lois et hydrogène

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

lois et hydrogène

Message le

J'ai lu dans certains passages des écris parlant d'hydrogène et de lois, mais c'est bien trop loin de mon apprentissage et je ne comprends vraiment pas à quoi ça peut servir?

Est ce qu'il y a des textes qui l'explique un peu merci.
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Antoine,

Voici un passage du V.M RABOLU dans un premier temps.

CHAPITRE 3

LES SEPT CENTRES

V.M. Rabolú : Venez exposer les sept centres. Vous dites ce que vous avez compris, ensuite nous développerons.

Parce que voyez, apparemment ce cours sur les centres semble quelque chose d'insignifiant et, en fait, il est basique et fondamental pour nous dans le travail. C'est basique et fondamental. Je vous expliquerai ensuite pourquoi.

En effet, on n'a pas donné à ce thème des sept centres toute son importance, car on est comme ça. Or, il a de l'importance, mais une grande importance, basique pour nous. Alors, vous pouvez commencer.

(Un étudiant va au tableau et expose le thème...)

V.M. Rabolú : Un petit moment. Je vais développer un petit peu, avec votre permission, car nous sommes dans une école. Nous allons donc développer un peu plus ceci pour le bien de tous.

Bon, comme vient de le dire le frère qui nous a expliqué ce thème, nous avons ici ces centres qui sont les centres inférieurs. Chaque centre a son propre hydrogène, car en nous, tout est mélangé ou déséquilibré, car nous n'avons pas d'ordre en

nous-mêmes pour pouvoir équilibrer ces centres et qu'ils travaillent chacun avec sa propre énergie, avec son propre hydrogène.

Alors que se passe-t-il ? Étant donné que ces centres sont déréglés, ils volent tous de l'énergie au centre sexuel, quand celui-ci s'est fait volé, il doit, pour travailler, voler aux autres centres, alors il se charge d'hydrogènes plus lourds, et arrive le déséquilibre sexuel et celui de toute la machine humaine. Par conséquent, il est très important de tenir compte de ça, car maintenant je vais vous expliquer, nous allons approfondir un peu le thème.

Donc, pour que chaque centre travaille avec son propre hydrogène, nous devons commencer le travail psychologique, c'est-à-dire la MORT EN MARCHE qui est très importante pour cela. Pourquoi ? Parce que nous, dans le travail de la chasteté qui est basique et fondamental pour nous, nous commençons avec le mercure sec, comme l'appelle le Maître, ou le mercure noir, comme moi je l'appelle, ce qui est en synthèse la même chose. C'est-à-dire que le centre sexuel travaille mal, car il est chargé d'autres énergies, d'autres hydrogènes plus lourds et alors il ne peut pas produire l'énergie dont on a besoin pour fabriquer les Corps Solaires.

Nous commençons donc avec le mercure noir. Au moyen du travail psychologique et en luttant avec la transmutation, cette énergie du mercure noir, comme je l'appelle moi, ou sec, comme dit le Maître, passe à la couleur blanche. Faites bien attention, notez bien cela, c'est important, car c'est ce travail psychologique qui nous permet d'entrer dans l'ésotérisme, dans l'alchimie. Par conséquent, ce que je vais vous expliquer est fondamental.

Après être passé par des purifications du mercure blanc, on passe à la couleur jaune, au jaune, c'est-à-dire le soufre, ça montre qu'on équilibre les centres. La purification de l'énergie vient de l'équilibre des centres qu'on équilibre progressivement. En poursuivant notre travail, car il faut intensifier de plus en plus le travail, on obtient comme résultat le quatrième mercure, c'est-à-dire le FEU SACRÉ ; la couleur rouge. C'est alors que la Kundalini s'éveille. C'est avec ça que nous allons fabriquer nos Corps Solaires.

Ainsi, rendez-vous compte de l'importance de l'équilibre des centres inférieurs pour pouvoir élaborer, dans notre propre laboratoire, l'énergie, c'est-à-dire l'hydrogène 12, qui est celui du sexe, car une fois transmuté, c'est le SI 12. C'est le résultat, quand l'énergie est transmutée. Le résultat c'est le SI 12, qui est le Feu Sacré.

Remarquez que c'est un cours auquel on n'accorde pas beaucoup d'importance, alors qu'il est basique et fondamental pour nous permettre de commencer le travail de la révolution de la conscience, en équilibrant premièrement les centres pour pouvoir produire l'hydrogène SI 12. Autrement, on ne le fabrique pas et dans ce cas, quand allons-nous fabriquer les Corps Solaires ? Quand allons-nous éveiller la Kundalini ? Si nous n'équilibrons pas ces centres, jamais ! Par conséquent, c'est fondamental pour nous.

On peut être en train de pratiquer la Magie Sexuelle, mais si nous n'équilibrons pas les centres, ceux-ci travaillent de façon déséquilibrée avec d'autres hydrogènes plus lourds que celui qui correspond à chacun d'eux. On perd son temps lamentablement, car les centres étant déréglés, on ne parviendra pas à éveiller la Kundalini. Donc le travail psychique, la Mort en Marche, est très important pour tout ça, pour équilibrer chaque centre avec son propre hydrogène.

Comprenez-vous bien l'importance de ce cours ? Parce que sans ça, on n'arrive à rien, on perd complètement son temps, on le perd lamentablement. On pense qu'on va bien, mais c'est faux. Tant qu'il n'y a pas l'équilibre de ces centres, nous sommes perdus.

C'est donc une base pour commencer un travail sérieux, véritable, car le centre sexuel travaille mal, et tous ces centres travaillent mal, à cause du croisement d'hydrogènes plus lourds et plus légers. Bref, la machine humaine est folle, elle ne peut pas produire sa propre énergie.

Par conséquent, la Mort en Marche amène comme résultat l'équilibre de ces centres, c'est le résultat. Il faut s'enlever peu à peu beaucoup de choses comme je vous disais hier. Nous sommes attachés aux jouets que la nature nous a mis. Tout ce que nous voyons dans ce monde, sur cette planète, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des jouets que nous présente la nature, car ça n'intéresse pas la nature, ça ne lui convient pas que nous nous libérions. Par conséquent, elle nous met tous les amusements comme à un enfant à qui on achète des jouets pour qu'il oublie de demander des sucreries ou à manger. Pareil, exactement pareil. Nous, bêtement, nous jouons avec tous ces jouets que nous présente la nature et nous oublions le travail sur nous- mêmes.

Voyons voir, des questions sur ce sujet pour approfondir davantage.

Q : Cet hydrogène sexuel SI 12 est-il celui qui produit ou confère à la personne la puissance sexuelle, dont nous avons besoin pour la Magie Sexuelle ?

R : Regardez, beaucoup de gens ont la puissance sexuelle, mais ils ne travaillent pas avec l'énergie spécifique [à ce centre], c'est-à-dire l'hydrogène 12. Par conséquent, ils travaillent avec d'autres hydrogènes plus lourds, et arrivent alors les chutes sexuelles, pollutions et mille choses, parce que la partie sexuelle est déséquilibrée. Il faut commencer le travail psychologique sinon on ne pourra pas équilibrer les centres.

Q : Donc, nous avons le 12 et nous avons le travail de la Mort en Marche...

R : Le 12, c'est quand nous commençons à travailler, à équilibrer la partie sexuelle, et le SI 12, c'est quand on transmute, c'est le résultat du Feu. Il ne faut pas confondre le 12 avec le SI 12. Le 12 est l'énergie sans transmutation, et le SI 12, l'énergie transmutée, qui est le résultat du Feu.

Q : Au fur et à mesure qu'on travaille dans la mort psychologique des défauts, chacun de ces centres prend-il son propre hydrogène ?

R : Son propre hydrogène et se produit alors le changement des couleurs de l'énergie. En accord avec le travail psychologique que nous faisons, la partie sexuelle, le centre sexuel travaille de façon plus équilibrée et il commence à travailler avec son propre hydrogène. A ce moment-là, il y a un équilibre.

Q : Là, il ne vole plus aux autres ?

R : Il ne vole plus et ne se laisse plus voler ; car le tout cherche son équilibre. Chaque centre avec son propre hydrogène.

Q : D'où vient l'énergie intellectuelle ?

R : Attendez... Nous allons éclaircir cette partie de l'intellect ; l'intellectuel dépense ses propres énergies...

Q : D'où tire-t-il l'énergie ?

R : De la partie sexuelle, car c'est un voleur de la partie sexuelle. Il gaspille sa propre énergie en discussions, des choses comme ça. C'est compris ? Alors, nous n'allons pas dire qu'il dépense de l'énergie de la partie intellectuelle, il dépense de l'énergie mais de la partie sexuelle. Il produit un déséquilibre total.

Q : Lorsqu'il n'y a pas une grande puissance sexuelle, est-ce aussi à cause du déséquilibre ?

R : Celui-ci, en pensant aux dames, à la luxure et à mille choses, il gaspille sa propre énergie, et le jour où il devra s'en servir, elle sera inutilisable, alors arrive le déséquilibre sexuel, parce que dans ce cas, il gaspille stupidement ses énergies avec des mauvaises pensées luxurieuses, etc. Par conséquent, quand il va utiliser véritablement la partie sexuelle, elle ne va plus lui servir. Ça arrive à cause de ça.

Q : Maître, à toute pensée qui surgit, est-ce que le mieux c'est de ne pas lui donner de l'importance ?

R : La Mort en Marche. Il faut savoir qu'une pensée qui a surgi, morbide ou quoi que ce soit, c'est un Ego. Alors, la Mort en Marche ! Cela n'a pas encore été assimilé, hein ? Bien sûr, c'est fait pour ça la Mort en Marche, faire appel à la Mère Divine. "Mère, désintègre-moi ce défaut !" C'est un Moi, une ramification, une racine.

Q : Donc, si on ne le fait pas, il vole l'énergie ?

R : Bien sûr, si vous ne le faites pas, vous l'alimentez, vous l'alimentez, et vous déséquilibrez la partie sexuelle. Vous alimentez les éléments en leur donnant plus de vie, en les renforçant davantage.

Q : Et en va-t-il de même pour n'importe lequel des autres centres ?

R : N'importe lequel, n'importe lequel. C'est pour ça que nous n'allons pas spécifier que nous allons travailler sur le Moi de la colère, de l'orgueil, de la luxure, n'est-ce pas ? Nous allons travailler sur tous les éléments psychiques, leurs manifestations, en leur enlevant peu à peu cet aliment. Tout ce qui se présente.

Q : Maître, en fait, lorsque quelqu'un a vraiment des problèmes sexuels, il se dit : "Je suis impuissant". Cela doit être parce qu'il... ?

R : Il gaspille ses propres énergies, vaguement, avec des mauvaises pensées luxurieuses, etc.

Q : En lui-même, il est sain, seulement s'identifie-t-il à ces mauvaises pensées ?

R : Bien sûr, bien sûr. Il voit une femme par là : "Oh, quelle jolie femme ! Regardez, quelle beauté !". Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas : on gaspille ses propres énergies, eh ? Et si en plus, il lui dit : "Au revoir mon amour !", la luxure est là dedans, oui ! Alors, qu'est-ce qu'on est en train de faire ? On gaspille de l'énergie bêtement.

Vous voyez donc, comment on régularise les centres et on produit l'énergie qui va éveiller le Feu Sacré. Sinon, tant qu'on n'équilibrera pas ça, personne ne pourra jamais l'éveiller.

Q : Maître, y a-t-il aussi d'autres vols d'énergie qui surviennent dans la nuit ?

R : De quelle manière ?

Q : Bon, cela peut-être un travail de Magie Noire.

R : Concernant les pertes d'énergie dans la nuit, la seule chose que je connaisse, c'est quand il y a une pollution. Elle est provoquée par soi-même, et ça je l'ai écrit dans "Science Gnostique", par soi-même, parce qu'on est bête. "Ah ! Quelle belle femme !", et je ne sais quoi. Dans la journée, c'est peut-être sans mauvaise intention, mais dans la nuit les faits se présentent, et les pollutions arrivent, ça se répercute par le cordon d'argent en une pollution. Pourquoi ? Parce qu'on est bête, rien de plus.

Q : Maître, pourriez-vous nous parler un peu des deux autres centres ?

R : Regardez, par rapport aux deux autres centres, il n'y a pas grand chose à dire car ils sont déconnectés en nous, par l'état psychique si horrible dans lequel nous vivons. Quand nous commençons à régénérer ces centres, afin que chacun travaille avec sa propre énergie, nous nous rapprochons des deux centres supérieurs, et l'Homme devient ainsi complet.

Q : Maître, vous savez que la situation énergétique en Europe est en réalité bien pire qu'ici, à cause de la vie peu naturelle qu'on mène, avec tant de produits chimiques dans les aliments. Et dans peu de temps, ça va devenir plus dangereux, car maintenant ils vont développer ce qu'ils appellent la génétique qui est en train d'entrer dans les aliments. C'est une déformation des aliments qui s'étend en Europe à grande échelle. Alors, il va arriver un moment où alimenter notre corps physique va devenir difficile.

R : Bon, pour ça il y a une seule formule, contre l'énergie nucléaire, contre tout. Celui qui éveille le Feu Sacré, classifie. Tant qu'on ne fait pas ça, on est perdu.

Q : Qu'est-ce que ça veut dire "classifier" ?

R : Car rendez-vous compte, vous savez que les explosions atomiques ont de l'effet longtemps, n'est-ce pas ? Celui qui a son énergie, sa Kundalini éveillée, quand il inhale l'air contaminé... car l'énergie que nous produisons est électronique, c'est plus que l'atomique, alors elle la combat, nous nous isolons de ce danger. Il n'y a que celui qui a le Feu Sacré qui est exempt de ces choses. En dehors de ça, il n'y a pas de formule valable.

Rendez-vous compte qu'on a beaucoup parlé de "l'Arche de Noé", car ce sont des couples qui se sont sauvés, ça n'a pas été un homme ou une femme mais des couples, parce qu'ils avaient transmuté leur énergie.

C'est ça, "Arche", c'est "Arcane". Alors, tous ceux qui avaient le Feu Sacré ont survécu, les autres ont succombé. Là c'est bien clair.

Les catholiques disent que l'Arche était à eux, et les évangéliques, bref, non. Arche (Arcane), ce sont les couples qui ont transmuté leurs énergies qui ont eu accès à l'Exode. Ça a été un exode vers un lieu où il n'y avait plus de danger. Mais uniquement ceux qui avaient pratiqué l'Arcane ont survécu, le reste non.

Q : Maître, étant donné que ce frère parle de l'aspect alimentaire, de l'aliment physique que nous prenons pour nourrir notre machine humaine, serait-il bon qu'ils aient aussi leurs terres où ils pourraient cultiver eux-mêmes leurs aliments ?

R : C'est que, regardez, en Europe, c'est très différent de nous ici, on ne peut pas comparer, car en Europe ils doivent faire produire les terres à base de produits chimiques, d'engrais chimiques. Ici, ce n'est pas le cas, la terre produit encore naturellement.

Alors, il faut se mettre à la place de chacun, n'est-ce pas ? Le problème réside dans le fait qu'ils doivent utiliser les engrais chimiques, car ça ne peut pas être autrement parce que la terre est déjà morte, elle meurt en fonction de l'humanité. Dans les endroits où on utilise davantage les produits chimiques pour subsister, elle meurt plus rapidement. La terre meurt lentement au fur et à mesure que nous nous consumons aussi, lentement, dans l'abîme. La terre passe aussi par une mort.

Q : Vous nous aviez dit qu'il serait bon que chaque gnostique, si possible, ait un petit terrain pour cultiver, et cela, en Europe. Ce serait peut-être une nécessité au rythme où nous allons que les groupes s'organisent.

R : Vous devriez commencer par fertiliser le terrain avec des engrais naturels.

Q : Ce serait mieux ?

R : Bien sûr, nous l'avons fait ici, nous cultivons des légumes pour manger, sans produits chimiques, sans rien. On fertilise le terrain avec de l'engrais naturel.

Q : Faut-il s'organiser ?

R : S'organiser. Si seulement tout le monde avait un petit terrain pour cultiver !

Q : Mais est-ce que ça vaut la peine de mettre de l'énergie dans cela là-bas ?

R : Ça vaut la peine, on ne sait pas pour quand c'est la destruction de la planète, ça peut être rapide ou ça peut tarder.

Mais c'est plutôt graduel, ce n'est pas du jour au lendemain.

Q : Au rythme où nous allons, les aliments que nous achetons là-bas n'ont plus de valeurs nutritives.

R : Oui ! Non, non, non. On se remplit, mais nous n'ingérons pas les vitamines dont a besoin l'organisme. Ici, grâce à Dieu, on obtient naturellement. Bon vous avez compris l'importance de ce thème ? C'est fondamental pour nous.

Commentaire : Ce n'est pas n'importe quel thème.

R : On le lit dans le livre du Maître et on ne lui accorde pas l'importance qu'il faudrait, car sans ce travail on ne peut pas devenir un Alchimiste, on ne peut pas faire la Révolution de la Conscience. Comment [ferait-on] ? On ne peut pas. C'est basique.

Q : Maître, en parlant du 3% d'Essence. Une fois j'ai dit que nous avons ce 3% d'Essence libre mais qu'elle n'est pas active et quelqu'un m'a demandé : "Comment pourrais-je démontrer que nous avons ce 3% ?". Il acceptait le 97% enfermé dans l'Ego, mais pour le 3%, il disait qu'il avait besoin de preuves.

R : Qu'il l'expérimente avec la méditation et qu'il libère le 3% s'il veut une preuve, qu'il le libère objectivement ce 3%. C'est un Dieu en miniature, mais puissant, capable de tout, oui.

Q : Autrement dit, on peut vraiment vérifier avec cet exercice que nous avons effectivement ce 3% ?

R : Oui, que cette personne utilise la méditation et qu'elle nous raconte après ce qu'elle a obtenu avec la méditation. Ce 3% est un Dieu en nous une fois qu'il est conscient. La méditation est faite pour ça, pour lui donner la conscience, pour que cette particule divine se déplace avec pleine conscience dans ses mondes électroniques.

Q : Maître, il y a des personnes qui veulent qu'on leur parle de cette partie-là, interne, de ce qu'est l'Essence, ici dans la partie physique. C'est impossible, mais une fois, on m'a raconté que quelqu'un vous avait demandé de lui montrer Dieu. Vous lui auriez donné un coup de poing dans l'estomac et ensuite vous lui auriez demandé : "Montrez-moi la douleur", qui, évidemment, est quelque chose qu'on ne peut pas voir.

R : Oui, c'est une chose absurde. Qui a vu Dieu ? C'est une Force. Or, dans le concept que nous avons de Dieu, nous le personnifions et Dieu est l'ensemble des Hiérarchies qui s'unissent au moyen du Verbe pour créer mondes, bêtes, Dieux. Nous ne pouvons donc pas personnifier Dieu. Dieu veut dire toute la Hiérarchie.

Q : Il y a une question à ce sujet à laquelle je n'ai jamais pu répondre correctement : Vous dites qu'on entre dans le monde causal dans la méditation, ou dans des mondes supérieurs, mais on ne dit rien pour le monde mental.

R : Dans le monde mental on y entre avec le mental. C'est pour ça qu'à chaque dimension correspond un corps.

Q : Cela n'est-il pas la méditation ?

R : Non, regardez, je vais vous dire ce que j'ai fait, moi, pour que vous ne vous cassiez pas la tête.

Quand je suis arrivé à Mexico pour la première fois, j'étais quelqu'un qui connaissait l'astral dans tous ses recoins, partout. Alors le Maître me dit : "Bon, maintenant tu connais tous les recoins de l'astral, tu n'as rien à apprendre là. Ce soir, tu vas passer au monde mental, pour éveiller la conscience à ton corps mental." Je lui ai dit : "Donnez-moi la clé", et il me l'a donnée.

En quoi consiste-t-elle ? Étant donné qu'on sort déjà consciemment en astral, on réalise l'opération suivante : on sait déjà qu'on est en corps astral, on lui ordonne alors, mais sur un ton militaire : "Corps astral, sors de moi !" Et on fait cette opération, hop ! comme si on s'enlevait quelque chose de dessus. Les deux corps se séparent, l'astral et le mental, et ils peuvent converser entre eux. On voit la différence d'un corps à l'autre.

Donc, une fois dans son corps mental, on passe au plan mental consciemment. Ça ne présente aucune difficulté.

Q : C'est donc un dédoublement dans l'astral ?

R : Oui, dans l'astral, on fait le dédoublement.

Q : Excusez-moi Maître, on dit : "Corps astral, sors de moi" ?

R : "Sors de moi" et on fait comme ça, comme si on s'enlevait quelque chose de dessus, hop !

Q : Alors le mental se sépare de l'astral...

R : Le corps mental pas le mental, mais notre corps mental.

Q : Mais ordonne-t-on au mental ou à l'astral ?

R : A l'astral, "Corps astral, sors de moi", hop ! Et on fait comme ça, hop ! avec force, de façon militaire, et alors les deux corps peuvent converser consciemment.

Q : Il y a une erreur là, par exemple, d'abord nous sommes avec le corps physique et je dis : "Corps astral, sors de moi". Est-ce que là on ne sort pas du corps physique et on entre dans le monde astral ?

R : Vous confondez la grammaire avec la grand-mère.

Q : Mais, peut-on le faire si on n'a pas ces corps ?

R : Bien sûr, bien sûr. Ne confondez pas la partie tridimensionnelle avec la partie tétradimensionnelle et la cinquième dimension. Chaque chose à sa place, car ensuite les confusions arrivent.

Q : Est-ce que les personnes comme nous, qui n'avons pas ces corps, pouvons faire ça ?

R : Non, il faut d'abord fabriquer le corps.

