Devoir Cosmique ou Devoir Parlok

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Répondre
Gardien du phare

Devoir Cosmique ou Devoir Parlok

Message le 1 Avril 2011, 07:14

Quel est le devoir cosmique ?

Je vais vous le dire :

1. Ne pas permettre que les concepts intellectuels traversent notre mental de manière mécanique. En d'autres termes, je dirai : nous rendre conscients de toutes les données intellectives venues du mental. Comment nous rendrons-nous conscients de ces données ?. Par l'entremise de la méditation. Si nous lisons un livre, nous devons méditer sur lui, essayer de le comprendre.

2. Les émotions : Nous devons nous rendre conscients de toutes les activités du centre émotionnel. Il est pitoyable de voir les gens se mouvoir sous l'impulsion des émotions de manière complètement mécanique, sans contrôle aucun. Nous devons nous rendre autoconscients de toutes les émotions.

3. Habitudes du centre moteur : Nous devons nous rendre autoconscients de toutes nos activités, de tous nos mouvements, de toutes nos habitudes. Ne rien faire de façon mécanique.

4. Nous devons nous rendre maîtres de nos propres instincts, les soumettre. Nous devons les comprendre à fond, intégralement.

5. Transmuter l'énergie sexuelle. Grâce au Sahaja Maïthuna, nous transmuterons intégralement nos énergies sexuelles.

Ainsi, en accomplissant notre devoir cosmique, il est indubitable que notre vie se développera harmonieusement, et que se formeront en nous, se construiront en nous les corps existentiels supérieurs de l'Etre et ainsi, en harmonie avec l'infini, au diapason de la Grande Loi, nous pourrons arriver au vieil âge pleins d'extase et nous pourrons parvenir à la Maîtrise et à la perfection.

Avant que la grande catastrophe Atlante ait changé totalement la physionomie du globe terrestre, et mieux encore, avant que l'abominable organe Kundartiguateur du continent Mu se soit développé, les êtres humains accomplissaient leur devoir cosmique et ainsi ils pouvaient vivre, mes chers frères, mille ans. Quand on accomplit son devoir cosmique, la vie s'allonge.

Malheureusement, l'animal intellectuel a complètement dégénéré lorsque s'est développé dans sa constitution intime l'abominable organe Kundartiguateur, dont nous avons tant parlé. Il n'y a pas de doute qu'après avoir perdu cet organe, les conséquences en sont restées : l'Ego, le Moi, le moi-même, le soi-même, à l'intérieur de nous ; maintenant, avec ces conséquences, nous sommes devenus pervers, nous ne voulons plus accomplir notre devoir cosmique et notre vie s'est raccourcie misérablement. En d'autres temps, quand l'humanité n'était pas dégénérée, quand elle accomplissait encore le devoir cosmique, il est certain que l'existence se prolongeait considérablement, que n'importe quel être humain pouvait atteindre la moyenne de mille ans de vie et il en résultait que les corps existentiels supérieurs de l'Etre se formaient en chaque créature et c'est à cette époque que surgirent à la surface de la Terre un grand nombre d'Hommes Solaires, un grand nombre de Dieux, un grand nombre d'Hommes Divins.

Aujourd'hui même on ne voit presque plus de ces êtres parce que les gens ne savent plus accomplir leur devoir cosmique. Il est donc nécessaire de vivre au diapason de l'infini, de remplir notre devoir cosmique, de nous rendre conscients de nous-mêmes, de ne pas dilapider nos énergies sexuelles, d'enseigner à nos enfants à transmuter le sperme en énergie, de les avertir que c'est un désastre, que c'est une monstruosité de cohabiter avant vingt-et-un ans ; de faire savoir aux adolescents qu'ils n'ont pas encore terminé leur processus de développement et qu'il est monstrueux qu'un germe cohabite. Les germes sont des germes et ils doivent se développer.

Ainsi donc, mes chers frères, réfléchissons à tout cela, utilisons l'Alchimie en nous-mêmes pour que nous puissions réaliser ces transmutations des planètes métalliques au-dedans de chacun de nous. C'est au moyen de l'Alchimie, c'est grâce au devoir cosmique accompli que nous pouvons transformer le vieux Saturne en la Lune Divine, en l'Enfant. C'est au moyen de l'Alchimie Sexuelle, comme je l'ai déjà dit, que nous pouvons convertir en nous le Jupiter tonnant en le Mercure de la Philosophie secrète ; c'est au moyen de l'Alchimie que le Mars belliqueux peut se transformer en une créature d'amour et, ainsi, que nous pouvons naître véritablement en tant qu'Adeptes ; l'important est, je le répète, que le germe se développe harmonieusement et qu'il poursuive ensuite ses processus d'ultradéveloppement jusqu'à parvenir à l'Autoréalisation intime de l'Etre.

C'est la grâce que je vous souhaite, mes chers frères.

extrait de PMA Les planètes métalliques de l'Alchimie : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/PMA01.html

A l'époque de l'Atlantide et de la Lémurie, les gens savaient accomplir le devoir Parlok de l'Etre ; pour parler dans un langage plus compréhensible pour vous, nous dirons qu'ils savaient accomplir parfaitement leur devoir cosmique. Ce « devoir Parlok » est extrêmement important, étant donné qu'il consiste à ne pas cesser de méditer avant tout sur les informations qui arrivent aux cinq centres fonctionnels de la machine humaine : c'est-à-dire que nous ne devons pas recevoir les perceptions, nous ne devons pas laisser passer les pensées, les émotions, etc., de façon mécanique.

Etudions rapidement ces cinq centres de l'organisme humain.

Nous allons commencer par le Centre Intellectuel. Il est absurde de lire un livre d'un bout à l'autre en vingt-quatre heures, puis de le mettre de côté en disant : je connais ce livre. C'est complètement barbare !. Par cette manière d'agir, tout ce que l'on obtient c'est de ruiner définitivement le Centre Intellectuel.

Les anciens lisaient seulement une petite partie, une page ou un paragraphe, pas plus, après quoi ils méditaient longtemps sur ce qu'ils avaient lu, ils s'immergeaient dans les mondes supérieurs au moyen de la méditation, pour essayer de capter, d'appréhender, la signification profonde de ce paragraphe qu'ils venaient de lire. C'est ce que faisaient les anciens.

J'ai fait la connaissance, il y a quelque temps, d'un indien Arhuaco du nom de Bernardino Alfaro Torres. Cet indien connaissait mes œuvres, il avait lu le Mariage Parfait et la Révolution de Bel, du moins je croyais qu'il les avait lues, car il n'ignorait rien de ce que j'avais écrit dans ces œuvres, mais en réalité l'indien ne les avait pas lues, il les avait étudiées dans les mondes supérieurs, ce qui est très différent.

Les indiens Arhuacos placent mes livres sur leurs autels et leur rendent un culte, ils disent que ce sont des livres de la Mère Nature et ils les étudient dans les mondes supérieurs ; c'est de cette façon qu'ils connaissent le contenu de mes livres, non à travers le simple processus intellectif, mais par expérience directe ».

J'interrompis le Maître pour lui demander : comment fait-il que lorsqu'on lit une de vos œuvres, on se sent alors imprégné d'une force puissante, de quelle sorte de phénomène s'agit-il ici ?.

« Nous devons nous ouvrir au nouveau ; si l'étudiant, le lecteur, le disciple, s'ouvre au nouveau et étudie l'une de mes œuvres, il connaîtra la révélation contenue en elle, c'est indéniable, il la sentira au plus profond de sa conscience.

Mais ceux qui lisent mes œuvres de façon purement mécanique, ne réussissent qu'à ruiner stupidement leur Centre Intellectuel. Mes œuvres doivent être étudiées en combinant l'étude avec la méditation.

Poursuivons maintenant avec le Centre Moteur. Nous ne devons pas avoir d'habitudes gestuelles inconscientes, nous devons prendre conscience de nos habitudes, des mouvements de notre corps, de ses déplacements, de ses allées et venues de tout aspect qui nous concerne ; nous ne devons rien accepter à l'étourdie, comme ça, sans réflexion, de façon écervelée ; il nous faut devenir conscients de nos mouvements, de toutes nos habitudes de comportement, de tous nos faits et gestes. De cette façon, nous prenons conscience de tout ce qui parvient au Centre du mouvement, situé dans la région supérieure de la colonne vertébrale.

Passons à présent au Centre Emotionnel, situé dans le plexus solaire. Nous devons être conscients de toutes nos émotions. Que dire de ces gens, de ces femmes par exemple qui, lors, des corridas, enlèvent leurs souliers, et leurs sous-vêtements, pour les lancer dans l'arène aux toréadors ?. Que dire de tous ces gens qui jettent dans l'arène chapeaux, sacs à main, portefeuilles, etc., en proie à une frénésie délirante ?. Ces personnes ne sont-elles pas complètement démentes, hors d'elles-mêmes ?.

En effet, c'est ce que l'on appelle une inconscience complète. Les gens qui, lors d'un match de boxe, par exemple, se mettent à faire des choses aberrantes, hurlant et se donnant des coups de poing les uns aux autres, ces gens en arrivent là à cause d'un manque de contrôle sur le Centre Emotionnel, un manque de conscience des impressions, des vibrations qui pénètrent dans ce centre.

Quant au Centre Instinctif, nous devons aussi prendre conscience de nos instincts ; les gens se meuvent par instinct et il y a dans la vie un grand nombre d'instincts, l'instinct de conservation, l'instinct d'autodéfense ou d'attaque, l'instinct de reproduction, la pulsion de vie, etc., mais la plupart des gens sont incapables d'en prendre conscience. Il est cependant nécessaire de devenir conscients de tous les instincts et de toutes les impulsions instinctives.

Nous avons aussi le Centre Sexuel, il est absurde d'avoir une activité sexuelle mécanique et de s'abandonner à la plus abominable fornication. Il nous faut prendre conscience des pulsions sexuelles et diriger l'Energie sexuelle vers l'éveil de la Conscience.

Nous devons donc apprendre à accomplir le devoir Parlok de l'Etre, c'est-à-dire que nous devons devenir conscients de toutes les perceptions qui parviennent aux cinq centres de la machine organique.

Le premier centre, l'Intellectuel, est situé dans le cerveau ; le second, le Centre du Mouvement, est situé en haut de l'épine dorsale ; le troisième, le Centre Emotionnel, est dans le plexus solaire ; le quatrième centre, celui des Instincts, est situé à la base de l'épine dorsale, dans les vertèbres inférieures ; le cinquième centre, enfin, le Centre Sexuel, se trouve, naturellement, dans les gonades.

Nous devons devenir conscients de toutes les impressions qui parviennent aux cinq cylindres de la machine organique, c'est cela que l'on appelle accomplir le devoir Parlok de l'Etre.

Jadis, dans l'Atlantide et la Lémurie, les gens savaient accomplir le devoir Parlok de l'Etre, c'est pourquoi ils jouissaient de la perception consciente des mondes supérieurs, ils étaient conscients des causes et des phénomènes qui se produisaient autour d'eux. Par contre, aujourd'hui les gens vivent dans un état d'inconscience épouvantable, ils ne se rendent pas compte des choses les plus simples qui arrivent autour d'eux, c'est vraiment lamentable.

Avec le temps il y aura des Initiés, des gens qui comprendront mieux nos enseignements, ils vivront de façon réflexive, plus autoconsciente.

Bon, je crois que c'est suffisant, nous avons assez parlé pour aujourd'hui, il est temps de prendre le métro, qui nous conduira du bois de Chapultepec à la maison ».

Nous sommes sortis du bois et avons marché quelques rues, jusqu'à une station de métro, et nous avons pris le réseau souterrain ; comme il n'y avait plus de siège libre dans le wagon, le Maître, avec patience et comme n'importe quelle personne dénuée d'importance, resta debout dans un coin, et je me tins à côté de lui. Puis, en sortant du métro, nous avons fait à pied la distance qui nous séparait de la maison du Maître ; en chemin, il s'arrêta dans une boulangerie, acheta du pain et quelques friandises pour la famille. La Maîtresse Litelantes nous accueillit, cordiale comme toujours, et nous invita à passer aussitôt à table où un repas délicieux nous attendait.

extrait de TR10 Le Château de Chapultepec : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TR10.html

Gardien du phare

Re: Devoir Cosmique ou Devoir Parlok

Message le 1 Avril 2011, 10:02

5EVfr02.txt (5EVT02:Conf36) : CONFÉRENCE N°36 : ASSOCIATIONS PSYCHIQUES CONDUISANT A L'ÉVEIL (L'Éveil de la Conscience) :
§ n°64415 Ph. n°140967 - Autrefois, les êtres humains vivaient conformément à certains principes qui leur permettaient de conserver leurs corps jusqu'au moment où ils fabriquaient les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être ; mais, à cette époque, l'humanité accomplissait le DEVOIR COSMIQUE. Qu'est-ce que le Devoir Cosmique ? VIVRE TOUJOURS ÉVEILLÉ !
§ n°64416 Ph. n°140971 - Un individu qui lit un livre à cinq cents kilomètres à l'heure, page après page, et qui dit : « Je le connais » est en train de ruiner son CERVEAU INTELLECTUEL ; il n'est pas en train d'accomplir le Devoir Cosmique !
§ n°64417 Ph. n°140974 - Au nom de la Vérité, je vous dis ceci : quand j'étudie une oeuvre, je réfléchis profondément sur le paragraphe que je suis en train d'étudier, je médite sur ce paragraphe et je ne passe pas au suivant avant de m'être rendu conscient du paragraphe que j'ai lu ; si je ne l'ai pas compris, je ne continue pas, parce qu'il est absurde de continuer. Ainsi donc, on doit se rendre conscient de ce qu'on lit ; c'est une partie du Devoir Cosmique.

5EVfr02.txt (5EVT02:Conf55) : CONFÉRENCE N°55 : LA VERTICALITÉ DE L'EXISTENCE (Les Deux Lignes de la Vie) :
§ n°66473 Ph. n°148359 - Bien sûr que si nous nous convertissons en Hommes du fait d'avoir créé les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, grâce à l'accomplissement du DEVOIR PARLOK, ça ne veut pas dire, pour autant, que nous aurons triomphé ; pour triompher, il est nécessaire de parvenir à l'INTÉGRATION AVEC LA DIVINITÉ.

5EVfr04.txt (5EVT04:Conf96) : CONFÉRENCE N°96 : RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE (Le Christ Cosmique et la Semaine Sainte) :
§ n°71004 Ph. n°163303 - À l'intérieur de nous-mêmes se trouve aussi un JUDAS ; non pas ce Judas qui livre le Christ pour 30 pièces d'argent, non ! Un Judas différent, un Judas qui comprend à fond ce qu'est la question de l'Ego, un Judas dont l'Évangile Secret nous conduit à la dissolution du Moi-même, du Soi-même. Il y a un PHILIPPE capable de nous enseigner à voyager hors du corps, à travers l'espace. Il y a un ANDRÉ qui nous indique avec une très nette précision ce que sont les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience : NAÎTRE, c'est-à-dire comment se fabriquent les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être ; MOURIR, comment se désintègrent l'Ego et les facteurs particuliers qui sont spécifiquement en relation avec nous, avec chacun de nous ; SE SACRIFIER POUR L'HUMANITÉ : la Croix de Saint André, indiquant le mélange du Soufre et du Mercure si indispensables pour la création des Corps Existentiels Supérieurs de l'Être au moyen de l'accomplissement du DEVOIR PARLOK, est profondément significative.
§ n°71344 Ph. n°164570 - M. Celui qui a les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être grâce à l'accomplissement du Devoir Parlok de l'Être peut alors se convertir en Hanasmussen avec un double centre de gravité s'il n'élimine pas les agrégats psychiques, c'est clair. S'il les élimine, c'est merveilleux ! Il se convertit en Homme Solaire. Mais s'il ne les élimine pas, il se convertit alors en Hanasmussen, avec un double centre de gravité. C'est la crue réalité des faits.

5EVfr04.txt (5EVT04:Conf97) : CONFÉRENCE N°97 : PRAXIS GNOSTIQUE DE LA CHRISTIFICATION (La Christification) :
§ n°71394 Ph. n°164817 - LA SAINTE CONCILIATION, la Troisième Force, se cristallise en nous quand nous créons les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, grâce à l'accomplissement du DEVOIR PARLOK DE L'ÊTRE, c'est-à-dire quand, au moyen de la transmutation de l'énergie créatrice du Troisième Logos, nous créons les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. C'est dans ces Corps que vient se cristalliser la Troisième Force : l'Esprit Saint Très Sacré.

5EVfr05.txt (5EVT05:Conf118) : CONFÉRENCE N°118 : LES SEPT CATÉGORIES HUMAINES (Les Sept Types d'Hommes) :
§ n°73827 Ph. n°174493 - Mais ce n'est pas tout : un individu qui possède le Centre de Gravité Conscient, parce qu'il a fabriqué une Lune psychologique Consciente qui lui a permis de se rendre indépendant de la Mécanique Lunaire, doit évidemment créer un Soleil psychologique à l'intérieur de lui-même.
§ n°73828 Ph. n°174495 - Quand le crée-t-il ? Lorsqu'il fabrique les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, au moyen de l'accomplissement du DEVOIR PARLOK DE L'ÊTRE, c'est-à-dire du DEVOIR COSMIQUE DE L'ÊTRE qui comprend trois facteurs.

Gardien du phare

Re: Devoir Cosmique ou Devoir Parlok

Message le 21 Décembre 2014, 18:21

Qu'est-ce que le devoir cosmique ? Je vais vous dire ce que c'est ;

Premièrement, NE PAS PERMETTRE QUE LES CONCEPTS INTELLECTUELS PASSENT PAR NOTRE MENTAL DE MANIÈRE MÉCANIQUE ; je dirai, en d'autres termes, nous rendre conscients de tous les actes intellectuels venant du mental. Comment nous rendre conscients de ces données ? Au moyen de la méditation ; si nous lisons un livre, méditer sur lui, essayer de le comprendre.

Deuxièmement, les émotions. NOUS DEVONS NOUS RENDRE CONSCIENTS DE TOUTES LES ACTIVITÉS DU CENTRE ÉMOTIONNEL ; il est lamentable que les gens agissent sous l'impulsion des émotions de manière complètement mécanique, sans aucun contrôle ; nous devons nous rendre autoconscients de toutes les émotions.

Troisièmement, les habitudes, les coutumes du centre moteur. NOUS DEVONS NOUS RENDRE AUTOCONSCIENTS DE TOUTES LES ACTIVITÉS, DE TOUS NOS MOUVEMENTS, DE TOUTES NOS HABITUDES, ne rien faire de manière mécanique.

Quatrièmement, nous devons NOUS RENDRE MAÎTRES DE NOS PROPRES INSTINCTS ET LES SOUMETTRE ; nous devons les comprendre à fond, intégralement.

Cinquièmement, TRANSMUTER L'ÉNERGIE SEXUELLE ; au moyen du Sahaja Maïthuna, nous transmuterons sans cesse nos énergies sexuelles. Ainsi, si nous accomplissons notre devoir cosmique, il est évident que notre vie se développera harmonieusement, que se formeront en nous les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, et ainsi, en harmonie avec l'infini, en accord avec la Grande Loi, nous pourrons arriver à la vieillesse remplis d'extase et nous pourrons atteindre la maîtrise et la perfection.

Avant que la grande catastrophe atlante ait totalement changé la physionomie du globe terrestre, et même plus, avant que l'abominable organe Kundartigateur du continent MU se soit développé, les être humains accomplissaient leur devoir cosmique, et alors, mes chers frères, ils pouvaient vivre mille ans.

Lorsqu'on accomplit son devoir cosmique, la vie s'allonge. Malheureusement, l'animal intellectuel dégénéra totalement lorsqu'il développa, dans sa constitution intime, l'abominable organe Kundartigateur dont nous avons tant parlé. Il est évident qu'après avoir perdu cet organe, en restèrent les conséquences ; l'Ego, le Moi, le moi-même, le soi-même, à l'intérieur de nous ; avec de telles conséquences, nous sommes devenus pervers, nous n'avons plus voulu continuer à accomplir le devoir cosmique, et la vie a été misérablement écourtée.

Autrefois, lorsque l'humanité n'avait pas dégénéré, lorsqu'elle accomplissait encore le devoir cosmique, il est clair que l'existence était longue, n'importe quel être humain pouvait aller jusqu'à atteindre mille ans en moyenne, et le résultat, c'est que les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être se formaient en chaque créature ; et c'est à cette époque que surgirent sur la face de la terre beaucoup d'Hommes solaires, beaucoup de Dieux, beaucoup d'Hommes divins.

Aujourd'hui, on ne voit presque plus de ces êtres, car les gens ne savent pas accomplir le devoir cosmique. Il est donc nécessaire de vivre en accord avec l'infini, d'accomplir notre devoir cosmique, de nous rendre conscients de nous-mêmes, de ne pas gaspiller nos énergies sexuelles, d'enseigner à nos enfants à transmuter le sperme en énergie, de les avertir que c'est un malheur, que c'est une monstruosité de cohabiter avant vingt-et-un ans. Faire savoir aux adolescents qu'ils n'ont pas encore terminé leur processus de développement et que c'est monstrueux qu'un germe soit en train de cohabiter. Les germes sont des germes et ils doivent se développer.

Ainsi donc, mes chers frères, réfléchissez à tout cela, utilisez l'Alchimie en vous-mêmes afin de pouvoir réaliser ces transmutations des planètes métalliques à l'intérieur de chacun de vous.

C'est au moyen de l'Alchimie, c'est au moyen de l'accomplissement du devoir cosmique que nous pouvons transformer le Vieux Saturne en la Lune divine, en l'enfant. C'est au moyen de cette Alchimie Sexuelle, comme je l'ai déjà dit, que nous pouvons convertir le mercure de la philosophie secrète en le Jupiter tonnant ; c'est au moyen de l'Alchimie que le Mars belliqueux peut se transformer en une créature d'amour, et qu'ainsi nous naîtrons véritablement comme des adeptes ; l'important, c'est, je le répète, que le germe se développe harmonieusement et qu'il continue ensuite avec les processus d'ultra-développement pour atteindre l'Autoréalisation Intime de l'Être.

passage extrait de CONFÉRENCE N°154 : MUTATIONS PLANÉTAIRES DU MERCURE SECRET : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=2942

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »