sur la forme que leur avait donnée Pascal.

Fin d'une époque, à nous de passer à la vitesse supérieure pour compenser son absence.

Mais, je ne pourrai jamais acquérir des compétences informatiques que ce soit en phpBB, en HTML5 et en CSS, à cause de mon manque d'implication dans les langages informatiques et les mauvaises expériences passées en programmation.

En tout cas, cela m'étonnerait que je fasse cet effort !

Gardien du phare

Re: JOUR J : samedi 21 janvier à 20 H (heure de Paris) : KARUNA : nouveau style, nouvelle bannière, nouvelles icônes !

Message le 8 février 2017, 13:04

Bonjour à tous,

Alma a besoin de notre aide et vous savez très bien qu'il la mérite grandement avec tout ce qu'il a fait pour nous, alors je vous demande de vous décarcasser pour l'aider avec des suggestions dans ce sujet a trouver un nom de remplacement au style qu'il avait appelé Karuna.

En effet, nous ne pouvons conserver ce nom (il s'affiche tout en bas du forum : Karuna par Alma) parce que ce nom a déjà été déposé par le propriétaire d'un style sous WordPress.

Si vous avez une idée lumineuse ou pas, postez vos suggestions dans ce même sujet.

Savez-vous ce que signifie KARUNA : le nom du style qui avait été choisi par Alma ?

On épousait les notions de Don et Compassion de notre frère Noé :

Les Quatre Incommensurables (sansk.: apramāna; pali.: appamanna; tib.: tshad med bzhi) aussi appelés brahmavihāra (pāli et sanskrit), les « demeures de Brahma » sont quatre sentiments ou « qualités morales[1] » qui doivent être médités et développés (bhāvanā) dans le bouddhisme[2].

Ils se veulent aimants dans la spiritualité. Ils sont dits incommensurables ou illimités de par la portée de leur objet et de leur efficacité. Ils sont:

Maitrī (sanskrit) ou (pāli): Bienveillance
Souhait que tous les êtres trouvent le bonheur et les causes du bonheur.

Karuṇā (sa. et pa.) : Compassion
Souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance.

Muditā (sa. et pa.) : Joie sympathisante ou altruiste
Souhait que les êtres trouvent la joie exempte de souffrance.

Upekṣā (sa.) ou Upekkhā (pa.) : Équanimité, ou Détachement
Souhait que les êtres demeurent égaux et en paix quels que soient les événements, bons ou mauvais, qu'ils soient libres de partialité, d'attachement et d'aversion.

On retrouve également ces quatre demeures de Brahma dans la pensée hindoue. Ces pratiques méditatives de l'amour, de la compassion, de la joie sacrée et de l'équanimité sont communes à l'hindouisme, au jaïnisme et au bouddhisme, mais dans la Voie du Bouddha, ces quatre pratiques prennent une dimension particulière à la charnière de l'éthique et de l'absorption méditative : ces quatre méditations ouvrent clairement vers l'infini et l'illimité. C'est pourquoi on les dit apramana, incommensurable ou illimité[3].

Ces quatre incommensurables affaiblissent grandement l'attachement au petit moi enfermé sur lui-même et ouvre la conscience au monde dans son immensité ainsi qu'aux autres dans leur infinité.

Extrait de wikipédia

Note :
Rien ne dit que ce nom soit déposé, mais le fait qu'il soit déjà utilisé pour un style Wordpress peut prêter à confusion, afin de l'éviter et avoir une identité unique le nom du style sera désormais Azulando (à moins que vous soumettiez un nom convaincant).
Nom d'un des mes anciens styles pour phpBB3.0.x.

Re: Aidez-nous à remplacer le nom du style : KARUNA par un autre - nouvelle bannière, nouvelles icônes !

Message le 8 février 2017, 13:19

Utilisé karuna seul n'est pas accepté mais si on met une autre lettre avant ou après genre comme un deuxième prenom karuna-alma cela fait comme un nom composé, ou karunAlma par ex, comme cela on gardera la trace des 2 comme au début karuna et alma.
Wa-kanda soph.

Re: Aidez-nous à remplacer le nom du style : KARUNA par un autre - nouvelle bannière, nouvelles icônes !

Message le 8 février 2017, 20:00

Salut. Je propose ce mot qu'a utilisé Gurdjieff pour exprimer la conscience. Zoostat. Celui-là même qui fait partie du sigle A.Z.F

Gardien du phare

Message le 9 février 2017, 03:33

Merci de vos propositions, finalement il a choisi d'appeler son style : Azulando.

C'est un terme chantant qui fleur bon la langue espagnole si chère à notre Avatar ou du moins a sa personnalité humaine de première partie de vie avant qu'il ne l'ait remplacée par la personnalité humaine de sa momie égyptienne parfaitement conservée dont il a récupéré la tête par échange standard des atomes, ce qui faisait dire à ses disciples qu'il avait le teint rouge et qu'il sentait la mort.

Je ne lui pas demandé pourquoi, mais voilà ce que j'y vois : Azul Land do

Azul me fais penser au bleu ciel

Land au mot terres comme dans Highland

Les terres bleues du ciel et la note de musique : do
Qu'on pourrait appeller :

Les terres bleues du ciel où résonnent la note Do. Les terres de l'Eden...

Mais cela a sûrement une signification plus simple en espagnole que je n'ai pas cherché parce que moi, je me suis amusé à mélangé l'espagnol, l'anglais et le français pour interpréter ce terme.

Vous verrez le terme desormais en bas des pages du forum.

Répondre

Retourner vers « Informations pratiques »