Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Hors ligne Gemani

Re: Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Message le 15 janvier 2017, 20:42

Je vais vous indiquer quand même les caractéristiques de mon appareil si vous souhaitez en acheter.

Penser à cliquer sur les photos pour les agrandir.

IMG_20170115_205121.jpg

C'est un enregistreur audio numérique Olympus, modèle VN-731PC. Enregistreur avec connexion PC/MAC. Il filtre les bruits de fond parasite et donne une lecture claire. Il es fourni avec un câble USB/miniUSB pour remettre la connexion à un ordinateur. Vous disposez d'une entrée casque et d'une entrée micro.

Capacité de 790 heures d'enregistrement, espace disque de 2 Go, fourni des enregistrements audio au format WMA. Il dispose de 7 modes d'enregistrement.

Vous avez un contrôle qui vous permet de ralentir ou d'accelerer la vitesse de lecture. Par contre vous ne pouvez pas associer les parametres choisis de vitesse au fichier. C'est à dire que sur l'ordi, vous entendrez le fichier en vitesse normale.

Vous disposez d'un index de 99 entrées ou enregistrements

Sur une face, vous avez des boutons de contrôle avec un écran à cristaux liquides qui vous donne toutes les informations sur l'enregistrement, le temps restant, etc

En option, vous pouvez acheter les câbles suivants :

Téléphone Mic TP8 qui vous permet d'enregistrer vos conversations téléphoniques.

Câble de connexion KA333 qui vous permettra de faire des duplications.

IMG_20170115_205135.jpg

Il peut enregistrer des notes vocales ou permettre l'enregistrement d'un professeur à distance du tableau, il dispose d'un clapet qui permet d'orienter l'appareil à 30° par rapport a l'horizontale pour l'enregistrement en mode lecture.

La qualité est excellente, aucun bruit parasite, rendu parfait, vraiment rien à dire en mal.

La seule chose qui me déçoit, c'est l'impossibilité de faire des césures ou segmentation dans les fichiers audio. On ne peut pas faire du montage audio.

Il est compatible Windows XP , Vista, 7 et 8 ils n'ont pas mis au dessus 10 et cie mais, je suppose que ce doit être possible, c'est juste que l'appareil a été peut-être fabrique avant la sortie de Windows 10.

Compatible Macintosh
Mac OS X 10.5 à 10.9

Il marche avec 2 piles AAA fournies dans la boîte.

Prix : 55 €

Hors ligne Paul

Re: Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Message le 15 janvier 2017, 22:43

Idéalement, il faut un micro et un séquenceur audio pour le traitement audio (exporter en format wave, segmenter, retoucher etc).

Si vous utilisez un micro, il vous faut une carte son spéciale pour ne pas avoir de latence, sinon installer les pilotes ASIO FOR ALL pour réduire la latence.

Un dictaphone ou un bon téléphone peut être intéressant pour les petits budgets, puis envoyer l'audio sur le séquenceur (ce logiciel peut faire l'affaire : http://www.01net.com/telecharger/window ... 01686.html)

Hors ligne Papillon

Message le 16 janvier 2017, 00:56

J ai un viel ordi, du temps la lemurie je suppose, et à peine si je l ouvre, trop archaique et qui rame, et ma nouvelle tablette samsung et une carte SD, la box/wifi
je n ai jamais essayer d utiliser le magnetophone qui est sur la tablette (pour les messages ici, j utilise la tablette, a titre d info, jeff, fachée avec les accents et ponctuation parfois, perte de tmps et d energie, je ne suis pas une jeunette qui tape avec les 3 doigts, je prefere le papier) et mon smartphone ( offerte) je ne l utilise presque pas, juste pour qqe messages d urgence, je ne suis pas esclave d un phone, je n ai jamais bien fouillé dans son ventre
j ai utilisé le dictaphone du telephone, je m enregistre mais tous les sons alentours sont dessus mais je ne sais combien de temps cela enregistre, jamais testé au dela de 5mn. voilà pour tout mon matos et j ai une cervelle de petit oiseau qui essait d apprendre un peu plus la technologie qui n est pas mon ami.

Alors quand je lis tout le " charabia "ci dessus, j essais de me depatouiller.... bon je vais mediter sur tout cela et je verrais où les vents m emmeneront pour enregistrer un livre.... j essaye de voir si je trouve des petits jeunes volontaires, amis de ma fille ado qui pourront me faire un livre par ex, et je leur refile un pourboire lol ! au lieu qu ils aillent trainer a rien faire ! Les jeunes sont fana de technologies, musiques etc et sont forts en video, montage, magneto etc, bon je me renseigne de ce côté, on ne sait jamais !
Wa-kanda soph.

Hors ligne Gemani

Message le 16 janvier 2017, 21:12

Moi aussi, j'ai essayé le dictaphone pas du téléphone, mais du smartphone, c'est un Tommy de chez Wiko, basse gamme. Ce n'est pas faisable, c'est atroce, il y a du souffle. Je crains Sophia que tu doives investir dans un dictaphone comme le mien avec réducteur de bruit et son clair.

Alors, pendant ma pause de midi, j'ai fait un essai vgst pas la voix d'un presque cinquantenaire, le timbre est particulier, il peut vous décevoir. On croirait entendre un jeunot.

Mon entourage m'avait déjà dit que lorsque je lui lisais à haute voix les livres de Samael, ma voix n'avait plus son caractère désagréable habituel comme s'il se faisait une étrange transformation.

Je lui ai fais écouter ce soir et elle aussi, m'a dit que c'était bien. J'espère que vous apprécierez. Il faudra pas hésiter à me dire que vous n'aimez pas sinon.

Finalement, je ne vais pas travailler ma voix comme je l'avais envisagé. Je dois juste attendre que mon ordi soit réparé, peut-être encore 15 jours et je pourrais commencer à poster les chapitres audio du Mariage Parfait. Je suis plein d'enthousiasme. En espérant que le format de fichier ne pose pas de problème.

Hors ligne Gemani

Message le 18 janvier 2017, 05:10

Noe a écrit :
13 décembre 2012, 07:20
Bonjour chers frères,

Sur une inspiration de Lot, deux livres sont terminés en audio :

La Psychologie Révolutionnaire : http://www.don-et-compassion.com/psycho ... naire.html

En cours de réalisation, le Mystère de la Fleur d'Or (commentaire de Manitoba : la transcription audio de ce livre est terminée) :
http://www.don-et-compassion.com/myster ... -d-or.html

En cours de réalisation par Nephtys, le Mariage Parfait : (commentaire de Manitoba : seulement les 14 premiers chapitres disposent de la transcription audio) :
http://www.don-et-compassion.com/mariage-parfait.html

Ces livres audio ont pour but de diffuser l'enseignement du Bouddha Maitreya pour ceux qui ne savent ni lire et ni écrire (sans oublier les non voyants). Ces personnes représentent certainement 80% de la population mondiale, car de la pauvreté personne ne veut en parler, ni les journaux, ni les chaînes de télé, c'est une censure. On veut faire croire à une minorité de personnes qui représentent moins de 20% de la population mondiale (presque 7 milliards d'habitants sur la terre) que la vie est belle et que la science progresse, que la paix dans le monde progresse, etc. C'est un tissu de mensonges, et le monde civilisé vit dans une illusion totale face à cette dure réalité.

Depuis que nous avons commencé à faire ces livres audio, des personnes habitant ces pays pauvres où 80% des gens ne savent ni lire et ni écrire, nous ont demandé les fichiers mp3, afin qu'ils puissent les faire écouter à leur entourage. C'est une merveilleuse inspiration de Lot. Cependant, je ne pense pas que Don & Compassion mettra d'autres livres en audio, car les trois premiers livres représentent un enseignement supérieur nous dit le Bouddha Maitreya, et qu'il faut se concentrer sur ces trois livres (ce qu'IL avait déjà écrit au VM GK lorsqu'il été encore incarné sur cette terre).

Nous allons étudier le logiciel que propose notre frère Jean-François, car s'il fonctionne bien, nous terminerons le Mariage Parfait avec ce logiciel. Car ce travail de mettre le texte en voix audio, représente un travail colossal, voire un très lourd travail.

Je te remercie Jean-François pour ces nouvelles intéressantes.

Bien amicalement dans la félicité de la compassion divine.

Hors ligne Paul

Message le 18 janvier 2017, 11:22

Il est vrai que ces trois livres suffisent à la majorité des gens. C'est l'essentiel.

Mais bon, autant faire les autres pour ceux qui veulent aller plus loin.

Hors ligne Gemani

Message le 18 janvier 2017, 11:30

Ha non franchement, il y a des merveilles dans les autres livres et plein de choses à vocations pratiques dont il serait stupide de vouloir se priver.
Je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui restreignent le nombre d'oeuvres à lire du Maître.

Hors ligne Paul

Message le 18 janvier 2017, 18:40

Si la majorité des gens pratiquaient déjà parfaitement ces trois livres, ce serais amplement suffisant.

Le fait de rajouter 15 0000 de livres en plus perd le dévot.

Bien-sur qu'ils sont tous superbes. Mais il faut mettre une priorité.

Le problème, c'est que le dévot risque de tomber dans l'intellectualisme et la théorie à lire tout ces livres. Il lis, et c'est tout.

La théorie ne sers à rien sans la pratique.

Il ne sait plus quoi faire, par où commencer.

Il serait bon d'avoir un être éveillé qui ferait une synthèse pratique. Pas à pas. Selon ce que l'on souhaite atteindre.

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 18 janvier 2017, 18:55

La synthèse pratique est très simple Paul.
Tu peux t'arrêter tout de suite de lire et pratiquer la méditation jusqu'à ta première sortie astrale :grin:

Sinon, l'excuse de la simplification et de la réduction d'un enseignement à quelques écrits finit par mener au dogmatisme et enfin à l'ignorance.

Il nous faut trouver l'équilibre des centres intellectuel et émotionnel.
C'est un combat de tous les jours.

Il y a des athlètes de l'intellect (surdoués), de l'émotion (artistes), du physique (sportifs) qui ont besoin de "manger" beaucoup et sont rassasiés après d'autres.
Chacun son truc, il convient de garder nos conseils pour nous-mêmes sans limiter les autres qui sont différents.

Hors ligne Paul

Message le 18 janvier 2017, 19:12

Chacun son point de vue.

Essaye d'apprendre la natation à quelqu'un qui ne sait pas nager en le jetant dans le grand bain...

Tu peux lui laisser le choix de faire ainsi, mais ne connaissant pas les risques, il pourra éventuellement faire ainsi et se noyer.

Et il ne me semble pas horrible de prévenir les gens en disant : Ces trois livres doivent être une priorités.

Je me concentre à 90% sur la pratique de l'astral et la dissolution des Moi pour le moment. les 10% restants sont la lecture du reste des livres.
Sinon, l'excuse de la simplification et de la réduction d'un enseignement à quelques écrits finit par mener au dogmatisme et enfin à l'ignorance.
Pas forcément. Rédiger une note pratique pas à pas en prélude de la lecture des livres me semble être un bon moyen aux gens de savoir comment bien pratiquer, pour ce qu'ils recherchent.

Si tu prétends parfaitement maitriser toutes les pratiques, l'ordre, la façon de faire, bravo :good:

Mais c'est très loin d'être le cas des néophytes qui sont totalement désorienté. Et une aide aux nouveaux arrivants me semble on ne peut plus favorable.

A partir du moment où c'est pour aider les nouveaux à savoir quoi lire pour commencer, je ne vois pas où est le problème.

Je dis pas qu'ils faut éliminer toutes les oeuvres de Samael enfin !

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 19 janvier 2017, 07:00

Je tenais à préciser, je ne prétends rien maîtriser, j'ai appris au contact de frères, de mon épouse, des autres et surtout en m'auto-corrigeant.

Tu crains te noyer dans ton monde intérieur ?
Personne ne peut te sauver de tes eaux hormis la Mère Divine.

Le forum D&C offre une méthode.
Il y en a d'autres dans les livres à appliquer, au cas où la méditation "gonfle" certains occidentaux au début.

La clé de SOL a été plus efficace en ce qui me concerne.
Il convient d'apprendre à séparer l'observateur et l'observé à chaque instant de la vie quotidienne avant de pouvoir se séparer dans l'astral :idea:
La position de la méditation assise ou allongée pendant une ou plusieurs heures est le deuxième degré de la pratique d'autoconnaissance (en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur ma personne).

Et un point fondamental qu'a rappelé Noé : supra-sexualité.

Hors ligne Paul

Message le 19 janvier 2017, 09:34

Pourquoi parle-tu de moi ? Je ne parle pas de moi quand je dis qu'il est possible de se noyer devant tant d'informations divulguées en une seule fois. Montrer un chemin de départ pour la lecture me parait bon.

J'ai réussi à me repérer et adopter une méthodologie adaptée à mon niveau, que je modifierai dans le temps selon ce que je ressens. Donc je ne me sens pas concerné quand je dis cela.

Mais il est fort probable que certains le sois.

C'est de l'empathie ni plus ni moins.

Hors ligne Paul

Message le 19 janvier 2017, 19:11

Je démarre les enregistrements demain. Je vous ferai parvenir un extrait pour avoir votre avis.

Hors ligne Gemani

Message le 19 janvier 2017, 19:42

Merci Paul, moi je n'ai pas encore fait un enregistrement en entier. Quel est ton équipement ?

Hors ligne Paul

Message le 19 janvier 2017, 20:17

Eh bien je suis pas mal équipé puisque je fais de la musique et que je suis ingé son studio auto didacte.

Du coup j'ai un micro Audio-Technica AT2020 avec filtre anti-pop à 120€ environ.
Une carte son USB pour éviter d'avoir de retard quand j'enregistre.
Un logiciel professionnel pour le mixage, montage, etc...
Des plugins pour traiter la voix.
Et l'expérience pour le mixage, mastering.

Répondre

Retourner vers « Listes de volontaires et dictaphones »