Changer Notre façon de Penser ? (Vidéo d'Oscar)

Le monde des pensées.
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Changer Notre façon de Penser ? (Vidéo d'Oscar)

Message le 4 octobre 2009, 22:27

Nous devons changer notre façon de penser, dans le cas contraire, nous marcherions sur un chemin erroné.

A quoi servirait-il, par exemple, que vous assistiez à ces chaînes et que vous ne changiez pas votre façon de penser ?. Ici, on vous donne beaucoup d'exercices ésotériques, on vous oriente de façon doctrinaire. Mais si vous ne changez pas votre façon de penser, à quoi sert tout ce qu'ici l'on vous donne ?. On vous dit qu'il faut dissoudre l'Ego, on vous dit qu'il faut se sacrifier pour l'humanité, on vous dit qu'il faut créer les corps existentiels supérieurs de l'Etre, etc. Mais si vous continuez à penser comme avant, avec les mêmes habitudes mentales d'antan, à quoi sert tout ce que vous êtes en train d'écouter ici ?.

On vous dit qu'il faut désintégrer l'Ego, mais vous continuez avec vos vieilles habitudes mentales, avec vos façons et vos systèmes caduques de penser. Alors, à quoi vous sert l'information que l'on vous donne ?.

Dans les Saintes Ecritures, on parle très clairement et de façon précise, du vin vieux et du vin nouveau. Comme le dit le Christ, personne ne mettrait, par exemple, du vin nouveau dans une vieille outre. Parce que les vieilles outres se rompraient. Ainsi donc, pour le vin nouveau on a besoin d'outres neuves.

Le Grand Kabire Jésus dit également qu'il n'arriverait à personne de rapiécer, de mettre des pièces sur un vieux vêtement, avec des morceaux de vêtement neuf. Par exemple : déchirer un habit neuf pour rapiécer un vieil habit. Ceci serait absurde, n'est-ce pas ?.

Ainsi, également, ce nouvel enseignement est comme le vin nouveau, il a besoin d'une outre neuve. Quelle est cette outre ?, le mental.

Si nous n'abandonnons pas notre façon caduque de penser, si nous continuons à penser avec les habitudes que nous avions avant, certainement, nous perdons notre temps.

Il est nécessaire de changer la façon de penser. Pour le vin nouveau, on a besoin d'une outre neuve.

Ainsi donc, nous avons besoin de changer complètement notre façon de penser, afin de recevoir cet enseignement. C'est le point grave de la question. Parce que si nous recevons cet enseignement et que nous l'ajoutons à la façon de penser que nous avions auparavant, nous ne faisons rien, nous sommes en train de nous tromper nous-mêmes. Vouloir accrocher ce char de l'Enseignement gnostique à notre vieux char, tout endommagé par le temps et plein de bassesses et d'immondices, c'est nous tromper nous-mêmes.

Il s'agit avant tout de préparer le récipient pour recevoir le vin de l'Enseignement gnostique. Ce récipient est le mental. Seulement ainsi, avec un récipient neuf, transformé, avec un récipient vraiment magnifique, peut-on recevoir ce vin de l'Enseignement gnostique. Et ceci est ce que je veux que tous les frères comprennent.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... unyata.php

Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Changer Notre façon de Penser ?

Message le 22 août 2010, 09:18


Répondre

Retourner vers « Le Mental »