Les Fleurs de Bach

Alertes... tout ce qui touche à la santé et au bien être.
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Les Fleurs de Bach

Message le 5 juin 2010, 15:38

Les Fleurs de Bach sont des préparations à base de plantes et de fleurs conçues chacune spécifiquement pour cibler un problème.

Entre 1930 et 1936, Edward Bach (médecin anglais) a distingué 7 catégories principales correspondants aux différents états de déséquilibres psychologiques que l'on peut ressentir. Il classa 38 essences de fleurs respectivement dans les différents groupes.

Ces groupes correspondent à un état général et les essences associées permettent d'améliorer un état ou sentiment précis.

Philosophie d'Edward Bach:
"Tant que l'Ame, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter"

Les 7 catégories des Fleurs de Bach:

http://www.esonews.com/edward_bach/peur.asp
http://www.esonews.com/edward_bach/incertitude.asp
http://www.esonews.com/edward_bach/interet.asp
http://www.esonews.com/edward_bach/solitude.asp
http://www.esonews.com/edward_bach/hypersensibilite.asp
http://www.esonews.com/edward_bach/Abattement.asp
http://www.esonews.com/edward_bach/souci.asp

Les fleurs de Bach correspondent à un état émotionnel, Edward Bach voulait permettre à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue.

Méthode et préparation
Il en existe deux, dépendant du remède que l'on veut préparer : la solarisation, et l'ébullition, certaines plantes se prêtant plus facilement à l'une qu'à l'autre. Dans tous les cas il faut choisir une belle journée, au moment de la période de floraison de la plante dont on veut obtenir une teinture; se laver soigneusement , mettre des vêtements propres, et s'efforcer d'entretenir les pensées les plus pures possibles. On cueille les fleurs lorsqu'elles sont ouvertes, en sélectionnant les plus belles. Mieux vaut prélever des fleurs sur plusieurs plantes différentes, poussant au même endroit, si cela est réalisable. L'endroit choisi sera paisible, à l'écart de toute pollution, et les plantes doivent l'avoir colonisé naturellement; ce qui peut apparaître à notre époque comme une véritable gageure, l'agriculture intensive pratiquée à grand renfort de produits chimiques ayant détruit une grande partie de l'habitat des plantes sauvages. On pourra prospecter dans les zones protégées de captage de certaines eaux minérales, sur des terres vouées à l'agriculture biologique, ou sur ce qu'il peut rester ailleurs de terres préservées des souillures humaines.
Fichiers joints
Edward Bach.jpg
Edward Bach.jpg (7.78 Kio) Vu 2254 fois

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Fleurs de Bach

Message le 20 mars 2014, 07:04

http://www.ecae.fr/presentation-des-fleurs-de-bach

Les Fleurs de Bach

Le système se compose de 38 fleurs pour rétablir l’équilibre émotionnel, premier pas vers le bien-être :

Totalement sans danger pour toute la famille
Non toxique
Aucun effet secondaire
Pas d’accoutumance
Pas de risque de surdosage
Les fleurs n’interfèrent pas avec d’autres formes de traitement ou des médicaments



Les 7 familles et les 38 fleurs :

La peur : Rock Rose, Mimulus, Cherry Plum, Aspen, Red Chestnut.

L’incertitude : Cerato, Scleranthus, Gentian, Gorse, Hornbeam, Wild Oat.

Le souci excessif du bien être des autres : Chicory, Vervain, Vine, Beech, Rock Water.

La solitude : Water Violet, Impatiens, Heather.

L’hypersensibilité aux influences : Agrimony, Centaury, Walnut, Holly.

Le découragement & le désespoir : Larch, Pine, Elm, Sweet Chestnut, Star of Bethlehem, Willow, Oak, Crab Apple.

Le manque d’intérêt pour le présent : Clematis, Honeysuckle, Wild Rose, Olive, White Chestnut, Mustard, Chestnut Bud.



Le Rescue :

Le Rescue est composé de Rock Rose, Impatiens, Cherry Plum, Star of Bethléem et Clematis. L’association de ces cinq éléments est préconisé pour les états de peur panique, état de tension, état de choc (traumatisme, chagrin), peur de perdre le contrôle de soi, perte de conscience (évanouissement). Le Rescue peut être utilisé dans de nombreux cas : Entretiens, embouteillage, crises personnelles, Rendez-vous important, Dentiste, accident, parler en public, voyage, avion, nerfs qui craquent, le jour du mariage, etc…



Retrouvez ci-dessous chaque fleur associée à son champ d'action :



AGRIMONY (Aigremoine) (Agrimonia Eupatoria) appartient à la famille de l’hypersensibilité aux influences et aux idées. Agrimony est recommandée dans les situations où les personnes rencontrent des difficultés et qui masquent leurs problèmes derrière un visage jovial. Ce sont des personnes qui veulent faire paraître que tout va bien. Les personnes peuvent se réfugier dans les addictions (alcool, drogues). Agrimony permet à la personne de se montrer telle qu’elle est, d’exprimer une réelle joie de vivre. La personne accepte ses qualités.



ASPEN (Peuplier Tremble) (Populus Tremula) appartient à la famille des peurs. Aspen est recommandé dans les situations d’anxiétés, de peurs dont on ne peut pas définir l’origine ; C’est une peur ressentie physiquement mais que l’on ne peut pas expliquer sur quoi elle porte. Aspen développe la confiance, le sentiment de sécurité, la personne est prête à aller de l'avant.



BEECH (Hêtre) (Fagus Sylvatica) appartient à la famille du souci excessif du bien-être des autres. Beech est recommandé pour les personnes intolérantes, qui voient toujours le défaut chez l’autre. Ce sont des personnes qui ont tendance à la critique et à le souligner. Ce sont des comportements de racisme, de manque d’acceptation des différences. Beech permet d’être plus tolérant, d’accepter l’autre tel qu’il est. Beech est la fleur qui développe l’indulgence, la compréhension, l’acceptation des différences.



CENTAURY (Centaurée) (Centaurium Umbellatum) appartient à la famille de l’hypersensibilité aux influences et aux idées. Centaury est recommandée dans les situations où l’on n’arrive pas à dire « non ». Ce sont des personnes assez effacées, qui manquent de caractère pour s’affirmer. Centaury, avec ses qualités positives, permet de savoir poser ses limites, développe la volonté. Elle permet à la personne de servir avec sagesse.



CERATO (Plumbago) (Ceratostigma Willmottianum) appartient à la famille de l’incertitude. Cerato est recommandé dans les situations où l’on doute de son intuition (ce qui peut produire de la déception, du découragement) et que l’on cherche un avis auprès des autres. Cerato permet de retrouver sa certitude intérieure ce qui ne laisse plus la place au doute.



CHERRY PLUM (Prunus) (Prunus Cerasifera) appartient à la famille des peurs. Cherry Plum est recommandé dans les situations où l’on a peur de perdre la raison, de devenir fou ; Lorsque l’on ressent une certaine escalade, comme si la pression montait. Certaines personnes pourront dire qu’elles ont l’impression d’être une cocotte minute. Cherry Plum développe l’apaisement, le sang froid, la lucidité.



CHESTNUT BUD (Bourgeon de marronnier) (Aesculus Hippocastanum) appartient à la famille du manque d’intérêt pour le présent. Chestnut Bud est recommandé dans les situations où l’on rencontre des difficultés d’apprendre des expériences passées, que l’on répète les mêmes erreurs. C’est un quelque sorte un manque de maturation de l’expérience. Chestnut Bud est la fleur de l’apprentissage, elle permet d’intégrer ce qu’on apprend et d’éviter les répétitions.



CHICORY (Chicorée) (Cichorium Intybus) appartient à la famille du souci excessif du bien-être des autres. Chicory est recommandée dans les situations où la personne a un grand besoin d’attention, qu’elle est possessive. C’est une personne qui donne, mais qui attend toujours quelque chose en retour. Les bébés « Chicory » ont toujours besoin d’attention, sont très difficiles lors de séparation (école, nounou). Ils exercent en quelque sorte un chantage affectif. Dans l’entreprise, la personne s’investit beaucoup et attend en retour de la reconnaissance. Chicory développe le don de soi, le dévouement, les capacités à être plus chaleureux, plus aimable.



CLEMATIS (Clematite) (Clematis Vitalba) appartient à la famille du manque d’intérêt pour le présent. Clematis est recommandée dans les situations où l’on n’est plus dans la réalité des choses, pour les personnes rêveuses qui ne sont pas assez dans le présent. Clematis permet d’être dans le présent et de ne plus se laisser aller dans la rêverie. Elle aide à concrétiser ses rêves, à les matérialiser, à avoir les pieds sur Terre.



CRAB APPLE (Pommier sauvage) (Malus Pumila) appartient à la famille du découragement et du désespoir. Crab Apple est recommandé dans les situations où l’on a honte, que l’on ressent un sentiment d’impureté, un dégoût de soi-même. Lorsque la personne accepte mal son corps à toutes les étapes du changement (prise de poids, relation difficile avec son corps, ménopause). La personne aura une obsession de la propreté, de l’hygiène. Crab Apple permet de relativiser, d’accepter les défauts, de dépasser ces émotions négatives. Crab Apple développe l’acceptation de soi, la tolérance.



ELM (Orme) (Ulmus Procera) appartient à la famille du découragement et du désespoir. Elm est recommandé dans les situations où les personnes se sentent submergées de responsabilités. Elles exprimeront le sentiment de ne plus arriver à gérer alors qu’au début elles étaient confiantes (Exemple : un enfant qui révise ses examens, un manager). C’est un sentiment très ponctuel, passager. Elm permet de reprendre confiance en soi. Elm est la fleur qui développe l’assurance, l’efficacité, le sens des responsabilités. Elm permet d’être sûr de soi.



GENTIAN (Gentiane) (Gentiana Amarella) appartient à la famille de l’incertitude. Gentian est recommandée dans les situations où l’on se décourage au moindre obstacle, qu’on a du mal à être persévérant. Gentian développe l’optimisme, la confiance, la persévérance.


GORSE (Ajonc) (Ulex Europaeus) appartient à la famille de l’incertitude. Gorse est recommandé dans les situations où on a renoncé, qu’on y croît plus. Certaines personnes peuvent déclarer qu’elles ont perdu la foi. Gorse aide à retrouver la conviction, l’espoir, la foi. Gorse développe la conviction, la certitude, restaure l'espoir.



HEATHER (Bruyère) (Calluna Vulgaris) appartient à la famille de la solitude. Heather est recommandée dans les situations où une personne ne supporte pas la solitude. La personne aura souvent besoin de parler d’elle, de ce qu’elle fait. Leurs proches déclareront qu’il s’agit de quelqu’un d’envahissant ou emploieront des termes tels que « vampiriser, pomper l’énergie ». Ce sont des personnes qui n’arrivent pas à rester seules. Ce sont des enfants qui ont beaucoup besoin de parler (ils ont le sentiment de ne pas être écouté). Heather est également appropriée pour les animaux qui ne supportent pas la solitude. Heather développe la modération, l’écoute de l'autre, l'altruisme.



HOLLY (Houx) (Ilex Aquifolium) appartient à la famille de l’hypersensibilité aux influences et aux idées. Holly est recommandé dans les situations où l’on se sent en colère, que l’on ressent de la haine, de la jalousie, de la suspicion, une révolte, de la méfiance, de l’agressivité. Holly développe l’amour désintéressé, la tolérance, le pardon, la compréhension.



HONEYSUKLE (Chèvrefeuille) (Lonicera Caprifolium) appartient à la famille du manque d’intérêt pour le présent. Honeysuckle est recommandé dans les situations où l’on ressent de la nostalgie, qu’on se sent attaché au passé. Certaines personnes diront que « C’était mieux avant ». Honeysuckle permet à la personne de vivre le présent, de progresser sans regrets.



HORNBEAM (Charme) (Carpinus Betulus) appartient à la famille de l’incertitude. Hornbeam est recommandé dans les situations où l’on manque de motivation et qu’on a tendance à se lasser, que l’on manque d’entrain pour commencer la semaine (c’est en quelque sorte le sentiment du lundi matin). Hornbeam permet de restaurer l'entrain, c’est la fleur "Starter" qui aide à redémarrer.



IMPATIENS (Impatience) (Impatiens Glandulifera) appartient à la famille de la solitude. Impatiens est recommandée dans les situations de colères soudaines, impulsives. Lorsque les personnes peuvent être irritées par les autres, qu’elles montrent des signes d’impatience. Impatiens permet de retrouver un rythme normal, à mieux vivre le moment présent, de prendre son temps. Impatiens est la fleur qui développe la détente, la tolérance, la douceur avec les autres.



LARCH (Mélèze) (Larix Decidua) appartient à la famille du découragement et du désespoir. Larch est recommandé dans les situations où les personnes manquent de confiance en soi, elles sont persuadées d’échouer. Ce sont des personnes qui se dévalorisent beaucoup. Larch permet de renforcer ses compétences. La personne est moins focalisée sur l’échec. Larch développe la persévérance, la détermination, la confiance en ses compétences.



MIMULUS (Mimule) (Mimulus Guttatus) appartient à la famille des peurs. Mimulus est recommandée dans les situations de peurs bien définies, de timidité. Les qualités positives de Mimulus permettent de développer le courage pour aller vers nos peurs et les dépasser.



MUSTARD (Moutarde) (Sinapis Arvensis) appartient à la famille du manque d’intérêt pour le présent. Mustard est recommandée dans les situations où l’on ressent une mélancolie profonde sans raison apparente, que l’on exprime un sentiment de tristesse sans pouvoir l’expliquer. Mustard amène à la conscience ce qui n’était pas conscient auparavant. Ce peut être parfois des situations où on n’arrive pas à se réjouir, alors qu’on devrait être content. Mustard développe la stabilité, la paix intérieure, le retour de la joie.



OAK (Chêne) (Quercus Robur) appartient à la famille du découragement et du désespoir. Oak est recommandé dans les situations où l’on se sent découragé mais sans jamais abandonner la lutte. Ce sont des personnes qui sont courageuses, tenaces, qui se battent avec force. La personne a le sens des responsabilités très développé. Oak développe la patience, le courage, la constance. Elle permet à la personne de prendre du temps pour elle, de se poser, se reposer.



OLIVE (Olivier) (Olea Europaea) appartient à la famille du manque d’intérêt pour le présent. Olive est recommandé dans les situations où les personnes sont épuisées, au bout du rouleau, fatiguées. Olive développe la vitalité, l’énergie retrouvée.



PINE (Pin sylvestre) (Pinus Sylvestris) appartient à la famille du découragement et du désespoir. Pine est recommandé dans les situations où la personne se juge beaucoup, se condamne, se critique, se fait beaucoup de reproches. Pine est approprié pour les personnes qui culpabilisent d’être en vie après un accident, d’avoir été victime. Pine développe un jugement clair, permet à la personne de s'accepter et se respecter.



RED CHESNUT (Marronnier rouge) (Aesculus Carnea) appartient à la famille des peurs. Red chestnut est recommandé dans les situations de peur que l’on ressente vis-à-vis des autres, quand on s’inquiète démesurément pour ses proches. Red Chestnut développe la confiance en l'expérience d'autrui.



ROCK ROSE (Hélianthème) (Helianthemum Nummularium) appartient à la famille des peurs. Rock Rose est recommandé dans les situations de peurs extrêmes, grosses frayeurs, terreurs. Rock Rose développe le courage, la volonté et le dépassement de soi.



ROCK WATER (Eau de Roche) appartient à la famille du souci excessif du bien-être des autres. Rock Water est recommandée dans les situations où la personne s’impose des règles rigides, strictes et quelle n’y déroge pas (« je dois, il faut »). Rock Water vient arrondir ces angles, adouci les règles que la personne s’impose. Rock Water est la fleur qui développe un esprit souple, la joie de vivre.



SCLERANTHUS (Alène) (Scleranthus annuus) appartient à la famille de l’incertitude. Scleranthus est recommandé dans les situations où l’on hésite entre plusieurs choses et que l’on ne peut pas prendre de décision. Scleranthus aide à prendre des décisions, à trancher. Scleranthus développe un caractère décidé, la résolution, les choix, l’équilibre.



STAR OF BETHELEHEM (Dame de 11 heures) (Ornithogalum Umbellatum) appartient à la famille du découragement et du désespoir. Star of Bethléem est recommandée dans les situations où l’on conserve des séquelles d’un choc, d’un chagrin. Star of Bethléem permet de libérer des chagrins, des deuils qui n’avaient pas pu être fait. Star of Bethléem est la fleur de la consolation, elle apporte la paix intérieure, le réconfort et le soulagement.



SWEET CHESTNUT (Chataignier) (Castanea Sativa) appartient à la famille du découragement et du désespoir. Sweet Chestnut est recommandé dans les situations où l’on ressent une extrême angoisse mentale. Pour les personnes qui ont le sentiment d’atteindre la limite de ce qu’elles peuvent endurer. Sweet Chestnut est la Fleur de la renaissance, elle permet de changer intérieurement en profondeur, elle invite à lâcher prise. Sweet Chestnut, avec ses qualités positives, développe le sentiment de renaissance, le soulagement de la souffrance.



VERVAIN (Verveine) (Verbena Officinalis) appartient à la famille du souci excessif du bien-être des autres. Vervain est recommandée dans les situations où l’on exprime un enthousiasme excessif ; Que l’on veut absolument aider les autres, persuadé que l’autre en a besoin ; La personne a un sentiment d’injustice très développé (on pourra retrouver des personnes avec un caractère similaire dans le syndicalisme, le militarisme). Les personnes sont en permanence dans l’action, elles ne s’arrêtent jamais. Vervain est la fleur qui développe la modération, la tolérance, la détente. La personne saura davantage "être" plutôt que "faire".



VINE (Vigne) (Vitis Vinifera) appartient à la famille du souci excessif du bien-être des autres. Vine est recommandée dans les situations où la personne est dominante et inflexible. Ce sont des personnes autoritaires, tyranniques, qui veulent avoir le dernier mot, certaines d’avoir toujours raison. Vine permet d’avoir plus d’égards pour les autres. Vine développe le respect d'autrui, l’autorité sage et compréhensive.



WALNUT (Noyer) (Juglans Regia) appartient à la famille de l’hypersensibilité aux influences et aux idées. Walnut est recommandé dans les situations où l’on à besoin de protection dans les changements et les idées extérieures. Walnut est appropriée pour tous les changements de la vie (enfance, adolescence, travail, déménagement, retraite, changements physiques). Les qualités positives de Walnut permettent aux personnes de s’adapter aux nouvelles situations. Lorsque l’on est sensible, Walnut permet de ne pas faire « éponge ». Walnut développe la constance, les facultés d'adaptation.



WATER VIOLET (Hottonie des marais) (Hottonia Palustris) appartient à la famille de la solitude. Water Violet est recommandée dans les situations où les personnes cherchent la solitude, à s’isoler des autres. Ce sont des personnes très indépendantes, très autonomes. La fleur est également appropriée pour les personnes orgueilleuses, qui se sentent supérieures aux autres. Water Violet avec ses qualités positives permet de mieux communiquer. Water Violet développe l’ouverture aux autres. La personne met ses capacités au service d'autrui.



WHITE CHESNUT (Marronnier blanc) (Aesculus Hippocastanum) appartient à la famille du manque d’intérêt pour le présent. White Chestnut est recommandé dans les situations où l’on se sent assailli par des ruminations mentales, des préoccupations (le petit vélo dans la tête), des pensées qui empêchent de faire quelque chose. Certaines personnes déclareront qu’elles aimeraient bien pouvoir se défaire de ces pensées. White Chestnut permet de retrouver le calme mental, la paix de l’esprit. Les pensées seront plus claires et permettront de trouver des solutions.



WILD OAT (Folle Avoine) (Bromus Ramosus) appartient à la famille de l’incertitude. Wild Oat est recommandée dans les situations où l’on a du mal à trouver le chemin de sa vie, quand on doute sur sa carrière professionnelle, son orientation. Wild Oat permet de clarifier le chemin à prendre, comme si l’on se trouvait à un carrefour. Wild Oat développe le discernement, le talent, l’ambition.



WILD ROSE (Eglantier) (Rosa Canina) appartient à la famille du manque d’intérêt pour le présent. Wild Rose est recommandé dans les situations où l’on se résigne, que l’on est apathique (Manque d’entrain, passivité, fatalisme). Pour les personnes qui manquent de « mordant », qui sont spectateurs au lieu d’être acteurs de leur vie. Certains adolescents pourront dire « Whouai, Bof ». Wild Rose va redonner de l’entrain à la personne et l’aidera à reprendre les choses en mains. Wild Rose développe le dynamisme, l’enthousiasme, l’ambition.



WILLOW (Saule) (Salix Vitellina) appartient à la famille du découragement et du désespoir. Willow est recommandé dans les situations où les personnes pensent que tout ce qu’il leur arrive est la faute des autres. Ce sont des personnes boudeuses, amères, grincheuses, jamais contentes, qui expriment des pensées négatives sur tout. Les personnes « Willow » sont beaucoup dans le ressentiment, rancunières. Willow permet de prendre conscience de ses responsabilités, aide à devenir optimiste, joyeux. Willow est la fleur qui permet à la personne de reconnaître ses responsabilités, de ressentir moins d'amertume, d’être plus optimiste.

Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2015

Re: Les Fleurs de Bach

Message le 20 mai 2015, 11:07

Bonjour, je suis nouvelle dans le forum et je suis contente de voir un sujet concernant les fleurs de Bach, j'aimerai savoir pourquoi j'ai l'impression que rien ne marche sur moi, comme les fleurs de Bach, ensuite j'ai essayer la kinésiologie, et il y a 3 semaine que j'ai utiliser mon premier subliminal pour s'aimer soi mème et l'acceptation de soi... je suis toujours avec ses défauts qui me pourrissent royalement ma vie, surtout dans ma vie de couple avec cette fichue jalousie et tous ces maudits petits moi, je découvre seulement depuis très peu la gnose et j'ai commencer à lire les livres de Samaèl et je sais que cette doctrine me plait beaucoup mais je cache pas que je sais plus qui croire en ce moment et j'éspère avoir trouver enfin mon chemin, j'ai pas envie de me retrouver en enfer après cette vie, sans avoir connu la joie... je cache pas que depuis que je me renseigne sur la Gnose mes peurs sont devenue encore plus grande, parce que je n'est que des défauts et s'est pour cela que j'ai aucune confiance et estime de moi mème, j'aimerai tellement que cela change et parfois j'aimerai être quelqu'un d'autre dans une autre vie au lieu d’être qui je suis... que DIEU me secours de tous ces maudits défauts et me libère enfin de ses 45 années de souffrance...
PS: puis je suis fatigué d’être isolée et de vivre comme une Hermite, plus rien ne m'intéresse dans ce système que j'ai jamais accepter en faite...
En revanche je suis heureuse d'avoir découvert cette doctrine et se forum mal-grès que cela me parait dur et inaccessible pour une personne comme moi...

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Fleurs de Bach

Message le 20 mai 2015, 13:07

Chere Samia,

Je distingue des inquietudes chez toi et c'est un tres bon point. Tu sens qu'il y a des choses quo tournent pas rond en toi comme chez chacun d'entre nous, tu as commence a t'observer et voir qu'il y avait des choses, des egos qui te deplaisaient a toi et tu voudrais t'en debarasser.

Je suis la entre autre pour t'accompagner pour te faciliter l'acces a des sujets qui repondront a tes questionnements. Oui, le forum a une apparence austere et je comprens qu'il puisse faire peur vu lenombre de sous-forum et de sujets postes. Mais, il fait prendre le temps de le decouvrir.
Tu peux faire une decouverte lineaire en commencant par le forum des debutants et en suivant. De toute facon, il faut lire soit les livres de samael soit les sujets que j'ai rassemble extraits de ses meme livres.

Quand a ta peur de l'enfer, malheureusement il ne suffit pas d'en avoir peur pour arriver aux cieux, mais vaut mieux eviter les spheres submergees car la souffrance y est incommensurable, il vaut mieux tenter d'eliminer les egos de son vivant.

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Fleurs de Bach

Message le 12 juillet 2015, 10:50


Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2015

Re: Les Fleurs de Bach

Message le 4 août 2015, 00:38

Salut Jeff tout d'abord je tenais à saluer l'etre divin qui vit en toi mon ami j'ai plusieurs question :

1) quel est la meilleure formule fleur de bach pour les angoisses stp ?

2) en tant que végétarien je refuse de manger de la viande rouge car on peut trouver du fer dans le raisin ROUGE les lentilles haricots rouge etc

3) un dragon jaune me bloque l'accès au monde astral supérieur pkoi ?

Merci infiniment :hi:
imitatus jeff a écrit :

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Fleurs de Bach

Message le 4 août 2015, 06:49

Cher guilhom,

Merci de saluer la part de divinite qu'il y a en moi au dela de mon moi pluralise.

Je suis desole mais je ne connais rien aux fleurs de bach, je re laisse regarder la video et les explications du sujet pour trouver toi-meme la meilleure essence florale pour stopper les angoisses. Dans toute ma vie, j'ai du seulement utiliser une seule fois une essence de bach et je ne me souviens pas de la raison et de l'effet produit.

3/ un dragon jaune, je ne saurai dire. Je ne sais pas pourquoi, je pense au mental... mais pourtant, c'est peut-etre un gardien du seuil regarde le sujet : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... f=74&t=906 mais normalement, ils sont affreux, repoussant, ils font peur, generalement on s'enfuit devant eux alors que justement on devrait leur tenir tete meme Rabola au contraire a poursuivi le sien, ne sont-ils pas la representation de notre moi pluraluse soit dans le monde astral, soit dans le monde mental, soit dans le monde causal.

Jaune me fait penser au jaune du Fils qui corespond a l'amour et donc par opposition, dragon jaune, ce serait la haine, as-tu developpe une haine particuliere pour certaines personnes ?

Malheureusement, je ne peux te donner que des pistes de reflexions par rapport a ma connaissance de la doctrine, je ne vois pas intuitivement les choses en toi.

2/ pour ce qui est du vegetarisme, je t'invite a lire particulirement les citations de Samael dans le sujet : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... 180&t=1884
Il y a du feu dans les aliments carnes, sans celui-ci il est difficile d'avancer me semble-t-il, il y a un rite gnostique pancatattwa qui necessite d'en manger : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ter_13.php

Je te comprends beaucoup, j'ai ete vegetarien une vingtaine d'annee et j'ai un ami gnostique qui l'est aussi et une amie qui n'est pas loin de l'etre, tu verras dans le sujet.

Salutations inverentielles (de mon Intime a ton Intime)

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Fleurs de Bach

Message le 4 août 2015, 10:27

Oups, dragon jaune, c'etait un ordre de la chine antique ausuel a appartenu Samael aun Weor.

Lakhsmi a aussi ecrit un livre qui s'appelait les 33 joyaux du dragon jaune.

Si tu veux en savoir plus, je te laisse condulter les sujets suivants : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... Rechercher

Bonne lecture...

Répondre

Retourner vers « Santé et Scandales Sanitaires »