Symboles et Métaux des Planètes

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6742
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Symboles et Métaux des Planètes

Message le 5 juin 2010, 07:41

Les sept signes kabbalistiques des planètes sont : pour le Soleil, un serpent avec une tête de lion ; pour la Lune, un globe séparé en deux demi-lunes ; pour Mars, un dragon mordant la garde d'une épée ; pour Vénus, un Lingam sexuel ; pour Mercure, un Caducée et un Cynocéphale ; pour Jupiter, le Pentagramme flamboyant ou le bec de l'aigle ; pour Saturne, un vieillard boiteux ou un serpent enroulé sur la pierre héliaque. Les sept talismans ont le pouvoir d'attirer les sept forces planétaires. L'or est le métal du soleil. L'argent est le métal de la lune. Le fer est le métal de Mars. Le cuivre, celui de Vénus. Le vif-argent (ou mercure) est le métal de Mercure. L'étain est le métal de Jupiter. Le plomb est le métal de Saturne. Avec les pierres et les métaux on peut préparer des talismans parfaits.

Passage extrait du chapitre http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... iomphe.php
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Répondre

Retourner vers « Dico des symboles »