Damar Tantra - Shivambu Kalpa Vidhi - Amaroli - Urinothérapie

Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Damar Tantra - Shivambu Kalpa Vidhi - Amaroli - Urinothérapie

Message le

Shivambu Kalpa Vidhi

Versets 1-4

«Ô Parvati ! (Le dieu Shiva s'adresse à son épouse Parvati). Ceux qui recourent à cette pratique récoltent les fruits et les bénéfices de la méditation. Dans ce but, certains gestes ont été recommandés de même que certains types d'ustensiles. Shivambu doit être bu dans un récipient d'or, d'argent, de cuivre, de laiton, d'étain, de verre, de terre, de bambou, d'os, de cuir ou dans un bol façonné avec des feuilles du bananier plantain. L'urine devrait être recueillie dans l'un des ustensiles cités et elle devrait être bue. Cependant, un bol en terre est le meilleur récipient. »

Verset 5

« L'adepte devrait éviter les ingrédients salés ou irritants. Il ne devrait pas se sur­mener et devrait suivre un régime léger et bien équilibré. Il devrait dormir sur le sol et contrôler ses sens.

Verset 6

L'homme coutumier de cette pratique se lève tôt, quand les trois quarts de la nuit sont écoulés, il se tourne vers l'est et urine.

Verset 7

Le début et la fin de l'émission d'urine sont abandonnés et le flot médian est recueilli. Telle est la meilleure méthode.


Verset 8

L'adepte de la thérapie ne devrait utiliser que sa propre urine ; on l'appelle Shivambudhara. Cependant, tout comme la bouche et la queue du serpent contiennent du poison, de même le début et la fin du flot d'urine ne sont pas sains.


Verset 9

Shivambu est un nectar divin ! Il a le pouvoir de vaincre la vieillesse et maints troubles et maladies. L'adepte devrait d'abord boire son urine puis commencer sa méditation.

Verset 10

Au lever, le visage et la bouche devraient être lavés à l'eau. Après quoi, l'adepte devrait boire sa propre urine, de bon coeur et avec joie. De tous les maux dont il pourrait souffrir depuis la naissance il sera totalement guéri.

Verset 11

Suivie pendant un mois, cette méthode purifie l'intérieur du corps ; suivie pendant deux mois, elle stimule et dynamise les sens.

Verset 12

Si elle est suivie pendant trois mois, toutes sortes de maladies seront éloignées, tous les ennuis se dissiperont. Si l'adepte suit cette méthode pendant cinq mois, il jouira d'une pleine santé et bénéficiera d'une intuition divine.

Verset 13

Six mois de cette thérapie rendront l'adepte exceptionnellement intelligent. Après sept mois, il sera extraordinairement fort.

Verset 14

A l'issue de huit mois, son corps sera doué pour toujours d'un rayonnement divin pareil à l'éclat de l'or. Après neuf mois de pratique régulière, la tuberculose et la lèpre seront vaincues.

Verset 15

A l'issue de dix mois de pratique régulière, l'adepte devient en quelque sorte un trésor de radiance et de lumière. Après onze mois, il n'est plus que pureté, intérieure et extérieure.

Verset 16

A l'issue d'une année de pratique régulière, l'adepte rayonne d'un éclat solaire. En deux ans, il peut conquérir l'élément terre.

Verset 17

En trois ans de pratique, l'adepte peut conquérir l'élément eau. En quatre années, il peut certainement conquérir le rayonnement.

Verset 18

En cinq ans, l'adepte peut conquérir l'élément air. Sept années de pratique lui permettront de se conquérir lui-même.

Verset 19

En pratiquant pendant huit années, l'adepte peut conquérir les cinq principaux éléments de l'univers. Neuf années de pratique le rendront immortel.

Verset 20

Après dix ans d'expérimentation, il lui sera possible de flotter aisément dans les airs. Après onze ans, l'adepte sera en mesure d'écouter les mouvements de ses organes internes.

Verset 21

S'il persévère pendant douze années, l'adepte pourra vivre aussi longtemps que dureront la lune et les planètes. Les animaux dangereux comme les serpents ne l'affecteront en rien ; leur poison ne le tuera pas. Comme le bois, il pourra flotter sur l'eau et ne coulera jamais.

Versets 22-23

Ô Déesse ! Je vous parlerai de quelques autres aspects de cette thérapie. Ecoutez­moi avec attention. Si elle est ingérée sans faillir pendant six mois, la poudre d'Amrita (Tinospora condifalia) dissoute dans Shivambu libérera l'homme de toutes les maladies et le rendra parfaitement heureux.

Verset 24

La poudre d'Haritaki (Terminalia chebuia) mélangée à Shivambu devrait être prise régulièrement pendant un an. Elle met un terme à la maladie et au vieillissement et, utilisée pendant un an, elle confère une force et une santé exceptionnelles.

Verset 25

Shivambu devrait être bu avec un gramme de soufre. L'homme qui procède ainsi pendant trois ans peut acquérir une longévité pareille à celle de la lune et des planètes. L'urine et les excréments de cet homme peuvent pâlir et se transformer en or.

Verset 26

Kostha churna, la poudre pour l'estomac, devrait être prise régulièrement avec Shivambu pendant une période de douze années. Les stigmates de la vieillesse tels que les rides, les cheveux grisonnants, disparaissent. L'homme aura alors la force de dix mille éléphants et il vivra aussi longtemps que la lune et les planètes existent dans le ciel.

Verset 27

Poivre, Terminalia belavica, Termïnalia chebula mélangés à Shivambu permettront à l'homme d'acquérir une radiance et une luminosité divines.

Verset 28

L'extrait de mica et le soufre devraient être dissous dans Shivambu et absorbés régulièrement. Ils soulagent l'hydropisie et les rhumatismes. L'homme devient fort et rayonne d'un éclat divin. Il peut bénéficier d'une longue vie et se mesurer à la mort.

Verset 30

L'adepte qui boit Shivambu régulièrement et évite les choses aigres, fortes et salées peut profiter rapidement de sa pratique et des fruits de sa méditation.

Verset 31

Il se libère des maux qui accablent l'homme. Tout son être acquiert une luminosité divine pareille à celle de Shiva. Il peut recréer l'univers et vivre une vie de divine félicité.

Verset 32

Celui qui médite et vit du jus des feuilles de neem et de Shivambu atteint le statut de yogi et possède la divine radiance pleine de félicité.

Verset 33

Prise pendant une année, la poudre de l'écorce de neem et de potiron dissoute dans Shivambu soulage l'homme de toutes les sortes de maladies.

Verset 34

Le mélange de racines du lotus, de graines de moutarde et de miel devrait être pris avec Shivambu. Il rend le corps exceptionnellement léger et plein d'énergie.

Verset 35

A parts égales, les fruits de l'arbre moha et le triple mélange d'herbes du verset 27 devraient être dissous dans Shivambu. Consommer ce mélange peut soulager de la vieillesse et de toutes sortes de maladies,

Verset 36

Du gros sel et du miel à parts égales devraient d'abord être pris dès le matin, suivi de Shivambu. Ainsi l'homme devient rayonnant et son corps acquiert des attributs divins.

Verset 37

Le soufre, le fruit sec d'Amla (Phylonth_emblica) et la poudre de noix de muscade devraient être mêlés et consommés chaque jour, suivis de Shivambu. Alors toutes les peines et les douleurs se dissiperont.

Verset 38

L'adepte devrait régulièrement boire du lait et Shivambu. S'il le fait pendant sept années, tous les maux humains seront vaincus et son corps sera fort et bien nourri.

Verset 39

Celui qui prend la poudre Amritaka extraite de Tinospora condifolia et Shivamin peut vaincre la mort.

Verset 40

Celui qui boit le mélange de Shivambu et de miel ou de sucre est soulagé de toutes les maladies en l'espace de six mois. La puissance de son cerveau rayonne et sa voix devient mélodieuse.

Verset 41

La poudre de gingembre séché prise juste avant Shivambu soulage absolument de toute maladie.

Verset 42

Celui qui mâche les feuilles de Viter nirgundi puis boit Shivambu bénéficiera d'une intuition divine.

Verset 43

La poudre de mansheel devrait être dissoute dans Shivambu et la solution appliquée à tout le corps. Cette pratique libère l'homme des maladies et sa chevelure (re)devient noire.

Verset 44

Maintenant, Ô Parvati, je vais te décrire la pratique du massage.

Si un tel massage est pratiqué, l'adepte peut jouir des fruits de sa méditation et de son mode de vie et progresser sur la voie de la spiritualité.

Verset 45

Shivambu devrait être bouilli dans un pot en terre et réduit au quart de son volume, puis laissé à refroidir. Ce concentré peut être utilisé pour les massages corporels.

Verset 46

L'adepte devrait réciter les mantras suivants en utilisant Shivambu. Pendant qu'il recueille son urine dans un pot de terre, il doit prononcer le mantra suivant: « Om Rhim Klim Bhairavaya Namaha » (saluts à Bhairav). Il doit alors prendre le pot contenant Shivambu dans ses mains. Pendant qu'il en boit l'urine, il doit réciter ce mantra: « Om Shrim Klim Uddamaneshwaraya Namah » (saluts à Uddamanoshwara).

Ainsi l'adepte sera à l'abri de tous les manquements et défauts.

Verset 47

En urinant, l'adepte doit réciter ce mantra: « Om Sarvam Sristhi Prabhave Rudraya Namaha » (saluts à la divinité Rudra).

Verset 48

Shivambu devrait être appliqué à tout le corps. Il le nourrit admirablement et peut soulager toutes ses douleurs.

Verset 49

Par cette pratique, l'adepte peut acquérir un pouvoir divin. Un yogi peut devenir le roi des dieux. Aucune contrainte ne limitera ses mouvements. Il aura la force de dix mille éléphants. Il peut manger et digérer toute chose.

Verset 50

L'urine qui n'a pas été bouillie et réduite a un quart de son volume ne devrait jamais être appliquée sur le corps ; si elle l'est, elle l'affaiblit et invite la maladie.

Verset 51

L'adepte ne devrait jamais employer l'urine non bouillie pour les massages corporels. Le concentré de son urine est très sain pour son corps. Si l'adepte l'emploie, il pourra accomplir beaucoup de choses.

Verset 52

L'adepte peut vaincre la mort en buvant Shivambu et en se massant avec le concentré de son urine, réduite à un quart de son volume.

Verset 53

Son urine et ses excréments peuvent donner à l'or une couleur blanche. Le mélange de Shiro-Amrit, de rosée et de concentré de Shivambu appliqué sur le corps rendra l'homme exceptionnellement fort et le libérera de toute maladie.

Verset 54

Un adepte devrait boire Shivambu régulièrement chaque matin pendant trois ans. Cette pratique et la suppression des mets amers, forts et salés dans ses repas lui permettront de maîtriser la passion.

Versets 55 et 56

Des pois chiches devraient être grillés et consommés avec du sucre non raffiné et suivis de l'ingestion de Shivambu. Le condensé d'urine devrait aussi être appliqué sur le corps. En six mois, il rend le corps humain léger et plein d'énergie.

Verset 57

Ô épouse du plus grand des dieux ! Des racines de Piper longum et un gramme de poivre noir devraient être consommés avant et après l'ingestion de Shnambu. En un mois, la voix sera mélodieuse et tous les maux s'effaceront.

Verset 58

L'adepte devrait d'abord prendre de la poudre de gingembre et boire ensuite Shivambu. Cela le rendra particulièrement fort. Il est possible qu'il acquière la force de dix mille éléphants. Sa jeunesse attirera les femmes divines.

Verset 59

Ô épouse de Shiva ! Terminalia chebula devrait être grillé, réduit en poudre et pris d'abord, suivi de Shivambu. Le corps de l'adepte en sera purifié, son esprit sera à Jamais joyeux et il peut atteindre à une divine radiance

Verset 60

En l'espace d'un an, celui qui boit Shivambu après avoir pris un mélange à parts égales de poudre d'Amrita, de triphala de kadu, de gingembre séché, de graines de cumin et de racines de Piper longum en se nourrissant de riz et de lait, celui-là aura la compréhension des textes sacrés.

Verset 61

Si cette pratique est poursuivie pendant une période d'un an, l'adepte deviendra très fort et brave. S'il la poursuit pendant trois ans, il deviendra, en quelque sorte, un dieu sur la terre. Il jouira des fruits de sa pratique, il deviendra un grand orateur et il aura une perception de tout l'univers.

Verset 62

L'adepte qui boit la mixture de Shivambu et de la poudre des cinq parties de la planté Sharapunka (Devnal) acquerra la maîtrise de la méditation et deviendra une autorité en la matière. Il jouira en cette vie des plus grandes satisfactions.

Versets 63, 64

Ô Grande Déesse, Shivambu doit être bu avec la poudre de gingembre séché, le sucre, le miel, le ghee et le jus des feuilles de nirgundi. En un mois, le corps acquiert force et santé et en un an, l'adepte bénéficie des fruits de sa pratique et de sa méditation.

Verset 65

L'adepte doit consommer des parts égales de graines de sésame noires et blanches mélangées à des graines de Kal (Pongamia glabvi) et du jus de feuille de neem. Cela, suivi de Shivambu, permet à l'adepte de jouir des fruits de cette méthode et de sa méditation.

Versets 66, 67

L'opium doit être chauffé sur un feu ouvert ; un trente-deuxième doit être pris avec Shivambu. L'adepte deviendra alors capable de contrôler son éjaculation et sera insurpassable dans le coït. Il pourra contrôler sa respiration, sa passion, sa colère et toutes les autres émotions. il bénéficiera d'une longue vie.

Verset 68

Ô Déesse! Les feuilles de Triphala churna, de Nirgundi et le curcuma doivent être mélangés et suivis de Shivambu. En l'espace de trois mois, l'adepte de cette thérapie devient une incarnation de savoir, il bénéficie d'une excellente vue et son corps devient divinement brillant.

Verset 69

Bhringaraj et miel devraient être mélangés et pris d'abord, suivis de Shivambu. En six mois, l'adepte sera libéré de la vieillesse et doué d'une excellente clairvoyance.

Verset 70
Le mélange d'écorce de neem, de racines de Chitraka (Plumago zeylancia) et de Piper longum doit être pris avec Shivambu et en six mois, l'adepte de cette thérapie atteindra un pouvoir divin.

Verset 71

Le mélange de racine d'Apamarg (Achyranthus aspara), de Chakramarda (Chenopodium album) et de jus de feuilles de neem devrait être pris, suivi de Shivambu.

Verset 72

L'adepte sera alors soulagé de toute affection et des signes de la vieillesse, tels que les rides et les cheveux gris. Il aura une excellente vue à des kilomètres de distance.

Verset 73

De très loin, il sera capable de percevoir les sons. Il peut lire dans l'esprit d'autrui. Ô Déesse, même la plus belle princesse sera attirée vers lui.

Verset 74

Une toute petite quantité (un grain) de Nerurn odorum devrait être prise avec Shivambu et en un an, l'épilepsie et tous les désordres mentaux disparaîtront.

Verset 75

Le jus de Gunja blanc (Abrus precatorius), des feuilles de Sharapunkha (Devala), des graines de Chenopodium album et des racines de Mahalung devraient être pris à parts égales et mélangés jusqu'à obtention d'une poudre fine.

Versets 76, 77

Cette poudre devrait être dissoute dans Shivambu et la mixture modelée en petites billes. L'une d'elles devrait être prise chaque jour, suivie d'une quantité suffisante de Shivambu. En un mois, l'adepte de cette thérapie sera soulage de tous les maux qui accablent les humains.

Verset 78

La sève du figuier banian (Ficus benghalensis) devrait être mélangée avec de la poudre de graines de Karansa (Pongamia glabra). Une petite quantité d'opium devrait être ajoutée à cette mixture, qui devrait être prise tôt le matin, suivie de Shivambu.

Verset 79

En six mois, l'adepte de cette thérapie retrouvera la jeunesse d'un garçon de seize ans. Il peut alors se rendre visible ou invisible,

Verset 80

Le jus des feuilles de KavaÎ+, le miel, le sucre et le ghee devraient être mélangés. Pris régulièrement le matin, ce mélange fera disparaître rapidement les stigmates de la vieillesse.

Verset 81

Des graines de cumin, de moutarde blanche et de curcuma devraient être réduites en poudre et prises régulièrement. Ce mélange lui aussi aide à vaincre la vieillesse.

Verset 82

Un mélange de Monnga Pterysuerma noir, de Jatamavasi et de graines de moutarde devrait être dissous dans le miel et le ghee et pris régulièrement. Il conférera une expression divine.

Verset 83

Kalnemi Veesh (Guggul) et racines de Bhargika (Clerodendron serrotur7i) devraient être dissous dans le beurre {ghee} et pris avec Shivambu. Sans aucun doute, il conférera une expression rayonnante.

Verset 84

La mousse de Jalakesar et les graines de Sapindus launfolius devraient être dissoutes dans Shivambu et prises régulièrement. En un an, la vieiliesse sera maîtrisée et l'adepte acquerra une personnalité rayonnante, comme celle du fameux Udayan, roi des Vatsas.

Verset 85

Ô Déesse, lorsque, tôt le matin, l'adepte inhale sa propre urine, ses maux nés de Kapha, Pitta et Vata se volatilisent. Il aura un excellent appétit et son corps sera fort et en bonne santé.

Verset 86

Si l'adepte de cette thérapie masse son corps trois fois par jour et trois fois par nuit avec Shivambu, il bénéficiera à coup sûr d'une longue vie.

Verset 87

Ô Parvati ! S'il masse son corps trois fois par jour et trois fois par nuit avec Shivambu, il sera rayonnant et son coeur sera fort. Son corps et ses muscles seront forts. Il baignera dans la félicité.

Verset 88

Ô Parvati ! Celui qui masse son corps au moins une fois par jour avec Shivambu sera empli de force et de courage.

Verset 89

En trois ans, son corps irradiera la lumière. Il maîtrisera les arts et les sciences. Sa voix sera puissante, il sera un excellent orateur et il vivra aussi longtemps que la lune et les planètes existeront dans le ciel.

Verset 90

Ô Déesse ! Maintenant je vais narrer le principe du comportement saisonnier visant à éviter les maux et les maladies.

Verset 91

Ô Parvati ! Au cours du printemps la poudre de Terminalia chebula devrait être prise avec du miel, ainsi que du gingembre séché et du miel suivis de Shivambu.

Verset 92

Vingt sortes de maladies naissant Kapha, vingt-quatre de Pitta et quatre-vingt de Vatta s'évanouiront avec ce traitement.

Verset 93

Ô, Grande Déesse, au printemps, les nouritures fortes et épicées devront être évitées, ce qui aidera à atteindre à la bonne santé,

Versets 94, 95

Ô Grande Déesse, en été, Haritak (Termialia chebula) et poivre devraient être pris en quantités égales avec du sucre non raffiné, suivis de Shivambu. Ils soulageront toutes sortes de maladies. Le corps deviendra léger, la vue gagnera en acuité et en dernier ressort, l'adepte tirera les fruits de cette pratique.

Versets 96, 97

En juillet et en août, pendant la saison des pluies, Haritaki (Terminalia chebula), des racines de poivrier et du gros sel devraient être pris sous forme de poudre, suivis de Shivambu. Ainsi le corps sera fort et deviendra rayonnant. Celui qui prend ce mélange dans du lait, même le feu ne lui fera aucun mal. Le feu ne le brûlera pas.

Versets 98, 99

En septembre et octobre, pendant la sai­son de Sharad, Haritaki (Terminalia chebula), la poudre de Terminalia belavica et du sucre cristallisé devraient être mélangés et pris d'abord, suivis de Shivambu. Cette pratique purifie le corps, le protège de la maladie et rend l'adepte agile. Alors Ô épouse du roi des dieux, l'adepte maitrisera rapidement la pratique du yoga.

Versets 100, 101

En novembre et décembre pendant la saison Hemanta, du gingembre séché, le fruit sec d'amla (phylonthus emblica) et haritaki (terminalia chebula) devraient être réduits en une fine poudre. Prise d'abord et suivie de Shivambu, Consommée régulièrement, elle remédie aux carences de minéraux du corps, améliore la vue et permet d'acquérir le talent oratoire et la connaissance.

Verset 102,103

En janvier et février, pendant la saison Shishir, du poivre, Haritaki (Terminalia chebula) et du gingembre séché devraient être mélangés et absorbés, suivis de Shivambu. Ce mélange guérira de diverses maladies, l'adepte acquerra la force de cent éléphants et les signes de la vieillesse s'effaceront. Il attirera à lui tous les êtres vivants.

Versets 104, 105, 106

Ô Déesse, avec la pratique de l'ingestion de Shivambu, les choses suivantes doivent être strictement évitées : les légumes feuillus, les fleurs, les légumineuses ; les grains qui provoquent des flatulences ; les féculents, les aliments aigres, irritants ou salés. Les rapports sexuels devraient aussi être évités. Tout cela aidera à tirer les fruits de cette méthode. Un comportement qui s'en écarte sera pour l'adepte source de difficultés inattendues.

Verset 107

Ô ma bien aimée Parvati ! Je t'ai narré ici les détails de Shivambu Kalpa. Telle est la pratique. Tout doit être fait pour les tenir secrets. Ne les confie à personne.

Ainsi se termine le chapitre sur Shivambu Kalpa Vidhi dans le Damar Tantra.
Répondre

Retourner vers « Alimentation vivante et permaculture »