Demande d'infos sur les walkin

Hors ligne manuelito
#1
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Demande d'infos sur les walkin

Message le

Bonjour tout le monde. Est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus sur ces personnes qu'on appelle les "walk-in" ? Des âmes qui se seraient incarnées dans des corps physiques de personnes encore vivantes. Par exemple les cas les plus célèbres sont ceux de Lobsang Rampa qui serait entré dans le corps d'un homme qui a trébuché d'un arbre. Et celui de Franz Bardon qui est l'âme d'un maître, qui s'était incarnée dans le corps d'un jeune homme de 14 ans. Alors que pensez-vous de ce phénomène, et que pouvez-vous nous dire de plus sur ce sujet ?
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Concepts New Age : Walk In, possession temporaire et permanente (égoïque ou êtrique ?), enfant indigo, enfant doré, enfant cristal, enfant diamant, channeling, mysticisme quantique, théories Gaïa, Initiation à distance... les 11 premiers des 33 groupes d'âmes des Enfants Christ : Les Enfants Colombes, Les Enfants Arcturiens, Les Enfants Elfes, Les Enfants de Lakura, Les Enfants Vermillons, Les Enfants Saphir, Les Enfants Lama (Emeraude et Vert), Les Enfants Topaze, Les Enfants Bleus, Les Enfants Ambre, Les Enfants Dorés Célestes... Nouveau paradigme, nouvelle programmation du mental...

Concepts Old Age : alter ego, apprenti, compagnon, maîtres du 1er au 33ème degré, bodhisattva, mystères mineurs, mystères majeurs, degrés du feu, possession démoniaque, médiumnisme, exorcisme, spiritisme, évocation, invocation, conjuration, réincarnation, métempsycose, transmigration, retour, récurrence... Hanasmussen W, Démon X, Ange Y, Bouddha Z, Christ Infini ?

Perfection luciférique du mal et perfection christique du bien ?

évolution ou involution des concepts ?

multiplication ou division des concepts ?

complication, sophistication ? prétention, orgueil de savoir ? Tour de Babel ?

CONFUSION ==> gnostique = catastrophique ?

MÉDITATION, synthèse, simplication des concepts

UNIFICATION, RÉINTÉGRATION

K-PAX l'homme qui vient de loin
Hors ligne manuelito
#3
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci d'avoir répondu, mais nous ne comprenons pas ta réponse.
Peux tu êtres un peu plus explicite?
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

La réponse est à l'image du mot "Walk In", soit un concept, une croyance, une imagination.

Un concept similaire à "walk-in" a été utilisé par HP Lovecraft dans plusieurs de ses histoires courtes. Un bon exemple est dans l'histoire courte intitulée "à travers les portes de la clé d'argent." Dans cette histoire, un homme retourne sur terre dans le corps d'un être étranger. D'autres contes lovecraftiens dépeignent une idée de walk-in plus classique dans lequel un être étranger vient sur terre et prend en charge la conscience d'un être humain. Ces contes sont remarquables parce qu'ils ont été écrits dans les années 1900.

Le New Age a repris cette croyance issue de l'imagination fertile de HP Lovecraft.
Hors ligne manuelito
#5
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci pour ton éclaircissement. Alors comment peut on appeler ce cas dont nous parle le maître dans le 5ème évangile - tome 8 ? N'est-ce pas un cas de ce que certains appellent walk-in ?

"Nous savons bien que le corps physique de Mardi Lobsang Rampa, à cause de tant de souffrances et de tortures, est devenu à la fin inutilisable. Ce corps a été momifié au Tibet, c'est vrai.

De sorte que Mardi Lobsang Rampa a désincarné. Il a pris un corps anglais, il a changé de corps : il a pris le corps d'un anglais qui n'avait pas envie de vivre, et s'il ne s'était pas fait sauter la cervelle, c'est par miracle, parce qu'il avait même envie de se suicider. Le pauvre homme était là, sans travail, tout en peine. Naturellement, cela ne donne aucunement envie de vivre, n'est-ce pas ?

Un jour, cet anglais était en train de faire le « singe » ou « mono » (comme vous dites par là, en Amérique du Sud), montant sur un arbre, faisant des idioties de ce type. Soudain, son pied s'est dérobé [... ] et en ces instants précis, cet anglais [... ] les Maîtres ont coupé le cordon d'argent de l'Anglais et l'ont connecté immédiatement au cordon d'argent de Mardi Lobsang Rampa. Alors, Mardi Lobsang Rampa est resté vivant avec ce corps physique.

La femme de cet anglais est immédiatement arrivée : « Aïe ! Que t'est-il arrivé « mon petit » ? [...] un petit linge d'eau tiède »... À la fin, Mardi Lobsang Rampa est parvenu à bien contrôler le corps (il a dû apprendre à le contrôler). Il ne savait pas parler l'anglais, pas même un traître mot [...] Là, il fit des signes à la pauvre femme, comme il put (entre parenthèses, il resta une fois pour toutes avec une épouse, il s'est retrouvé « casé »).
La crue réalité des faits, c'est que M. Mardi Lobsang Rampa est aujourd'hui un anglais. Il vit à [...] pour le Canada, il est passé par l'Uruguay [...] un homme bon..."
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je ne crois pas que PetitHommeLibre soit gnostique.

Il a commence par dire :

Confusion --> gnostique --> catastrophe ?

On va au devant de problemes entre ceux qui croient ou ont verifie par l'experience la doctrine gnostique de Samael et ceux qui ne l'ont pas lue ou n'y croient pas, la mettent en doute ou la refutent.

Il y a pourtant un reglement sur le forum, qui dit en substance qu'il existe un sous-forum pour les opposants a la gnose : autour de la gnose et polemique...

Mais attendons de voir la suite...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#7
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Bonjour, à tous, je ne suis point juge donc je ne jugerais point ici, cependant en lisant le poste, j avoues avoir "tilté" sur la phrase ci dessous, me suis posée la question.....????? Que veut il dire ????

CONFUSION ==> gnostique = catastrophique ?


K-PAX l'homme qui vient de loin[/quote]
je pense avoir vu un film qui parlait de cette histoire, ça m avait travaillè l esprit à l époque,

Il est bon de savoir, analyser, experimenter par soi meme......
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#8
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Selon les dires de rampa lui meme, il avait une mission a mener, d'où ecrire des livres qui ont fait avancer pas mal d ailleurs, bcp ont mieux compris la metaphysique, l occultisme...
Son livre le 3eme oeil a eu un grand succes d ailleurs ou il raconte l ouverture de ce 3eme oeil par une operation ( bon j apprends encore quelquechose) pour mieux percevoir l aura des autres, un tas de choses encore a savoir.....perso je n ai pas lu le livre..

Si on analyse on retrouve le cas d1 homme anglais qui veut mourir, une bonne ame passe par la, reprend son corps, le bonhomme reprend gout a la vie pour une mission a mener.etc... puree ya tellement de pers. degenerees parci et là, et du jour au lendemain, on les voient completement changées, ce sont des cas de walkin vous pensez ?

Excusez moi mon humour je veux bien des cas comme cela partout alors si ça peut nous faire avancer....encore faut il travailler sur cet ego....

Si j ai blessé qqn ici, pardonnez moi.
Modifié en dernier par Papillon le 4 septembre 2015, 15:07, modifié 1 fois.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#9
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Le tipeu que je connais sur ce mr Bardon, occultiste, c est que si il avait suivi les conseils du maitre samael, mahomet.... de ne pas manger du porc, qui n etait pas bon pour lui en tout cas, il serait ltmps restè en vie peut etre, 49 ans d existence, ce pauvre homme a mangè du bacon et est mort suite a cela, pardonnez moi si je choque c est la realité, en 1958, d une pancreatite aigüe. C est tj bon a savoir....
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#10
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Cependant avec le ti peu que je connais de la gnose, de samael, j ai retenu que c est ecrit quelquepart dans la psychologie revolutionnaire :
....." plusieurs mystiques qui se sont désincarnés..... sont maintenant des pers. Vulgaires..."

"Toute tentative de libération aussi grandiose qu elle soit, si elle ne tient pas compte de la nécéssité de dissoudre l 'ego, est condamné à l 'echec."

Ça doit être à la derniere page du livre de samaël cité ci dessus.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#11
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Jeff, je pense que petit homme libre a relevė toute la liste cité quelque part sur un site ou autre ou walk in est cité pour un referencement, mot gnostique se trouvait la aussi, car tout a la fin de chaque phrase se trouve un ?, afin de nous informer....

Bref, il nous expliquera certainement, en tout cas il nous a informé de pas mal de choses, merci !! Petit homme libre, il me fait penser aux indiens d amerique du nord avec son prenom, petite fleur libre, petit bison libre ...

Je profite du post pour souhaiter a tt un chacun que je ne connais pas la bienvenue sur ce forum.
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#12
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

kpax.jpg
Hors ligne Papillon
#13
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

c ça, c bien ce film, je l ai vu 2 fois par pure coincidence, la premiere fois je n ai pas tout compris, la 2eme fois je m y attendais pas a le revoir, j ai mieux saisi. si vous ne l avez pas vu, c un cas de walk in je pense, perso j ai bien aimée. Comme tt film à denouer les ficelles nous comprenons vraiment qu 'à la fin, ce cas de walk in a une mission bien precis, A mon avis, il doit avoir bcp de cas de ce genre.


Je connais perso un ami, son frere est entrè dans un coma profond suite à un accident, il m explique qu en revenant à lui ce n etait plus du tout le même, il est devenu mauvais, quand il parle on dirait que c est une autre pers.
L ami m avait demandè si je croyais à la possibilité qu une âme soit entré, j avoues qu à l epoque, je n avais jamais entendu parler de walk in....vous en pensez quoi ?

Je reflechis du cas du frere de l ami, où est parti son âme si une autre ame est venu s installer ?

Idem pour le cas de l âme de l anglais tombé de l arbre, idem pour le jeune de 14 ans.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#14
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Si Samael nous a confirme que Rampa avait vecu cela, personnellement, je ne mettrai pas ses propos en doute.

Sans compter que lui meme, Samael a voulu remplacer son corps abime par celui de sa momie egyptienne parfaitement conservee dans une crypte. Il avait fait l'echange de la personnalite et repris tous les atomes de la tete, au bout d'un an, il avait la tete egyptien et le reste du corps sud-americain et surtout la personnalite egyptienne, il lui fallait meme chasser sa personnalite sud-americaine qui voulait reprendre sa place originellle.

Quand il reviendra, il viendra avec son corps egyptien et sa tete sud-americaine pour conduire sa grande armee du Salut sur l'Ile du pacifique.

Pour mapart, je n'ecoute plus de films depuis des annees. Samael nous a mis en garde contre les effigies resultantes, les larves presentes dans les salles de cinema, le danger de l'identification aux scenes.

PetitHommeLibre, te sens-tu tel Kirikou devant la grande mechante sorciere... oh je dis ca a cause de l'avatar...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne manuelito
#15
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Il y a une différence entre la réincarnation et le phénomène des walkin. Il se peut que les walk-in non seulement prennent un corps, mais héritent du karma de la personne qui avait ce corps, et aussi de sa vie. Par exemple Lobsang était célibataire, et n'appréciait pas particulièrement les femmes (quand on se réfère à son livre le troisième oeil), mais une fois dans le corps de l'anglais, il se retrouve casé, comme le dit le maître.

Qu'arrive t-il aux personnes dont on prend le corps ? Alors il est dit que ces personnes étaient déjà à la fin de leur vie, donc logiquement elles retournent à la cinquième dimension comme toute bonne personne nouvellement désincarnée.

Il se dit aussi qu'il est des cas où il y a eu un marché entre l'âme qui va prendre le corps et le propriétaire originel du corps, même si ce dernier s'en rappelle pas. Dans ce cas, on peut comprendre que porter ainsi le corps de quelqu'un et une partie de son karma, est peut être un acte de charité (bien que cela soit aussi un bien pour le nouvel arrivant). Et donc le propriétaire du corps sera d'une manière ou d'une autre gagnant de cette situation. Ce qui est loin d'être le cas, dans un acte de possession.

Et finalement les maîtres disent qu'en ces temps de Kali Yuga, cet âge des ténèbres arrivé pratiquement à son paroxysme, il y a des choses très étranges, très anormales. Par exemple il y a beaucoup de personnes sans âmes, y a celles qui perdent leurs âmes, avec les actes qu'elles posent, elles sont directement jugées et retirées de leur corps et envoyées dans les enfers, bien que le corps et ses fonctions vitales et la personnalité continuent de vivre. Et donc dans ce cas, il n'est pas étonnant ou surprenant d'avoir plusieurs types de configurations. Genre des personnes vides ne possédant que des ego, une personnalité, et le fond vital. Des personnes possédées par des larves, des démons, ou encore possédées par d'autres désincarnés. Et bien sur pourquoi pas des walk-in qui ont profités de ces corps vides.

E et L.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »