Au Dela du Nirvana

Le plan Ethérique ou "physique subtile". La "Nouvelle Jérusalem".
Répondre

Au Dela du Nirvana

Message le 7 juin 2017, 11:21

Mais le Nirvana n'est pas tout ; au-delà du Nirvana se trouve le MONDE DU PARANIRVANA où le bonheur augmente de manière extraordinaire ; et, bien au-delà du Paranirvana, se trouve le MAHAPARANIRVANA; et, finalement, nous entrons dans le MONDE ADIQUE et, en dernier, dans le MONADIQUE.

Qu'est-ce que le « Monde Monadique » ? LE MONDE DU TROISIÈME LOGOS, la région ineffable et extraordinaire où SHIVA, le Troisième Logos, vit et palpite.

Dans cette région, chacun d'entre-nous a son SHIVA PARTICULIER, divin, son ROI qui doit, un jour, entrer ici, dans l'existence sensible, qui doit, un jour, s'incorporer dans ses organismes, qui doit, un jour, se recouvrir de sa présence.

Il existe des régions bien supérieures, comme celles du CHRIST COSMIQUE et celles du PÈRE...

Bien, mes frères, ce que nous citons grosso modo est décrit dans beaucoup de volumes de type théosophique, pseudo-rosicrucien, etc. Nous allons étudier cela, mais d'une manière plus détaillée et à la lumière de la KABBALE HÉBRAÏQUE.

Nous devons comprendre, mes chers frères, que derrière tout ce scénario universel, derrière toute cette série de mondes que nous avons décrits grosso modo, se trouve la SEÏTÉ INCONNAISSABLE devant laquelle tous, Hommes et Dieux, se prosternent avec une grande humilité...

Si nous demandions à n'importe quel Adepte de la Fraternité Blanche Universelle quelque chose sur lui-même, il dirait : « je suis seulement sur les bords d'une mer très vaste et grandiose »...

La Kabbale hébraïque nous parle des « ÉMANATIONS SÉPHIROTIQUES », mais d'où surgissent ces émanations ? Quelles sont ces « émanations » ? (j'ai parlé grosso modo de Mondes ou Régions ; c'est seulement ainsi que la Connaissance devient plus compréhensible, plus concrète, plus parfaite...)

D'où surgirent ces mondes, qui ne sont rien d'autre que les SEPHIROTHS elles-mêmes ? Comment sont-ils venus à l'existence ? Elles émanent de Cela, de l'ABSOLU. Quoi ? Les Sephiroths ! De quoi avons-nous parlé en citant les diverses Régions Universelles ? De la même chose : des Sephiroths. Cela veut dire que MONDES SUPRASENSIBLES et SEPHIROTHS sont la même chose.

Passage extrait Passage extrait de la CONFERENCE n°91 : RÉGIONS OU AEONS DE LA KABBALE GNOSTIQUE : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1226

Sujet remonté par Gemani le 7 juin 2017, 11:21.

Répondre

Retourner vers « L'Eden »