Pratique du Reiki

Répondre

Re : Pratique du Reiki

Message le 14 août 2015, 23:50

Effectivement les Ecoles de Baal ( j'ai mis deux majuscules ...existent ), j'ai eu l'occasion de tomber à de très nombreuses reprises dans leurs pièges, je pourrais en dire beaucoup sur le sujet), mais cela est du passé et n'a que peu d'importance.

Les temps changent, une nouvelle Ere approche comme le disait le Maitre Peter Deunov quand il parlait de la Fraternité Universelle.
@ Sister papillon le Reiki Shamballa est un outil de Lumière trés puissant, de même que le Reiki Egyptien ( Reiki Seichem ) et le Reiki Atlantis. Je te conseille de poursuivre avec ce Style de Reiki qui m'a beaucoup apporté. Selon ma perception , le Reiki doit être pratiqué et utilisé par tous les gnostiques qui souhaitent s'engager sur le chemin de la guérison intérieure. C'est un outil trés puissant je le répète.
Il y a aujourd'hui beaucoup de Maitres Reiki qui le pratiquent, certains font payer les initiations d'autres non. Personnellement, je suis un peu circonspect sur les initiations payantes mais sachez que celles ci fonctionnent parfaitement, une initiation reçue peut prendre du temps à être actualisée, ( ce qui a été mon cas puisque mon initiation au Reiki Shambala reçue en 2002 a seulement été activée récemment) Le Reiki est un outil de Lumière trés puissant adapté aux temps actuels.
Il était déjà pratiqué en Egypte et en Atlantide. La Senora Hypathyia Gomez fille du V. M. Samael Aun Weor donne actuellement des Séminaires Reiki en Amérique du Sud.
Je l'ai rencontré à Montréal à un Congré Gnostique, je pense que c'était en 1988 ( à vérifier) , j'étais accompagné par Victor Péralta et Richard Sauvé accompagné de son épouse de l'époque ( dont je n'ai plus de nouvelles, je sais qu'il a été missionnaire en Afrique et aussi qu'il a divorcé de son épouse, si quelqu'un a ses coordonnées merci de me les fournir, j'ai participé au premier cours d'Instructeurs à Montréal avec lui Richard donc et d'autres Frères et Soeurs Gnostiques ) , vérification possible auprés du frère André Beaudoin traducteur des Editions Ganesha, je suis en contact avec lui, il a un fil twitter si vous désirez le suivre ( André Beaudoin (@AndrContact) | Twitter, ce Frère semble très intéréssé par le Bouddhisme et la méditation actuellement. Il Dirigeait le Monastère en 1984 avec Manon sa compagne d'alors.
Merci à toi Frère Imitatus pour avoir créé ce forum qui permet d'échanger avec les Frères Gnostiques qui se trouvent aujourd'hui un peu dispersés, ils ne le seront plus dans le futur.
Merci à toi.

Namaste
Pascal Jean

Petite Rectification.

Message le 15 août 2015, 08:57

Le Congrés Gnostique je crois que c'était plutôt en 1986 ( à confirmer, je ne me souviens plus).
Concernant Hypathia, une des filles du V. M. Samael Aun Weor, je l'ai effectivement rencontré lors de ce congrés.
Par contre sur le fait qu'elle donne actuellement des seminaires Reiki en amérique du sud j'ai vu une page internet avec Hypatyia qui donnait des séminaires Reiki mais aprés vérification il s"agit d'une association Hypatyia à Valence, et je n'ai plus l'autre page, donc je retire ce que j'ai annoncé précèdemment sur les Séminaires Reiki D'hypatyia en Amérique du Sud.
Toutefois, je maintiens que selon ma perception le Reiki a bien été utilisé dans le passé en Egypte et en Atlantide. A vous de faire vos propres investigations afin de vérifier si ce que j'avance est exact ou non. Et aussi de les publier ici ensuite , personne n'est infaillible et le discernement est une qualité que tout Gnostique se doit de pratiquer en permanence.

Namaste.

Répondre

Retourner vers « Autres techniques ou pratiques »