L'enregistrement sur le forum est désactivé mais vous pouvez postuler à l'inscription par mail

Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

L'enregistrement sur le forum est désactivé mais vous pouvez postuler à l'inscription par mail

Message le

Suite à un nombre d'inscription qui me fait perdre tout mon temps à envoyer des mails auxquels je ne reçois pas de réponse dans 85 % des cas, je préfère désormais faire l'inverse, attendre les mails de postulants vivement intéressés de pouvoir accéder à tous les forums réservés aux gnostiques avancés ou juste motivés et qui me le montrent.

Observez le nombre restreint de catégories et de forums auxquels vous pouvez accéder comme invités (sachant aussi que vous ne pouvez que lire les sujets avec ce statut), en fait vous pouvez consulter la vie du forum, les sujets pour gnostiques débutants, les citations de notre Maître bien-aimé, les sources de l'enseignement fourni, deux thèmes seulement pour gnostiques avancés, les sites gnostiques, le salon de thé, la musique classique mais pas davantage, cliquez deux fois ci-dessous sur l'image de l'index pour la voir dans sa pleine largeur :


aa-index-forum-invités.jpg

Et maintenant, comparez-le au nombre impressionnant de catégories et forums auxquels vous pourriez accéder en tant que membre enregistré, sans compter bien sûr avec le droit d'échanger en plus avec d'autres passionnés de la gnose comme vous.

Ainsi, vous pouvez accéder à toutes les catégories et forums réservés aux chercheurs de vérités et devenir des gnostiques avancés (pas tout de suite dans sa connexion avec le divin mais en commençant par le tronc théorique).

Je sais qu'il y a tellement de thèmes que vous allez vous sentir perdu comme dans un labyrinthe, mais avec le temps, vous vous habituerez, je l'ai conçu ainsi afin de vous orienter plus facilement dans le bon thème pour trouver l'information que vous recherchez.

En plus, en tant que membre, les sujets ou les forums que vous aurez lus apparaitront d'une certaine couleur : noirs et les autres d'une autre couleur : rouges.

Enfin, rendez-vous compte par vous-même de la liste interminable des catégories et forums auxquels les membres peuvent accéder, cliquez deux fois ci-dessous sur l'image de l'index pour la voir dans sa pleine largeur :

aa-index-def-membres-tris.jpg

En mai, des choses ont changé. Les forums polémiques : politique, révéler la conspiration, scandales sanitaires et Vaccination ont été basculé dans les forums réservés aux membres.

Et suite à l'impulsion de Paul et de Pascal, le forum Apparitions mariales a vu le jour dans le sur-forum : Sujets majeurs de l'ésotérisme et j'avoue que Pascal nous fait la totale avec plein de documents et de dessins de la Vierge Marie sans parler bien sûr d'une collection d'apparitions mariales qui va s'étoffer.
Modifié en dernier par Gemani le 19 juin 2023, 05:58, modifié 21 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Vous souhaitez vous inscrire sur le forum du phare gnostique pour accéder librement à tous les forums pour gnostiques avancés.

1-A/ Je vous invite à m'envoyer par mail votre présentation[/b] (voire alinéa 3) :
(en reconstruisant mon adresse mail ci-dessous avec les différents éléments)

jean-francois /***/ AT //***// gnose-de-samael-aun-weor.fr ///***///


Saisissez cette adresse (sans tenir compte des caractères / et * ) dans votre messagerie en remplaçant AT par @


2/

L'inscription sur le forum n'est plus automatique.

Précédemment, nous avions plus de 95 % des membres qui ne se connectaient pas même une fois après leur inscription validée.

Au vu de leur inconstance, depuis le 21 avril 2023, nous avons décidés d'être plus exigeants :

J'invite chaque postulant à m'envoyer par mail une présentation élaborée de lui-même afin que je puisse me rendre compte de sa motivation qui le pousse à devenir gnostique.

........................................................

3/ Première étape

Votre texte de présentation doit comporter les informations suivantes :

a/ votre définition d'un gnostique,

b/ si vous avez déjà lu des livres de Samaël et si oui lesquels,

c/ si vous faites des pratiques ou pas et si oui lesquelles,

d/ Pour que ce soit moins formel, n'hésitez pas à rajouter ce qui vous distingue des autres, vos hobbies, des éléments marquants de votre vie, etc...

........................................................

4/

- Vous pouvez préciser si vous faites partie d'une association gnostique ou pas.

- si tu es un de mes amis gnostiques hors forum et que tu as fait ton inscription avec le mail avec lequel nous échangeons ensemble, il est bien entendu que j'ouvrairai les inscriptions sur le forum en t'en informant afin que tu puisses nous rejoindre au plus vite.

.......................................................

5/ Seconde étape

Je vous invite ensuite à lire attentivement les sujets numérotés de 5 en 5 dans le forum Questions-réponses multi-sujets. Plus tard, je vous poserai des questions prises dans celles-ci et j'évaluerai en fonction si vous avez été sérieux dans votre lecture ou pas.

Si votre présentation me convient, je vous enverrai donc un questionnaire multi-sujet en vous demandant d'y répondre sans faire du copier-coller avec vos mots à vous de ce que vous avez retenu en lisant les questionnaires multi-sujet ou de ce que vous avez appris dans votre propre cursus.

En fonction du nombre de bonnes réponses au questionnaire, je vous déclarerai par mail : apte (à partir de 8 bonnes réponses sur 10) ou pas à poursuivre dans le processus d'inscription.

........................................................

6/ Troisième étape

Si vous échouez au questionnaire, vous pouvez désormais immédiatement refaire des recherches pour répondre juste aux questions où vous vous êtes trompé et me proposer vos nouvelles réponses sans délai. Précédemment, il y avait un délai d'un mois avant de repasser le test multi-sujet, ce qui obligeait à répondre à un nouveau questionnaire.

Le questionnaire changera peut-être chaque premier jour du mois.

Si vous réussissez l'épreuve multi-sujet, je vous demanderai de m'envoyer un mail avec les phrases suivantes en gras :

(Vous pouvez les adapter à votre style personnel)

Moi, untel, je m'engage à faire preuve de tolérance, bienveillance et non-violence dans mes rapports avec les autres membres sur le forum et dans la vie.

Je m'engage à ne pas contester* l'enseignement samaélien.

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement intérieur du forum : Réglement à lire avant de poster et d'en accepter toutes les clauses.


* sauf dans le forum Autour de la gnose & polémique où cela vous est autorisé).

........................................................

7/Quatrième étape

Après cela, s'il n'y a pas de problèmes particuliers, qui m'empêcherait de vous accepter comme membre, je vous indiquerai un horaire court dans lequel il vous sera possible de vous enregistrer sur le forum. Et si votre identifiant me convient, je validerai alors votre inscription.

Vous en recevrez automatiquement la confirmation par mail.

........................................................

8/

Attention, si vous êtes juste un lecteur et n'avez pas l'âme d'un participant, vous serez soumis à une période de probation reconductible. Si vous ne vous connectez pas tous les 90 jours minimum, j'estimerai alors que votre inscription était une lubie passagère et je supprimerai votre compte identifiant.

........................................................

9/

Quand vous serez inscrit et si vous le souhaitez, vous pourrez poster dans le forum présentation, la présentation que vous m'aurez transmise ou une autre plus ou moins succincte ou exhaustive.

Il y a un avantage à la participation, c'est que cela vous dispense de devoir respecter la période de probation reconductible.

Bien évidemment, si je vois que vous ne revenez pas pendant un semestre ou davantage, je me donnerai le droit de supprimer votre compte identifiant, même si vous avez posté un ou deux messages.

.........................................................

Salutations Invérentielles (de mon Intime à votre Intime).

Gémani
Modifié en dernier par Gemani le 1 octobre 2023, 14:30, modifié 9 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle charte d'inscription en 4 étapes et règlement interne »