Q : Sinon, n'arriverait-t-on pas à connaître ces dimensions ?

R : Non.

Le Maître m'a donc donné cette nuit-là cette pratique, il devait être 19 heures et il m'a dit : "Demain tu me donneras le résultat, demain !". Il ne me donnait pas une pratique pour que je la fasse quand je pouvais, non ! Mais c'était : "Demain tu me donneras le résultat" et si je ne donnais pas le résultat, pauvre diable, j'avais droit à la grosse réprimande, oui ! Mais grâce à Dieu, je n'ai jamais eu à passer par là, car moi, oui, j'étais ponctuel pour ça.

Cette nuit-là j'ai donc fait la pratique, je me suis dédoublé, je suis passé au plan mental, j'ai invoqué alors ma légion dans le mental : ils passaient comme des chèvres, en bondissant comme des mulets et moi, stupéfait, je regardais la grande légion.

Quand je me suis souvenu : "Mais je ne suis pas en train de les étudier". Je les ai fait alors revenir en arrière, et je me suis mis à parler avec eux un par un, un par un. Le Maître s'en rendait compte et moi je ne voyais pas le Maître, ni personne, là.

Le jour suivant le Maître me dit : "Qu'est-ce qui s'est passé, les résultats !" Je lui ai répondu : "J'ai fait comme-ci, comme-ça", et il m'a dit : "Mais il y a un détail qui t'échappait". Je lui ai dit : "Lequel, Maître ?" (V.M.S.). "Tu laissais passer ta légion et tu ne faisais pas les investigations un par un et quand tu t'en es rendu compte, tu les as fait revenir en arrière. Ça s'est passé comme ça, oui ou non ?". "Oui Maître, c'est comme ça". Je ne voyais pas le Maître, mais lui me voyait. Par conséquent là, ça ne sert à rien de mentir. Oui, on dit la vérité un point c'est tout.

Je vous parle donc de toutes ces dimensions, de toutes ces choses parce que je les connais, je m'y déplace, non ? Je ne vous parle pas, moi, par exemple, de ce qu'a écrit le Maître, j'approfondis, car j'ai la connaissance, parce que je ne parle jamais de ce dont parle le Maître, j'approfondis oui, j'approfondis davantage, car j'ai plus de temps que lui pour décortiquer plus les choses. Par contre, lui devait écrire comme ça, en survolant, au pluriel, car il n'avait pas le temps, non pas parce qu'il ne savait pas, mais à cause du facteur temps qui lui manquait.

Q : C'est-à-dire que si nous voulons affronter l'Ego, nous pouvons y arriver mais eux, ils se trouvent donc dans le plan mental et non astral ?

R : Ce n'est pas que vous allez les affronter, car on ne va pas là-bas pour leur faire la guerre, mais ça va se faire d'ami à ami, pour rechercher comment il s'alimente, comment on l'alimente, bref tout, de façon détaillée.

Q : Est-ce qu'on peut aussi invoquer les Mois dans l'astral ?

R : Non, dans le mental. Dans l'astral, ils vont en un seul bloc, mais en revanche, dans le mental, on peut le faire, car il arrive une multitude de gens dont on sait que tout ça c'est soi- même. Oui !

Q : Je n'ai pas compris ce que vous avez dit de l'astral. On y voit aussi beaucoup de Mois, ce n'est pas soi-même ?

R : Mais ils sortent sporadiquement. C'est dans le mental que vous pouvez faire sortir toute cette grande armée pour dialoguer avec eux.

Q : En tant que légion ?

R : C'est ça, et on sait que tous ces éléments qu'il y a là, c'est soi-même.

Q : Est-ce que dans l'astral il est possible de voir que c'est une légion ?

R : Non, non, là non.

Q : Une Hiérarchie pourrait-elle nous aider à avoir une expérience dans le monde mental ?

R : Il faut d'abord fabriquer le corps mental.

Q : Alors ces personnes qui ont ces expériences ou ce qu'elles appellent expériences, sont en fait des projections de l'Ego ?

R : Des projections.

Tant qu'on n'a pas fabriqué le corps astral légitime... L'astral se divise en deux : le positif et le négatif, solaire et lunaire. Alors la plupart des gens arrivent à la partie lunaire et ne passent pas à la partie solaire. Pour passer à la partie solaire, il faut avoir fabriqué son corps astral.

Q : Sinon on n'arrive pas à le connaître ?

R : Non, non, non. Et c'est pareil pour le mental.

Q : A-t-il aussi la partie lunaire et solaire ?

R : Bien sûr.

Q : Peut-on connaître la partie lunaire ?

R : La partie lunaire oui, mais on ne peut pas y faire des investigations à fond sur les choses car tout est illusoire. Il y a beaucoup de tromperie. Par contre, dans la partie solaire, là c'est la réalité.

Q : Pour en revenir au thème, la pratique qu'on doit enseigner dans ce thème, est-ce la mort en marche ?

R : Là, la mort en marche est spéciale, on équilibre comme ça tous ces centres. Alors chaque centre travaille avec son propre hydrogène et le résultat est l'élaboration de l'Hydrogène 12. Ensuite, avec la transmutation, il se convertit en SI 12 et ça c'est le Feu.

Q : Maître, lors de vos sorties astrales, lorsque vous retournez au corps physique, vous rendez-vous compte quand vous y pénétrez à nouveau ou non ?

R : Et quand je sors aussi.

Q : Toujours par la pinéale ?

R : Oui, par ici, par la pinéale, il n'y a pas d'autre entrée ou sortie.

Q : Parce que parfois, on ne se rend pas compte de cela. Je regarde le lit et je vois le corps physique, mais je ne me suis pas rendu compte par où je suis sorti, le phénomène a simplement eu lieu.

R : Parce qu'il vous manque de la concentration dans ce que vous faites. Ce phénomène arrive parce qu'on n'est pas concentré dans ce qu'on fait. Quand on est concentré on sent tout, la chose la plus minime dans le corps. Quand le corps astral est en train de se détacher et quand on sort par cette glande aussi, on se rend compte du plus petit détail.

Q : Alors, ceux qui disent qu'on décolle par le cordon ?

R : Non, oubliez ça, non, non, non...

Q : Maître, est-ce que la pratique Jinas devient chaque jour plus nécessaire ?

R : Eh bien oui.

Q : Doit-on l'enseigner dans les groupes ?

R : C'est très bon, car on s'en va avec tout, y compris le corps physique. Savez-vous que ça ne m'a pas beaucoup plu. Bon, c'est qu'on est exigeant envers soi-même, non conformiste. Le corps astral est rapide comme l'éclair et le Jinas est très lent, on veut accélérer et on ne peut pas, on ne peut pas.

Je l'ai fait, mais je ne sais pas... j'ai plus pratiqué avec l'astral, car c'est si rapide, comme un éclair, rapide. Par contre, le Jinas est lent, lent, lent.

Q : Lorsqu'on demande quelque chose, on s'adresse à l'Intime, on demande au Père : "Demande, toi. Aide-moi pour ça à travers le Maître Rabolú ou Samaël" ?

R : Non, non, non. Demandez-lui directement, directement à lui.

Q : Quoi que ce soit ? Ce qu'on veut ?

R : Car là vous ne Lui faites pas confiance.

Q : Du fait d'invoquer un autre Maître ?

R : Bien sûr... lui dire d'aller demander à un autre Maître, non ! On lui demande directement à lui, il verra ce qu'il a à faire. C'est à Lui de voir. Il ne faut jamais douter de l'Intime. L'Intime de tout le monde est un Maître !

Q : On ne peut tout de même pas demander tout le temps...

R : Plus vous demandez au Père et à la Mère, plus ils seront près de vous. Nous nous isolons d'eux quand on ne leur demande rien on s'isole d'eux, peu à peu. Plus on demande et plus on se rapproche d’eux, bien sûr. Il faut être attentif au Père et à la Mère.

Q : Mais est-ce la même chose de demander au Père ou à la Mère ?

R : C'est pareil, ce sont deux particules d'une même chose, de la Monade, ce sont deux particules de la Monade. Donc, si on demande au Père ou si on se colle à la Mère, c'est pareil. En synthèse, c'est une seule et même chose.

Q : Maître, par exemple, quand on demande quelque chose à notre Etre Interne, quoi que ce soit, une aide pour l'éveil, de la force pour pouvoir travailler dans l'auto-observation, j'ai remarqué que souvent on cherche quelque chose physiquement et alors vient une personne inconnue et elle dit : "Que cherches-tu ? Que veux-tu ?" Et on ne dit rien... à son Être Interne. Est-ce que cela n'a rien à voir ?

R : Cela n'a rien à voir, mais il se passe la chose suivante : si par exemple une Hiérarchie venait à ce moment et vous demandait un par un : "Demande-moi quelque chose dont tu as besoin, ce que tu veux". On demande, [mais on se dirait] : "Mais si je lui avais demandé autre chose ?". Aucun d'entre nous ne sait quoi demander à ce moment-là, vous comprenez ? Nous ne nous contentons pas d'une seule chose mais nous voulons plusieurs choses à la fois. C'est pour ça que si une Hiérarchie nous demande ce qu'on veut, on ne sait pas quoi demander car on ne va pas se contenter d'une seule chose.

Q : A Francfort, nous faisons la pratique du 27. Du 26 au 27, nous faisons une pratique longue et le jour où nous allons au Temple, où nous sommes tous réunis là-bas, nous avons tous en tête que nous devons demander des choses spirituelles, mais tout le monde se dit : "Qu'est-ce que j'ai bien pu demander ?"

R : Il se passe la chose suivante : on peut avoir la ferme intention de demander une chose spirituelle, mais là-bas c'est l'Ego qui demande. C'est ça le problème.

Q : Cependant, recommandez-vous la pratique de la Croix... ?

R : La Croix sert pour faire une demande au Tribunal.

Q : Quotidiennement, pour demander de la force pour aller de l'avant. Est-ce une demande qui en réalité, si nous la faisons, est très forte ?

R : Regardez ce qui m'est arrivé dans la chaîne du 27, il y a des années de ça. Je suis parti avec le Maître Samaël à la grande chaîne. En ce temps-là, j'avais un groupe très bon à San Salvador. En arrivant, j'ai dit : "Maître, j'aimerais appeler les Salvadoriens afin qu'ils y assistent." Il a répondu : "Laisse-les, ils viendront tout seuls." J'ai insisté avec entêtement : "Non Maître, je veux...", et il a dit : "Bon, invoque-les." Je les ai appelés et ils sont arrivés ; la grande chaîne s'est formée, elle était immense.

Cette nuit-là j'ai transpiré l'indicible, la sueur coulait comme de l'eau en écoutant les bêtises que chacun demandait, car on vous demande à chacun à tour de rôle.

Croyez-moi, j'ai transpiré ! Certains voulaient de l'argent pour acheter une vache, d'autres pour un âne, d'autres pour démolir une montagne, bref des choses tellement absurdes. Vraiment, se trouver devant de grandes Hiérarchies et sortir des choses comme ça, c'est une honte. Je me faisais violence, cette nuit-là j'en ai sué !

Quand ça a été mon tour, j'ai demandé de la force pour continuer à travailler, à lutter. Alors il a repris et il m'a dit :

"Demande quelque chose de plus, elle te sera accordée". Je n'ai rien demandé de matériel car, quand mon tour est arrivé, j'ai fait appel à l'Intime pour que ce soit lui qui demande et pour que l'Ego n'aille pas se fourrer là.

Alors c'est l'Intime qui a demandé, et quand le Logos a recommencé à me redemander un souhait, j'ai appelé à nouveau l'Intime... Silence, je n'avais besoin de rien d'autre sauf de la force.

Le jour suivant, le Maître m'a dit : "Pourquoi n'as-tu pas demandé une aide économique ?" "Non Maître, je ne suis pas de ceux qui tuent un tigre et après ont peur de sa peau, non. Je suis né pauvre et je n'ai pas peur de la pauvreté".

Là-bas on est pratiquement aveuglé.

Q : Au moment de demander ?

R : Non, en présence du Logos et de toutes ces grandes Hiérarchies, on ne peut pas les regarder, même pas les sandales d'où émane une lumière qui nous aveugle. On est obligé de fermer les yeux parce qu'on ne supporte pas la lumière. Moi, je me regardais comme ça et la lumière me transperçait, c'est une lumière dont on ne peut pas supporter la vue et qu'on le veuille ou non, on doit fermer les yeux.

Q : Plus puissante que la lumière du soleil... ?

R : Bien sûr, allez donc savoir combien de fois plus puissante ! Il faut voir l'humilité de ces grands Êtres, une si grande humilité. Ce n'est pas l'humilité artificielle comme nous faisons, nous, car nous faisons semblant d'être humble pour faire croire aux autres. Non, là, c'est l'humilité naturelle qui sort du coeur, c'est vraiment joli et évident.

En revanche nous, c'est "Ah mon frère ! Ah !", c'est de la comédie, oui. On se ment à soi-même. Ça, c'est se tromper soi-même. Quand on essaie de tromper quelqu'un d'autre, on se trompe soi-même. Il ne faut pas arriver à ces extrêmes.

Q : J'ai une question sur ça. Notre Être est un Maître, notre Père interne, mais on dit aussi que le Père ou la Monade ont besoin que nous fassions le travail pour que Lui soit un Maître.

R : Nous allons traiter ça ultérieurement. Dorénavant, nous allons traiter beaucoup de thèmes importants, donc pour ne pas mélanger, chaque chose en son temps. Je vais bien vous expliquer les trois Montagnes, séparément, pour que vous ayez une idée du travail qu'il faut faire et comment il faut le faire.

Q : Je voudrais une dernière précision. Parfois quand on dit Intime, ce n'est pas le Père-Mère ou c'est le Christ-Intime ou le Christ...

R : Bon, là c'est le Christ-Intime, c'est le Christ-Intime. L'Intime c'est l'Intime, c'est-à-dire une particule du Père et le Christ Intime c'est quand on incarne le Christ en soi. Remarquez la différence.

Q : Est-ce que l'Essence est une particule de l'Intime ou c'est aussi une particule de l'Être ?

R : De la Monade, l'Essence vient de l'Être.

Q : C'est-à-dire, l'Intime est-il une particule de nous- mêmes ?

R : Ça se divise en particules, chaque particule accomplit une fonction en nous. Nous expliquerons bien ça pour que vous emmeniez tout avec précision.

Q : Est-ce qu'avec la transmutation on fortifie l'Essence ?

R : L'Essence et tous les centres, tout se fortifie avec la transmutation, car un corps avec de l'énergie, on le sent. Non ? Un corps sans énergie ne vaut rien, donc tout l'organisme et toute la partie interne se nourrit de la transmutation.

Q : Excusez-moi Maître, une question. Après la pratique de l'Arcane, peut-on utiliser le Ham-Sah pour continuer la transmutation ou simplement... ?

R : Seulement avec l'inspiration et l'expiration, c'est suffisant, après la déconnexion, sur le dos, comme ça (respirer profondément), sans plus.

Q : Il y a des bruits qui courent qu'après l'union sexuelle, le mari doit se séparer et faire la transmutation dans une autre chambre ?

R : Non monsieur, au même endroit, au même endroit vous faites les inspirations pour finir de transmuter cette énergie.

Q : Il ne faut donc pas changer de lieu, rien de tout ça ?

R : Ce sont des entraves qu'on met, des entraves.

Q : On ne doit pas utiliser non plus le mantra Ham-Sah pour la pratique de l'Arcane, c'est-à-dire, quand on réalise la connexion, faire le Ham-Sah ? Ou bien c'est seulement à base d'inspirations ?

R : D'inspirations. Il y a le Kandil-Bandil ou on le fait mentalement.

Q : Le Ham-Sah ne sert pas [pour l'Arcane] ?

R : Non, non, c'est pour les célibataires, ça, le Maître l'a donné uniquement pour les célibataires.

Q : Le I.A.O.

R : Le I.A.O aussi.

Q : Maître, pourquoi n'expérimentons-nous pas l'extase dont nous parle le Maître, lorsqu'il parle de l'Arcane. Pourquoi un couple n'expérimente pas cette extase ?

R : Par manque de pratique, ils font le travail de façon trop animale, on n'obtient donc pas véritablement l'extase. C'est tout, c'est à base de pure pratique.

Q : Maître, je ne comprends pas cela. Pendant l'Arcane, on fait le mantra I.A.O. pour la transmutation des énergies sexuelles. Après la séparation, avec l'inspiration et l'expiration peut-on aussi faire le Ham-Sah ?

R : Le mantra Ham-Sah, le Maître l'a enseigné uniquement pour les célibataires.

Q : Bon, alors inspiration, et expiration. On continue avec ça ou on continue la transmutation, avec Kandil-Bandil, ou c'est seulement pour faire monter l'énergie ?

R : Pour faire monter l'énergie, pour faire monter l'énergie. Les inspirations et expirations, c'est pour continuer à faire monter l'énergie qui est restée en dépôt, qui n'a pas pu être transmutée, à peu près durant une demi-heure.

Q : Est-ce qu'on prononce, on vocalise le Kandil-Bandil ?

R : Au moment de la connexion, on peut le faire mentalement.

Q : Soit le mantra I.A.O, soit le Kandil-Bandil Rrrrr ?

R : C'est correct, l'un ou l'autre, mais ne pas mélanger, non, non, non.

Q : Dans quel but doit-on imaginer que l'énergie transmutée arrive au coeur et qu'ensuite cette énergie se répand sous forme de lumière ?

R : En lumière.

Q : A travers tout le corps, c'est pour que le corps s'illumine. Quel est l'objectif ?

R : Ce n'est pas pour le corps, ça va hors du corps, c'est là que l'Initié crée l'Auréole ou l'Aura, c'est par le Feu Sacré.

Q : C'est ce qu'on désigne en disant : "Fais que ta lumière brille" ?

R : Que ça se convertisse en Amour pour l'humanité.

Q : Est-ce cette Auréole qui protège ?

R : C'est l'Auréole qui protège l'Initié.

Q : Est-ce que cette Auréole se forme au fur et à mesure qu'on raffine l'Arcane ?

R : Les Trois Facteurs. Car le Facteur Sacrifice pour l'humanité fait briller cette Aura, parce qu'il y a l'Amour en nous pour l'humanité, par conséquent cette Aura devient plus resplendissante. Autrement dit, les Trois Facteurs, on ne peut en écarter aucun.

Q : Maître, lorsqu'on pratique l'Arcane, peut-on demander à ce moment-là si on souffre d'une douleur, d'une maladie. Peut-on demander, au moment où on pratique, à la Mère Divine pour qu'elle nous aide à guérir ?

R : La guérison, oui monsieur. Si ce n'est pas par karma, la Mère Divine agit et vous êtes radicalement guéri, car Elle brûle avec le Feu Sacré les scories, les larves et tout. Mais quand c'est par karma, ça ne sert à rien, car Elle agit en accord avec le karma. Si c'est du karma, Elle n'agit pas.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#3
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

merci je vais l'étudier
Hors ligne tmecap
#4
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je viens de finir...

Je pense que je ne comprendrai pas avec cette façon de faire, je vais essayer de suivre les conseilles de petithommelibre.

déjà une armée de questions arrivent, je ne trouve aucun arguement autre qu'égoïque pour les poser.
Hors ligne jerome
#5
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Il y a aussi l'explication de SAW à ce sujet dans "La Révolution de la Dialectique", chapitre "transformation des impressions" : sujet primordial en méditation active.


Ce que Pascal te conseille, nous te l'avons dit dès le début, formulé différemment. L'Être sait tout de Lui-même, sans recourir à l'intellect. C'est Lui le Maître en nous, et en aucun cas le sentiment de soi individuel, qui lui est l'ego. L'Être ne peut s'exprimer que dans le Silence de la méditation. "Je suis un Maître" est antinomique, absurde, car un Maître n'a pas de sentiment de soi individuel. Il fait partie du Tout. Seul "Je Suis" est correct. Et Lui seul est un Maître :grin:


Tu fais comme tu veux Antoine, bien sûr. Nous n'essayons que de te faire gagner du temps. Il se peut que nous soyons dans l'erreur, je ne veux ni ne peux juger ta personne, mais franchement si ton souhait est que tes oreilles puissent entendre la voix du Maître en toi, nous ne pouvons que te faire gagner du temps en te dirigeant obstinément vers une pratique de méditation régulière, et en te donnant sur un plateau les bases pratiques du travail sur soi (du moins celles que nous connaissons par expérience directe).


Mais tu es libre de ne pas souhaiter cela, ou de n'être pas pressé, ou encore de penser autrement.



+++Amour fraternel+++
Hors ligne tmecap
#6
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci Jérôme,

je sens que je n'y arrive pas de cette façon et que je répète inlassablement le même schéma.

donc une fois de plus je vais faire perdre du temps à tout le monde pour un résultat plus médiocre... juste pour complaire un désir de savoir!

Mieux vaut que j'apprenne à trouver un chemin direct qui puisse me donner l'info.

Habituellement sur ce que j'ai construit j'ai la réponse et donc j'y arrive. Mais j'aimerai trouver un autre accés sans passer par le moi pour les choses nouvelles.

Je trouve qu'il serait plus intéressant de parler du fonctionnement de chacun plutôt que de ces guerres des opposées...

et le travail sur les concepts ne peut arriver qu'à pilate et donc à la dualité. Il importe peu où j'arrive ou le chemin que je prends, ni ce que je veux. Le gros mots est juger. Tu peux me juger et dire que je n'y arriverai pas, çe me donnera une autre occasion d'y arriver :wink: :mrgreen:

si on se disait réellement ce que nous avons sur le coeur je suis sur qu'on serait depuis longtemps sorti de ce désert... Mais ce n'est que mon intuition :oops:
Hors ligne Paul
#7
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Méditation pour sortir du rêve de l'intellect.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »