Vajjroli mudra. (Problème urgent ) Besoin, d'aide...

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Hors ligne Paul
#31
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cela fait beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de répondre.

Néanmoins, l'étude de l'Enseignement de Samael à travers les livres, ou les conférences, développera ton savoir et tu sauras petit à petit répondre à la plupart des questions par toi-même.
En gros on nous focalise sur la perte du Semen, mais ce n'est peut être pas par là qu'il faut commencer.
Voici une définition de ce qu'est un Maître : Un individu qui a atteint une certaine maîtrise, une certaine connaissance de soi. Maître de soi-même. Tout comme un maître en art martiaux à une certaine connaissance et abilité dans son domaine.

Les Maîtres parlent souvent sous-couverts, avec des métaphores, pas directement. Afin que l'individu fasse par LUI-même et chemine selon qui elle est. Sinon, aucun mérite d'une part, et il finirait simplement par imiter. Comme la plupart des religions actuelles où le croyant ne fait que croire et imiter à la lettre sans se changer en profondeur.

Le chemin est le même pour tous, mais varie dans sa réalisation et sa mise en pratique selon l'individu. C'est à la personne de faire à sa manière en étant fidèle à l'Enseignement.

C'est pourquoi l'Enseignement, bien que donné de manière beaucoup plus claire par l'Avatar, pour aller droit au but, nécessite d'être intégré par le dévot selon qui il est. Il ne donne pas beaucoup de détails pour que chacun cherche la Lumière en son Intime, selon ce qu'Il lui dit.

Mais il est vrai que le but est de ne pas perdre son Semen, c'est vital pour espérer sortir de la roue des naissances et des morts. De quitter le cycle des incarnations successives qui finissent par mener inévitablement à l'abîme de la seconde mort.

Samael Aun Weor décoche une flèche pour nous montrer la direction, à nous de faire comme on le sens pour y arriver. Il a malgré tout donné énormément d'informations.

Cette clef à été gardée secrète pour éviter la multiplication des êtres "mi-ange / mi-démon". Des individus qui possèdent de grands pouvoirs blanc mais utilisé par l'Ego, la bête.

Cette clef ne devait être divulguée qu'au moment où l'humanité atteindrait le point de non retour, pour sauver les quelques individus qui peuvent encore êtres sauvés.

Sinon, elle était réservée à ceux qui avait éliminé au moins 50% d'ego.

Notons que pour être considéré comme Maître, il suffit d'avoir éliminé au moins 5% d'ego. Maintenant, il y a Maître et maître. Des niveaux et des niveaux...

Celui qui commence à vouloir ne plus perdre sa Semence se rendra compte qu'il a de grandes difficultés. Il va devoir s'auto-observer attentivement pour comprendre ses dépendances, attachements, pulsions etc... Et changer radicalement.

C'est un travail psychologique.
l faut plus que j’oriente mon travail sur la luxure, et les mécanismes psychiques qui sont autour, et ne voir la perte du Semen que comme un résultat négatif de l’opération, un échec.
C'est cela. Savoir qu'il ne faut pas perdre son Semen est un bon indicateur de notre avancée. Savoir comment atteindre l'équilibre de nos émotions, pulsions, instincts, désirs, raisonnements... pour ne plus renverser la Coupe...
S’il est mieux de ne pas perdre le Semen, pourquoi est-ce si tabou ? Je veux bien l’histoire de la magie noire et autre. Mais si la terre est un laboratoire, je suis en train de lire la conf que tu m’as envoyé, pourquoi ne pas enseigner directement ou tout du moins que ce soit en possibilité d’acquisition pour l’enfant ?
La prochaine race doit être ainsi. Ce devra être enseigné dès l'adolescence, dans une grande volonté de pureté. Cette race commencera par quelques individus déjà très avancé sur le chemin. De fait que tout cela sera naturel et normal...

Aujourd'hui, la normalité est devenue la fornication, l'adultère commence à être monnnaie courante, etc...

Une perversité que les gens trouvent normal. Nous avons oublié, et on nous a appris ainsi.

