la communication

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Hors ligne tmecap
#31
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Coucou Jérôme,

Je ne sais pas comment faire de correspondance.

Je sais que suis en train de m'ouvrir sur le monde causal, il me demande encore beaucoup de concentration pour que j'arrive à mieux y rester éveiller.

D'ailleurs depuis quelques jours il n'y règne plus du tout la paix qu'on pouvait y trouver.
Comme je ne sais pas réellement à quoi le relier... J'en prends juste note.

J'entends les abîmes crier et déchirer la tranquillité. J'entends la colère divine descendre et se frayer un chemin au milieu des mortels.

Mais ce n'est pas un son, c'est autre chose.

Comme je suis en train de me connecter avec la grande prêtresse. Il y a plein de conceptions qui changent dans mon environnement.

je me rends compte que ce que j'observe est très loin de tout ce que les gens ont voulu me faire croire.

pour PetitHommeLibre:2023

roue de la fortune roi de pentacle grande prêtresse
dsl m'en souvient pas 5 coupe le monde
valet d'épée le magicien cavalier d'épée

recoupé en diagonale avec sur le valet : st michel qui relève les mort, sur le 5 coupe le sucés 6 bâton et la prêtresse 3 épée
sans compter le nombre de fois que le magicien est tombé lors du mélange.

Il m'a été conseillé de délaisser le monde astral, et de me focaliser sur la source.
Ce qui se passe autour de mon cerveau n'est que le reflet de mon nettoyage intérieur.
Si c'est la question. En gros c'est plutôt bon signe, car alors que de puissants démons me mangeaient, j'ai pu enfin leur dire non, alors me tombe dessus toutes leurs foudres... Mon travail reste essentiellement de comprendre pour avancer sur le chemin de la mort psychologique et rester équanime au maximum.
Hors ligne PetitHommeLibre
#32
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Tu as fait ce tirage ?
tirage.jpg
interprétation.jpg
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 10 avril 2023, 02:10, modifié 1 fois.
Hors ligne determinee
#33
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Bonjour à tous, et toutes,

Je ne suis pas là pour me faire aimer, mais pour travailler, vos échanges en sont évidents et raclent encore et encore...
je me suis arrêtée sur cet échange...merci Tmecap en premier lieu, impressionnant...


Il m'a été conseillé de délaisser le monde astral, et de me focaliser sur la source.
Ce qui se passe autour de mon cerveau n'est que le reflet de mon nettoyage intérieur.
Si c'est la question. En gros c'est plutôt bon signe, car alors que de puissants démons me mangeaient, j'ai pu enfin leur dire non, alors me tombe dessus toutes leurs foudres... Mon travail reste essentiellement de comprendre pour avancer sur le chemin de la mort psychologique et rester équanime au maximum.

Oui, je comprends fort bien, merci !

Mais cette dernière solution la plus simple ne doit pas t'amuser visiblement, car tu as toujours refusé de faire ce qu'il fallait pour :grin:
As-tu regardé s'il y avait une correspondance entre ces démons extérieurs et des démons intérieurs, autrement dit entre les événements qui t'arrivent dans le monde extérieur et dans le microcosme ?

Je sollicite avec grand respect l’expérience de ce Frère, quel démons a-t-il rencontré, comment il a pu les affronter, au quotidien pas seulement dans l’astral, pendant, et après et aujourd’hui, merci par avance !

Tu ne comprends pas que tu n'as aucun pouvoir sur ceux qui travaillent sur eux-même. J'ai assez répondu que je te répondais uniquement parce que je te vois relativement motivé, et sincèrement vouloir l'éveil. Je l'ai mainte fois répété.

Par conséquent, tu peux décider tout ce que tu veux pour essayer de voir comment nous réagissons, tout ce que tu feras, c'est perdre ton temps.

Du pouvoir sur le travail des autres, par les mots ? par la conviction ?
Je ne vois pas comment lorsqu’on est dans la sincérité et la volonté d'un travail interne…


Car pendant ce temps, tu t'observes beaucoup moins. Voir certains Moi d'autrui ne sers à rien. Comprendre leur caractère non plus, sauf éventuellement pour avoir de bons rapports et pour aider ceux qui le veulent.
Belle composition des états des siens et ceux des autres …

Assurément, dans ton objectif de confirmation personnelle, de découverte, tu as choisi de manipuler d'une certaine manière l'environnement, qui comprend les personnes avec qui tu échanges. Non pas que tu décides à leurs places comme tu l'entends, mais tu agis en souhaitant qu'ils agissent ainsi, car tu connais un peu leur caractère, leurs attitudes, éventuellement certains de leurs défauts. C'est tout à fait opposé à la démarche de la mort mystique, et c'est naturellement une démarche basée sur la manipulation d'autrui, même si l'ego essai de contourner et rester discret.
Impressionnant d’enseignement !

Tant qu'il lutte pour la Vérité

La vérité ?!

expérimenté la mort. Car si c'était le cas, tu ne parlerais pas du tout ainsi. Les deux moyens d'expérimenter la mort, c'est la Volonté Christ fondée sur l'Amour, ou de grandes douleurs, de grandes souffrances intérieures qui nous poussent à Mourir.

Je terminerai en te disant que ce forum est une très grande chance pour tout ceux qui cherchent le Chemin, d'étudier et d'avoir de l'aide un peu plus personnalisée, à condition de le vouloir.

Le Chemin de l'initiation n'est pas une promenade, ni du tourisme, il réclame un grand sérieux, une grande volonté et une grande détermination.

Didactique,

Maintenant que tu as terminé le plus gros de ton plan intellectualiste, peut-être vas-tu te décider à être un peu plus sérieux.
Arrrfff ouais ! faut que je comprenne comment on fait pour avancer à l’extérieur pour ne pas utiliser son intellect… travailler, se confronter à la réalité matérielle, domestique etc..

On le comprend quand on le vit au moins une fois profondément, sur un Moi défini.

En pratique, j’aimerais bien que ce frère m’explique son expérience et sur quoi, qui, comment etc ?

Si je rabâche toujours les mêmes choses, c'est bien parce que c'est le seul chemin, non pour le plaisir de provoquer un état de confusion (impossible à éviter à nos débuts malheureusement). Toutefois, le Chemin c'est aussi et surtout les erreurs, les tentatives, les affinages. Mais en garder à l'esprit cette discipline du rappel de soi.

Quelque fois c’est bien d’utiliser d’autres façons, tel un parent qui répète à son enfant comment lacer ses chaussures, bien manger avec les couverts. Sortir de sa zone de confort …

Je continuerai de te répondre tant que tu le voudras, à condition qu'il n'y ai pas ingratitude excessive.
Pas lu d’ingratitude 😊

La preuve, tu as agis alors de manière excessive, sans équilibre, au point de ne pas voir les problèmes de ta femme et ta fille.

Dommage que l’on n’utilise pas sa propre expérience de famille, et de parent pour saisir qu’un parent est bien souvent démuni, il a beau presque tout faire, pour transmettre les valeurs, les vertus, cela n’est pas toujours comme on voudrait ou croyait, ça n’aide pas ce genre de propos au contraire !

car j'éviterai les bavardages secondaires, qui dénotent un manque de sérieux.

Bon bah je crois que je vais pas aller, plus loin…

J’espère Tmcap que pour ta fille tout se passe bien aujourd’hui
Que ce passage a permis de vous rapprocher différemment et de soulever les forces merveilleuses en toi, en elle, en vous…
Merci pour cet échange, les 2/3 je les occupe en logement lorsque je suis inattentive .
Hors ligne tmecap
#34
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

merci beaucoup pour l'explication, je pense que la carte blanche est le trois d'épée.

après je ne pense pas que ce soit une richesse matérielle, car je me fais grave défoncer et tout piquer :mrgreen:
Je sollicite avec grand respect l’expérience de ce Frère, quel démons a-t-il rencontré, comment il a pu les affronter, au quotidien pas seulement dans l’astral, pendant, et après et aujourd’hui, merci par avance !
après il faut que tu fasses attention, tu entres dans mon monde, et das ma réalité, il faut que tu arrives à t'adapter sans t'identifier à la situation et perdre ton individualité.

C'est je pense suite à ma demande il y a quelques années de nettoyer mon sang. Alors que je suis en train de me soigner car je suis hyper fatigué, 9m en arrière, la praticienne me dit, que j'ai le foie très endommagé, et que mon sang est souillé! Outre le fait que je ne bois plus d’alcool depuis presque 10 ans, à part un verre par an parce que je ne peux pas tous les éviter, et me rappeler que ça me fait toujours mal à la tête...

Donc elle me dit que mon sang est souillé, et donc je lui dis hors de question que mon sang soit souillé. Alors je demande à mon intime de me nettoyer mon sang...
Alors toute la vermine qui me ronge de l'intérieur est sortie et je me bats avec elle depuis plus de trois ans maintenant.
Tout se mélange, karma, vie antérieure, reptiliens, connaissance, famille et je ne sais quoi encore.

Sache que quoi qu'il arrive tout ceci se passe sur les plans supérieurs, et comme quand tu entre en zup et que tu trouves directement dans la 6eme sphère dantesque, ou plus si tu vas à l’Élysée... la encore les attaques du démon ne sont pas comme on veut nous le faire croire à la télé, il reste un ennemi qui est la pour t'enseigner la vie, et te faire avancer dans le but de ta monade! En gros plus tu avances et plus tu te rends comptes que tu n'es qu'esclave, le seul choix que tu as c'est de vouloir t'en sortir ou pas. Et si tu ne veux pas tu recommences jusqu'à ce que tu veuilles!

De mon côté je suis toujours partant pour ce genre de truc alors ça ne me dérange pas.
Comment j'ai affronté, en observant, et en modifiant petit à petit mes chemins intérieurs. Le seul combat que tu es à faire c'est celui de l'humilité. Tu vois un chemin, il ne te plait pas qu'est ce que tu fais?
Et bien il ne faut pas que tu tournes le volant ou que tu veuilles changer de pilote, il faut juste que tu fasses rouler un pignon moins vite.

