la circonscision est elle necessaire?

Alertes... tout ce qui touche à la santé et au bien être.
Hors ligne itachi

la circonscision est elle necessaire?

Message le 1 janvier 2016, 02:32

bonjour à vous. jaimerai savoir s'il est necessaire de se faire circonscire? cest une question qui refait surface entre spiritualité,mystère et science. la circonscion remonte je crois au Patriarche ABRAHAM à qui le Seigneur à demander d'aller faire circonscir son fils après huit jours. de nos jours la science recommande cela aux enfants car dit t'elle ça nous préserve de beaucoup d'infections et de maladies.
cependant quand on lit saint paul il dit que la circoncision est celle du coeur,que j'entends comme la purification de notre coeur,la mort en soi.jesus dans l'évangile de thomas répond à cette question à lui posée en disant que si Dieu avait voulu que nous soyons circonscit nous serions né déjà circonscit.

Alors que doit on comprendre? la circoncision dont parle les écrits sacrés nest elle que symbolique et non physiologique? le fait d'être daccord pour la circonscision des garçon mais être contre l'incision faite aux femmes nya til pas là une pratique variable et suspicieuse envers la science? je m'interroge! Samael a til dit quelque chose à ce sujet? ou du moins qu'en pensée vous et pourquoi?

Hors ligne syrius70

Re: la circonscision est elle necessaire?

Message le 1 janvier 2016, 13:27

Salut Itachi

Une précision : je suppose que par « incision » pour la femme tu fais référence à l’excision qui désigne « l'ablation du capuchon clitoridien voire (et le plus souvent) du clitoris en entier » et qui constitue une grave mutilation, abjecte et cruelle. Donc pas grand chose à voir avec la circoncision.

Pour la circoncision
Après une recherche sur toutes les traductions en français de l’œuvre de Samael je n'ai trouvé que deux occurrences : une fois dans le Mariage Parfait dans la chapitre 27 et une fois dans Magie Christique Aztèque, chapitre 2 et toujours en référence au symbolisme phallique, au rite :

« Nous rencontrons beaucoup de Phallisme dans le Christianisme. La circoncision de Jésus, la fête des Rois Mages, le Corpus Christi, sont des fêtes phalliques héritées des saintes Religions païennes. » (MP)

« Il [Quetzalcoatl ] leur parlait de Ipalnemohuani (Celui par qui nous vivons), de la création du monde, de la chute de l'homme, du déluge, du Christ et de son Evangile, du baptême, de la circoncision et de la croix (symbole de l'immortalité de la vie et de la rédemption du genre humain), leur recommandant de l'utiliser dans les autels des temples et dans leurs foyers. » (MCA)

Dans l'Epître aux Romains, chap.2 il est question de la circoncision et on trouve notamment ceci :
« Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon
l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
 »

Dans les différents épitres du nouveau testament on retrouve cette idée de la relative importance de la circoncision qui peut se résumer ainsi :
« Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est
agissante par la charité.
 »

Voilà, en espérant que cela réponde à tes interrogations.

Hors ligne itachi

Message le 1 janvier 2016, 14:02

Salut à toi Syrius. merci de la correction. en effet je voulais parler d'excision,cest que le mot m'a échappé. tu as une analyse bien fouillée et profonde. je dois dire que ça répond en parti à mon interrogation:la circonscision est relative aux yeux de Dieu. mais tu sais que la science nous affirme qu'il vaut mieux la faire car ça évite que certaines infections ne se déposent dans la membrane incirconscie et donc cela n'est plus trop relatif. cependant j'avais suivi un spirituel ici chez moi qui soutenait le contraire à savoir que la circonscision physiologique est proscrite au même titre que l'excision car il s'agit d'une mutilation voire d'un sacrifice de sang. d'où je me pose la question précise de savoir si la science a raison lorsqu'elle avance la thèse des infections.

Hors ligne syrius70

Message le 1 janvier 2016, 15:19

Pour la problématique des infections, d'un point de vue purement physiologique, il me semble que l'hygiène alimentaire et corporelle est suffisante.

