Symbolisme des frères Grimm

Répondre
Hors ligne Gemani

Symbolisme des frères Grimm

Message le 14 avril 2015, 07:17

J'ouvre un sujet sur le symbolisme des frères Grimm.
Qui n'a pas entendu parler des contes de Grimm ?
http://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/list

J'ai pris conscience récemment que ces conteurs "voyaient" leurs monstres internes.
Ils avaient donc développé le sens de l'auto-observation psychologique et étaient conscients de l'homme humanoïde et animalesque.

Les mentaux humains ont des formes animalesques.
Nous sommes similaires intérieurement à des animaux intellectuels.

Une série télévisée assez intéressante est intitulée Grimm.
Ce genre sensibilise la jeunesse à l'ésotérisme.
Le héros est un "Grimm" (comprendre comme un "homme véritable") et a des copains "Wesen" (comprendre comme créatures égoïques).
Dans un épisode récent, l'ancien nom latin d'un "Grimm" est "Decapitare" (à comprendre comme Décapiter).
Décapiter qui ? les créatures en notre intérieur...

L'homme véritable (Grimm) décapite psychologiquement les créatures (Wesen) en son intérieur.
Et lui seul, le Grimm, voit la véritable apparence des créatures.
Dans cette série, seuls les Grimm sont capables de voir les Wesen (à l'aide du sens de l'auto-observation psychologique)

Il y a 98 Wesen recensés, soit 49 x 2 = 98
49 niveaux du subconscient x 2...

1 Abartige Aasfresser
2 Abath
3 Amarok
4 Ammit
5 Anubis
6 Aswang
7 Augapfel-Aushacken
8 Balam
9 Bastet
10 Bauerschwein
11 Blutbad
12 Coyotl
13 Cracher-Mortel
14 Dämonfeuer
15 Dickfellig
16 Drang-Zorn
17 Eisbiber
18 El Cucuy
19 Excandesco
20 Faeteo fatalis
21 Fétide Taillader
22 Folterseele
23 Fossegrim
24 Fuchsbau
25 Fuchsteufelwild
26 Gedächtnis Esser
27 Gefrierengeber
28 Geier
29 Gelumcaedus
30 Genio innocuo
31 Glühenvolk
32 Hässlich
33 Heftigauroch
34 Hexenbiest - Zauberbiest
35 Höllentier
36 Hundjäger
37 Huntha Lami Muuaji
38 Indole Gentile
39 Jägerbar
40 Jinnamuru Xunte
41 Khepri
42 Klaustreich
43 Königschlange
44 Koschie
45 Krampus
46 Lausenschlange
47 Lebensauger
48 Lob Hombre
49 Löwen
50 Luisant-Pêcheur
51 Luison
52 Malin Fatal
53 Manticore
54 Matança Zumbido
55 Mauvais Dentes
56 Mauzhertz
57 Mellifer
58 Mordstier
59 Murciélago
60 Musai
61 Naiad
62 Nuckelavee
63 Peau de la Mort
64 Pflichttreue
65 Phansigar
66 Raub-Kondor
67 Reinigen
68 Rißfleisch
69 Rotznasig Carcaju
70 Sangrienta Manos
71 Schakal
72 Scharfblicke
73 Schinderdiv
74 Schneetmacher
75 Seelengut
76 Seltenvogel
77 Shnabeltiermörder
78 Siegbarste
79 Skalengeck
80 Skalenzahne
81 Spinnetod
82 Stangebär
83 Steinadler
84 Taureus-Armenta
85 Tefnut
86 Trasque
87 Varme Tyv
88 Volkodlak
89 Vulpesmyrca
90 Waage
91 Wældreór
92 Waschbar
93 Wendigo
94 Wildermann
95 Wildesheer
96 Willahara
97 Yaguaraté
98 Ziegevolk

étonnant, non ?
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Hors ligne Gemani

Re: Symbolisme des frères Grimm

Message le 15 avril 2015, 06:31

'il y avait déjà plein de messages initiatiques dans Blanche Neige et les 7 nains :
Blanche-Neige

Mais là c'est évident, qu'une grande partie des conteurs sont des initiés ou des gens qui voient leur univers intérieur.

Rabolu visitait ses ego sur le plan mental :
Cette nuit-là j'ai donc fait la pratique, je me suis dédoublé, je suis passé au plan mental, j'ai invoqué alors ma légion dans le mental : ils passaient comme des chèvres, en bondissant comme des mulets et moi, stupéfait, je regardais la grande légion.

Quand je me suis souvenu : "Mais je ne suis pas entrain de les étudier". Je les ai fait alors revenir en arrière, et je me suis mis à parler avec eux, un par un, un par un. Le Maître s'en rendait compte et moi je ne voyais pas le Maître, ni personne, là.
extrait du sujet : Comment voir Ses Mois défiler devant Soi ?
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Hors ligne Gemani

Re: Symbolisme des frères Grimm

Message le 6 juillet 2015, 19:36

Une précision : il y a des Wesen gentils (egos bons) et des Wesen méchants (egos mauvais).
Ce Grimm dans la série, ménage les Wesen gentils et s'en fait des copains (il est diplomate et compréhensif) et tue ou emprisonne les Wesen méchants.
Le Grimm fait partie des forces de l'ordre, encore une coïncidence.
Et le total des 98 Wesens pourrait être les 49 + 49 auto-observés par les deux véritables frères Grimm.
Car nos monstres intérieurs, à nous êtres humains, peuvent être différents et pourtant similaires dans leurs conséquences.

Nous savons que même les egos bons doivent être éliminés un jour ou l'autre.

Répondre

Retourner vers « Dico des symboles »