Sagesse du monde: pensée du jour

Hors ligne Germinal
#106
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Tout le monde veut avoir un ami.
Personne ne s'occupe d'en être un.


Alphonse Karr (écrivain français, 1808-1890)

Image
Hors ligne Germinal
#107
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Ne pas se repentir d'une faute en est une autre.

Proverbe persan
Hors ligne Germinal
#108
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

L'homme est ce qu'il pense.

Proverbe malien

je crois que je l'ai déjà dit celui-là, non?
Hors ligne Germinal
#109
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

On a trois ou quatre fois l'occasion dans sa vie d'être brave, et tous les jours celle de ne pas être lâche.

René Bazon (écrivain français, 1853-1932)
Hors ligne Germinal
#110
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Proverbe anglais

Image
Hors ligne Germinal
#111
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

La petite fourmi ne souffre jamais de la faim.
Le lion, malgré ses crocs et ses griffes acérées, ne trouve pas toujours à manger.


Mocharrafoddin Saadi (poète persan, 1213-1292)
Hors ligne Germinal
#112
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

N'accuse pas le puit d'être trop profond ; c'est ta corde qui est trop courte.

Proverbe indien
Hors ligne Germinal
#113
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

La nature ne perd jamais espoir.

Image
Hors ligne Germinal
#114
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. A présent, donnez-leur des fondations.

Henry Thoreau (écrivain américain, 1817-1862)

Image
Hors ligne Germinal
#115
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Confucius
Hors ligne Germinal
#116
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Jouis du jour présent, sans te fier le moins du monde au lendemain.

Horace (poète latin, 65-8 av. J.-C.)
Hors ligne Germinal
#117
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Je quitte momentanément le phare gnostique pour une durée indéterminée. J'attends de voir l'évolution de certaines personnes.
Excusez moi de mon manque de présence. J'aurai pu partager avec vous des centaines de choses étant donné que je suis en pleine période de découverte de l'état du monde et de ses faits. Je l'ai pas fait par flemme.

J'ai remarqué le succès relatif de cette rubrique. Excusez moi donc d'interrompre votre séance quotidienne de citation ;)

Un dernier pour la route?

Ce qui s'apprend aujourd'hui existe depuis toujours.

Proverbe malien
Hors ligne Gemani
#118
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

“La vanité des érudits ne vient pas du ciel, mais ils se l’apprennent les uns des autres, et sur cette base ils édifient leur Eglise ”.

(De Fundam Sap. Frangm. Paracelse).
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#119
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu (le Dieu intérieur), il donne à tous généreusement, sans récriminer, et elle lui sera donnée. Mais qu'il demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble au flot de la mer que le vent soulève et agite »

(Jacques, 1 : 5-6).
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#120
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Pauvre est l'homme qui s'identifie avec le mental, parce qu'il perd l’intime, et va s’arrêter à l'abîme »

Tiré de Vopus, cela provient peut-être de Samael !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Citations inscrites au fil d'or »