De ce que je sais de façon très subjective sur cette thèse circoncision#infections c'est qu'elle est (ou a été) particulièrement présente aux états-unis et au Canada et très peu en France par exemple. Aussi cela doit dépendre du programme de santé publique et de la propagande/publicité qui va avec où se mêle tout le subjectivisme propre à notre condition d''humain à la conscience endormie.

La circoncision pour raison médicale est une pratique qui subit des modes, tout comme l'argumentaire qui va avec. Il est dit (ou a été dit) par exemple qu'elle offre une certaine protection par rapport aux maladies sexuellement transmissibles.
Il faut aussi considérer que tout acte de chirurgie n'est pas anodin et comporte des risques: il peut y avoir des complications (mauvaise cicatrisation par exemple) et des infections, ce qui est le comble!
Aussi il ne me semble pas qu'il y ait une urgence ou une nécessité à prendre en compte le moindre programme sanitaire (campagne de vaccination comprise) au pied de la lettre, surtout quand on sait comment les enjeux financiers pervertissent les meilleures intentions du monde.

Hors ligne itachi

Message le 1 janvier 2016, 18:37

tu as raison Syrius. en effet si je posais cette problématique cest parceque je sais que la science nest pas très honnête dans ses affirmations car elle vise très souvent la destruction de l'espèce humaine(bombardement de vaccins) ou alors des gains financiers.

voilà pourquoi je suis dans la necessité d'éveiller ma conscience afin d'aller puiser la science avec les grands maitres de l'astral. ainsi je ou l'on sera à l'abri des manipulations des scientifiques matérialistes.

Hors ligne Papillon

Message le 1 janvier 2016, 19:12

Bonjour a tous, et paix dans les coeurs pour la nouvelle année

Je trouve ce sujet bien, si j ai bien compris qui dit circoncision physique = non obligatoire, contrairement a ce que dit bcp de religion qui le pratiquent.
A mon avis, enlever une partie de son corps n est pas trop envisageable. Si l univers avait voulu que l homme soit sans un bout de prepuce, il l aurait creer sans, des le depart.
Cependant a une certaine epoque, c etait peutetre plus hygienique comme s enlever tous les cheveux pour eviter les poux, ou autres parasites, aujourdhui est ce necessaire ? Nous avons bien evoluer depuis.
Aussi bcp de religions prennent tous les ecrits aux pied de la lettre comme dhabitude. Ou alors c est une question de culture, de tradition...entre tous ce qui est dogmatique, rituel ou autre l animal intello se perd et oublie l essentiel : developper son essence pour la paix interne.
Couper zigou, couper clito...couper un ti bout parci et la ce nest pas trop catho... plutot douloureux....encore de la souffrance que nous pouvons eviter. M enfin cela reste mon pt de vue.
Wa-kanda soph.

Hors ligne Papillon

Message le 1 janvier 2016, 19:22

C est marrant, a quoi sert de couper ti bout zigou cause hygiene si a coté on s empiffre de gros hamburgers, pour gonfler
l animalo intello comme "un bonome michelin" et le mener en chambre chu : cause AVC, obesité et consor...

"Homme connais toi meme, tu connaitras ton corpus toi et toi seul et tu sauras prendre la sage decision toi même pour mener a bien ton existence..."
Modifié en dernier par Papillon le 2 janvier 2016, 00:38, modifié 1 fois.
Wa-kanda soph.

Hors ligne itachi

Message le 1 janvier 2016, 22:41

bonsoir papillon et merci pour ton point de vue.bonne fin de fête. ici chez les gens n'arretent pas de mettre des musiques luxurieuse,incestueuses cacophoniques et dommogeable pour le cerveau. mais enfin je m'efforce de passer la fête à l'abri de ce vacarme(en ne m'identifiant pas avec mon entourage).bon travail interieur à tous.

Hors ligne Papillon

Message le 2 janvier 2016, 01:20

Merci itachi,
ici c est la meme chose et pas qu en cette fin d annee, du debut a la fin de l annee,
Là nous rentrons dans la periode carnavalesque, c culturel a se qui parait et c pire que les fetes de fin d annee.
Je crois sodome et gomorrhe c etait rien a coté, alcool a flot, depravation totale, debauches des jeunes, a coté manifestation pour le port du preservatif, ceci dit qqe mois apres cela n empeche pas une recrudescence d avortement, 9 mois apres on voit une recrudescence de naissance. Et de plus en plus de jeune s y adonne. Cela dure presque 2 mois, mi careme et cela recommence jusqu à la paque oú là alors encore c est sujet a la depravation totale, vacances, camping a outrance dans les lieux les plus sauvages ss respect de la nature, des plages, alcool, plage...etc. Augmentation de la criminalité avec ces 2 periodes trop festives.
Et tous les week, une manifestation parci et par la....en rapport avec la fete. Pourquoi ? L animal intello taff trop, faut qu il se detende....lol ! Quand je pense que dans ce bas monde lunaire, des piti piti mange de la terre et souffre le martyr.
Le monde a l envers !
Pardonnes moi, je ne rentrerais pas dans le sentimentalisme, la réalite est dure mais nous serons forts face a cela, ne laissons point notre ego de sensibilité prendre le dessus, continuons notre travail. Que 2016 nous apporte des resultats bien concrets.
Wa-kanda soph.

Hors ligne syrius70

Message le 2 janvier 2016, 02:21

Ha Sophia, quelle ironie de te lire. Je me faisais justement une réflexion aujourd'hui au sujet de la saleté et de la laideur de la ville où j'habite, la misère un peu partout, la difficulté de vivre qui se lit sur les visages que je croise quand je sors marcher... mais en comparaison avec ce que tu décris il me semble soudain vivre dans une sorte de paradis.

De toute façon l'important est de ne s'identifier à rien, rester vigilant, le travail intérieur avant tout, coûte que coûte!

Que la Force nous accompagne dans nos efforts et que l'on triomphe des épreuves tout au long de cette année!
Paix et courage à tous! :)

Hors ligne manuelito

Message le 3 janvier 2016, 10:00

Bonjour tout le monde.

N'oublions jamais que nous ne sommes pas les premiers sur cette terre, et qu'en fait nous sommes le produit dégénéré et involutif de d'autres humanités. Alors techniquement on va pas dire que : ''Dieu nous a crée avec ci ou ça, alors faut pas l'enlever''. Ce que nous sommes est un produit, et un produit de l'involution. Donc logiquement il y a des corrections à faire.

Et quand on cherche bien, certains préceptes des vieilles religions, apportés par de grands sages, comme le très grand Moïse justement sur cette question de la circoncision, sont très loin d'être anodins. En effet Moïse médecin de son état, a remarqué qu'il arrivait aux hommes de contracter cette terrible et très nuisible maladie qu'est l'onanisme. Et par une fine analyse, il comprit que se sont des infections qui se produisaient au niveau du prépuce qui provoquaient des démangeaisons à cet endroit. C'est ainsi qu'en voulant se gratter ou se soulager de ces démangeaisons, des gens s'adonnaient à la masturbation, qui pour ce chef spirituel était un très grave problème, qui faisait que les gens ne respectaient absolument plus la loi de Dieu qui dit que : ''celui qui a les testicules écrasés ne peut entrer dans le temple de Dieu''. Les testicules s'écrasent quand nous éjaculons. Ou encore celui qui a une perte séminale.

Cette habitude de se masturber par souci de démangeaisons c'est généralisé, à tel point que les hommes y ont pris gout (y compris les femmes, car les impressions néfastes se transmettent très facilement, et même on va dire que des enfants naissent direct avec les impressions néfastes......), et se masturbaient systématiquement, sans même besoin d'avoir des démangeaisons. Et si vous êtes un homme (un mâle quoi), vous savez qu'il y a certaines démangeaisons de ce genre qui sont excitantes, ce qui est raconté là n'est pas une fantaisie. D'ailleurs de manière historique, il parait que c'est l'une des causes qui a fait que les êtres humains contemporains de la Terre soient accros à la jouissance séminale ou orgasmique.

Alors finalement moïse a trouvé la solution médicinale pour éradiquer l'onanisme, cette terrible maladie de la masturbation. Se fut de retirer ce prépuce, le huitième jour (car c'est un jour idéal physiquement au niveau sanguin pour une telle opération).

Donc cela a bien une cause médicinale.

Bon après l'industrie pharmaceutique fait son business, les gens aujourd'hui ont oubliés beaucoup de choses, et ne jurent que par la liberté, oui la liberté ^^

Et aussi il est possible de tirer une interprétation symbolique de cet acte. Puisque cela sert à guérir en quelque sorte la fornication. C'est dans l'émotion que le défit du sexe se joue d'ailleurs. Donc s'il faut circoncire le cœur (centre émotionnel), et y enlever ce bout de lui qui nous fait tomber en fornication, alors oui ça a un sens symbolique. Les grands maîtres savent rendre ce qui est utile physiologiquement, tout aussi utile au sens spirituel.

Hors ligne Papillon

Message le 3 janvier 2016, 22:36

itachi aujourdhui veut savoir si on doit faire la circoncision comme a l epoque, physiquement.

Au passage, Merci manuelito pour les infos, je savais pour le 8em jour car selon ce que j ai pu apprendre ce 8e jour l hemmoragie est faible d1 point vu physiol. Par contre je ne savais pas pour tout,. Onanisme, moise et le reste.

Ceci dit bcp parmi ceux qui font la circoncision aujourdhui pratique bcp la masturbation et autre, donc ils font aujourdhui plus la circoncision par tradition?, hygiene ? mode ou autre,?
est ce obligatoire ? Pour un gnostique ? Et si c etait fait pour une raison medicale a lepoque moise, j en deduis que ceux qui le font aujourd hui ont raison ?
Je retiens l explication symbolique, c est bon a savoir.
Wa-kanda soph.

Hors ligne itachi

Message le 5 janvier 2016, 09:48

merci manuelito pour ces précisions à la fois scientifiques et spirituelles. si j'ai posée cette question c'est parcequ'aujourd'hui la science déforme beaucoup de chose dans le but d'égarer l'humanité et de se faire beaucoup de gains. depuis que je connais la spiritualité je suis prudent désormais envers la science.

Hors ligne manuelito

Message le 5 janvier 2016, 19:03

Itachi tu fais bien de douter de la prétendue science.

Papillon il faut faire les choses quand cela nous aide réellement. Un gnostique est cet Homme malin qui met toutes les chances de son coté pour accomplir son but, qui est l'autoréalisation.

Aujourd'hui on n'a plus besoin d'un bout de prépuce pour avoir envie de forniquer, nous l'avons dit, déjà même à cette époque ce n'était plus nécessaire (et bien avant même), nous avons pris goût .

Aujourd'hui tout ce que nous faisons, que se soit bien ou pas, nécessaire ou pas, nous le faisons très rarement pour les bonnes raisons, c'est presque toujours pour nourrir la bête que l'ange.

Hors ligne BabyMoon

Message le 6 janvier 2016, 16:26

franchement dans mon cas, je pense le faire, j'ai un prépuce pas très élastique et du coup ça ne se décalotte pas très bien, du coup le gland est sans cesse protéger et du coup est archi sensible et l'éréction vient beaucoup trop vite. Aussi lorsque je fais des exos de transmutation sexuelle avec le massage fort, il m'est arrivé d'essayer de décalotter entièrement pendant l'éréction pour que la peau devienne élastique ( j'ai lu qu'il fallait faire comme ça sur un site) et que plus tard je puisse bien pénétrer normalement, sauf que la ou il y'a le "frein" ça tire et ça excite encore plus le pénis déjà assez sensible comme ca (qui alors sans que je puisse l'en empêcher parce que trop excité et le frein est comme "coincé") et j'ai renverser le vase d’Hermès. Donc si je me fais circoncire : le gland deviendra quasi insensible donc meilleure tenue pour plus tard, et le frein ne sera plus la pour exciter le gland et je pourrais bien rentrer dans la Yoni, donc dans mon cas ça me sera utile je pense. voili voilou :)

Répondre

Retourner vers « Santé et Scandales Sanitaires »