Voie de droite, de gauche et du milieu

Répondre
Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Voie de droite, de gauche et du milieu

Message le 13 octobre 2008, 22:55

sujet croisé avec Opposition entre Chemin de Droite et chemin du Milieu

Les trois voies :

* la voie bouddhique (des Bouddhas Pratychas) ou voie de droite, la voie du bien, des hommes aux pieds de brebis sont ceux qui montent mais ayant l'âme trop noble, ils ne font qu'avancer pour mieux reculer. Car il faut savoir involuer (travailler dans l'Averne - Jesod - Mercure - Vulcain - Pluton) pour plus rapidement évoluer.
En effet, ces Bouddhas sont condamnés à réintégrer un nouvel organisme humain...

* Il y a la voie des ténébreux, la voie de gauche, la voie du mal, du tantrisme noir, de la magie noire, ceux qui descendent.

* Mais l'authentique libération finale n'est que pour les rebelles, pour ceux qui empruntent et restent sur la voie du Milieu, sur l'Octuple sentier des Bodhisattvas, sur la voie directe. Ces initiés sont à la fois la proie et détesté par ceux de gauche et ceux de droite, mais de cet état de chose, le Bodhisattvas apprendra à marcher avec ses deux jambes, à dépasser le Bien et le Mal comme l'a fait le christ, notre Seigneur. Ceux-ci apprendront à vivre autant avec les brebis qu'avec les boucs. D'ailleurs n'est-ce pas Jésus qui a emprunté cette voie, étant à la fois Christ et Lucifer. Comme lui, nous devons sauver les âmes prisonnières de la matière, il faut apprendre à se déguiser en diable et à déambuler parmi les diables dans l'Averne ainsi que dans le monde où nous vivons.

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Voie de droite, de gauche et du milieu

Message le 13 novembre 2012, 20:16

D. [...] En plus de cela, il existe une certaine réalité [...] dans ses Principes Magnétiques, dans ses Principes Vitaux, parmi eux, celui de la Polarité qui nous dit qu'en tout il y a deux pôles [...] que l'amour et la haine sont une même chose [...] comment savoir quel est le véritable chemin : celui du Bien ou celui du Mal ? Car étant donné qu'elles sont une même chose, selon le Principe de Polarité [...] si nous sommes à un extrême, nous pourrons vivre celui du Bien ou celui du Mal [...] le contraire du Bien est le Mal, le contraire du Positif est le Négatif. Comment savoir quel est le chemin véritable : Celui du Bien ou celui du Mal ? [...] car s'il est certain que le Christ fut un Maître, dans un sens, le Marquis de Sade aussi fut un Maître, dans un autre sens, et les deux cherchaient leur cause de Perfection, étant sur des chemins si dissemblables, et cependant [...] celui du Bien ou celui du Mal ?

M. Je répondrai avec le plus grand plaisir à cette question. Évidemment, Jésus-Christ nous a montré le Chemin de la Libération, il nous a enseigné la Doctrine du Jésus-Christ Intérieur, qui est la base fondamentale des Épîtres de Paul de Tarse.

Nous ne nions pas que dans ses oeuvres le Marquis de Sade (qui est l'Antithèse du Christ) enseigne, évidemment, le « chemin de la libération » à travers le Mal. Le Marquis de Sade voulait enseigner la perversité et il la pratiquait ; le Marquis de Sade croyait qu'au moyen du Mal, on parviendrait à épuiser le désir. C'est-à-dire l'épuisement du désir par la satisfaction du vice [...] nous dirions, pour illustrer ce que dit le Marquis de Sade, qu'il est clair que le pervers s'immerge dans les Mondes Infernaux et qu'il passe ainsi par la Seconde Mort. Ensuite, l'Essence ressort sans Ego.

Mais cette Essence libérée n'est pas une Essence maîtresse car elle n'a pas atteint la Maîtrise. Elle est devenue un Élémental de la Nature mais elle n'est pas devenue un Maître.

De sorte que la Doctrine du Marquis de Sade NE NOUS CONDUIT PAS À L'ADEPTAT, elle nous conduit à l'échec.

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°137 : MYTHE ET RÉALITÉ DE L'ENFER CHRÉTIEN : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=2001

Répondre

Retourner vers « Voies possibles »