Comment Arrêter de Fumer !

Alertes... tout ce qui touche à la santé et au bien être.
Répondre

Comment Arrêter de Fumer !

Message le 19 décembre 2012, 06:57

D. Maître, il y a une question d'une dame qui désire savoir s'il existe un quelconque remède pour qu'une personne arrête de fumer ?

M. Pour arrêter de fumer ? Eh bien, vraiment, le meilleur remède est de faire l'analyse de cette chose qu'est la cigarette ; essayer de comprendre profondément, aller s'asseoir et MÉDITER SUR CETTE CIGARETTE : à quoi sert-elle, quels effets produit-elle dans l'organisme, etc.

Une fois qu'on a compris que la cigarette est inutile et que la seule chose qu'on en obtient c'est un cancer des poumons ou de la gorge ou, dans le meilleur des cas, que les poumons se remplissent de nicotine, qu'ils s'abîment, qu'ils se déchirent et qu'ils se retrouvent comme une outre déchirée, alors on se propose de désintégrer le Moi de la cigarette : on demande à la Divine Mère Kundalini qu'elle ait la bonté de le réduire en cendres.

Finalement, un jour parmi tant d'autres, cet Ego disparaîtra, et après qu'il ait disparu, le vice disparaîtra aussi. Moi, je ne m'explique pas comment vous faites pour fumer, je ne comprends pas, et lorsque c'est...

D. Maître, demandez à [...]

M. Bon, bon, écoute les accusations qu'ils te font / que dis-tu maintenant ? Es-tu disposée à répondre de ces charges ? Es-tu disposée à monter sur l'échafaud ? [Rires]

Bien, pour finir, en réalité et en vérité, il me vient en mémoire le temps où j'étais un petit garçon. Comme je voyais les grands messieurs qui fumaient, je me disais en moi-même : « moi aussi, je veux être un monsieur » (j'étais un « morveux » de 14 ans, mais je voulais déjà être un monsieur). Je les voyais qui rejetaient de la fumée comme une cheminée par les narines et par la bouche, et je me disais alors en moi-même : « Ce sont des hommes ; je dois être tout de suite aussi un grand homme » !...

Et j'achetais les paquets (de cigarettes) et plus je tentais de fumer, plus cela me paraissait horrible, et je luttais pour attraper le vice, parce que comme je voyais les messieurs si sérieux avec une cigarette à la bouche, je me disais : « Ces messieurs sont très respectables ; je dois aussi réussir à être très respectable, suivre l'exemple si digne que ces gens nous donnent à nous, les garçons ! »... Bon, c'est ce que je pensais des grandes personnes. Mais en vain, je ne pus entrer dans ce vice. Plus je fumais, plus cela me paraissait horrible. Vint le jour où je pris un paquet de cigarettes et le jetai au sol en disant : « Je ne suis pas né pour ça, au diable ces cigarettes ! »... Je ne m'explique pas comment vous faites pour fumer, je ne comprends pas !... Voudriez-vous m'instruire, pour voir, me donner quelques petits cours ? [Rires]

passage extrait de la conférence : 173. Reponses aux énigmes des dames gnostiques (Questions des Dames Gnostiques et réponses du Maître Samael)

Répondre

Retourner vers « Santé et Scandales Sanitaires »