Si tu a un extérieur qui ne te vas pas, surtout n'essaye pas de le changer, change toi toi même et observe ce qui se passe. C'est une grande aide qu'un plus petit te donne, c'est facile d'obliger une personne à faire ce que tu veux. Mais c'est aussi entrer dans le triangle bourreau/martyr/sauveur....

d'après ce que j'ai pu constater, car je ne commence à peine à comprendre ce monde et son fonctionnement, outre les nombreux ego qu'il a fallu que je fracassent, je suis arrivé jusqu'à Belzebuth. Et je n'ai pas encore fini, car il a encore un impact sentimental.

En fait je me sers de ce qui se passe dans le physique pour remonter dans l'astral et nettoyer tout avec l'aide d'amis, la vie de mon âme, et ce avec les observations que je fais sur mon corps, l'analyse des rêves, et bien sur j'utilise mes chevaux au maximum pour essayer de me donner toutes les possibilités qui puissent exister pour que je puisse voir ce qu'il manque et m'améliorer petit à petit.

Enfin par la méditation je compile tout ceci. Après j'aimerai arriver à mieux me comprendre pour comprendre plus vite les choses et faire moins d'erreurs, mais j'ai encore beaucoup de travail.

Après concrètement, j'analyse les gens et leurs relations qu'on a ensemble, l'évolution et les changements, très important les sentiments. Dés qu'il en sort un un gros travail de chasseur de piste commence....

Puis je regarde comment j'agissais, et je change ma façon d'agir drastiquement pour voir les réactions qui en résultent.

Et alors le démon ne tarde pas à sortir quand on lui dit non...
Et surtout quand tu lui coupes les vivres, coupures énergétiques.

Et toute cette énergie que je récupère j'essaye de l'utiliser à autre chose que je choisi, c'est aussi un gros travail.

Sur ce ma mère est devenu très agressive, avec mes frères et soeur, il a fallu que je sorte mes enfants et ma femme de tout ceci, et au final j'ai enfin pu arriver à tirer tout le monde d'affaire à part ma femme qui se fait posséder par un démon et c'est la croix car elle ne veut pas le sortir...

C'est le combat du moment, au final ce qui est important c'est de rester franc, et tenir sa ligne de conduite sinon tu tombes. Ne jamais obliger personne! C'est très important.
Ne pas mettre d’énergie quand on fait une demande, sinon on devient un magicien noir. Quand vous faites une demande il faut que d'emblée vous acceptez qu'elle soit refusée, et que ça vous fasse rien, sinon il y a un truc à nettoyer ou de l’énergie accumulée!

une fois que vous commencez à pratiquer vous verrez à quel point l'enseignement de Samael est riche et que des choses que vous croyez très loin de vous sont devant vos yeux: exemple les zombies!

Au quotidien il faut absolument monter son taux vibratoire, et faire le demande à un énergéticien à quel taux vous êtes protégé, et vous faire une jauge de repaire. Une fois que vous avez l'habitude de tout ceci vous verrai que les entités n'aiment pas ce qui ne vibre pas comme elles!

Ayant coupé tous les pont énergétiques avec mes parents, ils ont beaucoup de mal à communiquer, et maintenant ils essayent que par personne interposés et une peur bleu de s'en prendre directement à ma personne.
Je les accueille avec amour, et remercie ces âmes pour l'aide qu'elles me fournissent pour me libérer. Je ne leur en veux en rien, au contraire en quelques mois j'ai plus récupérer de conscience et de libertés qu'en 40 ans... c'est très étrange, je surf sur le vague jusqu'à ce qu'elle crash...

pour ce qui est de l'astral je m'en sers juste comme un moyen de plus pour discuter avec mon corps, et essayer de mieux me comprendre. A part la femme qui m'a attaqué directement mais qui n'a rien à voir avec mon sang, mes parents ne font leurs actions que en inconscience et sont esclaves de leurs ego.
De mon côté mon seul but est de me libérer. Avant que tout ceci commence je leur ai demandé de me laisser tranquille, et de me laisser dans mon coin, et de surtout pas interféré avec mon travail car mon but est de trouver le Christ. Hélas plutôt que d'agir en fraternité ils ont préféré agir en conquérant, et sont entré dans le puissant combat que j'étais en train de mener à l'intérieur.

En gros je n'ai aucune idée si ce que je fais est juste, si je vais au bon endroit. Me ligne de conduite est simple, tant que j'ai des vivres, je continue! On verra ou ça mène!
Nombreuses sont les tentations, nombreux sont les obstacle ou les sacrifices, peut importe, tant que je peux avancer je le fais.
Du pouvoir sur le travail des autres, par les mots ? par la conviction ?
Je ne vois pas comment lorsqu’on est dans la sincérité et la volonté d'un travail interne…
loi de un magnétise tout ce qui est autour de toi. C'est comme les planètes, quand un astéroïde passe autour d'une planète elle dévie, et si elle est trop grosse elle déplace la planète!
Croire qu'on est intouchable est le début de la perte! Ça veut juste dire qu'on c'est endormi et qu'on dévie. C'est une question que j'avais mise pour savoir dans quel état d'esprit était mon auditoire!

