Christifier le Mental

Le monde des pensées.
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Christifier le Mental

Message le 21 novembre 2011, 06:44

Saturne est la demeure des « Hiérarchies vertes ». Ces hiérarchies ont donné à l'homme l'âme-animale ou corps mental.

On doit libérer le mental de toute espèce d'écoles, religions, sectes, croyances, etc. Toutes ces « cages » sont des entraves qui rendent le mental incapable de penser librement. Il est nécessaire de délivrer le mental des illusions de ce monde pour le convertir en un fin et merveilleux instrument de l'Intime. Il faut affranchir le mental de tout genre de raisonnements et de désirs.

Travaillons sans relâche pour obtenir la christification du mental, le Mental-Christ.

Nous avons besoin d'un mental qui sache penser avec le coeur uniquement. Il nous faut un mental qui sache écouter seulement la voix du coeur. Nous avons besoin d'un mental qui ne raisonne pas lorsque le coeur commande.

Le mental qui obéit au coeur seulement est un Mental-Christ. Le mental qui ne raisonne pas et ne se met en branle que sous les ordres qui émanent du coeur, c'est le Mental-Christ. Le mental qui ne réagit pas devant les impacts extérieurs est un Mental-Christ.

Le mental doit se convertir en l'instrument du coeur.

Que sait donc la raison ?. La raison est un processus douloureux du mental, basé sur l'illusion des choses extérieures. La raison ne fait que diviser le mental en l'engageant dans la bataille des antithèses. Les décisions de la raison sont filles de l'ignorance et elles apportent toujours la douleur.

La nouvelle humanité sera l'humanité de l'Intuition. L'intuitif n'est mu que par la voix du silence.

La christification totale du mental n'est réalisée qu'avec la Kundalini du « corps mental ».

La Kundalini du corps mental est le quatrième degré du pouvoir du Feu. Grâce à la Kundalini du corps mental nous extrayons de l'âme animale le Mental-Christ. Nous devons expulser du Temple mental toute espèce de pensées terrestres.

La Maîtresse H.P. Blavatsky dit, dans La Voix du Silence : « Tu dois atteindre une fixité du mental telle qu'aucune brise, si forte soit-elle, ne puisse lui insuffler une seule pensée terrestre. Ainsi purifié, le Sanctuaire doit être vide de toute action, son ou lumière terrestres ; de même que le papillon saisi par la gelée tombe sans vie sur le seuil de notre porte, de même aussi toutes les pensées terrestres doivent tomber raide mortes devant le Temple. Ecoute-bien ceci : avant que la flamme d'or puisse brûler d'une lumière sereine, la lampe doit être bien à l'abri dans un endroit libre de tout vent ».

La raison appartient au « moi animal », l'Intuition est la voix de l'Intime. La raison est extérieure, l'Intuition est intérieure.

Le quatrième degré de pouvoir du Feu nous convertit en Arhat.

Le corps mental a aussi sa moelle épinière et sa « couleuvre ». L'ascension de la Kundalini du corps mental s'effectue selon les mérites du coeur.

Nous avons parlé du mental dans cette leçon sur la constellation zodiacale du Capricorne parce que ce signe est la maison de Saturne, et que dans cet astre demeurent les « Hiérarchies vertes » qui ont donné à l'homme le corps mental.

passage extrait du Capricorne : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 1330#p1330

Répondre

Retourner vers « Le Mental »