Retirer le Corps Mental pour Apprendre à le Dompter

Le monde des pensées.
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Retirer le Corps Mental pour Apprendre à le Dompter

Message le 10 juillet 2011, 00:17

Secret pour voyager avec les véhicules supérieurs

Tout médecin gnostique doit apprendre à se déplacer librement dans les véhicules atomique et bouddhique pour faire des investigations dans les plans nirvanique , supernirvanique , adin monadique , etc .

Les essences des plans supérieurs sont dignes d’études . Dans le nirvana nous pouvons recevoir les enseignements sublimes des Bouddhas de contemplation… Nous pouvons entrer à volonté chaque fois que nous voulons dans ces plans superlatifs de conscience . Il y règne la lumière d’Atman, l’ineffable . Le disciple commencera à apprendre à sortir du corps physique dans son véhicule astral .

Plus tard hors du corps , il pourra supplier à son Intime qu’il lui fasse sortir les véhicules inférieurs en dehors de lui . Alors l’Intime fera sortir par les portes atomiques de la colonne épinière les véhicules astral , mental , causal , etc , et de cette manière , sans ces véhicules inférieurs nous apprenons à nous mouvoir dans le buddhi et dans l’Atmique à volonté .

Il est aussi très certain qu’en corps astral nous puissions visiter les mondes Bouddhique , Nirvanique , Adique , etc . Les théosophistes ne savent rien de ces choses et pour cela sont dignes de pitié .

Il est encore plus certain que le moyen de la méditation nous puissions visiter les mondes supérieurs . L’Intime peut entrer dans n’importe quel département du royaume .


Le Monde Mental

Quoique cela paraisse incroyable , dans le monde mental il existe aussi des magiciens noirs .

Les magiciens noirs du plan mental sont les plus dangereux de l’Univers.

Ces magiciens noirs du monde mental sont extrêmement fins , subtils , érudits et délicats . Ils peuvent facilement fourvoyer beaucoup de chercheurs parce qu’ils ont l’apparence de Maîtres . Lorsque le Maître est à la christification de son corps mental , il doit livrer de grandes batailles à ces très dangereux adeptes de l’ombre .

Le corps mental se christifie avec le quatrième degré de pouvoir de feu, c’est-à-dire avec la Kundalini du corps mental . Chacun de nos sept corps possède sa propre Kundalini .
Le Mental

Tous les problèmes que l’homme doit résoudre , toutes les souffrances de la vie , tous nos désirs et passions , toutes nos amertumes résident dans le mental .

Que quelqu’un jette une pierre dans un lac cristallin , nous voyons alors surgir une grande quantité d’ondes qui vont du centre vers la périphérie . Ces ondes sont la réaction de l ‘eau à l’impact extérieur .
Pareil est notre mental , les impacts externes tombent dans le lac de notre mental , nous faisant réagir au monde extérieur par des ondes de colère , de désir , d’envie , de médisance , etc .

Nous voyons par exemple une image pornographique , l’image frappe notre rétine , passe au centre cérébral des sensations et ensuite va au mental .
Alors le mental réagit à l’image extérieur par des ondes de passion charnelle .

Quelqu’un nous insulte , alors ses paroles atteignent nos sens et passent au mental , et celui-ci réagit à l’insulteur par des ondes de colère et de violence .

Le mental est donc la cause de toutes nos amertumes . C’est le poulain rétif qui tire notre chariot , et si nous ne dominons pas avec le fouet de la volonté , il entraînera notre chariot à l’abîme . Le Mage doit apprendre à manier le mental , il doit contrôler le mental au moyen de la volonté .

Lorsque notre mental est rempli de désirs passionnels , arrêtons nous un moment et commandons impérieusement au mental : Corps mental , retire de moi ces pensées , je ne te le permet pas".

Lorsque notre mental est rempli de colère , commandons lui de la sorte : "Corps mental , retire de moi cette colère , je ne te le permet pas", etc.

L’Etre n’est pas le mental , l’Etre est l’Etre , l’Etre est l’Intime , et celui-ci peut contrôler le mental au moyen de la volonté . La caverne du désir est dans le mental . Le corps de désirs n’est rien qu’un instrument émotionnel du mental .

Dans les mondes internes , nous pouvons converser avec le mental lorsque nous nous sommes dépouillés de lui momentanément . Alors le mental semble un sujet presque indépendant qui , face à face , s’assoit pour converser avec nous .

Cette expérience intéressante s’effectue de la façon suivante :

1° Que le Mage sorte en corps astral et qu’il s’assoit avec un cœur d’enfant .

2° Qu’il commande à son corps astral : "Corps mental , sors hors de moi". Qu’il s’efforce de projeter son corps astral hors de lui par la colonne épinière.
Le corps astral tombera en arrière et sortira à l’extérieur .

3° Le disciple restera en corps mental . Qu’il commande alors à son corps mental : "Corps mental, sors hors de moi". Que le disciple projette son corps mental en arrière .

4° Le Mage sentira maintenant que quelque chose bouge dedans son propre Etre .

5° Aussitôt sort de la colonne épinière un étrange personnage .

6° Le disciple doit demander à ce personnage : "Qui es-tu ? ".

7° Le sujet répondra ainsi: "Je suis ton corps mental , ne me reconnais-tu pas? ".

8° Que le disciple invite maintenant son mental à s’asseoir .

9° Voici l’instant précis où le disciple peut converser avec son mental , entre quatre yeux , face à face .

Après cette profonde investigation , le disciple se rendra compte que son mental est un cheval rétif , un homme sauvage qu’il doit contrôler , commander et diriger avec le fouet de la volonté .

Toutes les tourmentes de notre existence viennent du corps mental .

Aucune insulte , aucune amertume ne peut atteindre l’Intime . Toutes les amertumes, toutes les insultes parviennent jusqu’au corps mental .

C’est le mental qui réagit au monde extérieur par des tempêtes de douleur et d’amertume . L’Intime ne peut pas souffrir , l’Intime souffre uniquement lorsqu’il s’identifie au mental , lorsqu’il n’a pas appris à contrôler le mental au moyen de la volonté .

Les tempêtes de notre existence arrivent à l’extérieur , du monde du mental , non de l’intérieur , de la profondeur de l’infini où vit l’infini toujours plein de félicité .

Passage extrait du traité de Médecine Occulte et de Magie pratique.

Répondre

Retourner vers « Le Mental »