Perdre son Semen à commencé par un groupe d'individu pour devenir des magiciens noirs. Et c'est devenu la normalité.

De sorte que la majorité fait un acte de magie noir sans le savoir.

L'humanité à été jugée autour de l'année de 1940 (je ne sais plus exactement) par les seigneurs du Karma : A l'abîme!

Seul ceux qui feront preuve de chasteté et d'un grand travail de repentir seront sauvés.

Impossible de s'auto-réaliser sans la Chasteté. C'est le début et la fin du travail.

Atteindre la chasteté est formidable, terriblement merveilleux. Nous redevenons un enfant innocent d'une grande Sagesse.

Cela en vaut la Peine.

Les Maîtres comme Samael ont œuvré pour guidé les âmes en quêtes d'Eveil. Mais seul le Bouddha Maitreya Avatar de l'ère du Verseau avait le droit de révéler la clef, quand l'heure était venue.

Sur tout les Mondes cela se passe ainsi. Quelques individus parviennent à l'auto-réalisation.

Tout un scénario avec différents Guides Avatar viennent pour guider jusqu'à la fin les dévots. Mais toujours la majorité ne parvient pas à l'auto-réalisation.
Seul l’enfant qui a eu des parents tournés dans l’occulte peut avoir une chance de suivre cet enseignement, à part s’il est assez évolué pour naitre avec à sa naissance ?
Oui cela dépend de l'enfant qui s'incarne selon ses vies passées, mais aussi de ses parents. Mais tu sais, Samael Aun Weor également a eu une première épouse avec qui il a chuté au début. Il ne se souvenait pas de cette clef.

Mais l'individu reprend là où il en était, il finit par retrouver les enseignements qu'il à connu et continue son travail.

Ceux qui n'ont absolument aucune inquiétude spirituelle, qui ne cherchent pas sont des cas très en retard qui ont très peu de chance de s'en sortir. La majorité. C'est ainsi.

Si tu es ici, à chercher, ruminer :) Ce n'est pas pour rien. Ce n'est vraiment pas la majorité.
Alors en gros ce privilège rime à quoi ?
Je pense que j'ai répondu. Ce privilège n'en est pas un. C'est la normalité de l'homme qui aime la Lumière et non les Ténèbres.
On veut faire des corps solaire, mais on ne donne aucune enseignement (je parle exotérique) pour y arriver ?
Samael Aun Weor s'est sacrifié pour donner l'Enseignement publiquement dans ses livres et dans des conférences.

Tout le monde pouvait aller l'écouter et découvrir ses livres.

Beaucoup venaient l'écouter mais au final, peu restaient. L'ego détourne le dévot.

Certes peu nombreux sont les Maîtres qui ont guidés les hommes. Mais ce sont des missions délicates très millimétrées.

On laisse l'individu murir et chercher par lui-même. Ou serais le mérite du cœur sinon ?

Cela demande aussi un sacrifice immense des maîtres que de venir s'incarner ici, dans cette vallée de larme, de quitter les sphères de Lumière par amour pour l'humanité souffrante.

Également, Samael Aun Weor disait : "On ne dispense pas l'Enseignement dans un bar ou ce genre de lieux..."

C'est à la personne de murir, chercher. Si elle cherche, elle trouve. Elle est guidée.
Le chemin est tellement difficile que celui qui n’a pas combattu pour avoir les infos est sûr de perdre ? De ce fait il ne faudrait pas que je montre ou enseigne à mes enfants tout ceci ?
La recherche intime de la Lumière qui pousse l'individu à chercher fait partie du Chemin.

Celui qui cherche montre qu'il veut s'en sortir. C'est déjà un combat.

Si, c'est à mon sens le devoir des parents que d’élever leurs enfants de la meilleure manière. De leurs faire comprendre tôt.

Des enfants qui conservent leurs énergies sexuelles deviennent des enfants très forts, intelligents, pures. Ils feront de grandes choses.

Mais ils devront également et avant tout travailler sur leur défauts psychologiques pour y arriver.

Car même si nous ne perdons pas notre Semen, notre énergie sexuelle en renversant la Coupe, nous perdons de grandes quantités d'énergies en explosant de Colère, de Haine, de Jalousie, de Convoitise etc...

C'est donc un travail psychologique global.

Mais effectivement, c'est formidable de déjà conserver ses énergies, sans développer sa Luxure.

D'ailleurs, il ne serait pas étonnant qu'un enfant déjà assez pur côté Luxure, naisse dans une famille à même de lui rappeler le plus tôt possible la nécessité de ne pas perdre ses énergies sexuelles...

C'est possible, selon différents critères de Vie.

Nous connaissons une femme qui est restée Chaste toute sa vie. Elle rencontra son partenaire vers l'âge de 30 ans.

C'est naturellement une personne qui avait déjà une grande pureté, fait un beau travail de chasteté et d'équilibre général.

Lorsqu'elle découvrit le Maïthuna et qu'elle se mis à pratiquer, elle éveilla sa Kundalini et réalisa une partie du travail en à peine quelques années. Elle avait les mérites suffisants pour récapituler rapidement.

Sortir en Astral n'a pas été difficile, et après quelques efforts elle rencontrait les maîtres de la loge blanche dans les plans solaires, qui l'instruisirent.

Elle rencontra également sa Divine Mère et son Père.

Son témoignage est lisible ici : http://www.don-et-compassion.com/forum/ ... f=14&t=174

On voit dans sa manière d'écrire qu'elle ne raisonne pas excessivement. Elle vit dans le Cœur !
Et donc la luxure ne peut que gagner car elle n’a même pas en face d’elle d’opposant ! Alors comment vous savez que vous gagnez contre la luxure ?
Effectivement, pour celui qui ne sait pas.

Comme je le disais plus haut, celui qui cherche finit par trouver. Il est guidé.

Personnellement, j'ai vécu ceci. J'ai cherché pendant des années, j'ai découvert la pratique du voyage astral assez tôt, je m'interrogeais sur le sens de l'existence vers 12-13ans environ. J'essayais de sortir en astral et lisait beaucoup sur la spiritualité.

Ce n'est que vers mes 25 ans environ que je fis des crises émotionnelles. Je voulais absolument plus que ce que je vivais actuellement. Je voulais sans doute inconsciemment retrouver ces informations.

C'est après ce désir intense d'avancer spirituellement que je découvris l'Avatar.

J'ai lu le Mariage Parfait et ce fut un grand choc que de découvrir cette clef. J'avais du mal avec sa manière de parler, je ne comprenais pas grand chose car il parle en utilisant des termes venant de toutes les cultures (pour tout relier). Mais je comprenais l'essentiel.

J'étais horrifié de voir que j'étais complètement dans l'erreur et l'errance. Ca m'a fait un grand choc. Et j'ai commencé à essayer d'être chaste.

Ce fut ainsi pour mon cas. Mais cela dépend de chacun.
Alors comment vous savez que vous gagnez contre la luxure ?
Tu verras par la pratique. Quand tu parviens à ne plus renverser pendant l'acte, que tu n'as plus de pollution nocturne, que tu n'est plus attiré par le sexe opposé de manière animale etc...

Voilà Tmecap. Laisse toi le temps d'étudier.

Les trois oeuvres principales sont : Le Mariage Parfait, Le Mystère de la Fleuraison d'Or, La Psychologie Révolutionnaire et La Grande Rébellion.

Avec ces livres, nous pouvons nous auto-réaliser.
Modifié en dernier par Paul le 24 janvier 2020, 00:04, modifié 6 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#32
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bien sûr, nous ne pouvons résumer la Vérité avec des mots (d'ailleurs Elle dépasse de beaucoup notre entendement), mais essayons de notre mieux.


Beaucoup se plaignent de ce que Dieu ne nous a pas créés parfaits, sans souffrances, et pour la plupart cela disqualifie même Son existence. C'est une erreur.


Il faut comprendre qu'Il n'est pas un vieux barbu trônant en quelque endroit céleste. Il est le Tout qui s'engendre Lui-même. De l'Absolu non manifesté émane le Tout, dont nous faisons partie ainsi que l'Univers. Nous sommes en qq sorte partie prenante, nous participons à Sa Création puisqu'en chacun est une Etincelle Divine. Nous sommes Dieu à notre échelle, prenons notre part. Nous ne sommes pas distincts de Lui, comme une cellule n'est pas distincte du corps. Si il y a trop de cellules cancéreuses dues aux comportements inadaptés, le corps tout entier doit mourir. Ce qui est contraire à la nature (// la Loi) disparaît de soi-même.


C'est un point de vue auto-centré de trouver cela cruel : nous n'en faisons pas tant de cas lorsque l'on pose le pied sur une fourmilière :grin: . Seules celles qui sont le mieux adaptées à poursuivre l'évolution (qui est une suite d'extinctions et de renaissances) survivent, les autres, qui ont choisi de continuer à rêver avec le troupeau, trouvent cela cruel. L'analogie est imparfaite (comme elles le sont toutes) mais ça peut donner une idée... Le corps meurt, mais la Vie elle-même continue, sublimée ou pas. Lors d'un entraînement sportif, il se peut que les habits se déchirent pour les besoins de l'exercice, pour apprendre à ne pas refaire l'accident par notre propre expérience.


Par ailleurs, nous avons tous un Maître de Perfection en chacun de nous. C'est l'état angélique, parfait mais immuable. Pour que le Tout s'auto-crée et que l'Univers continue à croître, nous avons besoin du changement (= de la matière et du temps).


Qu'est-ce qui est dans l'ordre des choses? De confiner son enfant, lui interdisant toute possibilité d'évolution et de libre-arbitre en le laissant tel qu'il est créé? Ou de le créer à Son image, lui permettant d'être co-créateur du Monde et de soi-même en tant que partie de la société (// le Tout)? Lorsqu'un maître donne un exercice à un enfant, est-ce par cruauté ? Libre est "l'individu" de ne pas faire ses exercices et de rater sa vie. Dans le cas contraire, Dieu serait un tyran.


"La matière est un sourire de l'Eternel pour nous faire vouloir la Réalité". "Tout est bien", même si ça ne saute pas toujours aux yeux. Avançons avec confiance!



+++Amour fraternel+++ (désolé, le sujet a encore dévié, nous tâcherons de remettre ça en ordre si et dès que possible :wink: )
Modifié en dernier par jerome le 24 janvier 2020, 14:08, modifié 1 fois.
Hors ligne shadow
#33
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Merci maitre Jérôme !!! Hihi
Hors ligne jerome
#34
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

:shock: oh non pitié! Pas ce nom : je suis un élève de maternelle, que ça soit clair.
Hors ligne shadow
#35
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

😄 😊😉paix a toi mon frère bien aimé!
Hors ligne tmecap
#36
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ok, je ne vais pas plus chercher, car ça engendrerai que de guerre, et que ce n'est pas à moi à choisir la suite.

Je ne suis que là pour récupérer des informations, et le raisonnement ne m'intéresse plus.

De ce fait je laisse l'émulsion se faire, et mon corps ou mon être ou quoi que soit d'autre, faire et travailler ce qu'il veut. Ca a toujours été ainsi.

Mon exercice actuel se cramponne à dénicher les ego qui ont pu échapper à ma vigilance, et voir si ma pensée n'en crée pas de nouveaux.

Je me suis déjà jeté du haut de la falaise il y a longtemps, je pense que je ne vais pas tarder à pouvoir atterrir.

Merci pour votre grande aide. Il est rare de pouvoir partager de genre de pensée sans passer pour un fou ou autre.

Je dois encore comprendre pourquoi je suis tombé lors de mes 14 ans encore. J’y méditerai dessus pour avoir la raison. Je vois encore la scène de ce fait je suppose qu’il y a encore quelque chose que je dois résoudre.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »