11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Message le 16 décembre 2008, 20:41

MFO04 La Lance Esotérique

La Lance ésotérique christique du Saint-Graal et la Hasté païenne des Pactes magiques, que brandit Wotan, est une seule et même Pique bénie !, considérée comme sacrée chez tous les peuples depuis l'antiquité la plus éloignée.
Que ce soit, en vérité, à cause de son caractère phallique et symbolique du pouvoir sexuel viril, ou parce qu'il s'agit de l'arme archaïque de combat que l'homme a pu imaginer à l'aube de la vie, il est certain que la Hasté romaine était, comme on sait, quelque chose comme la balance de la Justice, présidant à toutes les transactions juridiques du primitif droit quiritaire ou de la lance (Kyriès), et tout spécialement aux noces, parmi ceux qui jouissaient du droit de citoyenneté, sûrement très apprécié.

Les sages-femmes romaines qui se trouvaient sous la tutelle de la Déesse bénie Junon, étaient appelées très sagement ‘'Curètes » (Caurétès ou Kyrias et, de là, Walkyries), à cause de Curès ou Tour, ville des Sabins fondée par Medius Fidius et Himella, leurs Dieux ineffables, et pour cela, les généraux et les autres hommes des Curies romaines qui se distinguaient en tant que héros de guerre recevaient ordinairement en guise de récompense une petite lance de fer appelée Hasta Pura, nom qui, à coup sûr, nous rappelle la ville d'Hastinapura, symbole divin de la Jérusalem Céleste.

« Matronae in tutela Junonis Curetis essent, quae ita vocabatur ab hasta ferenda quae sabinorum lingua curis dicebatur. Nec tibi, quae cupidae natura videbere matri, comat virgineas hasta recurba comas » (Ovide, 2 Fast).

« Hasta Pura dicitur, quae fine ferro est, et signum est pacis. Hac donabantur militis, qui in bello fortiter fecissent » (Suétone, Claudius).

« Translate hastae dicuntur argumenta oratoria » (Cicéron, II Or, c.57).

« Deos in hastario vectigales habetis » (Tertulien, Apologétique, c. 13).

« Ponitiur etiam pro auctione incunto, quia autio cum effet hasta erigebatur » (Calepinus, Hasta).

Il est ostensible et manifeste que les Troncs ou Tables de la Loi, où le prophète Moïse a écrit sagement, par ordre de Jéhovah, les dix commandements, ne sont, en réalité, rien d'autre que la double lance des Runes, sur la signification phallique de laquelle il existe une abondante documentation.

Il n'est pas superflu de souligner l'idée transcendante qu'il existe deux autres commandements dans l'ésotérisme mosaïque. Je veux me référer aux commandements onze et douze, en relation intime avec les Arcanes XI et XII de la Kabbale.

Le premier de ces commandements, soit le onzième, a son expression classique dans le sanskrit Dharma Chara : « Fais ton devoir ».

Rappelle-toi, frère lecteur, que tu as le devoir de chercher le chemin étroit, austère et difficile qui conduit à la lumière. L'Arcane XI du Tarot éclaire ce devoir : la force merveilleuse qui peut dominer et soumettre les lions de l'adversité est essentiellement spirituelle. Pour cette raison, elle est représentée par une belle femme qui, sans effort apparent, ouvre avec ses mains délicieuses la terrible gueule de « Leo », le puma épouvantable, le lion furieux.

En relation étroite avec le onzième, le douzième commandement de Dieu est illustré par l'Arcane XII : « Fais que ta lumière brille ! ».

Pour que la lumière, qui constitue l'Essence embouteillée à l'intérieur du Moi, puisse réellement briller et resplendir, on doit se libérer, et cela n'est possible qu'au moyen de l'annihilation Bouddhique, c'est-à-dire, en dissolvant l'Ego.

Il nous faut mourir d'instant en instant, seconde après seconde ; c'est seulement avec la mort de l'Ego qu'advient le nouveau.

De même que la vie représente un processus de graduelle et toujours plus complète extériorisation ou extraversion, de manière analogue la mort du Moi est un processus d'intériorisation graduelle dans lequel la conscience individuelle, l'Essence, se dépouille lentement de ses vêtements inutiles, tout comme Ishtar dans sa descente symbolique, jusqu'à demeurer entièrement nue en elle-même devant la grande Réalité de la vie libre dans son mouvement.

La Lance, le Sexe, le Phallus, joue aussi un grand rôle dans nombre de légendes orientales comme instrument merveilleux de salut et de libération, lequel, brandi sagement par l'âme haletante, lui permet de réduire en poussière cosmique toute ces entités caverneuses qui, dans leur ensemble infect, constituent le « Moi-Même ».

Sur la terre sacrée des Veda, Shiva, le Troisième Logos (l'Energie Sexuelle), a été analysé profondément dans ses aspects créateurs et destructeurs.

Il est manifeste, clair et visible que les aspects subjectifs, sexuels, se cristallisent fatalement en ces multiples entités, dont la somme totale constitue ce que les Egyptiens appelaient Seth (l'Ego). Le pouvoir générateur normal de nos glandes endocrines sexuelles est manifeste.

Le pouvoir objectif créateur du seigneur Shiva est transcendant lorsqu'il travaille à créer l'Habit de Noces de l'âme, le To Soma Heliakon, le corps d'or de l'Homme Solaire.

L'Energie Sexuelle est hautement explosive et merveilleuse. En vérité, je vous dis que celui qui sait manier l'Arme d'Eros (la Lance, le Sexe), peut réduire en poussière cosmique le Moi Pluralisé.

Prier c'est converser avec Dieu, et on doit apprendre à prier durant le coït ; en ces instants de suprême bonheur, demandez et l'on vous donnera, frappez et l'on vous ouvrira.

Celui qui met son coeur dans sa supplique et qui prie sa Mère Divine Kundalini d'empoigner l'Arme d'Eros, obtiendra le meilleur des résultats, parce qu'elle l'aidera alors en détruisant l'Ego.

Cependant, je vous dis que c'est un processus long, patient et très délicat. Il est indiscutable que le chasseur qui veut chasser dix lièvres à la fois n'en prend aucun. Ainsi donc, celui qui veut éliminer tous les défauts psychologiques simultanément n'en élimine aucun.

Au dedans de chacun de nous existent des milliers de défauts et ils ont tous beaucoup de racines et de facettes, cachées dans les divers replis subconscients du mental. Chacun de ces défauts psychologiques a une forme animale ; l'Essence, la Conscience, est emboutie à l'intérieur de ces créatures des mondes submergés.

La condition préalable à toute élimination est la compréhension intégrale du défaut que l'on veut éliminer.

Suppliez, si vous êtes sûrs d'avoir bien compris le défaut, et retirez-vous du coït sans éjaculer le Semen.

Pour faire une synthèse transcendante sur ces très longs et durs travaux, nous dirons : d'abord il faut libérer l'Essence pour que la lumière brille en nous ; ensuite, la fusionner avec Atman (l'Etre) pour nous libérer du mental, plus tard, la remettre à l'Ancien des Jours (le « Père qui est en secret », la Monade), pour nous convertir en Maîtres Ressuscités, Parfaits.

Et enfin, l'absorber définitivement en Ishvara le Logos, première émanation du suprême Parabrahman (le grand Océan de l'Esprit Universel de Vie).

Concluons maintenant ce chapitre avec l'anecdote suivante : il y a longtemps de cela, lorsque je n'avais pas encore réduit l'Ego en poussière cosmique, je fis une invocation magique formidable. J'appelais un Grand Maître en disant : « Viens !, Viens !, Viens !, Prophète de Ra Hor Kou. Venez à moi !, veuille l'accomplir !, veuille l'accomplir !, veuille l'accomplir ! Aum Aum Aum », en entonnant ce dernier mot comme il se doit, ouvrant la bouche avec le « A », l'arrondissant avec le « U » (OU) et la refermant pour le « M ».

Il n'est pas superflu de préciser que l'atmosphère était saturée d'une infinie harmonie, chargée d'Od.

Le résultat de l'invocation ne se fit pas attendre et le grand prophète vint vers moi.

Le Kabire revêtait une forme symbolique formidable que je pus voir, entendre, toucher et palper dans toute la présence de mon Etre cosmique. Le Vénérable paraissait divisé en deux moitiés : de la ceinture jusqu'en haut, il resplendissait glorieusement, son front était haut comme les murs invincibles de la Jérusalem Céleste ; ses cheveux étaient comme de la laine blanche tombant sur ses épaules immaculées ; son nez, droit comme celui d'un Dieu ; ses yeux, profonds et pénétrants ; sa barbe, éclatante comme celle de l'Ancien des Jours ; ses mains, comme des anneaux d'or sertis de jacinthes ; ses lèvres, comme des lis qui distillent la myrrhe parfumée.

Cependant, dans la partie inférieure de son corps, de la ceinture jusqu'en bas, je vis quelque chose d'insolite : d'horripilantes formes bestiales, personnifiant les erreurs, les démons rouges, les mois-diables, au dedans desquels est embouteillée la Conscience.

« Je vous ai appelé pour vous demander l'Illumination » : telle fut ma requête !. Il est évident que la réponse était dans sa manière même de se présenter.

Le vieillard posa sa main droite sur ma tête et me dit : « Appelle-moi chaque fois que tu auras besoin de moi, et je te donnerai l'Illumination ! », puis il me bénit et s'en alla.

Avec une joie infinie, je compris tout ; c'est seulement en éliminant à coups de lance ces créatures animales que nous portons tous à l'intérieur de nous et au-dedans desquelles dort la conscience que nous advient l'Illumination.

extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MFO04.html

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Message le 12 novembre 2012, 20:51

TK47 Arcanes 11 et 12

Il est ostensible et évident que les troncs ou tables de la Loi, sur lesquels le prophète Moïse écrivit sagement les dix commandements sous les ordres de Jéhovah, ne sont en réalité que la double lance des runes, dont la signification phallique est abondamment documentée.

Il n'est pas superflu de mettre l'accent sur l'idée transcendantale qu'il existe deux commandements supplémentaires dans l'ésotérisme mosaïque. Je fais allusion aux commandements 11 et 12, intimement reliés aux Arcanes 11 et 12 de la Kabbale.

Le nombre 11 trouve son expression classique dans l'expression sanscrite Dharman Chara : « Fais ton devoir ». Rappelle-toi, frère lecteur, que tu as le devoir de chercher le chemin étroit, resserré et difficile qui conduit à la lumière.

L'Arcane 11 du Tarot éclaire ce devoir : la force merveilleuse qui peut dominer et assujettir les lions de l'adversité est essentiellement spirituelle. C'est pourquoi elle est représentée par une belle femme qui ouvre sans effort apparent, avec ses mains délicieuses, la gueule terrible de Leo, le puma épouvantable, le lion furieux.

Le 11 est très intimement relié au douzième commandement de la Loi de Dieu, illustré par l'Arcane 12 : « Fais que ta lumière brille ! ».

Pour que la lumière, qui constitue l'Essence embouteillée dans le Moi, puisse réellement briller et resplendir, elle doit se libérer, et cela n'est possible que par l'annihilation bouddhique, en dissolvant l'Ego.

Nous avons besoin de mourir d'instant en instant, moment après moment ; ce n'est qu'avec la mort de l'Ego qu'advient le nouveau.

De la même façon que la vie représente un processus d'extériorisation ou d'extraversion graduelle et toujours plus complète, de même la mort du Moi est un processus d'intériorisation graduelle, au cours duquel la conscience individuelle, l'Essence, se dépouille lentement de ses vêtements inutiles, à l'image d'Ishtar dans sa descente symbolique, jusqu'à se retrouver tout à fait nue en elle-même, face à la grande réalité de la vie libre dans son mouvement.

La Lance, le sexe, le phallus, joue également un grand rôle dans de nombreuses légendes orientales en tant qu'instrument merveilleux de salut et de libération, instrument qui, brandi sagement par l'âme aspirante, lui permet de réduire en poussière cosmique toutes les entités caverneuses qui, dans leur ensemble coupable, constituent le Moi-même.

L'énergie sexuelle est hautement explosive et merveilleuse. Je vous dis qu'en vérité, celui qui sait utiliser l'arme d'Eros (la lance, le sexe) peut réduire en poussière cosmique le Moi pluralisé.

Prier, c'est converser avec Dieu, et l'on doit apprendre à prier durant le coït ; dans ces instants de bonheur suprême, demandez et l'on donnera, frappez et l'on vous ouvrira.

Celui qui met du coeur dans sa prière et supplie sa Mère divine Kundalini d'empoigner l'arme d'Eros, celui-là obtiendra le meilleur des résultats, parce qu'Elle l'aidera alors en détruisant l'Ego.

La condition préalable à toute élimination, c'est la compréhension intégrale du défaut que l'on veut éliminer.

chapitre tiré du livre http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Hors ligne jerome
#3
Messages : 19
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Re: 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Message le 3 février 2019, 14:03

Merci beaucoup, Gardien du Phare, pour tout ce travail dans le but d'aider les autres. Ou en êtes vous personnellement dansla destruction de l'ego et la montée de kundalini? J'ai cru comprendre également que vous pouviez sortir en astral à volonté, est-ce bien le cas?

Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Message le 3 février 2019, 20:05

Ha non pas du tout, moi je n'ai pas avancé depuis 11 que je suis revenu dans la gnose avec de nombreuses coupures de plus d'un an.

Non quand je mets en ligne une expérience astrale transcendantale, cela appartient à quelqu'un d'autre.

Dans mes rêves, j'ai eu des moments de plus grande conscience qui m'ont permis de m'envoler, mais je n'ai jamais vu mon corps physique en dessous de moi.

J'ai échoué sur le sentier en lame de rasoir, je reviens de temps en temps ici quand mes périodes de mal-être se terminent et j'essaie de remonter des sujets pour vivifier le forum.

En ce moment je remets en ligne les conférences des tomes 1, 2 et 3 du cinquième Évangile qu'il nous a fallu supprimer du site parce que mes pages écrites il y a quelques années étaient mal encodées.

Voilà, je ne peux aider personne sur le chemin, je tiens juste à ce que l'on puisse trouver les écrits de Samael largement, même si de nombreux sites le font aussi.

Je me suis arrêté complètement fasciné par la théorie et je n'ai pas su prendre le ciel d'assaut en pratiquant avec sérieux.

Hors ligne jerome
#5
Messages : 19
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Re: 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Message le 11 mars 2019, 02:42

Ce travail altruiste est merveilleux, je lui dois beaucoup (oeuvres du maître en ligne, rencontres et évolution sur Don&Compassion). Je redis que ce site mérite pleinement son titre de "Phare", il est très visible et il m'a bcp guidé. Merci encore!

Mais ça me fait bcp de peine que tu aies renoncé pour toi mm après avoir tant aidé les autres. Pourquoi considères-tu cet échec comme définitif? La vie n'est pas finie, tout le monde tombe mais on peut se relever non? Courage! N'hésite pas si tu veux en parler je suis dispo

Amour fraternel

Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Message le 11 mars 2019, 05:55

Mon frère d'âme,

Je n'ai pas vraiment abandonné.

La femme que j'aimais, ma prêtresse s'est éloigné, la raison de son départ, c'est qu'elle a pris sa retraite et qu'elle n'avait plus les moyens de payer les deux tiers de la location de la maison où l'on vivait et qui s'élevait a près de 1000 €, et aussi parce que je l'ai déçue :

- parce que je n'ai pas été aimable avec un (voir deux) membre de sa famille,

- parce qu'à cause de tentatives de suicide, les gendarmes m'ont ramené à la maison et elle n'aime pas les voir.

- parce que j'ai échangé sur Facebook avec quelqu'un qui se faisait passer pour une belle femme jusqu'à obtenir la preuve que cette personne ne cherchait qu'à me soutirer de l'argent, un escroc qui parlait mal français et dont j'ai exploité l'échange en le publiant pour faire du buzz. Elle a pris ça pour une trahison me disant qu'elle de son côté ne se laisse pas aborder par les hommes qui la croisent dans la rue bien qu'elle en ait l'opportunité,

- parce que c'était fatigant pour elle de vivre avec moi, dépressif pendant plus d'un an et puis après débordant d'énergie et sans cesse sur internet moins disponible.

- parce qu'elle me reprochait aussi de ne pas faire le ménage, de ne pas être bricoleur, de ne pas faire de projets de couple, de vivre au jour le jour, qu'elle soit obligee de devoir s'occuper de deux maisons, elle était obligée de faire 1200 km par weekend pour rapatrier les meubles. Bien que je lui avais dit que ce serait plus simple d'utiliser les services d'une agence de déménagement.

Avant qu'elle s'en aille, cela faisait un an qu'on n'avait plus de relation sexuelle, c'est elle qui ne voulait plus, il y a eu une perte de confiance de son côté.

Mais je devrais retourner la voir et elle aussi redescendre me voir, mais de ne plus vivre ensemble nous a éloigné l'un de l'autre. Et puis depuis son départ, j'ai perdu du semen, on croit être suffisamment fort pour tenir face a des scènes érotiques, mais un jour on se révèle bien moins résistant qu'on imaginait.

Et puis, il y a aussi ce pentacle gnostique en or que je m'étais fait faire au Canada par Véronique Fortier et qui a disparu, je me suis dit que Samael en cela me retirait son soutien, qu'un ange était venu me le dérober parce que je n'en étais plus digne, que je ne méritais pas une telle protection des génies du système d'Ors.

Ce qui me désol le plus, ce sont ces périodes de dépression où je m'éloigne du forum, où je ne réponds plus a les mails, où je laisse de côté les obligations administratives, où je suis comme une larve devant la télé, où je n'ai plus d'envie, où la vie m'est pesante, tellement que je n'apprécie plus la vie.

Alors qu'aujourd'hui, où je suis en phase maniaque, j'ai une énergie débordante, je règle tout ce que j'ai laissé en suspend pendant ma dernière phase dépressive qui a duré 18 mois, d'août 2017 à janvier 2919.

Voilà et puis je n'arrive pas a me remettre a la méditation, malgré un arrêt de mes prières quelques courtes semaines, je les ai reprises, j'ai demandé qu'on me donne du courage et on me l'a donné. Je n'ose jamais demander, je ne me sens pas digne de demander.

Voilà, j'espère n'avoir pas énoncé ma chanson psychologique.

Heureusement, j'ai eu le soutien de les proches amis, Alma, Soph, Noé, Paul et même Pascal (dont le départ m'a été douloureux) qui est revenu en octobre dernier mais je n'ai vu son message posté sur le forum que des mois plus tard.

Voilà, je ne veux pas d'une autre femme que celle que j'ai perdue. Des fois on tombe sur une perle si rare, si eclatante qu'on ne veut pas d'une perle plus terne.

Alors pour lui témoigner mon amour ou que je lui suis redevable parce que grâce a ses actions, j'ai la chance de vivre aujourd'hui dans un habitat neuf, en rez de chaussée, à loyer modéré, dans une résidence à un seul étage, à 10 mn de l'océan Atlantique, je lui fais des cadeaux par courrier mais elle me dit d'arrêter.

Il y a aussi que j'ai été très déçu par des problèmes relationnels que j'ai ressenti comme des trahisons par des membres du forum qui m'avaient suivi sur le groupe Facebook.

Voilà, tu sais tout ou presque. Merci de tes encouragements.

Moi, ce qui m'importe maintenant, c'est que le site et le forum subsiste. Ainsi pour les 3 ans qui viennent, vous êtes assuré qu'il continuera d'exister, j'ai provisionné. Il faudrait que je voie un notaire pour assurer sa continuité jusqu'à 50 ans d'ici parce que mon hébergeur limite la provision à 300 € et que je peux mourir d'un jour a l'autre même si la vie n'est pas présentement en danger.

Je veux permettre que n'importe qui puisse avoir accès à ces connaissances. En plus, Alma a fait un travail prodigieux autant sur le fond que la forme, des ouvrages en pdf, Epub et version en ligne sont optimisés, on ne peut pas faire mieux, il a tout donné depuis 2015 pour veiller a sa mission (alors que j'ai essayé de l'en détourner pour qu'il reprenne sa liberté) et en plus, il a assuré les mises à jour du forum dont j'aurais été incapable, comme des livres.

Voilà, pour beaucoup de ces choses, je suis quand même heureux et j'ai deux chats qui me donnent énormément d'affection, c'est le meilleur remède contre la dépression.
Modifié en dernier par Gemani le 11 mars 2019, 06:15, modifié 1 fois.

Hors ligne jerome
#7
Messages : 19
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Re: 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Message le 11 mars 2019, 18:29

Je suis désolé cher Gemani... Je te comprends, je suis aussi passé par des périodes ténébreuses, à me détester et à vouloir mourir. Mais actuellement ça a l'air d'aller mieux! En effet la prière nous aide toujours, même dans les pires moments elle peut nous aider à la résilience, à trouver la lumière qu'il y a en chaque ténèbre. Car il y a des leçons à tirer de chaque circonstance. Je ne veux pas passer pour un moralisateur, tu connais certainement mieux que moi les enseignements du Maître Samael Aun Weor à ce sujet, inutile de remuer le couteau ds la plaie. D'autant qu'il est + facile de dire que de faire, et que quand bien même on a les connaissances, il n'est pas aisé de les mettre en oeuvre. On ne peut pas directement changer ses sentiments à moins de s'autotromper, ce qui est pire. Mais on peut créer les conditions du changement ici et maintenant. Bien sûr, nous sommes tous d'insignifiants vers de terre, mais je suppose que les vers de terre sont plus heureux que les humains :grin: . C'est l'abus d'intellect qui nous rend malheureux, ce que nous avons de plus, c'est ce que nous avons de moins : on ne doit pas s'identifier à l'ego. Mais tout cela tu le sais déjà...

Je trouve très injuste la façon dont tu te dévalorises après tout le bien que tu fais pour l'humanité souffrante. Tu sais, je suis sorti des ténèbres grâce à la Gnose, et donc directement grâce à toi car c'est ici que j'ai pu recueillir les oeuvres, et que j'ai été dirigé sur Don et Compassion pour perfectionner la pratique :hi: . De toutes les fautes que tu évoques, aucune n'est impardonnable. Notre Père peut tout pardonner à un coeur sincère, il est même ravi lorsqu'on revient à lui, donc pas de honte qui tienne. Sinon nous serions tous indignes de nous adresser à Lui.

Tout ce que tu mentionne sont des broutilles à côté d'un être qui revient à son Père (parabole de l'enfant prodigue). Le pentacle disparu : un simple vol ou une ruse des ténébreux pour t'égarer (ou certainement les 2 à la fois), je comprends qu'ils puissent te détester. Mais je peux t'assurer que ceci n'est assurément pas l'oeuvre d'êtres supérieurs. Ce serait comme affirmer qu'un ange voudrait t'enterrer avant ton temps sous prétexte que tu aurais trébuché sur le Chemin de Vérité. Ce ne sont pas leurs procédés :twisted:

Si tu veux aider au mieux les autres (ce qui est visiblement le cas), tu dois être plus fort que la mélancolie (encore une fois, je comprends pourquoi tu serais attaqué) et t'aider toi-m (ce qui, encore une fois, est plus difficile à faire qu'à dire, mais est faisable). La prière dévouée est assurément un moyen de résister. Tout cela en cas de rechute naturellement, puisqu'en ce moment ça roule!

Quant à la femme que tu aimes (là non plus je ne veux pas être un donneur de leçons mais c'est souvent plus facile d'avoir une vision claire quand on est à l'extérieur), ronger son frein n'apporte que du négatif. Soyons dans le présent, ici et maintenant! Le passé n'existe pas, sauf pour nous voler notre énergie par identification. Je te suggère donc, de 2 choses l'une : soit tu tires définitivement un trait pour aller de l'avant, soit tu fais tout pour la reconquérir, en montrant que tu peux changer. (Ceci dit, je n'aimerai pas perdre la femme que j'aime et je ne sais pas comment je m'en relèverais)

Courage, soyons révolutionnaires!

Amour fraternel
Modifié en dernier par jerome le 11 mars 2019, 18:35, modifié 1 fois.

Hors ligne jerome
#8
Messages : 19
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Re: 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Message le 13 mars 2019, 05:32

Excuse-moi, je ne suis qu'un piètre donneur de leçons, bien que je m'en garde. Ce soir, j'ai chuté moi aussi et je ressens cette insidieuse mélancolie. Alors je vais commencer par m'appliquer à moi-m mes bons conseils... A bientôt

Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ?

Message le 13 mars 2019, 21:10

Je ne t'en veux nullement. C'est toujours agréable qu'un frère nous encourage à ne pas nous juger nous-même, à nous déculpabiliser. Merci à toi.

Répondre

Retourner vers « La Loi de Dieu »