Chacal

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Chacal

Message le 18 octobre 2008, 00:57

Pascal a écrit : CHACAL

Extrait de l'enseignement :

Il existe, dans le monde subtil, un temple des Seigneurs du karma, et le grand chef de ces Archontes du destin est le chacal. Ce grand Etre est le Juge suprême du Tribunal cosmique ; il a l'apparence d'un grand homme avec une tête de chacal. ( 1951CZ / CZ02 Le Taureau. )

Ceux qui apprennent à manier leur Ka (corps astral), peuvent visiter le Temple du Chacal des Chacals, pour consulter leur Livre et faire leurs négociations. ( 1954TAS / TAS08 Pour respirer l'Air dans le Monde Inférieur. )

Dans les mondes Internes existe un temple où officient les 42 Juges du Karma. Ce sont les 42 Chacals. On les nomme ainsi parce qu'ils couvrent leur tête d'une espèce de masque religieux qui a la forme d'une tête de chien-loup ou de chacal. Ces 42 maîtres sont ceux de la Loi de la Compensation, appelée Loi du Karma. ( 1962MVM / MVM04 Le Karma. )

Lorsque les Initiés sont emmenés au Sanctuaire secret de la double Maison de la Vie pour peser leurs coeurs, où ils sont rangés par ordre de taille, accroupis autour de la Grande Salle de la Vérité, le Grand Prêtre Anubis et ses 42 Juges conseils les attendent ; ceux-ci portent tous les masques en forme de têtes de chacal ou de loup à plumes, emblème de la Vérité.
( 1973MCA / MCA14 La Loi du Karma. )

Le chef des Archontes de la Loi est le Maître Anubis, qui exerce avec ses 42 juges. Lorsqu'ils officient, ils utilisent un masque sacré en forme de tête de chacal ou de loup à plumes, emblème de la vérité. ( 1978TK / TK60 Geburah. )

D. Une autre figure très intéressante que j'ai vue, c'est le Coyote à Plumes. Un Coyote à plumes représente la Loi ? Ainsi comme le...
M. Oui, parce que le COYOTE EST LA JUSTICE...
D. La Justice...
M. Pareil que LE LOUP OU LE CHACAL qui est la Justice.
D. Chez les Égyptiens...
M. Et il a des plumes ? C'est donc un Maître...
( CONFPAC086 / CONFÉRENCE N°86 : RICHESSE GNOSTIQUE DE L'ANTHROPOLOGIE )

Extrait du dictionnaire des symboles :

Parce qu'il hurle à la mort, rôde autour des cimetières et se nourrit de cadavres, le chacal est un animal de mauvais augure, au même titre que le loup. Dans l'iconographie hindoue, il sert de monture à Devi sous son aspect sinistre.

Certains textes de même origine en font un symbole du désir, de l'avidité, de la cruauté, de la sensualité, en somme des sentiments et des sensations exacerbés.

Le chacal a été considéré comme le symbole du dieu égyptien, Anubis, qui était censé s'incarner dans un chien sauvage et qui est représenté d'habitude avec une tête de chacal. En réalité, le vrai chacal n'existait pas en Égypte ; il s'agit ici de chiens errants, bêtes aux faux airs de loup, aux grandes oreilles pointues et au museau effilé, aux membres grêles, à la queue longue, touffue. Ils étaient réputés pour leur vélocité agressive et rôdaient dans les montagnes et les cimetières. Anubis, dieu destiné aux soins des morts, veillant sur les rites funéraires et sur le voyage vers l'autre monde ; on le nommait le seigneur de la nécropole. Son sanctuaire le plus célèbre se trouvait à Cynopolis, la cité des chiens. Ce chien-chacal-psychopompe symbolise la mort et les errances du défunt, tant qu'il n'est pas arrivé jusqu'à la vallée de l'immortalité. Il ne serait pas exact malgré des analogies superficielles, de le confondre avec le Cerbère des Enfers grecs.
Pascal, je me suis permis de déplacer ton message - Edit modération : Sujet initialement posté dans le forum "Rêve" déplacé ici afin de créer un forum "Dico des symboles" en lien accessible à partir du forum Rêve -
désolé, j'ai dû récuperé la paternité de ce sujet...Lors de sa suppression dans le forum Rêve, le sujet avait était aussi supprimé du forum "Dico des symboles". En fait il ne faut pas déplacer les sujets, mais les copier dans un forum... enfin ce sont des problèmes relatif à la modération... n'hésite pas à en récupérer la paternité...
Gémani

Répondre

Retourner vers « Dico des symboles »