Vajjroli mudra. (Problème urgent ) Besoin, d'aide...

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Hors ligne Aigle-Royal
#16
Messages : 32
Enregistré le : 27 février 2017
Sexe :

Message le

Paul a écrit : 13 janvier 2020, 18:59 Bien entendu, la pratique bien réalisée est vitale. Les Connaissances données dans l'Enseignement de l'Avatar du Verseau (et non de simples théories) sont importantes pour la majorité d'entre-nous à l'heure actuelle. Sans quoi nous nous perdons facilement dans des chemins de "trompés sincères".

La pratique des deux autres facteurs est vitale pour avancer correctement sur le chemin. L'autre risque est de finir converti en Hanasmussen si nous nous concentrons uniquement sur le facteur de la Naissance en Esprit.

Mes messages sont toujours pour tout les lecteurs, cher Aigle-Royal, mais il est vrai que nous devons toujours nous auto-observer profondément afin de vérifier si notre manière de pratiquer est Juste. Car l'utilisation excessive du mental sensuel nous indique clairement un travail à faire sur l'Ego.

Je ne juges pas, c'est une simple observation que tout le monde doit faire pour soi. Seul toi peut vérifier et rectifier si nécessaire.

Tout ceux qui ont soif de la Compréhension du Père avanceront sereinement. Seul le Père, l’Être, l'Intime sait ce que nous devons faire. Le Père nous parle dans la mort du Je et dans le Silence des Sages.

Fraternellement.
Je vois que malgré que tu ne pratique pas un certains degré de sagesse t'habite, il est vrais que la théorie est importante aussi surtout pour l'initié qui débute pour ne pas qu'il tombe dans les pièges de l'ego, qui sont légions!

Je n'ajouterai donc rien à ce que tu as dit car ce que tu as dit correspond à ce que je pense (Même si je n'ai pas fait une étude approfondie de tous les ouvrages de Samaël Aun Weor) Il n'en demeure pas pour autant que je dise que la connaissance donné par Samaël est inutile (Jamais je n'affirmerai une telle chose, même si j'ai du remettre en question certaines de c'est connaissances pour continuer d'avancer correctement) Car malgré tout c'est connaissance peuvent vraiment aider l'initié débutant à bien s'orienter, et l'expérience permet de savoir ce qui est juste pour notre être ou ne l'est pas (D’où le faite que je dit que j'ai du remettre en question certaines de c'est connaissances ou plutôt certaines de ses paroles qui on été nuisible pour mon cheminement) ...

L'initié apprendra à voir ce qui est juste de ce qui ne l'est pas ce qui est nuisible de ce qui ne l'est pas par lui même au file de la pratique comme j'ai dut l'apprendre.
Cependant j'ai du apprendre tout à mes dépends) mais j'avais lut quelques ouvrages de Samaël Aun Weor aussi à mes débuts sans les étudier à fond ...

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Aigle-Royal
Hors ligne Paul
#17
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui, nous devons comprendre la théorie grâce à la pratique, l'adapter à notre niveau et notre manière d'Etre. Je suis d'accord avec toi.

Je pratique dans les trois facteurs, mais je ne fais simplement pas le Vajroli Mudra. Il est tout à fait possible de s'auto-réaliser sans cela. C'est simplement une pratique bien utile pour les célibataires.

Pour le fait de remettre en cause les enseignements selon qui nous sommes, je me retrouve dans ton vécu également.

Mais personnellement je me suis rendu compte que je m'étais simplement fourvoyer dans la compréhension profonde de ce que voulait dire Samael Aun Weor. Alors je faisais mal parce que j'interpretais mal. Je manquais de pratique, de lecture et de compréhension profonde. Mais ce fut par une forme de rébellion contre mon mental qui comprenais d'une manière imparfaite que je me rendis compte que j'interpretais mal certaines pratiques.

Samael est un phare qui éclaire avec une précision exceptionnel la direction à suivre dans la pratique. J'étais très rebel mais malgré tout, je me rendais compte que mon errance ne venait que de moi.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors forgeons avec Coeur :)

Je te remercie pour cette belle discussion, cher Frère.

A Toujours.
Modifié en dernier par Paul le 14 janvier 2020, 01:03, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Aigle-Royal
#18
Messages : 32
Enregistré le : 27 février 2017
Sexe :

Message le

Paul a écrit : 14 janvier 2020, 01:02 Oui, nous devons comprendre la théorie grâce à la pratique, l'adapter à notre niveau et notre manière d'Etre. Je suis d'accord avec toi.

Je pratique dans les trois facteurs, mais je ne fais simplement pas le Vajroli Mudra. Il est tout à fait possible de s'auto-réaliser sans cela. C'est simplement une pratique bien utile pour les célibataires.
Peut tu éclaircir ta pensée stp , (que veux tu dire exactement qu'il serait possible de s'auto-réaliser sans le Vajroli et la Maîthuna ) ?
Paul a écrit : 14 janvier 2020, 01:02 Pour le fait de remettre en cause les enseignements selon qui nous sommes, je me retrouve dans ton vécu également.

Mais personnellement je me suis rendu compte que je m'étais simplement fourvoyer dans la compréhension profonde de ce que voulait dire Samael Aun Weor. Alors je faisais mal parce que j'interpretais mal. Je manquais de pratique, de lecture et de compréhension profonde. Mais ce fut par une forme de rébellion contre mon mental qui comprenais d'une manière imparfaite que je me rendis compte que j'interpretais mal certaines pratiques.

Samael est un phare qui éclaire avec une précision exceptionnel la direction à suivre dans la pratique. J'étais très rebel mais malgré tout, je me rendais compte que mon errance ne venait que de moi.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors forgeons avec Coeur :)

Je te remercie pour cette belle discussion, cher Frère.

A Toujours.

Bonjour mon frère. En effet ce que tu dit est tout à fait juste.

Pour ma part à un certains degré de mon avancement spirituel certaines paroles de Samaël (Concernant la révélation des mage noirs par exemple) on fait que mon esprit c'est connecté à ce type d'énergies au nom qu'il donnait (Je ne me souviens plus des noms exact que Samaël avait mentionner) Cependant mon psychique ayant été développer à un certains niveau a pas encore totalement compris, je me suis connecté de manière automatique à la lecture de ses noms de mages noir et démons et je fût très vite pris par des forces négatives très puissantes.

Mais forte heureusement ayant fait déjà un certains travail sur moi j'ai réussi à me détacher de cette prise négative à la quelle mon esprit c'était connecté par le seul fait d'avoir lut et m’être identifié à c'est mots. Donc étant donner que le mental dès qu'on parle de démons et de négativité il en fait une représentation et s'y identifie, j'ai donc évoquer c'est forces négatives par ma seul croyance de leurs existence négative, étant donner que c'était supposé être des démon et des mages noir...

Je me suis rendu compte que mon esprit selon la foi à une force ou un nom et selon l'intensité de cette foi qu'on à envers une force, à créer en réalité dans mon esprit cette connexion à ses forces ou énergie négative. J'ai alors compris aussi comment rectifier cela en changent tout simplement ma pensée et ma vision et représentation mental, et en cessant de croire que c'est nom de mages et de démons avait une force négative.

Ce qui à changer immédiatement la donne une énergie positive ma envelopper immédiatement et l'énergie négative à disparu aussi vite qu'elle n'est apparue, c'est la que j'ai compris qu'il ne fallait pas s'attacher et croire à la lettre à tout ce que Samaël Aun Weor disait, mais qu'il fallait avoir un détachement absolu de son mental et de ses pensées et aussi avoir recours à sa propre réflexion et ressenti, car le moindre attachement et la moindre foi à une force négative l'appel tout simplement car on s'identifie à elle et on la créer dans notre esprit (Ce qui me permet de dire ceci : Dans la bible le Christ dit C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. )

Donc étant dans un état de profonde prière tout ce que tu crois ce verra aussi s'accomplir et donc prendra forme ... Si donc on croit au négatif chose que j'ai constaté, eh ben on créer ce négatif étant donner que notre esprit à une puissance créatrice et que notre foi est diriger non pas sur l'énergie Divine mais sur l'énergie de type Obscure, Donc selon l'énergie qu'on nourri on l'appel aussi .. Mais si on change notre vision et notre croyance de départ vers une croyance positive et lumineuse en nous re connectant à l'énergie divine (christique) Alors tout ce transforme et l'énergie n'est alors plus négative mais bien positive emplie de lumière, de félicité et de grâce...

Je témoigne de ce vécu car peut-être qu'en parler aidera des chercheur et pratiquant sincère de comprendre ce qu'il leurs arrive si jamais cela devais leurs arriver...

Je vous souhaite à tous une radieuse journée et une belle continuation dans vos recherche et pratique ..

Fraternellement.

Aigle-Royal.
Hors ligne Paul
#19
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cher Frère,

Merci pour ton témoignage.

Non, je n'ai jamais dit que l'on pouvait s'auto-réaliser sans le Maithuna/Mariage Parfait/Arcane AZF.

Mais je dis que l'on peut, sans pratiquer le Vajroli Mudra. Ce qui est très différent. Cette pratique est utile surtout pour les célibataires. Elle n'est pas obligatoire de la pratiquer lorsque l'on transmute en Couple.

La transmutation en Couple se fait en état de méditation profonde et une concentration très intense, dans le Silence et le Vide Mental. La moindre représentation, volontaire ou non, peut nous faire tomber.

La méditation est une manière de Vivre, D’Être, qui doit être continue.

Donc jamais s'identifier aux processus mentaux, ni créer de représentation mentale. L'imagination oui, la fantaisie non.

Oui je comprend ton témoignage.

Mais Samael Aun Weor n'a jamais invité à s'identifier à nos représentations mentales, ni à quelconques pensées gorgées d'énergies noires qui vivent dans nos Mois.

Donc le fait qu'il parle de Mage noir etc, ne veut pas dire qu'il faut s'identifier aux concepts, aux idées que s'est fait notre Ego à ce sujet.

Il témoigne simplement que tout ceci existe. A nous d'être alerte et de ne pas s'identifier aux sens que l'on donne aux mots, ni de s'identifier aux énergies sombres.

C'est ainsi que par des actes rebelles contre tout ce qui n'est pas notre Être, nous comprenons et rectifions notre conduite.
Aigle-Royal a écrit :Ce qui à changer immédiatement la donne une énergie positive ma envelopper immédiatement et l'énergie négative à disparu aussi vite qu'elle n'est apparue, c'est la que j'ai compris qu'il ne fallait pas s'attacher et croire à la lettre à tout ce que Samaël Aun Weor disait, mais qu'il fallait avoir un détachement absolu de son mental et de ses pensées et aussi avoir recours à sa propre réflexion et ressenti, car le moindre attachement et la moindre foi à une force négative l'appel tout simplement car on s'identifie à elle et on la créer dans notre esprit
Entièrement d'accord.

C'est principalement à nous de comprendre l'Enseignement de l'Avatar par la pratique personnelle et notre intuition.

A bientôt.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Aigle-Royal
#20
Messages : 32
Enregistré le : 27 février 2017
Sexe :

Message le

Paul a écrit : 14 janvier 2020, 12:44 Cher Frère,

Merci pour ton témoignage.
Avec joie :)
Paul a écrit : Non, je n'ai jamais dit que l'on pouvait s'auto-réaliser sans le Maithuna/Mariage Parfait/Arcane AZF.

Mais je dis que l'on peut, sans pratiquer le Vajroli Mudra. Ce qui est très différent. Cette pratique est utile surtout pour les célibataires. Elle n'est pas obligatoire de la pratiquer lorsque l'on transmute en Couple.
Ah je me disais bien , mais je voulais être sur de ce que tu disait ;) en effet quand on est en couple null besoin du Vajroli (Pour ma part quand j'étais en couple je faisais les deux Vajroli et Arcane AZF).
Paul a écrit : La transmutation en Couple se fait en état de méditation profonde et une concentration très intense, dans le Silence et le Vide Mental. La moindre représentation, volontaire ou non, peut nous faire tomber.

La méditation est une manière de Vivre, D’Être, qui doit être continue.
C'est tout à fait exacte..
Paul a écrit : Donc jamais s'identifier aux processus mentaux, ni créer de représentation mentale. L'imagination oui, la fantaisie non.


Oui je comprend ton témoignage.

Mais Samael Aun Weor n'a jamais invité à s'identifier à nos représentations mentales, ni à quelconques pensées gorgées d'énergies noires qui vivent dans nos Mois.

Donc le fait qu'il parle de Mage noir etc, ne veut pas dire qu'il faut s'identifier aux concepts, aux idées que s'est fait notre Ego à ce sujet.

Il témoigne simplement que tout ceci existe. A nous d'être alerte et de ne pas s'identifier aux sens que l'on donne aux mots, ni de s'identifier aux énergies sombres.

C'est ainsi que par des actes rebelles contre tout ce qui n'est pas notre Être, nous comprenons et rectifions notre conduite.
Oui je suis d'accord avec toi Samaël na jamais dit cela, cependant par effet automatique lorsque je pratiquais ça à produit cette situation (Comme je l'ai dit j'avais déjà développer mon état psychique mais ne le comprenais pas encore très bien) et c'est automatiquement que j'ai été connecté car si tu veux mon esprit identifiais à tout au début ...

J'ai compris juste ceci ce en quoi on crois on le créer et donc on l'appel ... Et si je n'y aurai pas crut j'aurai pu éviter de très long combat et situation très désagréable et difficile ...
Paul a écrit :
Aigle-Royal a écrit :Ce qui à changer immédiatement la donne une énergie positive ma envelopper immédiatement et l'énergie négative à disparu aussi vite qu'elle n'est apparue, c'est la que j'ai compris qu'il ne fallait pas s'attacher et croire à la lettre à tout ce que Samaël Aun Weor disait, mais qu'il fallait avoir un détachement absolu de son mental et de ses pensées et aussi avoir recours à sa propre réflexion et ressenti, car le moindre attachement et la moindre foi à une force négative l'appel tout simplement car on s'identifie à elle et on la créer dans notre esprit.
Entièrement d'accord.
C'est principalement à nous de comprendre l'Enseignement de l'Avatar par la pratique personnelle et notre intuition.

A bientôt.
A bientôt et merci pour tes retours et témoignage aussi.

Aigle-Royal
Hors ligne Paul
#21
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Aigle-Royal a écrit :Oui je suis d'accord avec toi Samaël na jamais dit cela, cependant par effet automatique lorsque je pratiquais ça à produit cette situation (Comme je l'ai dit j'avais déjà développer mon état psychique mais ne le comprenais pas encore très bien) et c'est automatiquement que j'ai été connecté car si tu veux mon esprit identifiais à tout au début ...

J'ai compris juste ceci ce en quoi on crois on le créer et donc on l'appel ... Et si je n'y aurai pas crut j'aurai pu éviter de très long combat et situation très désagréable et difficile ...
Oui j'ai aussi vécu la même chose, quand je découvrais le rappel de soi et l'auto-observation. Je pratiquais mal, je m'identifiais au Mental. Mais c'est normal on doit rétablir l'équilibre.

D'ailleurs, l'identification, l'oubli de soi dans nos pensées, émotions, représentations mentales etc... survient tant que nous avons l'Ego en nous. Cela diminue simplement à mesure de notre avancement. Ne jamais baisser la garde :)

L'erreur vient toujours de nous, mauvaise interprétation, pas encore assez de pratique intuitive pour comprendre l'Enseignement selon qui nous sommes.

Tout ceci est normal, nous cheminons.

Merci pour cette discussion, je suis sûr qu'elle sera utile à beaucoup pour clarifier la manière de travailler.

Belle journée, dans la Félicité de l'Intime.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#22
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour cher Aigle Royal,


Je ne bénéficie pas de tes 19 ans de pratique, qui sont précieuses pour tous dans ton témoignage, mais je reste persuadé qu'il n'est pas correct de travailler avec ce genre d'images mentales. Je ne cherche pas à t'apprendre quoi que ce soit car nul autre que toi-même ne peut te sonder, c'est simplement dans l'intérêt collectif. Car je pense qu'il serait désastreux pour un débutant de travailler ainsi.


Ces images ne relèvent certes pas de la sphère de Lilith (car pas de morbidité), mais sûrement de celle de Naima. A mon petit niveau, je vois bien que ce genre d'images renforce les egos de luxure, et à chaque fois que je les ai laissé se manifester j'ai dû en subir les conséquences, sur le moment ou dans les jours suivants.


Le Maître SAW explique bien qu'on doit tuer jusqu'au souvenir même du désir. Il concède cependant qu'on ne peut demander cela à un débutant, mais que dans ce cas il ne devrait pas y avoir plus de 20% de désir. (juste pour "allumer le feu" alchimique, mais si possible il vaut mieux utiliser l'onde d'Eros). En outre, Il enseigne que nous devons en finir avec l'imagination fantaisiste, pour développer l'Imagination Créatrice, qui n'est pas du tout de cet ordre à mon sens.


Toute projection mentale, de façon générale, vampirise notre énergie subtile. Pour transmuter, il faut de l'énergie à transmuter. Pour cela, il ne faut pas dilapider l'énergie du centre intellectuel qui utilise ensuite l'énergie sexuelle, et alors il n'y a plus rien à transmuter bien que le vase ne fut pas renversé.


Enfin, je conseille à ceux qui n'ont pas ces 19 ans d'expérience de ne pas s'approcher du spasme sexuel au point de devoir utiliser la technique musculaire. SAW précise bien que cette technique est pour le "sauvetage" si le spasme advient, mais cela doit rester aussi exceptionnel que possible.


Encore merci pour ce sujet d'importance capitale dont trop peu osent parler.



+++ Fraternellement +++
Hors ligne Aigle-Royal
#23
Messages : 32
Enregistré le : 27 février 2017
Sexe :

Message le

Paul a écrit : 14 janvier 2020, 13:23
Aigle-Royal a écrit :Oui je suis d'accord avec toi Samaël na jamais dit cela, cependant par effet automatique lorsque je pratiquais ça à produit cette situation (Comme je l'ai dit j'avais déjà développer mon état psychique mais ne le comprenais pas encore très bien) et c'est automatiquement que j'ai été connecté car si tu veux mon esprit identifiais à tout au début ...

J'ai compris juste ceci ce en quoi on crois on le créer et donc on l'appel ... Et si je n'y aurai pas crut j'aurai pu éviter de très long combat et situation très désagréable et difficile ...
Oui j'ai aussi vécu la même chose, quand je découvrais le rappel de soi et l'auto-observation. Je pratiquais mal, je m'identifiais au Mental. Mais c'est normal on doit rétablir l'équilibre.

D'ailleurs, l'identification, l'oubli de soi dans nos pensées, émotions, représentations mentales etc... survient tant que nous avons l'Ego en nous. Cela diminue simplement à mesure de notre avancement. Ne jamais baisser la garde :)

L'erreur vient toujours de nous, mauvaise interprétation, pas encore assez de pratique intuitive pour comprendre l'Enseignement selon qui nous sommes.

Tout ceci est normal, nous cheminons.

Merci pour cette discussion, je suis sûr qu'elle sera utile à beaucoup pour clarifier la manière de travailler.

Belle journée, dans la Félicité de l'Intime.
Avec joie
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit , sauf que je suis persuader aujourd'hui que si je n'avais pas à crut à certaines chose beaucoup de chose aurai été différent dans mon travail pour l'auto-réalisation et les épreuve que j'ai du vivre jusqu’à présent.

merci à toi aussi pour ce belle échange.

Aigle-Royal
Hors ligne Aigle-Royal
#24
Messages : 32
Enregistré le : 27 février 2017
Sexe :

Message le

jerome a écrit : 14 janvier 2020, 15:42 Bonjour cher Aigle Royal,


Je ne bénéficie pas de tes 19 ans de pratique, qui sont précieuses pour tous dans ton témoignage, mais je reste persuadé qu'il n'est pas correct de travailler avec ce genre d'images mentales. Je ne cherche pas à t'apprendre quoi que ce soit car nul autre que toi-même ne peut te sonder, c'est simplement dans l'intérêt collectif. Car je pense qu'il serait désastreux pour un débutant de travailler ainsi.

Bonjour Jérome.

Pour ma part c'est ainsi que je travail et c'est ainsi que j'avance toujours plus loin .. Si je ne travail pas de cette façon je n'avance pas, mon esprit doit être connecté à la lumière et pour les représentation mental à l'Amour (Donc le féminin) Entièrement purifié de tout désir car il n'y pas ici une onguent de désir, c'est ce que mon intime ma appris au file du temps... Donc je comprends ton abjection sur cela, mais pour ma part c'est ce qu'on ma montrer devoir faire pour réussir à avoir une pratique correcte... et c'est ce que je partage aussi (Mais je rappel une chose) si vous vous connecter sur des Effigies mental négative alors oui la catastrophe sera au tournant et Samaël n'a jamais dit qu'on ne pouvais pas créer des Effigie mental Positives (Donc ce que toi tu perçois par mes écrits visiblement c'est que je créer des effigie négatives or ce n'est pas du tout le cas) les Effigie que je créer son entièrement positive la moindre négativité dans ses représentation mentaux me font perdre mon énergie.
Ces images ne relèvent certes pas de la sphère de Lilith (car pas de morbidité), mais sûrement de celle de Naima. A mon petit niveau, je vois bien que ce genre d'images renforce les egos de luxure, et à chaque fois que je les ai laissé se manifester j'ai dû en subir les conséquences, sur le moment ou dans les jours suivants.
C'est bien ce que je dit nous ne parlons pas des même effigies mentaux, ce n'est pas la sphère de Naima avec laquelle je travail. Si tu en subit encore les conséquence c'est qu'effectivement tu as encore du travail de purification et de compréhension à acquérir et cela viendra continue de travailler et d'apprendre, de toute façon sache que ton intime sait ce que tu dois faire et comment le faire, il t'apprendra tout ce que tu as besoin de savoir au file de tes pratiques :-)
Le Maître SAW explique bien qu'on doit tuer jusqu'au souvenir même du désir. Il concède cependant qu'on ne peut demander cela à un débutant, mais que dans ce cas il ne devrait pas y avoir plus de 20% de désir. (juste pour "allumer le feu" alchimique, mais si possible il vaut mieux utiliser l'onde d'Eros). En outre, Il enseigne que nous devons en finir avec l'imagination fantaisiste, pour développer l'Imagination Créatrice, qui n'est pas du tout de cet ordre à mon sens.
Je n'ai jamais dit le contraire il faut effectivement en finir avec tout forme de désir la seule force qui doit être en Œuvre est l'Amour avec le grand A donc le désir transmuter en Amour qui ce fait progressivement avec la pratique (Samaël le dit l'Amour est la loi)
Toute projection mentale, de façon générale, vampirise notre énergie subtile. Pour transmuter, il faut de l'énergie à transmuter. Pour cela, il ne faut pas dilapider l'énergie du centre intellectuel qui utilise ensuite l'énergie sexuelle, et alors il n'y a plus rien à transmuter bien que le vase ne fut pas renversé.
Tout dépend ce que tu fait comme projection et vers quoi ta projection est t'elle orienter, l'énergie ce dilapide de plusieurs façon (La pensées incorrecte, les actions qui ne vienne pas de l'Amour mais de l'ego, les projections négatives, et une mauvaise compréhension de notre fonctionnement interne, ainsi que par la parole incorrecte et j'ajouterai aussi les jugements qui ne sont pas juste) ...

Pour ce qui est de ton affirmation que même si le vase n'est pas renverser il n'y à rien à transmuter je ne suis pas d'accord avec cela, à chaque fois que j'ai transmuté sans renverser le vase j'ai eu une transmutation (faible au début et au file du temps de plus en plus forte) par contre les seule fois ou j'ai perdu mon énergie était soit quand j'ai perdu un petit peu de semence (vraiment très faible pas une éjaculation) ou alors lorsque j'utilisais un mauvais jugement et tout ce que j'ai énumérer un peu plus haut, mais dans le cas contraire la transmutation sait toujours bien faite.

Enfin, je conseille à ceux qui n'ont pas ces 19 ans d'expérience de ne pas s'approcher du spasme sexuel au point de devoir utiliser la technique musculaire. SAW précise bien que cette technique est pour le "sauvetage" si le spasme advient, mais cela doit rester aussi exceptionnel que possible.
En effet n'approcher pas du spasme sexuel il ne sert à rien d'aller jusque là, ce que vous pouvez faire c'est ralentir au moment ou vous sentez que le sperme monte et bloquer légèrement mais n'aller par jusqu'au spasme car une telle pratique est préjudiciable pour notre organe créateur (J'ai eu de la chance d'avoir eu une faible blessure mais sa aurait pu être bien plus grave) Donc soyez toujours vigilant et traiter votre organe créateur avec Amour et tendresse.
Encore merci pour ce sujet d'importance capitale dont trop peu osent parler.
+++ Fraternellement +++
[/quote]

Avec joie merci à toi aussi :-)

Paix sur toi et bonne continuation dans tes pratiques ainsi qua tout les autres internaute bien entendu.
Hors ligne Aigle-Royal
#25
Messages : 32
Enregistré le : 27 février 2017
Sexe :

Message le

Petit partage que je partage avec vous.... (que j'ai trouvé utile de vous partagé après vos retours).


Celui qui crois au négatif attire le négatif celui qui crois au positif attire le positif..

Qu'est-ce que tout cela veux dire ?

Je vais être le plus clair et précis pour vous l'expliquer.

Dans votre cerveau réside vos pensées, mais aussi votre imagination , selon votre culture et votre croyance vous avez une foi en une force Divine positive et bienveillante ... Ou pas de foi ... (Enfin en apparence, car vous avez la foi mais dans un toute autre type de direction)

Mais malgré cela il vous arrive d'avoir une vie instable , du malheur dans votre vie, mais aussi du mal être dans votre corps etc (Maladie, instabilité, dispersions ) etc..

Il faut savoir que la foi est une puissance créatrice car elle est connecté directement vers la source et la source c'est le créateur que vous appelez Dieu!

Ce Dieu à une puissance de création énorme tout le monde (dans les croyants) savent que Dieu est le verbe et que le verbe est Dieu et que Dieu à tout créer il à donc bien la puissance de création..

Quelques part dans la bible il est dit ceci : C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Ce qui veux dire que tout ce que vous allez demander en priant (ce qui veux dire avec foi) si vous croyez à ce que vous avez demander (Donc si vous avez vraiment une croyance infaillible qui représente la foi) alors ce que vous croyez vous le verrez s'accomplir (Vous le verrez ce matérialiser et prendre forme)...

Ce qui veux donc dire ceci : Lorsque vous croyez fortement à quelque chose (Ce si est une manifestation de la foi) Eh ben cette chose à laquelle vous croyez va prendre aussi forme car elle va s'accomplir tôt ou tard .

Donc si vous croyez que votre vie va mal, que vous êtes punis, que vous aller être malade que vous ne réussirai jamais dans votre vie et que vous êtes un raté, que rien ne vas jamais qu'il y à toujours des problèmes etc...

Alors par effet de résonance selon votre foi vous allez créer cela dans votre vie, (Maladie, problèmes, instabilité financière pauvreté ) etc... Car dès le départ vous dirigez votre foi non pas vers la réussite mais vers l'échec vers la maladie etc...

Mais il faut aussi savoir ceci ce qui est vrais pour le coté négatif est aussi vrais pour le coté positif.

Ce qui veux dire que si votre foi (Croyance) est diriger non plus vers le négatif mais vers le positif , vers la réussite, vers la santé, vers la victoire de tout ce que vous faites alors l'esprit en vous va changer de direction et va accomplir dans votre vie par effet de résonance une vie stable , en bonne santé, un vie avec force, et vitalité de joie et de bonheur ...

Car votre foi sera diriger cette fois si vers les énergies créatrice du créateur de votre esprit créateur

Vous , vous rendez donc compte ici que tout est question de foi et que nous sommes responsable de notre vie , de notre bonheur mais aussi de notre malheur , et de notre paix intérieur mais aussi de nos agitations et Chaos intérieur ...

C'est pour cette raison que la bible affirme que celui qui croit tout chose lui est possible (Aussi bien dans le positif que le négatif).

Si donc vous , voulez une vie emplie de joie, de bonheur, de paix, et de réussite, il vous faut absolument changer vos croyances , vos visions, et vos image mentaux , ainsi si vous imaginer le bonheur et que votre vision et votre croyance va dans ce sens que vous n'avez aucun doute mais que votre foi est parfaite , alors votre vie ira dans le sens de votre foi selon le degré de celle-ci.

Et plus vos croyances seront nourries chaque jours plus vous aurez des chances de voir aboutir vos rêves et voir s'accomplir la parole du Christ que j'ai mentionner plus haut.

Si vous croyez aux forces négatives , si votre vision est diriger vers le mal , vers l'obscurité alors votre vie serra tourner dans ce sens et la guerre que vous mener n'en finira jamais (La guerre contre les autres,mais aussi la guerre contre vous même)

Si c'est la paix que vous chercher, ce n'est pas en faisant des guerre que vous la trouverez , mais bien en faisant la paix avec vous même et la paix envers votre prochains suivra par effet de résonance elle aussi mais tant que vous êtes en guerre avec vous même la guerre à l'extérieur sera toujours présente aussi.

Changer vos pensées , changer votre visions, croyez à la beauté, la vérité, croyez à la santé, à l'harmonie etc... et tout ceci serra manifeste dans votre vie aussi.

Tout commence par vous, par votre transformation intérieur alors seulement l'extérieur ce transformera aussi.

Mais si vous ne changer pas, alors votre extérieur ne changera pas non plus!!!

Le monde à été créer selon l'intérieur de l'Homme c'est donc l'intérieur qu'il faut changer. Lorsque Kao il n'y aura plus en vous, Paix serra en vous et autour de vous.

Mais il faut savoir aussi ceci , avant de parvenir à la foi vous aller avoir ce qu'on appel des épreuves, c'est épreuves sont le résultat de vos pensées négatives, vos actions et visions négatives etc... que vous avez nourri depuis si longtemps en vous et autour de vous ainsi vous aller devoir passer par l'étape appeler de purification afin que votre esprit soit pur (dépourvue d'images, de pensées, de visions négatives et d'action négatives) jusqu’à ce que votre mental soit vierge comme l'enfant (innocent) c'est pour cela que Dieu dit qu'il faut être semblable au enfants et que le royaume des cieux appartient à leurs semblable. (L'épreuve est donc nécessaire pour les affronter c'est épreuves sont donc vos diverses créations négatives inconsciente le combat contre vos propre démons)
Mais le combat n'est pas une guerre telle que l'Homme la connaît l'Amour est la seule chose qui permet ce combat !!!

Lorsque tout serra purifier que vos pensées, vos images, visions mentaux, vos actions aussi et votre vision de la vie serra comme le regard d'un enfant alors votre vie prendra aussi cette tournure (l'étape de purification serra alors accomplie) ...

Tant que cette purification n'est pas faites vous aurez toujours des épreuves (difficile) des situations désagréable jusqu’à ce que votre esprit soi en parfait harmonie avec Dieu et que votre foi soit infaillible (Jus-qua ce que votre mental nourrisse des énergies de type positives et plus négatives) Ainsi votre vie serra rayonnante et tout vous réussira et vous serrez comme un enfant (Une nouvelle naissance) un nouvelle être.

Cependant il va falloir travailler avec la force de l'Amour pour parvenir à cette purification car tant que vous ne travaillerai pas avec l'Amour vous aurez toujours votre coté destructeur négatifs qui serra présent et votre nouvelle naissance n'aura pas lieu, ni votre rédemption ... vous pourrez avoir une certaines transformation dans votre vie matériel et intérieur déjà rien quand changent vos pensées , vos visions, vos actions, mais pour que la purification soit absolue c'est avec la force de l'Amour qu'il vous faudra travailler ...

Que la paix , l'Amour, La lumière et la Grâce soit avec vous !

Fraternellement 🙏☀️🌹

Aigle-Royal
Hors ligne jerome
#26
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Salut à tous,


Le V.M Samael Aun Weor enseigne que toute représentation mentale, positive ou négative, est préjudiciable.

– Q. Maître, on se fait des Images et des Représentations Bonnes et Mauvaises ; n’est-ce pas Maître ? Ces bonnes Représentations forment-elles aussi des Effigies ?

– R. Bien sûr qu’il y en a ; il y a des Représentations ou Effigies qui peuvent être Positives ou Négatives, mais ce ne SONT QUE DE SIMPLES FORMES MENTALES. Quand on apprend à vivre d’instant en instant, la possibilité de créer de telles formes s’arrête, se termine ; mais si on vit uniquement dans le temps, les Effigies finissent aussi par se créer continuellement dans le temps.

– Q. Les Effigies heureuses (Maître), les Positives, faudrait-il aussi les éliminer ?

– R. Les unes comme les autres ne sont que des figures fugaces, vaines, « Mayaviques » qui n’ont aucune véritable réalité et, par conséquent, IL VAUT MIEUX LES DÉSINTÉGRER.
Un Bouddha, par exemple, est une créature qui n’a pas de Représentations ; c’est pour ça que c’est un Bouddha, parce qu’il ne porte pas de Représentations dans le Mental, ni Positives, ni Négatives. C’est pour ça que c’est un Bouddha ; il est Intégral, Unitotal, Illuminé ; il a, disons, développé en lui-même la Lumière Incréée ; il l’a autoréalisée en lui-même.
ON PEUT CRÉER AVEC SON MENTAL DES REPRÉSENTATIONS POSITIVES OU NÉGATIVES. C’est clair !

– Q. Maître, les Incubes et les Succubes sont-ils une variété d’Effigies ?

– R. Eh bien, on dit que ces Incubes et ces Succubes sont une variété d’Effigies. Ce sont des Représentations ; c’est clair.

http://www.gnosis-samaelaunweor.org/fr/ ... -mentales/


Je précise que mon but n'est pas "d'avoir raison", et que le témoignage d'Aigle Royal est très intéressant pour la pratique de chacun et pour le mérite de soulever ces questions. Un grand merci à toi. Cher frère, tu pratiques comme tu veux et ce n'est pas à moi de t'apprendre quoi que ce soit. Mon but est que les nombreux lecteurs ne s'égarent pas. En effet ils s'aviseront par eux-mêmes après une grande expérience dans leur pratique (et un grand discernement entre l'Intime et l'ego qui se déguise si bien en agneau) de ce qui est bon pour eux. En attendant, mieux vaut s'en tenir aux pratiques "standard".


Merci à vous +++Amour fraternel+++
Modifié en dernier par jerome le 22 janvier 2020, 00:11, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap
#27
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Excusez-moi d'intervenir, mais je pense qu'on passe à côté du plus important. Encore une fois je ne pense pas que tout soit si simple.

Nous buttons encore une fois contre la panoplie qui nous permet de communiquer, et sans le savoir vous dites la même chose. Seulement les mots sont différents, et même si en apparence ils divergent regardant de plus loin on voit bien qu'ils montrent la même chose.

J'ai une petite question, car c'est un peu du chinois pour moi tout ces empilements d'idées, est ce qu'il n'est pas plus simple de trouver un système qui bloque mécaniquement le sémen plutôt que tout cette attirail d'efforts physique? :evil:

Je sais la réponse, rien ne sert de me regarder comme ça, mais s'il y a une machine qui est capable de te parler, pourquoi il n'y en aurait pas une autre qui évitera cette perte? Ce serait beaucoup plus simple et à 100% réussit! :razz:

(ps: :oops: paul tu es trop fort je m'incline devant le maitre et je prends note.)
Hors ligne shadow
#28
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Bonjour a tous!comment allez vous mes frère !
La doctrine du Maîtreya est de devenir maitre du mentale, et non le mental qui vous balade et vous assailli de questions réponse,la doctrine de l'azf dois ce faire dans l'amour de la mère divine,l'amour absolue, dans la foi absolue et l'absolue sincérité, avec l'absolue sincérité on ne perd plus son semen même plus en rêve !
Il faut aussi expérimenté, avec une sincérité absolue c'est une question de quelques semaine avant de préféré l'orgasme interne a celui éjaculations!
La masturbations provoque des pensés de luxure,la masturbations sans éjaculations avez vous dis j'ai l'impression peut sûrement données de resultat, mais sûrement pas transforme le dévo en Dieu,gare a ne pas tombér dans la voie de la main gauche!
La lecture répété des œuvre s de samael ce trouve être un bonne accélérateur a celui qui pratique avec l'enseignement !
Voilà mes amis je me suis laissé tenté de dire QQ chose
Hors ligne Paul
#29
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous buttons encore une fois contre la panoplie qui nous permet de communiquer, et sans le savoir vous dites la même chose. Seulement les mots sont différents, et même si en apparence ils divergent regardant de plus loin on voit bien qu'ils montrent la même chose.
Sous certains aspects, oui nous disons la même chose. Sous d'autres, pas tout à fait. Et c'est ce détail, compris dans la pratique qui fait la différence.
J'ai une petite question, car c'est un peu du chinois pour moi tout ces empilements d'idées, est ce qu'il n'est pas plus simple de trouver un système qui bloque mécaniquement le sémen plutôt que tout cette attirail d'efforts physique?
Cela ne serait pas suffisant. Car la perte de Semen vient d'un Ego de Luxure. L'énergie sexuelle est "déviée" de son chemin pour nourrir la luxure, perdre sa semence, forniquer, se masturber etc...

Une personne qui n'observe pas avec une sincérité absolue (je te rejoins Shadow) sa luxure, qu'il ne l'observe pas attentivement agir dans son intellect, ses émotions et ses comportements, ne peut pas comprendre sa luxure et par conséquent s'en libérer.

Sans ce travail, malgré des machines, l'énergie ne sortirait plus du corps, mais cette énergie serait toujours détourner par la Luxure et les autres défauts. Cela entraîne une déformation de la psyché de l'individu.

L’énergie sexuelle est la plus puissante énergie que l'individu possède. La totalité des défauts ont pour assise l'énergie sexuelle.

C'est pour cette raison que toute personne qui veut avancer véritablement se dois de commencer par être chaste, au moins physiquement, par la compréhension de sa Luxure.

Voyez les prêtres qui ont fait vœux d'abstinence et qui possèdent la luxure en eux... Cela rend l'individu malade psychologiquement. D'autres défauts se renforcent etc... L'Ego agit par l'intermédiaire de l'énergie sexuelle.

L'énergie Sexuelle est ce qui crée, et ce qui nous à fait naitre. Et qui nous fera naitre en Esprit.

Utiliser des machines reviendrait à mettre une camisole à un fou. Il deviendrait encore plus fou, rongé par sa luxure. Et si par malheur il se libère de sa camisole, bonjour les dégats...

La seule manière est donc de prendre aucun raccourci. S'observer soi-même.
Modifié en dernier par Paul le 22 janvier 2020, 13:02, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#30
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

En gros on nous focalise sur la perte du Semen, mais ce n'est peut être pas par là qu'il faut commencer.

Il faut plus que j’oriente mon travail sur la luxure, et les mécanismes psychiques qui sont autour, et ne voir la perte du Semen que comme un résultat négatif de l’opération, un échec.

J’ai du mal à comprendre comment tout ceci peut arriver ?
S’il est mieux de ne pas perdre le Semen, pourquoi est-ce si tabou ? Je veux bien l’histoire de la magie noire et autre. Mais si la terre est un laboratoire, je suis en train de lire la conf que tu m’as envoyé, pourquoi ne pas enseigner directement ou tout du moins que ce soit en possibilité d’acquisition pour l’enfant ?

Seul l’enfant qui a eu des parents tournés dans l’occulte peut avoir une chance de suivre cet enseignement, à part s’il est assez évolué pour naitre avec à sa naissance ?

Alors en gros ce privilège rime à quoi ?

On veut faire des corps solaire, mais on ne donne aucune enseignement (je parle exotérique) pour y arriver ?

Est-ce que c’est parce que certain ego pour être détruits doivent passer par cette maturation ?

Le chemin est tellement difficile que celui qui n’a pas combattu pour avoir les infos est sûr de perdre ? De ce fait il ne faudrait pas que je montre ou enseigne à mes enfants tout ceci ? Ainsi inévitablement il ne peut y avoir que personne aux conférences, alors pourquoi SAW s’en étonne ?

Et donc la luxure ne peut que gagner car elle n’a même pas en face d’elle d’opposant ! Alors comment vous savez que vous gagnez contre la luxure ?
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »