CONFÉRENCE N°208 : RICHESSE EXISTENTIELLE DU SACRIFICE

Répondre
Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6130
Enregistré le : 25 Septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

CONFÉRENCE N°208 : RICHESSE EXISTENTIELLE DU SACRIFICE

Message le 27 Avril 2015, 00:06

CONFÉRENCE N°208 : RICHESSE EXISTENTIELLE DU SACRIFICE (Le Sacrifice ou Sacré-Office)
Traduction d'une conférence intitulée « RIQUEZA EXISTENCIAL DEL SACRIFICIO (El Sacrificio o Sacro-Oficio) »

Maître. J'aimerais beaucoup que notre frère M. A. nous donne son opinion sur le sacrifice...

Disciple. Le Sacrifice, tel que nous le comprenons dans le Grand Oeuvre, n'est pas uniquement le sacrifice de la douleur, mais c'est le sacrifice comme celui de l'Agneau Immolé. Notre histoire mexicaine dit que lorsque dans la ville des Dieux, Teotihuacan, on sacrifiait les personnes qui faisaient le mal [...] il existait précisément le mot « sacrifice » puisqu'ils devaient sacrifier un de leurs frères afin que son énergie négative ne se répande pas dans la ville des Dieux. Actuellement, le mot « sacrifice » se comprend comme une espèce de douleur ou comme une espèce d'échappatoire de destruction. Mais, à l'origine, « sacrifice » signifiait donner quelque chose, en sacrifiant son propre confort, parce que cela était nécessaire pour un bien commun ultérieur...

M. Nous t'avons écouté. Il n'y a pas de doute que ton opinion sur le sacrifice est remplie d'une beauté cosmique très profonde, seulement je me permets de ne pas être d'accord à propos du facteur « douleur » parce qu'il est bien entendu que celui-ci doit exister dans le Sacrifice ou Sacré-Office.

Concrètement, qu'entend-on réellement par « transformation » ? En ce moment, on pourrait trouver beaucoup d'arguments et même me faire des objections dans ce sens. Quelqu'un pourrait argumenter que la transformation n'a rien à voir avec le sacrifice ou vice versa, mais moi j'ai fait mention de la transformation parce qu'elle est fondamentale dans le sacrifice.

Voyons cela concrètement : le pétrole se sacrifie, dans la locomotive, sur l'autel de la force motrice qui fait voyager le train sur ses rails. Autrefois, on utilisait surtout, pour cela, le charbon de pierre ou le charbon végétal. On sacrifiait donc le charbon sur l'autel de la vitesse...

Mais, voyons à quel point ces deux aspects sont différents en eux-mêmes (le charbon et un train en marche). Prenons un morceau de charbon de pierre ou de bois à brûler, examinons-le et regardons un train en marche, ils sont complètement différents...

Cependant, grâce au sacrifice, on peut réussir à transformer le charbon de pierre ou le charbon végétal en vitesse, en vitesse...

JÉSUS LE CHRIST s'est grandement sacrifié pour l'humanité. Pourquoi ? Il a fallu qu'il ouvre le Sentier de l'Initiation, publiquement, pour nous (dans le fond, il y en a plus à dire)...

Mais, on nous dit aussi que dans le CULTE DE MITHRA, apparaît un Dieu sur une bête, qui la transperce avec un poignard. Du sang de cette bête surgissent alors la vie, les plantes et tout ce qui est, a été et sera (le culte de Mithra s'est répandu dans toute l'Europe)...

En tout cas, c'est par la voie du sacrifice qu'une force inférieure est transformée en une force supérieure et différente, comme dans l'exemple qu'on a donné sur la machine et le charbon.

Et l'on sait aussi qu'il existe une loi et que cette loi n'est autre que la LOI DE L'ENTROPIE. Si nous ne travaillons pas sur notre pensée, si nous ne travaillons pas sur notre mental, si nous ne travaillons pas sur le Moi, sur le moi-même, sur le soi-même [...] etc., les pensées tendent à devenir de nature chaque fois plus inférieure, les émotions deviennent de plus en plus négatives, les volitions deviennent peu à peu plus faibles et tombent dans l'entropie, les zones de notre cerveau s'affaiblissent davantage (toutes les zones de notre cerveau ne travaillent déjà plus comme autrefois, mais seulement quelques-unes, ce que savent les plus grands médecins, les plus grands hommes de science) et elles tombent dans l'entropie.

Tout tend donc vers l'involution conformément à cette Loi d'Entropie, et, à la longue, l'entropie conduit à l'égalisation des choses. Par exemple : dans le cercueil d'or d'un riche et dans le cercueil d'un pauvre, les deux corps sont égaux, à la fin, parce qu'il ne reste d'eux que les os.

Aujourd'hui, les mers sont devenues d'énormes décharges. Si tout continue ainsi, d'ici quarante ans, la moitié de l'humanité aura disparu. TOUT SE TROUVERA ÉGALISÉ PAR LA MORT.

Il faut sauver la Terre pour que les Sept Races puissent se réaliser. Il faut sacrifier la planète avec l'holocauste du Feu, le banquet de l'Eau et la lutte des Éléments, tout ceci selon la Loi. L'Évangile selon la Loi, c'est l'Évangile de Saint Luc...

CELUI QUI VEUT S'AUTORÉALISER DOIT SE SACRIFIER... Tout sacrifice est épouvantable : il faut être prêt à perdre le plus cher... Le sacrifice, en soi, est douloureux. Si nous pensions que la création d'une entreprise comme celle du Canada et celle de l'Europe n'est pas douloureuse, la mission du Canada comme celle de l'Europe seraient amenées à l'entropie...

Il y a une pause entre le MI et le FA pour poursuivre un autre but. Il faut continuer les batailles, peu importe la douleur, jusqu'à ce que toutes les forces inférieures se transforment en forces supérieures. Le seul mot sacrifice nous convertit en Apôtres... Le Christ s'est sacrifié pour vaincre la Loi de l'Entropie et cette crucifixion et ce sacrifice doivent se réaliser en chacun de nous.

Il faut essayer d'être toujours différents. IL FAUT MÊME SACRIFIER NOTRE PROPRE IDENTITÉ. IL FAUT DÉCHIRER NOTRE COEUR POUR QUE NAISSE L'HOMME SOLAIRE. Nous devons tout offrir, absolument tout...

Toutes les forces devront se transformer en quelque chose de différent. L'Homme Véritable doit se sacrifier pour se convertir en le Surhomme de Nietzsche.

Tout sacrifice est douloureux par nature. Le sacrifice du Surhomme coûte beaucoup de sang. Alors, il vaut la peine de comprendre, parce qu'avec cette base, on peut résister à tous les revers de la vie. N'importe quelle entreprise qui travaille sans sacrifice n'a pas de succès et c'est une entreprise quelconque.

Le MOUVEMENT GNOSTIQUE INTERNATIONAL s'est fait sur le sacrifice, c'est pourquoi il aura du succès. C'est SAMAEL AUN WEOR qui a inauguré le SUMMUM SUPREMUM SANCTUARIUM, et il a construit correctement le Temple souterrain sans être ingénieur. Il y a eu beaucoup de blessés, beaucoup de sang a jailli. L'alimentation était des plus élémentaires, c'était de l'eau... la faiblesse de tous était épouvantable parce qu'il n'y avait pas d'argent pour se nourrir.

Le Summum Supremum Sanctuarium a été préparé de façon magnifique, d'abord parce qu'il a été fait sur la base du sacrifice et c'est pourquoi il a tant de pouvoir. Le monde ne connaît pas les forces qui se meuvent dans ce lieu. Beaucoup de petits garçons ont essayé de jouer dans le Summum, et pour ne pas avoir su utiliser ses forces, ils ont tout réduit en poussière.

La Sierra Nevada, avec son puissant Summum Supremum Sanctuarium, se met à vomir du feu pour apaiser toute opposition contre la Divinité. Personne ne peut rien contre le Mouvement Gnostique International parce que celui-ci a la force qu'a donnée l'Avatar à ceux qu'il croit satisfaisants.

L'Avatar peut aussi bien transmettre de la force et du pouvoir à ses membres, qu'il peut, à n'importe quel moment, déconnecter le « câble astral » qui les protège et les fortifie. Tout disciple dont la force s'est déconnectée restera à parler dans le désert pendant une éternité. Pour les traîtres, on déconnecte la force qui circule et ils resteront comme une ampoule sans lumière.

Dans l'ancienne Terre Lune, on procédait de cette façon avec les traîtres : on les écartait comme une orange pourrie. On ne leur faisait pas de mal, ni à eux-mêmes ni à leurs biens, mais ils restaient complètement seuls, en se rendant compte qu'ils ne pouvaient rien faire.

Le Summum Supremum Sanctuarium a été construit pour effectuer des travaux spéciaux et pour les travaux de minuit. Maintenant, les humains et les pédants comprendront pourquoi a été formé le Mouvement Gnostique International...

Sans ces armes puissantes, c'est comme donner des coups d'épée dans l'eau. Sans armes, on ne peut rien faire. Les armes nous ont permis un puissant Mouvement. Dans d'autres endroits, il est possible qu'on nous permette de faire d'autres Temples souterrains, de cette manière, nous avancerons triomphalement.

Il y a eu des batailles qu'il a fallu réaliser mathématiquement, sous forme de guerre formelle (des guerres avec de l'armement). Celui qui triomphe dans l'Astral triomphe par la suite dans le Physique, n'est-ce pas ? De toute manière, il y a peu de temps, la Loge Blanche a vaincu les Forces Noires.

Les Gnostiques possèdent des armes puissantes et des forces étonnantes qui bougent avec les chaînes, des forces inconnues de cette race, où ceux qui travaillent tombent au sol de fatigue.

Les disciples du Summum Supremum Sanctuarium ont été préparés spécialement par moi pour combattre toutes les forces qui ont tenté de saboter le Mouvement. On ne peut pas faire de sacrifice sans le leader de l'Ère du Verseau : Samael Aun Weor, qui sera là en chair et en os jusqu'à la diffusion complète du Message.

Peut-être que l'on construira aussi un autre Temple dans les Alpes suisses lorsque la Loge Blanche l'ordonnera. On préparera là aussi des gens pour la lutte. Chaque Temple est capable de contrôler un continent. Les Temples sont comme une usine électrique avec laquelle on approvisionne tous les pays formant un continent.

Moi, Samael Aun Weor, j'ai besoin de gens préparés et entraînés à la lutte. Cette Science que je suis en train d'enseigner dans cette conférence, je l'ai apprise dans d'autres Maha-Manvantaras.

Personne ne pourra détruire le Mouvement Gnostique International, parce qu'alors à quoi servent les CHAÎNES si ce n'est à donner de la force. La Force de l'Amour est une des forces les plus puissantes et la Force de la GNOSE est comme un grand incendie. Celui qui veut arrêter la force de la GNOSE, c'est comme celui qui veut arrêter un câble à haute tension, il est logique qu'il soit immédiatement foudroyé.

Aussi, peu à peu, les Enseignements de la Gnose s'étendront sur le Continent Africain. IL N'Y AURA AUCUN ENDROIT OÙ ON NE POURRA RECEVOIR CES ENSEIGNEMENTS. L'ouverture de la Gnose sur le continent africain est un peu difficile, mais, POUR LE LOGOS SAMAEL RIEN N'EST IMPOSSIBLE.

L'animal intellectuel devra augmenter son niveau d'Être, parce que plus son niveau d'Être est bas, plus il lui sera difficile de capter la Gnose... Samael Aun Weor a parlé pour vous !...

DEUXIÈME PARTIE

[...] Maître, étant donné qu'en cet instant précis on a besoin, de toute urgence, de missionnaires pour les travaux nationaux et internationaux, il est clair que le Summum Supremum Sanctuarium ne peut absolument pas perdre son temps avec des individus qui ne sont pas disposés à TRAVAILLER POUR LE BIEN COMMUN.

Ce qui se passe, c'est que beaucoup font le Cours donné dans le Summum Supremum Sanctuarium et, par la suite, ils retournent dans leurs lieux d'origine respectifs et ils ne partent jamais accomplir la mission. Cela, en pratique, signifie de la FRAUDE. De fait, cela veut dire qu'ils ont fraudé le Summun et il ne me paraît pas juste que l'on fraude le Summum Supremum Sanctuarium.

Ceux qui procèdent ainsi agissent de manière trompeuse, avec la CONSÉQUENCE KARMIQUE correspondante. Ainsi, il faut que les frères P.L.L., C.L.L., et d'autres instructeurs du cours de Missionnaires Gnostiques Nationaux et Internationaux sélectionnent plus attentivement leur personnel. Ils ne devront admettre que ceux qui se sentent vraiment capables de sortir en tournée nationale et internationale [...] doivent continuer, comme toujours, dans le Summum Supremum Sanctuarium.

Les chaînes faites pour le bien des Sanctuaires Gnostiques, pour le bien des Lumisials, pour le bien du Mouvement Gnostique en général, etc., devront continuer comme toujours. Bien qu'on ait omis ou qu'on ait oublié de spécifier cela dans le texte de Liturgie qui sera bientôt publié, cependant, dans le concile de Caracas, on devra corriger ou rectifier ce point qui est très important.

Les chaînes, telles qu'on les pratique dans le Summum, ne sont réellement pas modifiables. Elles doivent se poursuivre telles qu'on les a enseignées pour le bien de l'humanité souffrante. Samael Aun Weor. Quoi de plus ?...

TROISIÈME PARTIE

On a vraiment besoin de créer des fonds missionnaires, on a besoin de créer un organisme économique puissant pour subvenir aux besoins des Missionnaires Gnostiques internationaux. On doit créer un organisme suffisamment puissant et je crois qu'il est nécessaire que tous les Lumisials aient leur caisse missionnaire correspondante, pas seulement dans un pays, mais dans tous les pays.

Ainsi, il y a un travail d'organisation financière missionnaire et celui-ci, je le répète avec clarté, on en a besoin. Il est vital d'organiser ce fonds pour que tout missionnaire international reçoive une assistance économique.

Répondre

Retourner vers « Tome 8 : Révolution intérieure, missionnaires, interviews, corps doctrinal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité