Comment definir la gnose, commencer, comprendre sans intellectualiser , pratiquer pour un debutant ?

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne Papillon
#1
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Comment definir la gnose, commencer, comprendre sans intellectualiser , pratiquer pour un debutant ?

Message le

Bonjour, je tenais a inviter plusieurs personnes a definir la gnose selon leur comprehension, leur savoir leur experience afin que des debutants ne se perdent dans tout cet amas de connaissance et aller direct au but sans pour autant trop intellectualiser mais savoir ou se diriger dans la pratique selon des methodes plus simples, a leur porté et niveau de connaissance.

Bcp arrive sur ce forum en cherchant la vrai verité, la bonne methode, les bonnes personnes, le bon dosage mais se sentent perdus....
Bpc veulent absolument tuer l ego en quelque mois sans vraiment savoir comment fonctionne cet ego
Bcp veulent pratiquer le maithuna et y arriver a le comprendre alors qu on a pas compris l ego, ni le fonctionnement du corps, et de ces differents centres et tout ce qui suit
Bcp lisent le maitre samael, s eparpillent sans comprendre les notions de bases...sachant que le maitre a travers ces livres n a pas ecrit pour un debutant a mon avis mais bien des disciples de son epoque, idem pour le maitre jesus. Parfois des gens comprennent de suite car certainement dans x vie il avait deja commencé, mais pour qqn qui commence dans cette vie ?
Bcp veulent avancer mais ne sais comment avancer
Il se trouve que cela commence a faire bcp de choses, et dans cet amalgame de bcp, peu arrive a comprendre, pire ils virent dans un intellectualisme incontrolable, en oubliant l essentiel, certains memes emploient des methodes un peu farfelues et aboutissent dans un fanatisme et un dogmatisme prononcé mettant telle ou telle ecole, tel ou tel maitre en avant alors que pour moi dans la gnose cela n est pas le plus important si on est sincere des le depart avec soi meme.
Alors quand qqn arrive sur ce forum, avant meme d avoir commencer quelque chose, il a deja abandonné....oubliant le coeur
Si c est une certaine verité que bcp recherche, alors je pense qu il ne faut pas se voiler la face et etre au courant direct d une certaine realité de ce que c est le chemin de la gnose.
Je laisserais tt un chacun s exprimer avec le coeur, la methode de x, n est pas forcement la methode pour y et vice versa...
Definnissons la gnose vraiment deja pour commencer qu on se sente gnostique ou pas, ce n est pas le plus important.
Exprimez vous en disant ce que la gnose vous a apporté et quelle revolution, effet etc cela vous a procuré......je pense que cela aidera bien des personnes a avancer
Merci.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#2
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Nous nous posons bcp de questions sur la vie en générale, un enfant se posera tôt ou tart la question, quand on meurt on va où, qui est dieu etc., etc., et j'en passe, des questions pour bcp difficile a répondre de nos jours... et pourtant fut un temps existait une religion universelle qui répondait direct.

Notre éducation n’enseigne plus les mystères de la vie, les mystères supérieurs : Connaissance de soi et de l’univers.

De nos jours, les besoins du corps sont mis de l’avant :
pour certains survie, pour les autres, consommation. Nous avons perdu le contact avec les dimensions cachées de la Nature, avec le Divin en nous, et autour de nous.
La grande Religion universelle, unique, n’est plus enseignée ; de guerres horribles, d’ignorance et de fanatisme au nom de la Vérité.
Le contexte mondial actuel tend à endormir la conscience.et comme bcp de grands sages disaient il faut éveiller cette conscience, encore savoir comment éveiller cette conscience... Au-delà de l’époque et du lieu, au-delà des croyances et des races, au-delà de notre savoir limité, il existe une Connaissance universelle. Une Connaissance de nous-mêmes, d’abord, puis du monde et du cosmos qui nous entourent. Une Connaissance supérieure qui répond aux grandes questions de la vie et de la mort, des mystères de l’Être et du non-Être, de la Création et de tout ce qui existe.
Cette Connaissance ne pourra jamais appartenir à quiconque ; jamais personne ne pourra prétendre en avoir l 'exclusivité ou prétendre l’inclure toute entière dans ses livres ou ses enseignements. Cette Connaissance, appelée Gnose par les anciens, nous dépasse largement. Tout comme la Vérité, nous pouvons tout au plus aspirer à en découvrir certains aspects. La Gnose est la vie qui palpite dans chaque atome, dans Chaque fleur, dans la planète qui tourne, dans le soleil qui Illumine, dans le microcosme homme-femme comme dans le macrocosme-univers et, en définitive, dans tous les univers de l'Espace infini.
La Gnose est la science universelle qui cherche à expliquer la Réalité. La Gnose est la philosophie qui vise à enseigner aux humains de toutes les époques comment éveiller leur conscience et leurs facultés. La Gnose est la mystique des rites et prières de la Religion unique qui ouvrent les portes du Divin, dans l’amour du prochain. La Gnose est l’art royal, cet art qui véhiculait autrefois la science, la philosophie et la mystique, du temps où ils étaient unis. La Gnose c’est la Vérité qui nous échappe à chaque instant, en nous et autour de nous.la Gnose c’est le fonctionnement même de la Conscience.
Voila pourquoi a un moment donné ee notre vie, on cherche, et celui cherche trouve, celui qui demande saura, et avant tout dans la gnose on demande de la patience, un amour véritable, une profonde humilité afin que le divin en nous puisse nous apprendre qui nous sommes et comment faire.
Wa-kanda soph.
Hors ligne syrius70
#3
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Superbe initiative Sophia! :)
Hors ligne syrius70
#4
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je vais essayer d'être synthétique et un peu percutant!
Ne le prenez pas mal mais on est tellement gentil avec soi-même, avec son ego, qu'il faut parfois prendre le contrepied de la diplomatie
. :mrgreen:

Alors voici ce que je dirais à tous ceux veulent s'éveiller et qui cherchent le chemin de l'initiation.

La gnose c'est la connaissance qui est à la fois vécue et comprise ; on pourrait dire que c'est la synthèse entre le savoir intellectuel et l'expérience. Cette synthèse nous donne une étincelle de compréhension. Et de compréhension en compréhension on avance sur le chemin de la connaissance.

La gnose est très profonde, la sagesse immense et l'enseignement du Maître Samaël en est un témoignage édifiant. Pour autant quand on commence à vouloir pratiquer, il ne faut pas regarder si loin. On ne peut commencer que là où notre niveau d'être nous permet de faire les expériences susceptibles de nous amener une meilleure compréhension.

La gnose c'est, pour résumer, un chemin basé sur la compréhension.

Concernant les apprentis gnostiques, on peut remarquer une difficulté très répandue : le déséquilibre entre savoir et expériences.

L'intellectualisme a sa source dans une mauvaise compréhension qui est en partie causée par des habitudes mentales trop enracinées pour qu'on arrive à se donner la peine de les remettre vraiment en question. Et d'ailleurs comment faire ?

Nous savons que nous ne sommes pas le mental ou nos pensées, mais ensuite ? On le sait et pourtant nous sommes inlassablement identifiées à elles.

Comment cela se fait-il ? Si on le comprenait vraiment, on serait éveillé, n'est-ce pas ?
Cela est un argument assez fort pour établir notre inconscience, n'est-ce pas ?

Mais malgré tout, on se croit déjà éveillé, pas totalement certes, mais on pense, on lit, on pratique, en partant du point de vue qu'on sait ce qu'on fait, non ?

On cherche quoi, on pratique pour quoi ? L'éveil non ? Alors comment se fait-il qu'on se sente éveillé dans cette démarche ?
Ne serait-il pas plus logique de partir du principe qu'étant endormis, nous n'agissons, ne pensons, ne ressentons que mécaniquement ? Puisque nous sommes endormis, comment pouvons-nous prétendre savoir quoique ce soi, comment penser qu'on agit volontairement, comment croire qu'on puisse avoir de l'intuition ou je ne sais quoi ?

Nous sommes dans le curieux paradoxe de presque tout savoir grâce à l'enseignement de Samaël mais d'être toujours aussi endormis, mécaniques, ne faisant que réagir aux événements et aux états intérieurs qui se succèdent.

Tout cela a été dit de mille et une façon dans tous les enseignements et par exemple, la psychologie révolutionnaire en parle tout au long du livre mais non, très très peu de personnes arrive à s'éveiller.

Alors par où commencer ?

Ce qui me semble fondamental, c'est d'arriver à comprendre vraiment ce qui nous tient dans le sommeil, pour sortir de cette impasse. Parce que les apprentis gnostiques ont tendance à sauter l'étape la plus importante qui consiste à comprendre la réalité de leur état. Ils le savent mais passent ensuite au pratiques comme si de rien n'était, comme si cela était logique et que c'était les pratiques qui allaient les éveiller.

Là on se trompe, ce n'est pas ce qu'on fait qui compte, c'est comment on le fait, qui le fait...

Pour comprendre cela, il faut le vivre, le lire ou se l'entendre dire ne sert à rien en soi. L'impulsion que l'on reçoit pour aimer cet enseignement et désirer trouver le chemin, il faut l'employer pour arriver coûte que coûte à nous voir tel que nous sommes, à le palper, à voir les implications du sommeil... Cela demande un effort terrible, le VM Samaël le dit lui-même, ce n'est pas l'affaire de lire tel ou tel livre ou de faire telle ou telle pratique. Non, s'éveiller c'est le prérequis à tout cheminement ; sinon on ne fait rien et on ne va nulle part. On est comme tout le monde, sauf que nous notre truc c'est la « gnose » comme on dit.

La vérité c'est qu'on a autant de chance de s'éveiller en épluchant des pommes de terre ou en cultivant son jardin, qu'en faisant la voyelle O tous les jours. Le problème au début, ce n'est pas la pratique, c'est notre identification à nous-mêmes qui consiste à placer nos efforts pour toujours se sentir fort et vivant, pour se rassurer et savoir qu'on avance, etc. exactement tout l'inverse de ce qu'implique la mort psychologique.

Alors ne vous trompez pas vous-mêmes. Apprenez, lisez mais sachez que l'effort premier tourne autour de la non identification à soi, la non identification à ce qu'on pense, fait ou ressent.

Quand on commence à voir qu'en fait on ne décide rien qui ne soit un automatisme, une réponse déjà apprise, que nos pensées ne sont que des voix enregistrées, que nos « sentiments » ne sont que des réactions du corps, etc. là commence une révolution de nos points de vue. On commence à changer sa façon de penser.

Et ce n'est que les prémisses d'un début de quelque chose, on pourrait dire que l'éveil commence. Mais l'éveil a d'infinis degrés, c'est comme la gnose. On parle en termes absolus et d'opposition : éveillé/endormis mais l'éveil se fait par degrés, petit à petit, pas après pas, compréhension après compréhension et ce chemin ne se fait pas en un jour et encore moins tout seul.

Aussi l'éveil souhaité, ce n'est pas une expérience en tant que tel, ce n'est pas un voyage astral, une méditation... Oubliez la fanfaronnade que procure toutes nos expériences dites spirituelles, ce ne sont au mieux que des cadeaux pour nous donner la foi.

L'éveil il faut l'incarner et on l'incarne ici et maintenant pas quand telle ou telle condition sera remplie par exemple, pas quand on aura médité ou rencontré tel maître en astral.. non, ne sautez pas les étapes, ne vous inventez pas des objectifs trop éloignés.

Pour abandonner toutes nos prétentions, toutes nos exigences, pour vraiment avoir cette humilité tant vanté, il faut se voir tel que nous sommes et cela est le plus terrible des chemins mais c'est là que tout commence.

Avant cela on peut dire qu'on s'est préparé à cette terrible épreuve, on a sans doute perçu des choses ; mais cheminer dans la connaissance de soi, ce n'est pas une fois de temps en temps, à l'occasion, quand on y pense, cela ne se fait pas non plus à grand renfort de programmes et de promesses qui d'ailleurs ne tiendront pas au fil du temps.

Tout est utile, tout ce que vous avez fait et ce que vous ferrez est utile, du moment que cela vous conduit à prendre vraiment conscience de votre niveau de sommeil.

Tout ce que j'essaye de vous communiquer avec véhémence peut être résumé dans cette citation de SAMAEL :

« Quand un homme quelconque arrive à comprendre profondément qu'il ne peut pas se rappeler de lui-même, qu'il n'est pas conscient de lui-même, il est très près de l'éveil de la conscience. »

Je nous souhaite beaucoup d'aide pour comprendre où et comment commencer. Car chacun de nous, tout seul, nous ne pouvons pas vous éveiller, nous avons besoin d'être guidé.

Un lien sur un article qui résume le rappel de soi: http://tetragrammaton.over-blog.com/201 ... e-soi.html

:smile:
Hors ligne Papillon
#5
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

En te remerciant syrius... de ton intervention et de ton experience....je change de cap......

et pour rigoler un peu, j avais donné rdv a qqn ici, il y a un an de cela, je tiens a dire a la personne en question que je suis toujours ĺà,
toujours prete a avancer, mdrrr, j ai donné à qqn d autre rdv il y a peu de temps de se rencontrer en conscience eveillée dans l astral dans 3 ans en esperant que je ne vais pas lui faire faux bonds. Cette personne sort deja tres eveillée et tant mieux. Je verrais pour moi....et si d ici là je suis encore connectée, je viendrais témoigner, non pas si un Dieu comme bpc pense perché sur un trone le veut. Mais si mon dieu interne le veut veritablement
Je considere tt un chacun qui passe ici comme etant nouveau, de nous considerer comme des nouveaux aussi, qui a bcp encore a apprendre, deja sur soi meme et etre plus a l ecoute de cet Etre qu on ettouffe alors qu il demande qu a s exprimer.
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#6
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Que de paroles syrius70 :smile:

Ah Papillon qui me fait sourire ! Toi aussi tu as de longs messages.

Je vous comprends...

Allez-y, parlez et parlez... défoulez-vous :grin: approfondissez, affinez vos concepts. Bravo !

Et ne vous prenez pas au sérieux, raisonneur, péroreur, etc. :mdr:
Je me regarde dans mon propre miroir.
Hors ligne Papillon
#7
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Je pense que tu nous comprend car tu es peut etre passer par là, peut etre que je me trompe mais je pense que chacun a son chemin, sa methode etc
et qu on imagine meme pas par où on va pas passer et sur quoi on va tomber, peu importe, on a pas d autres choix, soit on abandonne et de suite, soit on continue et on fera notre propre experience et on verra si on abandonne ou pas, l univers est grand, il fera en sorte de mettre les bonnes personnes sur la route des personnes sinceres.
Comme j ai dit la meme methode de x ne vas pas forcement a y.

Le trop parler je reconnais n est pas tj bon, surtout ici.....

Mais cependant c est en passant ici que j ai appris bpc, c ici que j ai rencontré des personnes interressantes et que j ai avancé sur bien des points.
je retiens aussi que cela reste juste un forum avec ttes sortes de personnes et peu voir, meme pas d initiés.
Si il m arrive des merdes demains, pas grave, je ferais avec car on aura pas non plus le choix, le monde est fait de lumiere et de noiceur, a nous de savoir comment nous placer.
il arrivera un moment ou on comprendra bien plus qu aujourdhui et d autres prendront la releve et ainsi de suite, c est ainsi que la terre tourne, les astres, les humanoides et tt le reste....
Je suis ici qu une observatrice et pour le moment pas plus.....mais si ojourdhui je peux apporter a ma maniere, alors tant mieux sinon tanpis j aurais perdu mon tmps.
Wa-kanda soph.
Hors ligne manuelito
#8
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci Sophia pour cette publication. Merci Syrius pour ton intervention, qui soit dit en passant n'est pas si virulente :wink:

On commençait à avoir sommeil ici. En plus du sommeil légendaire dans lequel on se trouve, ça commençait à bien faire. Il faut une certaine audace pour exprimer son avis. Surtout dans le monde des gnostiques, qui parfois sont de véritables fanatiques chez qui la tolérance est la dernière des qualités...

Beaucoup voudraient parler, mais ont la peur dans la ventre. Peur d'être corrigé et tout ça. Alors c'est cool.

Nous sommes dans une section du forum consacré aux débutants. Et donc c'est très indiqué pour nous de blablater ici pour éclairer ceux qui ont besoin juste de poser un pas en avant, quelque soit le "lieu" où ils se trouvent actuellement. Nous avons besoin de redescendre un peu, et aider à tous les niveaux !

Alors la gnose c'est la connaissance. Connaissance de soi-même. Connaître le masque, l'illusion, et ensuite connaître le réel. La gnose m'a donné une famille, tout simplement. C'est cool de ne pas se sentir seul. Et d'avoir une vraie famille éternelle.

Pour le début, il faut étudier, avoir la foi et être humble pour apprendre. Priez, demandez sans cesse.

Voilà.
Hors ligne Papillon
#9
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Je t ai relis syrius pour encore mieux m impregner, tu es bien inspiré, et le coeur parle tt seul, tu dois ecrire, compiler et publier

si peu parlait, si peu ecrivait, si peu dessinait, si peu philosophait, je penses qu on serait dans l ignorance encore plus.....

même si il est dit quelque part le silence est d or...la parole est d argent, celui qui l a dit en premier avait affaire devant lui, à qqn qui lui distribuait des paroles semblables non pas, à de louis d or, mais à des piecettes en argent....le pauvre , ce n est pas ainsi qu il serait devenu riche !

Ceci dit je trouve que c dommage que certains se limitent en paroles....
les sages jadis transmettaient oralement la connaissance, tandis que
d autres ecrivaient....
Nous ensuite, sommes venues pour entendre a notre tour ces enseignements orales ou ecrites, et puis nous nous sommes dis allons a notre tour apprendre direct des dieux, maintenant que nous avons entendus de la bouche des humanoides ici bas sur terre...

Je me souviens, d 1 homme , fut un temps qui disait il existe 3 facteurs mourir, naitre et se sacrifier, cet homme n a jamais mentionné dans quel ordre le faire,
Alors je decrete a ce jour quand on fait un sacrifice tel que d aider autrui en enseignement quelqu en soit les moyens,

La richesse viendra en pepites d or sur notre chemin d aide a l eveil, d aide a la destruction de notre ego.....

Bien entendu de notre coté, nous ne resterons pas non plus les bras croisées à ne rien faire, cela va de soi.....mais en aidant, nous aurons assez de richesse interne pour bien comprendre certains points par des personnes, que la haut, ils auront pris soin de nous les envoyer et nous guider a savoir comment faire veritablement pour la suite sur ce chemin en lame de rasoir.
Courage a tous qui empruntent ce long et penible chemin. Que la paix, soit sur vos coeurs....ainsi soit il !
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#10
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Papillon a écrit : Ceci dit je trouve que c dommage que certains se limitent en paroles....

Je me souviens, d 1 homme , fut un temps qui disait il existe 3 facteurs mourir, naitre et se sacrifier, cet homme n a jamais mentionné dans quel ordre le faire,
Alors je decrete a ce jour quand on fait un sacrifice tel que d aider autrui en enseignement quelqu en soit les moyens,
Le Maître nous a dit que "l'ordre des 3 facteurs n'altère pas le produit".

Dans une multiplication, l'ordre des 3 facteurs n'altère pas le résultat.

Prenons :
Mort psychologique = 1
Naissance des corps solaires = 2
Sacrifice pour l'humanité = 3
Amour = 6 (l'arcane 6 du Tarot)


1 x 2 x 3 = 6 ==> Mort x Naissance x Sacrifice = Amour
1 x 3 x 2 = 6 ==> Mort x Sacrifice x Naissance = Amour
2 x 1 x 3 = 6 ==> Naissance x Mort x Sacrifice = Amour
2 x 3 x 1 = 6 ==> Naissance x Sacrifice x Mort = Amour
3 x 1 x 2 = 6 ==> Sacrifice x Mort x Naissance = Amour
3 x 2 x 1 = 6 ==> Sacrifice x Naissance x Mort = Amour

Comparons la Pierre Philosophale à du mortier. Le mortier est un mélange constitué d'eau, de sable et d'un liant (chaux ou ciment). Par analogie disons que l'eau représente l'eau sexuelle, le sable représente les ego et le liant représente l'amour. Nous avons les 3 facteurs de la révolution de la conscience. Le sable en quelque sorte se dissout grâce à l'eau et le liant. Les ego se dissolvent grâce au sexe et à l'amour. Cependant pour pouvoir dissoudre les ego grâce au sexe et à l'amour, il faut fournir régulièrement un travail de maçon sur soi-même, un travail d'observation, de compréhension et de construction. Se créer un centre de gravité permanent, ce que j'appelle une pierre psychologique, qui n'existe pas à l'état naturel dans la psychologie multiple.

PHL
Hors ligne Papillon
#11
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

C super phl, tu apporte ta pierre a l edifice, c est cela la gnose, certains c est par le verbe, d autres la prose, d autres les mathematiques, d autres la musique, d autres encore la maconnerie lol ! Chacun exprime l amour de la gnose a sa maniere et c est l essentiel....
manque plus que l intervention de jeff, itachi et les autres....jeff me semble t il n a plus rien a dire... aurait il perdu sa langue ? selon un autre post,
peut etre a t il trop donné en s oubliant lui meme....ou alors attend il un maitre, un tres grand..... cela se merite et parfois meme on attend le mr a grande barbe genre pere noel en mode contorsion yogaique, ce n est pas cela hein ! les petits nouveaux futurs gnostiques.....
Saw ne mangeait il pas et buvaient ils pas avec les demons pour les repecher, jesus avec les prostitues et les pecheurs....et qd bien meme ils etaient maitres, peu ont vu a leur époque?

Je pense que bcp doivent faire tomber un peu leurs masques de bons petits saints gnostiques et arreter de se voiler la face, mon ecole est comme ci et comme cela, j appartiens a tel ou tel ecole, c est le meilleur, tel ou tel groupe n est pas bon , ou pas assez bon, c l illusion totale,
la liberté vous en faites quoi et le coeur ? Partout ou vous passez prenez ce qui a de bon et ecoutez le coeur avant tout,
La bible n est pas mieux ni pire que le coran et vice versa.... chaque petite parcelle de gnose dans chaque individu, objet, son, livre etc est important. Mais le seul maitre c est vous meme avant tout, scrutez le coeur, demandez, et il vous guidera là où il faut, ne crachez pas sur le passé, sur ce que vous avez appris d untel ou de un autre untel, de x groupe, x ecole....le plus important c où vous etes en ce moment et si c est sincere, vous irez où il faudra.....
Ainsi soit il.
Courage a tous.

En passant phl est un appareil qui scanne les produits lol ! on'le retrouve aussi chez phyl par ex ou PHL....petit homme etait tu enchainé pour aujourdhui te dire libre ? L essentiel c est que tu est un PHL. :mdr:
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#12
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Je suis un scanner vivant :grin:

PHL sont les initiales de mes 3 prénoms et de PetitHommeLibre.

Oui les chaînes de l'esclavage sous toutes ses formes et ses profondeurs ont touché mon âme et mon coeur depuis des existences...
Hors ligne Papillon
#13
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Lol, tu es impossible, mais je t aime bien
Je te fais de la pub lol !

Nous vous proposons le terminal Opticon PHL 2700 :
Le terminal le plus puissant de sa gamme
Il permet une souplesse d’utilisation
Il bénéficie d’une batterie longue durée
Il permet un fonctionnement continu avec un stockage de données importantes.
Il a des applications avancées
Il bénéficie d’une transmission des données infrarouge.....alors tu as de quoi faire ! Mais de grace, ne dis pas aux nouveaux qu il faut tirer et pendouiller le zizi pour faiblir l ego de fornication mon ami, des solutions moins radicales existe, m enfin !
Tu vas les traumatiser avant qu il puisse commencer ....
D ailleurs ouvres un sujet la dessus et chacun viendra donner sa version et son combat non sado hein ! :lol:

Tu vois depuis le petit anselme a disparu.... ce petit minet n a pas demandé plus alors qu un proverbe dit bien demandes et on te donnera la formule.
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#14
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Papillon aime bien Kirikou PetitHommeLibre !

Attention, tu sais que l'humanoïde masculin pense avec son zizi :grin: et peut se faire des idées sur ton sentiment.

Un petit jeune demande franchement quel est son problème sexuel ?
Je réponds sincèrement et sans ambages :wink:

L'homme est un pudique, un complexé et un obsédé du zizi ! :twisted:
Pour se décomplexer et se guérir, il faut passer de longues années... et devenir quasiment impuissant après avoir perdu sa jeunesse à forniquer et à se masturber !

C'est terrible, non ? :poor:

Alors je suis pour l'électrochoc de réalité ! :idea:
Plus de mensonges et de croyances.
Je ne conseille quand même pas de maltraiter son zizi pour arriver à supprimer les pollutions nocturnes.
Mais même cela ne marche pas pour un jeune minet qui ne pense qu'aux femmes avec son phallus :sorry:

Le Sexe a gouverné et gouvernera toujours le monde extérieur et le monde intérieur.
Nous devons être clair avec notre puissance sexuelle et l'utiliser à bon escient pour notre Esprit Saint.
Hors ligne Papillon
#15
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

......cela me faire rire....un bon gnogno, un bon catho que sais je encore...!, un commun des mortels sans envergogne tordu comprendra tt de travers

Tu ecris ceci :

"Attention, tu sais que l'humanoïde masculin pense avec son zizi et peut se faire des idées sur ton sentiment" dois je justifier mon sentiment....ou alors ma plaisanterie.....?

Cet humanoide a le droit de se faire des idees mon ami.....comme qqn qui peut voler alors que c interdit, comme qqn peu rouler a 100 alors que c est limite 50,
cependant si les gens ignorent que la loi cause a effet existe et ne la respecte pas, ce sera son affaire....ce que je pense je le dis, meme si parfois il faut se taire....si les individus ne se comprennent c est qu ici bas sur terre, notre vocabulaire est limité.

Changerais mon vocabulaire de aimer pour dire apprecier de peur de froisser, ou avoir des sous entendus ?
HO CACHEZ MOI CE SEIN QUE JE NE SAURAIS VOIR CAR JE RISQUE DE TOMBER....

saches que l etre fisik n est pas l etre psychique. L etre psychique n appartient a personne, qd on prononce le mot aimer, je ne t apprends pas qu en philosophie existe l amour filia, l amour eros, l amour agapé.....etc. alors avec ton intelligence tu comprendras bien de quoi je parle qd je dis je t aime bien,
et quand aux autres s ils ne comprennent point, tu leur diras, tu es mon frere et encore la justification meme si elle est difficile est a bannir.
Et si les esprit son faibles alors bcp comprendront qu ils ont encore des marches a gravir mon ami.

S il pense avec son zizi, il utilisera ses idees pour faire sa gymnastique psychologique, son taff interne et tout le reste....
Wa-kanda soph.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »