Qu'est-ce que le Royaume des Cieux ?

Le plan Ethérique ou "physique subtile". La "Nouvelle Jérusalem".
Répondre

Qu'est-ce que le Royaume des Cieux ?

Message le 7 juin 2017, 11:18

Dieu est « le Père qui est en Secret », lui seul est Dieu. Le Père peut prendre l'Homme, s'il est très parfait, si c'est un Bodhisattva ; il le met dans son mental, ou il le met dans son coeur, ou il le fait travailler en dehors de lui-même, dans quelque lieu, pour qu'il fasse quelque chose ; mais, que cet Homme, ce « freluquet » se sente comme un Dieu, c'est de la Mythomanie de la pire espèce, du plus mauvais goût.

Les Hommes sont des Hommes, et rien de plus que ça : des Hommes. Dieu, lui, est Dieu. Mais nous autres, les Hommes, nous ne sommes que des Hommes. Celui qui se sent très Sage parce qu'il a certaines connaissances en Pseudo-Ésotérisme ou en Pseudo-Occultisme, ici, dans le mental, et qui pense qu'il est un Grand Initié, etc., est tombé dans la Mythomanie, il est plein de lui-même...

Chacun de nous n'est rien d'autre qu'un vil ver de la boue de la terre. Quand je dis cela, je commence par moi, qui me considère comme tel et rien de plus que cela : un vil ver de la boue du monde...

Dieu est Dieu, mais c'est Lui, c'est son affaire. Nous autres, nous ne sommes pas des Dieux, nous sommes simplement de vils vers de la boue de la terre et nous croire des Dieux est une absurdité, comme nous croire des Sages...

Ainsi, en réalité et en vérité, mes chers amis, être plein de soi-même, avoir de fausses images de soi-même, des fantaisies sur soi-même, ce n'est pas être « pauvre en Esprit »...

Quand on reconnaît sa propre nullité et sa misère intérieure, quand on ne se sent pas aussi sublime, ni aussi Divin, ni aussi Sage, quand on comprend qu'on est un pécheur comme n'importe quel autre, alors on n'est pas plein de soi-même, et on sera un « Bienheureux »...

Mais « être Bienheureux », qu'est-ce que c'est ? Beaucoup pensent qu'on sera Bienheureux le jour où l'on sera mort et que l'on ira là-haut, jouir de la Félicité Céleste, avec les Angelots. Non ! C'est une idée fausse ! « BIENHEUREUX » signifie « FÉLICITÉ », « on aura la félicité ». Où ? Ici et maintenant !...

On entrera dans LE ROYAUME DES CIEUX ! Il est vrai qu'on entre dans le Royaume des Cieux. Mais où est le Royaume des Cieux, dans quel lieu de l'Univers est-il ? Soyons sincères envers nous-mêmes ; le Royaume des Cieux est formé par LE CERCLE CONSCIENT DE L'HUMANITÉ SOLAIRE qui agit sur les Centres Supérieurs de l'Être ; c'est ça le Royaume des Cieux. Ainsi donc, soyons pratiques et comprenons tout cela ; c'est ainsi que nous devons agir...

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... unaire.php

Sujet remonté par Gemani le 7 juin 2017, 11:18.

Répondre

Retourner vers « L'Eden »