CONFÉRENCE N°210 : STRUCTURE DU MISSIONNAIRE GNOSTIQUE

Répondre
Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

CONFÉRENCE N°210 : STRUCTURE DU MISSIONNAIRE GNOSTIQUE

Message le 27 avril 2015, 00:09

CONFÉRENCE N°210 : STRUCTURE DU MISSIONNAIRE GNOSTIQUE (Besoin de Missionnaires)
Traduction d'une conférence intitulée « ESTRUCTURA DEL MISIONERO GNÓSTICO (Necesitamos Misioneros) »

Ainsi donc, nous avons besoin de missionnaires dûment préparés pour le Canada et l'Europe, d'hommes patients qui soient capables de supporter les disciplines les plus ardues, d'amis de la culture, de véritables aspirants à la Science Pure.

Nous voulons que nos missionnaires aient une sensibilité artistique, qu'ils aiment la Science, la Philosophie et la Mystique, qu'ils vibrent délicieusement devant les colonnes corinthiennes de Grèce, qu'ils soient amoureux de la beauté, qu'ils ressentent dans leur coeur la mystique d'un François d'Assise et qu'ils aspirent réellement à la sagesse de l'Égypte.

Nous voulons des missionnaires en qui resplendissent réellement la beauté de l'Esprit et la force de l'Amour, des missionnaires qui, tout en étant scientifiques, soient aussi des poètes, qui puissent faire des recherches sur l'atome et se mettre à méditer sur le ruisseau chantant qui glisse dans son lit de roches.

Des missionnaires qui soient capables de méditer aux pieds des ruines d'Athènes ou de l'antique Rome, des missionnaires qui sachent admirer le ciseau de Praxitèle, des missionnaires qui sachent aimer véritablement l'humanité entière, des missionnaires qui vibrent avec la Lyre d'Orphée et qui chantent avec Homère sur la terre délicieuse des hellènes... Voilà le type de missionnaires que nous désirons !

Des missionnaires qui puissent admirer le scintillement des étoiles, des missionnaires qui soient amoureux des nuits pures, des missionnaires qui aient une fiancée adorable et que cette fiancée s'appelle Uranie. Voilà le type de missionnaires que nous désirons !

Des missionnaires qui puissent revêtir la tunique de la sainteté, des missionnaires qui veuillent déposer leur tapis aux pieds du Gourou pour recevoir ses sages préceptes, des missionnaires qui désirent la Christification profonde et qui ressentent véritablement la beauté de l'Amour comme la ressentait le frère François dans son coeur... Tels sont les missionnaires dont nous avons besoin !

Hors de nous la colère, la convoitise, la luxure, l'envie, l'orgueil, la paresse, la gourmandise ! Hors de nous l'épine qui blesse les chairs ! Hors de nous la zizanie de la médisance et de la calomnie ! Hors de nous le venin dégoûtant de l'envie ! Hors de nous le monstre de la luxure !

Nous voulons des missionnaires qui, du pas lent et suave des grands ermites, aillent de porte en porte en prêchant la parole... Voilà le type de missionnaires que nous voulons !

Nous ne désirons en aucune manière faire de la Gnose un négoce. Que les finances soient hors du Gnosticisme Universel ! Nous ne voulons qu'une seule chose : aimer profondément l'humanité ! Paix Invérentielle !

Répondre

Retourner vers « Tome 8 : Révolution intérieure, missionnaires, interviews, corps doctrinal »