Tu sais dans ce que tu dis, il y a très peu de vérité, et tout est caché par des voiles!
Le plus simple c'est que tu acceptes que tu sois dévié pour pouvoir rattraper ou améliorer ta trajectoire, croire que tu ne dévies jamais fera que tu tourneras en rond. Loi d'octave que tu peux trouver chez ouspensky; fragment d'un enseignement inconnu!

pour tes demandes d'après je ne pense pas que se soit mes textes... mais je me lance, en gros c'est ce que j'écris pour noyer le poisson dans l'eau quand je ne maîtrise pas le sujet, ou que je n'en ai pas encore fait l'expérience réel. Répéter toujours la même chose veut juste dire que l'instructeur n'est pas capable de s'adapter... Tant que tu parleras à un sourd, il n'entendra pas.... A moins que tu le soignes...
La preuve, tu as agis alors de manière excessive, sans équilibre, au point de ne pas voir les problèmes de ta femme et ta fille.
J'ai juste fait confiance à mes parents qui se révèlent être des suppôts de satan... Mais je recommencerai à faire confiance autant de fois qu'il le faut, ainsi va le blanchissement de Lucifer!
J'espère laissé la liberté au maximum, et à chaque fois ça passe très prêt de la catastrophe, mais la haut je suis aidé, et chaque expérience fait que je me corrige. Quand l'étincelle de conscience me montre mon erreur alors j'agit, tant que je dors, je ronfle...
Si ceux qui donnent l'enseignement, ou se disent, avaient vraiment fait leur travail nous n'en serions pas là! Heureusement que la nature nous enseigne aussi!

Merci j'ai pu sauver ma fille de justesse, et j'ai même réussit cette semaine à lui enlever toutes les emprises astrale de mes parents, ainsi que les milliards de dettes karmique qu'elle avait avec mon frère... Et tu ne devineras jamais ce qui c'est passé dans le monde réel, le lendemain matin mon frère est venu agresser mon ouvrier en lui disant de partir! alors qu'il ne lui a jamais parlé de trois ans...

Tu as des répercutions de ce que tu fais dans le monde astral sur les personnes physique, c'est sur. C'est une expérience de plus qui le démontre. Croire le contraire c'est juste s'endormir.

Mais petit à petit j'affine mon travail et c'est de plus en plus fluide, après que celui qui croit croit, la nature fera le reste.

j'espère que ça t'éclaire un peu, tes questions sont un peut trop ouvertes pour des réponses courtes désolé.

belle semaine
Hors ligne determinee
#35
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Bonsoir cher Frère sur le chemin fil du hachoir.. :wink: jeu de mots en espérant que tu le comprendras...

je ne pense pas pourvoir à rentrer dans ton Monde,

Comment le pourrais je, tu as tes expériences, tes ressentis, tes travaux oh, combien par instant indéfinissable,

J'ai mes propres sombritudes à racler, scruter, observer, leur faire face, sans doute ce sont tout derrière, les mêmes démons...

Ce n'est pas le voyeurisme de tes posts, ni de juger mécaniquement, cela j'ai assez à faire avec mon bilboquet mentaloide au quotitien.

Certains de tes décryptés me font un rappel aux enseignements de VM, assez aidant !

Pour cette lecture d'expérience réelle, abordé et expulsé, merci 1 fois

Cependant,

Tu sembles les pourfendre valeureusement et recommencer, et recommencer en y révélant d'autres aspects..

Je ne vois pas d'illusion dans ce que tu rapportes, tu les transposes dans ce tu découvres dans tes travaux pratiques individuels, avec toujours cette attention d'accroche aux enseignements !

Ce qui impulse une lecture forte, comme ces peintres d'eaux vives, dont les couleurs glissent sur la toile telle une sérénité d'avancement. Merci 2 fois

Celà me fait penser à Gurdjieff, Omraam Mikhaël Aïvanhov

La constitution de tes travaux me fait entrevoir le difficile chemin , Merci 3 fois

Tu as beaucoup de caractère, je crois que VM entre les lignes, de ce que j'ai compris, aimait les gens qui s'en laissaient pas compter, et qui allait vérifier par eux mêmes ou bien ?

Oui, l'humilité, merci 4 fois pour le rappel !
Puis je regarde comment j'agissais, et je change ma façon d'agir drastiquement pour voir les réactions qui en résultent.

Et alors le démon ne tarde pas à sortir quand on lui dit non...
Et surtout quand tu lui coupes les vivres, coupures énergétiques.
Magnifique, merci 5 fois
Tu sais dans ce que tu dis, il y a très peu de vérité, et tout est caché par des voiles!
Le plus simple c'est que tu acceptes que tu sois dévié pour pouvoir rattraper ou améliorer ta trajectoire, croire que tu ne dévies jamais fera que tu tourneras en rond. Loi d'octave que tu peux trouver chez ouspensky; fragment d'un enseignement inconnu!
ah ok, être déviée...

Je ne connais pas les tiens, toutefois, je suis bien contente que tout est rentré dans l'ordre entre un Père et sa Fille !

Tout cela m'éclaire, merci 7 fois

d'avoir pris le temps de me répondre,

Avec toute ma déférence,
Déterminée
Hors ligne jerome
#36
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Mais cette dernière solution la plus simple ne doit pas t'amuser visiblement, car tu as toujours refusé de faire ce qu'il fallait pour :grin:
As-tu regardé s'il y avait une correspondance entre ces démons extérieurs et des démons intérieurs, autrement dit entre les événements qui t'arrivent dans le monde extérieur et dans le microcosme ?

Je sollicite avec grand respect l’expérience de ce Frère, quel démons a-t-il rencontré, comment il a pu les affronter, au quotidien pas seulement dans l’astral, pendant, et après et aujourd’hui, merci par avance !

Bonjour Marie, c'est avec le plus grand respect que nous te répondons :wink: . Il serait plus facile d'énumérer les démons que je n'ai pas rencontré... C'est au moyen de l'auto-observation que l'on peut les démasquer, les prendre en flagrant délit. La Lumière de la Conscience illumine nos ténèbres intérieures.


Le plan astral n'est généralement que le reflet symbolique de notre paysage intérieur. Chacun évolue sur le plan astral qui correspond à la qualité de ses vibrations. Ex : si tu rencontres des choses horribles dans l'astral, cela veut dire que tu attires toi-même ces choses horribles avec tes pensées, et qu'il y a des choses à régler à l'intérieur. Ces expériences cauchemardesques sont d'ailleurs de précieux indices pour travailler sur le subconscient. C'est pour ça que je demandais à Antoine s'il avait regardé les correspondances entre ses expériences astrales et son intériorité.


"On est ce qu'on pense" disait le Bouddha. Si nous sommes identifiés au Christ Intime, il est bien évident que toutes ces entités du bas astral n'ont aucun pouvoir sur nous.


Nous restons disponibles inconditionnellement pour toute aide, toute question, en privé ou en public. Les questions publiques peuvent servir pour aider d'autres chercheurs, mais il arrive que les questions soient trop personnelles, ou que l'on ne souhaite pas s'étaler publiquement.


Fraternellement !
Hors ligne PetitHommeLibre
#37
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Identification et Adaptation :
Antoine débute en avertissant que tu entres dans "son monde" et "sa réalité". Cela pourrait indiquer une préoccupation de maintenir sa propre identité tout en partageant son expérience. Cette affirmation peut refléter un besoin d'affirmer sa singularité et son individualité.

Recherche de Guérison et de Libération :
Antoine évoque une expérience passée de nettoyage du sang et de lutte contre des énergies nuisibles. Ces références suggèrent une quête de guérison et de purification à travers des méthodes alternatives et spirituelles. La persévérance dans cette quête peut refléter un désir profond de libération et d'amélioration personnelle.

Confrontation des Désirs et des ego :
Antoine mentionne l'observation et la modification de ses schémas intérieurs pour comprendre les réactions et les désirs. Cela peut indiquer une volonté de faire face aux aspects moins souhaitables de soi-même et de les transformer.

Dynamique Familiale et Transformation :
Le texte aborde les relations familiales, mettant en évidence des tensions et des obstacles dans les interactions avec les membres de la famille. Antoine semble avoir fait des efforts pour protéger sa propre famille des influences néfastes, soulignant une volonté de préserver et de soutenir ses proches malgré les défis.

L'Importance de l'Évolution Spirituelle :
Antoine parle d'une quête personnelle de croissance spirituelle et de réalisation de soi. L'accent mis sur le nettoyage intérieur, l'observation des rêves, la méditation et la compréhension des sentiments indique un engagement profond envers le développement spirituel et la recherche de la vérité.

Énergie et Vibrations :
Antoine évoque l'importance de maintenir un taux vibratoire élevé et d'être conscient des énergies et des entités autour de soi. Cela peut refléter une sensibilité à l'environnement énergétique et une volonté de maintenir des vibrations positives pour favoriser la croissance personnelle.

Acceptation et Transformation :
Antoine semble prêt à accepter les changements et les obstacles de manière proactive. La référence à la déviation et à l'amélioration de la trajectoire suggère une attitude d'adaptation et de transformation constante pour atteindre ses objectifs.
Hors ligne determinee
#38
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

jerome a écrit : 12 août 2023, 00:26
Mais cette dernière solution la plus simple ne doit pas t'amuser visiblement, car tu as toujours refusé de faire ce qu'il fallait pour :grin:
As-tu regardé s'il y avait une correspondance entre ces démons extérieurs et des démons intérieurs, autrement dit entre les événements qui t'arrivent dans le monde extérieur et dans le microcosme ?

Je sollicite avec grand respect l’expérience de ce Frère, quel démons a-t-il rencontré, comment il a pu les affronter, au quotidien pas seulement dans l’astral, pendant, et après et aujourd’hui, merci par avance !

Bonjour Marie, c'est avec le plus grand respect que nous te répondons :wink: . Il serait plus facile d'énumérer les démons que je n'ai pas rencontré... C'est au moyen de l'auto-observation que l'on peut les démasquer, les prendre en flagrant délit. La Lumière de la Conscience illumine nos ténèbres intérieures.


Le plan astral n'est généralement que le reflet symbolique de notre paysage intérieur. Chacun évolue sur le plan astral qui correspond à la qualité de ses vibrations. Ex : si tu rencontres des choses horribles dans l'astral, cela veut dire que tu attires toi-même ces choses horribles avec tes pensées, et qu'il y a des choses à régler à l'intérieur. Ces expériences cauchemardesques sont d'ailleurs de précieux indices pour travailler sur le subconscient. C'est pour ça que je demandais à Antoine s'il avait regardé les correspondances entre ses expériences astrales et son intériorité.


"On est ce qu'on pense" disait le Bouddha. Si nous sommes identifiés au Christ Intime, il est bien évident que toutes ces entités du bas astral n'ont aucun pouvoir sur nous.


Nous restons disponibles inconditionnellement pour toute aide, toute question, en privé ou en public. Les questions publiques peuvent servir pour aider d'autres chercheurs, mais il arrive que les questions soient trop personnelles, ou que l'on ne souhaite pas s'étaler publiquement.


Fraternellement !
Bonjour Cher Frère Jérôme,

merci d'avoir pris du temps pour me répondre,

j'espère ne pas avoir créé de mal aise en mes interrogations...

J'ai une question qui est Nous ?

Enfant, vers l'âge de 9 ans, je m'envolais dans l'espace, au creux de la nuit... c'était bien souvent toujours la même chose, je volais dans les airs, allait me promener dans les alentours, j'allais dans les maisons, je visitais l'intérieur des maisons...petit à petit je me rendais compte que je volais vraiment, que je pouvais sauter, sans tomber, étendre les bras, les agiter, avancer. Avec le plié des jambes et leurs propulsions c'était extra chouette ce coté aérien...

C'est comme cela qu'un jour, en revenant dans mon lit, j'ai averti ma Mère que le voisin était en train de mourir, elle m'a dit que j'ai fais un cauchemar et que je devais retourner dormir...

Au petit matin, l'ambulance etc, Il était mort, je n'avais pas vraiment rêvé...

Je n'ai jamais oser en parler, avec qui ? comment l'expliquer ? vers l'âge environ de 20 ans, je partais encore dans l'espace, mais j'étais crispée, et je tombais, et tombais, et boum je me retrouvais la tête dans le sable ...ça parait rigolo mais c'était plus la même chose.
Il y avait une sorte de résistance, de peurs, de non libertés qui étaient là...surtout des Peurs mentales !!!!
Des cauchemars sont advenus, certains je les trouvais prémonitoires, puisque les choses advenaient pour la plupart, rencontre, situation etc...

Puis le grandir et le quotidien les as rendus impotents et puis fini...

Oui je comprends, questions personnelles et en privé...
Hors ligne jerome
#39
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Marie,

Il y avait une sorte de résistance, de peurs, de non libertés qui étaient là...surtout des Peurs mentales !!!!

Oui, tu as bien compris, ça peut faire partie des raisons pour lesquelles ces expériences ont cessé. C'est pourquoi le Christ nous enseigne qu'il faut redevenir comme des enfants. Exempts de conditionnements. Nous pouvons étudier chacun de nos conditionnements, soit à mesure qu'ils se présentent, soit quand nous repérons des choses qui reviennent de façon répétée (souvent on commence par cette catégorie).


Il ne s'agit pas d'une étude intellectuelle, mais d'une observation intime de la "saveur", du ressenti émotionnel, de sa façon de se manifester dans le corps énergétiquement (ex : "j'ai une boule dans le ventre", "j'ai le coeur qui brûle", etc.). C'est cela la Compréhension globale, unitotale dont parle SAW. Une façon de procéder est la suivante : on accueille ces symptômes tels qu'ils sont, entièrement, comme pour les savourer, ou comme un enfant blessé qu'on recueille dans nos bras. Et on regarde la chose se dissoudre lentement. "Tout passe".


Parfois pendant qu'on fait cela, des images peuvent venir dans le mental, qui peuvent nous aider à comprendre si besoin. Mais la compréhension intellectuelle n'est pas obligatoire, et même elle peut créer une distance entre nous et la chose. Bien sûr c'est une technique subtile de l'ego qui préfère ne pas mettre le nez là-dedans tout en se donnant bonne conscience, en étudiant superficiellement sans se mouiller :smile: .
Modifié en dernier par jerome le 12 août 2023, 13:28, modifié 2 fois.
Hors ligne determinee
#40
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Merci Jérôme,

chaque matin quand je me lève,

Je prononce cette phrase,

"tu ne sais rien !"
Hors ligne tmecap
#41
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

désolé je continue sur un sentier un peu différent:

Enfer psychologique :

j’aimerai me pencher sur le fonctionnement de la prise de conscience.

Quel est le mécanisme habituel de vie ?
On est habituellement dans son mental, à déambuler sur les eaux troubles.

Puis arrive un moment où il y a quelque chose qui sort de ces eaux, et alors la pensée commence à émerger.

Il faut donc partir d’un un état de repos, tranquille peut être endormi !

Puis la conscience change d’état et entre dans un espace psychologique dédié.
Cet espace sera différent suivant l’endroit, les personnes, l’état d’esprit, le moment…

Sur quoi pouvons nous agir :
notre conscience a bien peu de possibilités.
Le lieu elle ne peut pas le changer, donc elle est obligée de le prendre tel qu’il l’est.
Les personnes qui sont autour jettent leurs ondes souvent de façon inconscientes, et donc une fois de plus en instantanée c’est impossible aussi pour la conscience de modifier cet environnement.
Le temps aussi le conscience ne peut pas le changer, il passe c’est tout.

Le seul endroit que la conscience peut modifier c’est sont état d’être et qu’elle s’adapte à son environnement.

Comment elle peut faire :
En envoyant des ondes
en observant
en s’adaptant

Quand on est sur un moment plus long :
Elle peut modifier son environnement en l’adaptant et posant sa décoration
Elle peut poser ses repères
Elle peut obliger l’autre


On sait qu’il y a une voie sans issus, celle de contraindre l’autre, cette action donne comme résultat ce que nous appelons de la magie noire.
En contre partie, il y a la nature qui a des contraintes qui sont imposés à la conscience pour… C’est ce que nous appelons l’évolution, peut être dictée par notre esprit.

Le problème vient quand il y a un échange, une communication, car il y a des paramètres que l’un a et l’autre n’a pas. La difficulté est de se mettre à la place de l’autre pour être sur qu’il a bien compris l’information pour qu’il puisse prendre la meilleure décision et éviter les quoique !

Quand il y a un échange, la personne A doit aller à un point X, pour rejoindre une personne B. Dans la tête de B le point X est à la montagne, pourtant la personne A ira au point X qui est la campagne !

Conclusion Les deux personnes ne se retrouvent pas. Alors la personne B attend et s’impatiente, et la personne A quand elle arrive s’énerve car elle ne trouve pas la personne B et alors se demande si c’est le bon endroit.

Que c’est il passé ? Dans la conscience de B qui est en train de travailler à la montagne pour elle c’est évident qu’il faut que A y pense. Pourtant dans la conscience de A il y a plusieurs points de rencontre car elle s’imagine de B est là ou elle veut qu’elle soit. Étant dans l’assurance que B a fini son travail à la montagne et est retournée à la campagne, pour elle l’endroit est évident malgré les écrits de B qui lui dit de venir à la montagne. A ne les voit pas, ou ne les reçoit pas, et si dans sa conscience il n’y a pas un chemin ou un habitude qui lui dit avant de partir de bien vérifier l’endroit où elle doit aller, alors elle suit sa chanson et n’arrive pas au bon endroit.

Dans toute cette mouvance de nombreux ego se sont restaurés et ont propulsé le conscience dans leur environnement.
D’abord la concentration et le besoin d’être clair, avec des questions simples et directes. Qui permet d’avoir une première approche et éviter de se tromper.
Dans un second temps la compréhension de ce que j’ai la personne B pour bien vérifier l’endroit où je peux la rejoindre et si c’est la meilleure solution.
Enfin le compréhension de voir quelque chose de floue et de se dire qu’il faut une confirmation écrite pour au final bien être sur de la destination.
Et bien sur une étude comparable de qui va payer la note, et si je la paye, faire attention à ce que ce soit le moins douloureux possible !! Par contre si je ne paye pas la note, je laisse à celui qui paye le dernier mot, même si je peux le conseiller !

Un esprit simple, quand je dois aller quelque part, ou faire quelque chose avec quelqu’un d’autre je prends refuge, et j’encre l’endroit où je dois aller avec pleine conscience.
De temps en temps il y a des jours qui passent, bien vérifier si le lendemain l’endroit n’a pas changé ! Et s’il y a un doute ou une différence avant de partir dire on se rejoint et là où j’ai compris. Si on dit à l’autre où on va et que c’est le mauvais endroit avant de partir, dans le temps de la route les ondes feront que la personne en face aura l’information de l’erreur et nous enverra une onde pour nous donner la bonne information.
Sinon des deux côtés on attend en silence !!
Le fait qu’un parti cache à l’autre ce qu’il comprend complexifie l’échange.
L’échange idéal c’est que l’un écoute et l’autre dise ce qu’il a compris. Avec l’habitude il est facile de comprendre quand la personne en face n’a pas compris et alors ça laisse libre choix à continuer à indiquer une fausse route à l’autre ou à essayer de bien mettre les points sur les « I » en fonction de ce que l’on veut obtenir comme résultat.

Mais quand une personne reste floue dans la communication, alors la conscience est lancé dans un enfer. C’est ce point qui m’intéresse ici et sur lequel je veux insister.
Dans une relation simple, alors la conscience A parle à la conscience B et échange sur leur lieu de rendez-vous. A priori il n’y a aucun ego qui peut s’initier dans cet échange !
Comment on sait qu’il y a un ego, car en fait la lumière est dévié et dont le résultat c’est que la personne A se trompe !

Dans une communication neutre, ça veut dire sans perte d’énergie il ne peut y avoir d’erreur. Par contre quand la personne A ou B veut cacher, ne veut pas dire, ou encore ne se met pas sur la même hauteur que l’autre... alors la communication devient compliquée ! Et il peut y avoir des pertes qui engendrent ou sont engendrés par des ego.

Ici je veux bien m’intéresser à la propulsion de la conscience dans cet environnement, car comment sur quelque chose d’aussi simple il peut y avoir des pertes ?
En fait je suppose que quand il y a un échange, alors automatiquement la conscience est envoyée dans un environnement qui la met dans un état de semi éveil, et c’est à ce moment là que les ego peuvent agir.

Qu’importe que soit la personne en face, ou la lieu, ou encore le temps, dés que la conscience sort de son voyage au dessus des eaux troubles, alors il est possible qu’elle s’endort et se fasse projeter dans un enfer.
Je pourrai même aller plus loin, la conscience extérieure crée son environnement qui peut être un enfer ou un paradis, et dés que la conscience intérieure sort elle est projeté. Comme quand Adam croque la pomme il sort du paradis pour entrer dans le monde de la dualité.

Maintenant on peut ajouter une difficulté de plus, les mondes parallèles, qui arrivent avec les habitudes, une fois que les personnes se connaissent, automatiquement leur passif crée un monde parallèle qui revient à chaque fois que le groupe se reforme. Et même si on veut complexifier encore plus la situation à chaque nouveau participant en fonction du passif le monde psychologique se transforme… Et enfin on peut aussi envisager l’existence de passif de vies antérieures qui créent un plus d’échange. Ainsi si vous avez été trahi par une autre personne dans une vie antérieure son âme vous poussera à des situations même si elle est désincarnée ! Et vous pouvez aussi ajouter dans le monde psychologique la magie noire qui peut avoir un effet sur l’environnement psychologique d’un autre couple !!

Je préfère rester plus simple au début pour expliquer ces propulsions, et essayer de s’en sortir.
Je vais essayer de partir sur du final observable. Je suis avec une personne B ça se passe bien. Puis une personne L arrive et l’environnement psychologique change complètement, et l’ambiance qui était simple, devient compliquée.

Qu’est ce qu’il se passe ?
Ou la jalousie entre les deux personnes fait monter une rivalité, et de l’animosité inconsciente sort de cet environnement pour aller nourrir la matrice en conflit.

Alors tout le monde essaye de trouver une solution d’échange, mais tant que le rapport entre les personnes B et L ne sont pas clair, l’environnement psychologique sera compliqué.

Maintenant on essaye de trouver une solution, et quand A et B sont ensemble, ils savent que quand L arrive automatiquement tout le monde sera sur ses réserves et que les échanges seront bien plus difficile.

Si on ajoute la loi qu’on ne peut pas agir sur les autres, et la loi que la matière reflète.
On en revient à la conclusion que la personne L est sur une partie inconsciente d’un ou des deux personnes A ou B et qu’elle joue sur une faiblesse pour essayer de prendre le commandement.

Donc on peut envisager que si l’entente de A et B est à 100 % alors il n’est pas possible que L puisse change l’environnement.
Il en arrive à la conclusion que A et B ont des sujets de discordes qu’ils ne peuvent pas aborder !
Donc comment on peut faire pour résoudre l’équation.
Hors ligne tmecap
#42
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Une fois qu'on a pris conscience de ces environnement psychologiques, on peu aussi fait le contact avec les effets physique qui se passent quand on entre dans un environnement, les sensations qui changent, la lutte que l'on doit faire pour rester éveillé...

Tout ces petits changements du quotidien que vous reflétez bien plus haut, avec des moments où tout existé on attend la réponse, et de suite le ha non c'est encore lui qui répond!

Toutes ces petites habitudes s'en suivent d'effets psychologiques qui poussent le conscience à être en état d'amour, ou à s'endormir.

Avec un travail de confiance il est possible de même se parler fortement, tout en restant sur ses positions, et que l'autre réponde de la même façon, et tant que les deux échanges restent sur la même longueur d'onde, alors il n'y a pas de conflit, et l'échange ne rentre pas dans l'affectif.

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle idée: "entrer dans l'affectif"?

En fait je me suis rendu compte que tant qu'il n'y a pas de sentiments dans la discussion, alors le mental peut le comprendre sans trop se tromper. Mais alors qu'il y a du désir, alors l’échange devient impossible! Dés qu'une personne veut: gagner, faire changer d'avis, oblige l'autre, imposer son rôle... alors l'environnement psychologique se transforme en conflit et la matrice commence à se mettre en route et essaye de récupérer son dû.

Tant que les deux partis disent ce qu'ils pensent, même si c'est fort, alors chacun peut exposer ses idées, peut essayer de faire sortir ce qu'il y a au fond de lui, et essayer de comprendre ce que l'autre a compris.

Avec ce genre de base il est possible de commencer à banaliser un certain nombre de profils ou schémas directeurs qui peuvent nous permettre de mieux nous positionner et ne plus perdre nos énergies inutilement!

1-Le cas que nous connaissons le plus c'est celui où une personne veut s'imposer
2-un autre cas c'est celui du charme pour vendre
3-on peut aussi sortir celui d'endormir

si on fait 1 avec 1 on obtient un conflit
1 avec 2 on obtient de la perversion
et 1 avec 3 on obtient de la séduction
2 avec 3 des ronflements

si je suis cette idée, je trouves deux objectifs celui de la matrice, et celui de la minéralisation.
Pour aller plus loin je dirai que le reste relèverai du chemin vers l'éveil, ou du fil du rasoir, sans le hachoir. :mrgreen: car il faut avancer.

Donc en gros à chaque fois que j'éprouve un sentiment comme la colère, la peur, ou la tristesse dans le sens conflit ou minéralisation je peux me dire que je m'éloigne du chemin que je me fixe.

Ainsi ça ne sert à rien que je me maltraite plus, il faut que j’apprenne à m'aimer, et me pardonner.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »